Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 250
Membres
1 030 443

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Grand corps malade

Auteur

733 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
112 lecteurs
Or
249 lecteurs
Argent
133 lecteurs
Bronze
101 lecteurs
Lu aussi
134 lecteurs
Envies
171 lecteurs
En train de lire
11 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
127 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.2/10
Nombre d'évaluations : 227

1 Citations 158 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Grand corps malade

Sortie France/Français : 2022-10-19

Sortie Poche France/Français : 2023-10-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par salomaywestart 2023-06-30T11:22:18+02:00
Les correspondants

Rien à dire, cette correspondance est merveilleuse. Merci pour ces lettres, cette franchise, cette plongée dans un quotidien de concerts, de galères, de réflexions, et tant d'autres choses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manue_ 2023-09-02T20:59:08+02:00
Les correspondants

J'ai été un peu gênée au départ par le fait qu'ils ont toujours envisagé cette correspondance comme potentiellement publiable.

En même temps (et après un moment) cela procède d'un principe d'honnêteté qui me semble, pour autant que je puisse en juger, être une des grandes qualités de Grand Corps Malade (j'avoue ne pas connaître Ben Mazué)

Mais au final j'ai vraiment beaucoup aimé cet échange qui m'a permis de retrouver la plume de Grand Corps Malade qui définitivement me fait rire (merci de confirmer a ma famille que je suis une foldingue qui parle et rit toute seule ^^), réfléchir et surtout découvrir.

Et qui m'a donné envie de découvrir aussi l'œuvre de Ben Mazué.

Dans l'ensemble j'ai clairement préféré Patients mais certains moments me l'ont fait oublier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mia2016 2023-10-05T18:59:08+02:00
Patients

Je n'ai pas aimé se livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2023-12-03T20:44:03+01:00
Les correspondants

J'ai été attirée par le fait qu'il s'agisse d'une correspondance mais également parce que j'ai beaucoup apprécié l'avant dernier album de Grand Corps Malade fait de duo. J'avoue ne pas connaitre Ben Mazué.

Cette correspondance est intéressante, en rien voyeuriste. Les deux auteurs, compositeurs, interprètes se livrent sans trop en dévoiler. Une certaine pudeur subsiste. Un lien d'amitié fort s'est instauré entre les deux comparses ce qui leur fait aborder tous les sujets possibles sans tabou, sans filtre. On assiste parfois à un ping-pong de réparties verbales et c'est agréable.

Grâce à ce livre, j'ai eu envie de découvrir l'univers de Ben Mazué. J'ai écouté le trio qu'il forme avec Grand Corps Malade et Gaël Faye dans un Taratata. L'amitié qui transparaît entre ces trois hommes est belle et forte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par armel86 2024-01-04T15:36:56+01:00
Les correspondants

Lire cette correspondance c'est se plonger dans la vie de deux artistes qui nous la partage sans trop de filtre. Entre extraordinaire et ordinaire de ces deux destins, de très belles lettres d'amis qui partagent leurs réussites, inquiétudes, quotidiens, colère, souvenirs.

Alors oui cette correspondance a toujours eu pour but d'être publiée, cela enlève un peu de charme, mais cela signifie aussi elle a été pensée pour enrichir le plus les personnes qui la liront. Et c'est déjà pas mal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2024-03-01T21:10:12+01:00
Patients

Témoignage.

Fabien, dit "grand corps malade" nous parle de son accident, de son hospitalisation puis de son passage en centre de rééducation, ainsi que de ceux qui ont partagé son quotidien dans ce centre.

Il nous parle de ce qu'il a vécu avec beaucoup d'humour, malgré les difficultés et le sérieux du sujet de ce documentaire.

A lire absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gracieuserobert 2024-03-03T12:37:48+01:00
Patients

J'ai plongé dans cette histoire comme il a plongé dans l'eau.

Et je ne ressortirai pas indemne de ce livre non plus.

Fabien, alias Grand Corps malade nous raconte son histoire avec beaucoup de pudeur et d'humour. Il vaut mieux en garder quand on traverse une épreuve pareille à 20 ans.

A l'âge où tout est possible, mais où tout s'arrête d'un coup. Sur un saut.

Il nous explique, à travers son histoire, le quotidien des aides-soignants, des traumatisés, suite à des accidents, aux grands brûlés qu'il hésite à aller visiter parce qu'ils sont encore plus abîmés physiquement.

Dans ce livre, court, mais écrit comme un slam, on voit la patte, tout est dit.

Ce n'est pas un livre pour tirer en longueur, c'est un livre pour donner une leçon. Des leçons, de vie, de résilience, de combat au quotidien.

Il nous parle aussi du personnel qui les entoure, les infirmiers, les docteurs, les psychologues. J'aime sa manière de les évoquer et de leur rendre hommage. Il ne leur lance pas des compliments pour recevoir de la gratitude. Il énonce les faits et son vécu, selon son point de vue.

J'ai souri quand il a dit qu'il a changé les prénoms pour éviter les problèmes. J'ai compris pourquoi il l'a fait quand j'ai fermé le livre.

A recommander aux amateurs d'autobiographie et de biographies. A ceux qui veulent lire une histoire personnelle, inspirante et touchante. Et à recommander à ceux qui traversent une rééducation, suite à un accident, quel qu'il soit, pour garder l'espoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par armel86 2024-03-15T11:15:24+01:00
Patients

Connaître Grand Corps Malade en tant qu'artiste, c'est déjà avoir un entr'aperçu des épreuves qu'il a pu traverser. Mais se plonger dans son histoire à vif, c'est tout autre chose. C'est tranchant, émouvant, rigolo, et sans trop savoir beaucoup, on est balloté d'émotions en émotions, mais je crois que celle qui reste une fois la dernière page tournée c'est la persévérance, à l'origine de toute forme d'espoir. Et cette histoire est remplie, même entre les lignes, d'espoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-909 2024-04-06T14:33:29+02:00
Patients

Un roman autobiographique très bien écrit. Une touche d’humour et de légèreté pour parler du handicap tout en laissant les émotions passées à travers les lignes. Des histoires de vie poignantes, qui nous bouleversent forcément ! J’ai passé un joli moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2024-04-12T09:29:55+02:00
Les correspondants

Un ouvrage sans prétention agréable à lire surtout si on aime ces chanteurs. Ils y parlent de la difficulté et des joies de leur métier, de leurs enfants et nous replongent dans cette époque de COVID. J'ai vraiment passé un agréable moment. Merci les artistes. Et je vais de ce pas réécouter l'album Éphémère.

Afficher en entier

On parle de Grand corps malade ici :

Dédicaces de Grand corps malade
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Don Quichotte : 2 livres

Points : 1 livre

Editions de la Loupe : 1 livre

JC Lattès : 1 livre

Les Arènes : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode