Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 697
Membres
1 046 721

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Magali Collet

Auteur

175 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
59 lecteurs
Or
85 lecteurs
Argent
46 lecteurs
Bronze
29 lecteurs
Lu aussi
38 lecteurs
Envies
135 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
97 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.67/10
Nombre d'évaluations : 135

0 Citations 133 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Magali Collet

Sortie France/Français : 2023-05-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LOANDRE 2023-12-15T19:25:32+01:00
In Vino Veritas

« In vino veritas » a été écrit par deux plumes que je connais individuellement, Magali Collet et Isabelle Villain. Deux auteures que je suis depuis leur tout premier roman et j’avoue avoir parfaitement reconnu le style de l’une et de l’autre au travers de ce récit. Une enquête policière d’un côté et une histoire psychologiquement noire de l’autre font de ce roman une narration que l’on consomme sans modération. Une enquête entre vignoble Bordelais et art aborigène dont on n’arrive pas à se détacher. Je pensais être partie dans du conventionnel, mais je n’avais pas vu venir le twist de fin et pourtant, un peu plus tôt dans le récit, quelque chose m’avait intriguée et aurait dû me mettre sur la piste. On se perd parmi les suspects que nous soupçonnons tous les uns après les autres. Je me suis peu attachée aux personnages, excepté celui de Fanny, mais cela ne m’a pas déranger dans ma lecture J’ai beaucoup aimé le thème sociétal abordé et souvent peu évoqué dans le polar. Le petit plus, j’ai appris ce qu’était le syndrome de Stendhal et le Ghostnet.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par littlesister 2023-12-16T09:37:06+01:00
Comme une image

Ce livre est plutôt dérangeant. Il se lit vite et facilement mais je ne le garderai pas en mémoire longtemps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaH62 2023-12-21T14:31:11+01:00
In Vino Veritas

Même s'il y a meurtre, même s'il y a enquête de police, on n'est pas ici dans un polar pur mais plutôt dans une "enquête" autour des personnages.

Les auteures n'ont pas cherché à travailler sur l'enquête, ou très peu, pour se concentrer sur les personnages, ce qui fait de ce récit un polar atypique.

Des personnalités, il y en a plus d'une qui vont nous surprendre.

Chacune a sa face cachée, ses non-dits, ses secrets et ses mensonges.

Chacune va se dévoiler peu à peu.

Alors, pour trouver un coupable au milieu de tout ça Magali et Isabelle ont ingénieusement joué avec nos méninges, nos certitudes et nos nerfs, faisant de chacun un suspect idéal.

Les personnalités de chacun ont été très finement travaillées, tout comme le scénario, rendant l'histoire très crédible avec un suspense constant où le rythme est bien entretenu pour captiver le lecteur jusqu'au bout.

Si mes soupçons sur l'identité de l'assassin se sont avérés vrais, je n'en ai pas moins été surprise par ce final aux révélations étonnantes où j'ai savouré cette revanche incroyablement orchestrée.

Un très bon moment de lecture avec cette enquête hors norme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lea6283 2024-02-22T13:12:53+01:00
Comme une image

Quelle découverte ! 😍 ❤️

On suit l’histoire de Lalie à travers ses yeux d’enfant de 9 ans… ou devrai je dire à travers ceux d’une psychopathe en devenir où son intelligence sert sa perversité et la manipulation dont elle use et abuse.

A plusieurs reprises, je me suis dit : « Mais non ?!?! » et « Quand même pas !!!! » 😮

Difficile d’en dire plus sans trop en dire...

Je vous laisse découvrir Eulalie, la diabolique Lalie ! 😈

✒️ « On ne peut rien me reprocher : je suis polie, gentille, serviable et je travaille bien. Personne ne me connaît, pourtant. Ni mes parents ni mes amies, Le seul qui me cerne un peu, c'est Andy, mais lui je m'en moque. Il peut penser ou dire ce qu'il veut, personne ne le croira. »

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylviek 2024-03-13T21:52:25+01:00
Comme une image

Mon retour sur COMME UNE IMAGE de Magali Collet que ne j'avais pas encore lu !

Eulalie est une petite fille jolie, mignonne, charmante, elle est le centre d’intérêt de ses parents, de la maîtresse, tout le monde est sous le charme de Lalie. Lalie est très intelligente, pour son âge, c’est ce qui fait sa force et elle l’utilise. Cela commence à l’école où un camarade en fera les frais car Lalie n’est pas vraiment gentille, puis avec son petit frère Charles et les chats… Pleine de haine, quand une intruse lui prend son père la laissant avec une mère éplorée, Lalie les manipulera, changeant de visage selon les circonstances. Elle aime avoir sa mère pour elle mais surtout son père ! Le monde sur lequel elle régnait s’écroule, alors, Lalie va devenir un monstre de gamine manipulatrice gardant son visage d’ange.

Cette histoire c’est Lalie qui la raconte au fil des page, elle prend le lecteur pour témoin de ses stratagèmes et de ses manœuvres pour tromper son monde. Son père se trouvera pris à son piège, englué comme un insecte qui ne peut se défaire de la toile tissée autour de lui.

Mais peut être que tout s’explique juste par sa soif d’amour. Peu importe, on suit cette mini créature destructrice, qui est un véritable vampire passionnel. J’ai été fasciné par ce personnage, j’imagine bien qu’un enfant puisse être capable de devenir une machine de guerre émotionnelle pour régner sur le monde qu’il décidera d’avoir. L’enfant peut-il être un petit sociopathe ? Que faire face à un tel comportement ? La fin de cette histoire vous glacera et vous fera apprécier d’avoir un enfant turbulent, qui fait des bêtises et non un enfant retors….

J’ai lu cette histoire d’une traite même si Lalie m’a donné des sueurs froides et rien que la couverture m’y ramène !... Mon premier Magali Collet et pas le dernier…(Magali nous nous sommes rencontrées en salon..)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florine25 2024-03-26T18:51:29+01:00
La cave aux poupées

J'ai adoré ma lecture

Je vous le conseille si les séquestrations ne vous font pas mejri, si vous aimez les histoires sombres

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florine25 2024-04-20T17:44:09+02:00
In Vino Veritas

Très addictif, j'ai adoré ce côté manipulateur

Une fin énorme

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Reno-ThrillerAddict 2024-04-23T18:31:23+02:00
La cave aux poupées

J’avais déjà lu ce livre il y a quelque temps avant de lancer mon bookstagram mais il méritait une vrai chronique et donc une relecture.

Magali Collet nous livre ici un huis clos juste démoniaque. J’aurais voulu rajouter “encore une fois”, car quand on connaît l’auteure ça devient une habitude, mais il faut remettre dans le contexte que c’est son premier livre. Et pour un premier livre, c’est une réussite totale et l’auteur nous plonge dans un lieu où la notion de “poupée” prend une tournure légèrement plus macabre que prévu.

[...]

L’écriture des dialogues et le langage très brut, très réaliste de ce personnage qui ne connait la vrai vie qu’à travers sa télévision et son “Père”, y sont aussi pour beaucoup dans ce ressenti.

Encore une fois ce livre est une réussite et ne m’a pas déçu, un roman noir comme je les adore. “La Cave aux poupées” est là pour vous rappeler que, parfois, la réalité dépasse la fiction, et que la véritable horreur est souvent juste sous nos yeux, ou dans ce cas, sous nos pieds. C’est le livre qui m’a fait découvrir Magali Collet et pour peu qu’on aime ce style d’histoire dure, ce livre sera un vrai page turner.

La chronique complète sur mon blog : https://thrilleraddict.com/2024/04/23/la-cave-aux-poupees-de-magali-collet/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissLalieBook 2024-05-15T09:33:26+02:00
Les Yeux d'iris

Dans Les Yeux d'Iris, les retrouvailles d'un trio après un exil se déroulent dans un contexte où des sujets d'actualité tels que le viol et les relations toxiques sont abordés avec sensibilité. Les scènes explicites, pourtant présentes, sont traitées avec une maîtrise qui évite un effet de dégoût. Malgré ces aspects positifs, les situations improbables et les personnages ne m'ont pas captivée.

Ma chronique : https://misslaliebook.wordpress.com/2024/05/15/chronique-les-yeux-diris-de-magali-collet/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaH62 2024-06-03T15:13:43+02:00
Des cendres en héritage

Une nouvelle d'une quarantaine de pages qui nous emmène au début du 20ème siècle au moment de l'éruption meurtrière de la montagne pelée en Martinique.

Un terrible drame et un voyage très émouvant.

C'est très bien écrit et ce 4 mains nous plonge dans une tragédie finement décrite.

Comment choisir, sans se tromper, la destinée d'un bébé innocent et l'avenir d'une famille ?

J'ai adoré le dénouement, très subtil et d'une beauté humaine remarquable.

Afficher en entier

Dédicaces de Magali Collet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Taurnada Éditions : 6 livres

Auto-Edition : 1 livre