Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 444
Membres
1 017 218

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christian Lehmann

Auteur

649 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2010-07-04T18:13:34+02:00

Biographie

Christian Lehmann est un médecin généraliste français qui exerce depuis plus de 20 ans. Adolescent avide de lecture, il se nourrit de littérature anglo-saxonne et de science fiction (Une éducation anglaise). Reconnu en tant qu'écrivain pour la jeunesse (cinq ouvrages pour adolescents écrits à ce jour), il raconte aussi dans deux ouvrages son expérience de généraliste et le système de santé français tel qu'il l'observe et le décode sans concessions. Médecin engagé, il lance en 2004 le Manifeste contre la réforme de la Sécurité Sociale et en 2007 avec un autre médecin écrivain Martin Winckler l'Appel contre la franchise sur les soins.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
57 lecteurs
Or
101 lecteurs
Argent
144 lecteurs
Bronze
143 lecteurs
Lu aussi
235 lecteurs
Envies
76 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
81 lecteurs
PAL
62 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.07/10
Nombre d'évaluations : 191

0 Citations 124 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Christian Lehmann

Sortie Poche France/Français : 2015-06-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-03-12T20:25:12+01:00
No pasarán, endgame

J'avais lu le premier livre pour les cours et j'avais fini par adorer cette trilogie ! Il me fallait connaître la suite.

Après les tranchées et la guerre d'Espagne on se retrouve en 1942 où Andreas est devenu néo-nazi.

L'auteur nous livre cette fois-ci un livre moins concentré sur les dangers du jeu-vidéo mais plus sur les dangers des idéologies racistes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Apo1007 2019-08-18T15:33:53+02:00
No pasarán, le jeu

J'avais lu ce livre pour le collège. Ce livre ne m'a pas extrêmement marqué mais j'en garde un bon souvenir, la lecture était agréable et l'intrigue intéressante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gougoute 2020-04-04T12:24:27+02:00
No pasarán, le jeu

J'ai dévoré ce livre en quelques heures, je l'ai trouvé simple à lire et très intéressant au niveau culturel.

Néanmoins, je m'attendais à plus d'actions,de rebondissements et d'interactions avec le fameux jeu. On m'avait dit qu'il me ferait tourner la tête mais elle est bien restée sur mes épaules !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-61 2020-08-09T09:54:07+02:00
No pasarán, le jeu

je n'ai pas du tout aimé ce livre, il m'a ennuyée et il m'a manqué de la matière, heureusement il est court, je n'ai pas le bon âge pour apprécier cette lecture destinée à la base à des collégiens

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Utopimste 2021-03-15T22:10:41+01:00
No pasarán, le jeu

Découvert un peu par hasard à la bibliothèque le synopsis m'avait bien inspiré et je me suis lancée dans la lecture à laquelle j'ai pris plaisir. Cela pose des questions, interroge sur le rapport à la violence, la guerre, fait des rappels sur l'histoire, ... C'est une lecture à faire accompagnée pour les plus jeunes car pas vraiment facile. C'est dans tous les cas une bonne découverte à mettre entre des mains intéressées et préparées pour !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Utopimste 2021-03-15T22:28:31+01:00
No pasarán, endgame

J'avais beaucoup apprécié le premier tome plongeant dans les jeux vidéos des années 80 colorées lors d'un voyage à Londres. Faire revivre l'histoire et les guerres par le "jeu" qui n'en devient plus un et reprendre en compte le fait qu'on ne se connait pas face à une situation de crise tout peut changer...

Le second et le troisième tome ont eu plus de mal à passer. Du fait de deux problèmes complexes à surmonter de mon point de vue de lectrice :

Tout d'abord un saut extrême dans le temps (entre l'écriture des deux livres) et donc de retrouver des personnages encore jeunes alors qu'on est bien 20 ans plus tard. L'auteur ayant voulu les conserver et les retrouver seulement quelques "mois" plus tard... Mais de changer le contexte où ils évoluent puisqu'en le réactualisant aux sujets du moment. Les deux idées étaient bonnes cependant le mélange des deux perd en crédibilité. Il aurait à mon sens fallu faire un choix. Ou alors les combiner utilement : changer les protagonistes et faire un caméo des anciens qui les aident ou encore les retrouver parents à leur tour d'enfants faisant face aux jeux vidéos d'époque (par exemple ?)

Deuxième point : les rajouts de personnages féminins qui ne sont pas assez travaillés et ne leur donnent (ni ne leur laissent) pas vraiment l'ampleur, la profondeur ou l'importance souhaitée. Je pense que cela partait d'un bon sentiment mais le résultat est un peu bancal...

Ces deux éléments ont fait que j'ai eu beaucoup de mal à finir la lecture malgré un concept plutôt original et des idées très intéressantes qui auraient gagné à être plus poussées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nathou2 2021-05-10T10:20:22+02:00
No pasarán, le jeu

J'ai trouvé ce livre très... troublant.

Il n'est pas inintéressant, loin de là; mais je trouve qu'il traite de manière un peu trop superficielle un sujet véritablement complexe.

Pour moi, ce n'est pas du tout une lecture jeunesse. Il y a beaucoup de violences, de choses à cerner, et je ne le recommanderai pas à des pré-adolescents.

C'est pour cela que, si l'on s'adresse à un public plus âgé, il aurait mérité d'être approfondi. Plus long, plus consistant.

Malgré tout, ça reste une lecture forte et interessante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2022-06-30T20:47:00+02:00
No pasarán, le jeu

Ah l’époque de la megadrive, de Doom et des jeux sur disquettes échangés entre copains… Si vous n’avez pas connu cette époque, pas de panique, le livre ne joue pas trop sur la nostalgie mais il se base sur l’univers du jeu vidéo. Un terrible jeu vidéo qui deviendra vite réalité.

Nos trois compères, Thierry, Éric et Andreas, profite d’un voyage à Londres pour filer en douce et aller faire des emplètes chez Games Frenzy, tenu par un vieux monsieur qui semble hors de l’univers du jeu vidéo. Après l’achat du dernier Mortal Kombat 5, de Fade to black ou encore Quake II, ils vont rapidement tomber dans un vieux jeu que le vendeur leur a donné. Les ennuis commencent, et même si les chapitres sont un peu longs, l’action est là, c’est dynamique, audacieux car adapter en livre un univers vidéoludique n’est pas chose aisée, l’énergie que dégage l’intrigue est excellente.

Une très belle découverte qui a un vieilli en terme d’univers, c’est un milieu qui a beaucoup évolué mais l’écriture est bonne et ça rattrape le côté ancien jeu vidéo aux graphismes chaotiques. J’ai bien aimé les personnages aussi, on a le casse-cou intrépide, le peureux qui préfère respecter les règles et l’entre-deux qui ne rate pas non plus une occasion de satisfaire sa curiosité.

Bon livre mais qui a plutôt mal vieilli, il pourra toutefois convenir aux adolescents fans de retro gaming. J’ai aussi aimé les nombreuses références qui m’ont rendu nostalgique de ma propre adolescence.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lngdsn 2023-02-12T11:54:28+01:00
No pasarán, le jeu

Incroyable, surprenant et riche de belles leçons de vie.

Je ne m'attendais qu'à un livre pour ado, avec une entrée dans un monde de jeu vidéo et au final je finis bluffée!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2023-05-04T11:51:39+02:00
No pasarán, le jeu

Le scénario de base est intéressant mais il manque quelques choses pour me plaire vraiment.

Afficher en entier

Dédicaces de Christian Lehmann
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Ecole des loisirs : 7 livres

Rivages : 4 livres

Casterman : 1 livre

Rue de Sèvres : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode