Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 857
Membres
1 028 094

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Estelle Tharreau

Auteur

135 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
55 lecteurs
Or
92 lecteurs
Argent
44 lecteurs
Bronze
22 lecteurs
Lu aussi
29 lecteurs
Envies
71 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
98 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.02/10
Nombre d'évaluations : 144

0 Citations 178 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Estelle Tharreau

Sortie France/Français : 2023-11-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par cinhre 2023-11-10T10:28:47+01:00
Il était une fois la guerre

Un thriller psychologique très immersif, poignant. Je dirais même un récit de guerre qui prend aux tripes.

On suit un militaire, un homme brisé par ses missions. Un homme comme il en existe beaucoup trop.

J'ai aimé les différents points de vue des personnes de l'entourage de Braqui.

C'est tellement bien écrit, avec beaucoup de réalisme, que j'en oubliais que j'étais plongée dans un roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CatherineJean 2023-11-10T15:05:43+01:00
Les eaux noires

Un autre roman réussi pour cette auteure formidable de thrillers noirs !

Après avoir eu un gros coup de cœur pour LE DERNIER FESTIN DES VAINCUS, je me suis plongée dans ce nouveau thriller psychologique sombre et j’ai retrouvé la plume particulière et ô combien efficace dans ce genre d’Estelle Tharreau.

Le roman débute avec la disparition et la mort de la jeune Suzy. Dans ce huis clos, nous assistons à la descente aux enfers de sa mère, Josépha.

On est bien sûr bouleversé pour cette pauvre femme, mais la plume de l’auteure nous emmène encore plus loin dans cette atmosphère sombre. On ne peut pas sortir indemne de cette lecture tant les personnages sont tourmentés, et l’aspect psychologique humain est développé à l’extrême. C’est probablement ce qui rend cette auteure si incroyable et ses histoires intrigantes et quelque peu épouvantables à la fois.

J’ai également beaucoup aimé la fin de l’histoire qui est dévoilée de façon inattendue. Souvent, les dernières pages d’un thriller révèlent l’intrigue de manière un peu abrupte, mais ici ce n’est pas du tout le cas. Cette auteure fait preuve de beaucoup de ressources et d’imagination dans son écriture !

Je ne suis pas une inconditionnelle des romans noirs, mais la plume de l’auteure est tellement addictive et ses histoires tellement bien racontées que j’ai beaucoup aimé ce roman, et que le prochain est déjà dans ma liseuse !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CatherineJean 2023-11-21T13:30:08+01:00
La Peine du bourreau

Coup de cœur pour cette histoire dans le couloir de la mort !

Estelle Tharreau s'est définitivement imposée comme ma révélation littéraire et coup de cœur de l'année !

Dans ce roman, elle nous emmène dans le couloir de la mort, dans un huis clos d’une intensité remarquable. Alors qu'Ed 0451 approche de son exécution imminente, le Gouverneur Thompson, détenteur du pouvoir de grâce, entame une rencontre poignante avec le « bourreau » McCoy au sein de la prison ultra-sécurisée du Texas. C'est là que se dévoile la vie de McCoy, parsemée des histoires les plus marquantes de prisonniers qu'il a côtoyés.

Le génie de l’auteure réside dans sa capacité à dépeindre des faits crus, durs, parfois insoutenables, avec un réalisme impressionnant, évoquant des émotions puissantes sans jamais tomber dans la caricature ou le sensationnel. Ses mots sont d'une justesse et d'une finesse invroyables.

La psychologie des personnages est traitée avec minutie et une authenticité saisissante. On s'attache à eux, que ce soit en les aimant ou en les détestant, mais toujours en comprenant parfaitement la complexité de leur situation, tout en vivant des émotions contradictoires que l'auteure réussit à transmettre avec une maîtrise remarquable.

Estelle Tharreau a manifestement effectué une recherche approfondie, car elle nous transporte réellement dans le couloir de la mort. Les récits de McCoy suscitent toute une gamme d'émotions et de réflexions, tout en maintenant une attente palpable quant au sort d'Ed 0451…

En résumé, un coup de cœur incontestable et un profond respect pour cette auteure qui réussit à nous immerger avec brio dans des réalités aussi complexes que bouleversantes.

Afficher en entier
Le dernier festin des vaincus

Personnellement, j'ai eu du mal a rentré dans l'histoire mais je me suis accroché car j'adore la plume de l'auteure, malheureusement, je ne suis pas convaincu par l'histoire.

En faite, je m'attendais à autre chose car dans le résumé, l'auteure parle de la disparition de Naomi et que l'enquête va être confier à un jeune flic Logan, il vas être rejoint par Nathan dont le père possède une cabane de chasseur et Alice une jeune fille qui vient de la même réserve que Naomi.

Mais, il ne vas pas y avoir d'enquête car très vite certaines personnes vont faire comprendre à Logan et à Nathan que certaines choses ne doivent pas être révéler donc très vite la mort de Naomi vas passer au second plan et quand faite c'est une histoire de complots et de magouilles ou les indiens sont alcooliques et violent et dont la cohabitations avec les blancs est difficile.

Et puis, je trouve qu'il y a trop des personnages et j'ai eu l'impression que l'auteure c'était trop éparpiller car il part avec la mort de Naomi pour ensuite dériver sur les conditions de vie des indiens du coup pour moi ce n'est pas un thriller mais un roman noir.

Après c'est mon avis et je sais qu'il y a beaucoup de bons avis en faite c'était une histoire qui n'était pas pour moi.

Afficher en entier
Il était une fois la guerre

Prenant et puissant, Il était une fois la guerre porte bien son titre. On y conte l’histoire d’un soldat, pris dans un conflit hors de ses terres dont son peuple ne veut plus. Entre réalité et fiction, ce récit est celui de tant d’autres, tout comme Sébastien Braqui n’est, lui aussi, qu’un pion parmi tant d’autres. Pourtant Estelle Tharreau réalise ici un véritable tour de force d’intimisme.

Une approche intelligente des conflits de notre siècle, de leur hiérarchisation militaire et de leurs échos médiatiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2024-01-18T08:47:03+01:00
Mon ombre assassine

Ce livre est un véritable voyage en enfer ! C'est perturbant, intelligent et terriblement addictif.

Je vous recommande vivement cette lecture mais attention, vous n'en sortirez pas indemne !

Afficher en entier
Le dernier festin des vaincus

« Personne ne voulait former ou embaucher un Indien sauf pour des sous-emplois. La mauvaise image. Le dégoût que nous éprouvions de nous-mêmes. Le monde extérieur nous les renvoyait constamment. Alors au fil du temps, à force de vous répéter que vous êtes un sauvage, à force de vous traiter comme un sauvage... À force de vous voir vous-même comme un sauvage, vous finissez par vous comporter comme un sauvage. »

Je ressors de cette lecture en étant pleinement satisfaite puisque je découvre un thriller assez original, dont l’intrigue se déroule dans une réserve indienne au cœur du Canada.

Naomi, une jeune adolescente indienne est portée disparue depuis la nuit du réveillon. Personne ne l’a vu, son petit ami ne l’a pas raccompagné chez elle le soir, pire, sa mère s’interdit de la porter disparue, persuadée qu’elle a encore fait une fugue.

À travers cette lecture, on va y découvrir la pauvreté, la misère et l’enfer que vivent depuis plusieurs années les autochtones. Les autorités faisant fi de leurs opinions, essayant au mieux de canaliser les habitants des villes voisines, mais aussi, limiter la déchéance qui sévit au cœur de la réserve.

L’autrice arrive avec brio, à mettre en exergue les difficultés qu’éprouve cette population et lève le voile sur des non-dits. C’est tout simplement prenant et poignant pour nous lecteur.

Et viens se rajouter ce drame qui est sur toutes les lèvres. Nous allons donc suivre l’enquête à travers les yeux de plusieurs personnages, tous en quête de vérité, pour ne pas que Naomi finisse comme toutes ces femmes qui disparaissent et que l’on oublie trop vite.

L’immersion a été un peu compliquée pour moi durant les cinquante premières pages, mais après, impossible à lâcher tellement l’intrigue était addictive ! Tout est finement pensé, et décortiqué pour que le mystère reste entier (voir peut être un peu trop parfois, des sous-entendus un peu trop nombreux qui ne sont pas dévoilés de suite).

Envie d’un dépaysement complet, au cœur d’une région glaciale, avec des personnages énigmatiques ? N’hésitez plus, et foncez découvrir le mystère de la disparition de Naomie, vous n’en ressortirez pas indemne …

Afficher en entier
Digital Way of Life (Intégrale)

Intensité pour ces nouvelles dystopiques angoissantes !

Dans un futur sombre et satirique, Estelle Tharreau explore avec brio les dérives de l'omniprésence numérique à travers dix nouvelles captivantes. Chaque récit nous plonge dans un univers dystopique où la technologie règne en maître, imposant sa volonté sur les êtres humains.

L'auteure nous confronte à des questions essentielles sur notre relation à la technologie et à l'information. Que se passe-t-il lorsque nos vies sont gouvernées par des assistants virtuels, prêts à tout pour satisfaire nos moindres désirs ? Comment réagirions-nous si nos actions sur Internet étaient utilisées contre nous, transformant nos données personnelles en preuves à charge ?

Ces récits d'anticipation, bien différents des thrillers habituels de l'auteure, sont angoissants à souhait, inspirés de faits d'actualité qui leur confèrent un réalisme effrayant. Estelle Tharreau déploie sa plume unique pour créer des ambiances anxiogènes et captivantes, laissant le lecteur sans voix à la fin de chaque histoire.

Chaque nouvelle nous plonge dans un univers où la froideur de l'informatique, dépourvue de tout sentiment humain, nous glace le sang. Un livre original et saisissant, qui ne laissera personne indifférent.

Afficher en entier
Digital Way of Life, Tome 1 : Pathologique

J'ai lu, et je commente, le tome 1 Pathologique et le tome 2 Virtualité réelle.

Deux nouvelles utopiques très courtes mais tellement visionnaires.

La première m'a fait froid dans le dos quand on imagine qu'on pourrait un jour y arriver.

Son final m'a fait un peu peur, même un peu plus qu'un peu d'ailleurs.

La seconde m'a laissée autant perturbée parce que j'ai l'impression que cela pourrait être déjà demain.

Deux nouvelles qui analysent finement notre société et son évolution, et qui, ma foi, ne sont pas très rassurantes !

Une très bonne écriture qui nous emmène au cœur de chaque sujet pour nous immerger avec les personnages.

J'ai bien aimé dans "Pathologique" la manière d'amener doucement cette évolution et j'aurais douté jusqu'au bout.

A noter qu'elles sont regroupées, avec 8 autres, dans "Digital way of life - L'intégrale" avec pour thème général l'homme et le numérique.

Sinon elles sont toutes les 2 téléchargeables gratuitement en format Epub, Kindle ou PDF depuis le site Taurnada.

Afficher en entier
Digital Way of Life, Tome 2 : Virtualité réelle

Nouvelle utopique trè courte mais tellement visionnaires.

Elle très perturbée parce que j'ai l'impression que cela pourrait être déjà demain.

Une fine analyse de notre société et son évolution, et qui, ma foi, n'est pas très rassurante !

Une très bonne écriture qui nous emmène au cœur du sujet pour nous immerger avec les personnages.

A noter qu'elle est regroupée, avec 9 autres, dans "Digital way of life - L'intégrale" avec pour thème général l'homme et le numérique.

Sinon elle est téléchargeable gratuitement en format Epub, Kindle ou PDF depuis le site Taurnada.

Afficher en entier

Dédicaces de Estelle Tharreau
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Taurnada Éditions : 16 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode