Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 258
Membres
1 030 503

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jennifer McGowan

Auteur

322 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
82 lecteurs
Or
116 lecteurs
Argent
78 lecteurs
Bronze
50 lecteurs
Lu aussi
53 lecteurs
Envies
364 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
126 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.05/10
Nombre d'évaluations : 128

0 Citations 61 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jennifer McGowan

Sortie France/Français : 2015-06-17

Sortie USA/English : 2014-08-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Espionnes de la Reine, Tome 2 : Lady Béatrice

J'ai adoré ce tome bien que je n'ai pas lu le premier mais ce n'est pas gênant. Je me suis reconnue dans le personnage de Béatrice et l'histoire m'a vraiment tenue en haleine.

J'aime beaucoup les livres comme ça, un peu historique mais moderne et romancé.

Un bon roman mais je ne pense pas que je continuerai cette saga.

Afficher en entier
Les Espionnes de la Reine, Tome 1 : Lady Megan

Un livre qui diffère de mes habitudes mais je me suis régalée !

Le côté historique de l'histoire était bien exploitée et donnait envie de lire ce livre.

L'histoire était agréable et l'intrigue bien ficelée mais ce qui est le point fort de ce roman c'est avant tous les personnages et l'humour !

Meg est marrante et attachante mais celui qui mérite de gagner la palme d'or c'est bien Rafe ! Ce personnage est tellement drôle que c'est devenu pour moi l'élément central du livre !

La fin était un peu plus décevante Spoiler(cliquez pour révéler)les origines de Meg qui est, comme par hasard, fille d'espions arrivent comme un cheveu sur la soupe ce n'est pas crédible. Quand au couple Meg-Rafe,

bien qu'il ne soit pas ensemble à la fin on s'imagine sans peine que par la force des choses ils vont finir ensemble.

L'écriture de l'auteur est très prenante notamment dans les scènes de romance néanmoins je ne lirai pas la suite parce que ça à l'air un peu répétitif.

Afficher en entier
Les Espionnes de la Reine, Tome 1 : Lady Megan

Une lecture complexe, certes ; mais dès plus mystérieuse. Dès les premieres pages j'ai senti le suspense s'étendre et les révélations se font au compte goutte. Beaucoup de choses m'ont plus dans ce livre et m'on marqué. L'originalité mais aussi les émotions des personnages qui restent subtile et simple, il n'y a aucune extravagance dans cette histoire, juste un récit historique qui peut être réelle. Je me suis mis très vite à la place des protagonistes et c'est l'un des points fort du roman ; est-ce que Megan fait les bons choix ? Est-ce que j'aurais fais la même chose qu'elle ? Ce sont des questions qui viennent au fil de la lecture et surtout je me suis vraiment demander comment aller finir cette intrigue à la fois ordinaire et compliqué.

Megan est une voleuse mais elle se fait prendre et à partir de là elle devient l'une des confidentes de la reine, elle est les yeux et oreilles d'Elisabeth. Sa personnalité est tellement belle, en étant pleine de bonté elle se met en danger, pourtant ses dans ses gênes de protéger celle qui détient la couronne. Son courage et son audace, mais aussi son don font d'elle une personne à part entière.

Les autres demoiselles ; Béatrice, Jane, Sophia et Anna. Elles sont toutes irremplaçables, elles donnent encore plus de charme au roman et leurs liens entre elles qui est celui d'espionner ce qui se passe dans la cour est très fort. Béatrice m'agaçait énormément mais vers la fin je l'ai trouvé moins prétentieuse ; quand à Jane c'est celle qui je préfère, tout simplement parce qu'elle a un caractère de guerrière. Anna et Sophia sont plus posés et plus facile à cerner.

Rafe, personnage masculin que j'apprécie fortement, il met encore plus de piquant à l'histoire.

L'écriture de l'auteur est tout simplement magnifique, sa plume est vraiment merveilleuse, elle m'a transporté dans son univers en quelques minutes. Rien que par son écriture je suis entré dans l'époque du livre.

De l'originalité, énormément de suspense, de temps en temps de l'émotion, des personnages intrigants et attachants, une plume qui envoute. En conclusion j'ai vraiment bien aimé ce roman historique.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/06/le-cercle-des-confidentes-tome-1-lady.html

Afficher en entier
Les Espionnes de la Reine, Tome 1 : Lady Megan

J'ai juste adoré ce livre ! Il m'a transporté dans cet univers historique et j'ai été conquise par Rafe

Afficher en entier
Les Espionnes de la Reine, Tome 2 : Lady Béatrice

J’avais adoré il y a quelques années le premier tome de cette saga. Malheureusement, cette saga qui devait compter cinq tomes (un par espionne) n’en compte que trois aux Etats-Unis et deux en France. L’éditeur a stoppé net la publication de cette saga par manque de vente. J’ai acheté le troisième tome en anglais et j’ai voulu d’abord me replonger dans l’histoire en français avant d’attaquer le troisième tome.

Dans ce tome-ci, l’espionne que l’on suit est Béatrice, celle que j’ai le moins aimé dans le tome précédent parce hautaine envers Megan. Si chacune possède une compétence bien particulière, celle de Béatrice me semblait commune : le charme. Pourtant je dois dire que j’ai été surprise de voir combien cela peut être utile dans certaines situations.

Les intrigues autour d’elle et de sa rivalité avec la reine Elisabeth permette au roman d’avoir un peu de pep’s. Si le précédent était rempli d’action, j’ai trouvé celui-ci beaucoup plus descriptif et avec pas mal de longueurs. Je trouve qu’il y avait moins d’enjeux dans la mission qui était confié à Béatrice que celle qui a été confiée à Mégan.

Ce tome est basé plus sur le cérébral que sur l’action, et c’est cela qui m’a manqué dans ce tome. Il y a pas mal de moments concentrés sur la vie sentimentale de Béatrice, qui permette de mieux connaitre le personnage mais qui n’apporte pas d’action.

La plume de l’autrice est toujours agréable et m’a fait une nouvelle fois traverser les siècles pour être à la cour d’Elisabeth Ière. Les scènes de cour, de bal mais également les intrigues amoureuses, m’ont permis de voyager.

Ce tome m’a permis de voir autrement Béatrice. Elle est intelligente, a une force de caractère et une abnégation qui lui permette d’atteindre ses buts. Elle sait sacrifier son intelligence et céder aux apparences, c’est un personnage dont il faut se méfier car elle cache bien son jeu.

Niveau personnages, je regrette que les quatre autres confidentes ne soient pas plus présentes. Elles sont présentes par touche. J’avais adoré Megan alors qu’ici je ne l’ai très peu vu. Peut-être est-ce du au fait que ce sont les complots qui sont à l’honneur et non les actions dans ce tome ?

En bref, j’ai pris plaisir à retrouver l’univers qui m’avait tant manqué. J’ai découvert un personnage au caractère fort qui a permis d’égayer cette histoire qui manque d’actions parce que basées sur les complots.

Afficher en entier
Les Espionnes de la Reine, Tome 1 : Lady Megan

Une lecture qui nous plonge dans les intrigues de la cour, palpitant. Je l’ai lu d’une traite.

Afficher en entier
Les Espionnes de la Reine, Tome 2 : Lady Béatrice

Livre agréable a lire. J" n'avais pas lue le premier tome mais cela ne pas empêché de comprendre l'histoire. personnage sympathique mais pas exceptionnel ( a mon gout )

Afficher en entier
Les Espionnes de la Reine, Tome 1 : Lady Megan

Voici un très bon roman qui nous entraîne au cœur des intrigues élisabéthaines, avec une (des) sombre(s) histoire(s) d'espionnage.

C'est bien écrit, c'est agréable à lire, et cela semble documenté. Et les héroïnes sont des personnes loyales, têtues, à la tête bien faite. Tout ce que je demande à ce genre de roman.

J'ai hâte de lire les développement que l'auteur va amener sur les autres confidentes de la reine, car nous avons fait une plongée dans celle de Lady Megan, et que pour l'instant ses compagnes me semblent encore un peu mystérieuses.

Les aspects politiques sont à peine effleurés mais c'est un roman pour un public jeune, et cela n'intéresse pas du tout Lady Megan. A voir peut être avec Lady Beatrice.

Sophia m'intéresse aussi beaucoup. Son côté mystique promet un récit intéressant.

Affaire à suivre donc.

Afficher en entier
Les Espionnes de la Reine, Tome 1 : Lady Megan

j'ai tout aimé dans ce livre !

Les personnages sont magnifique, l'intrigue, l'époque et l'ambiance nous font plonger dans l'histoire rapidement !

FONCEZ !

tout les ingrédients sont bon pour apprécier ce livre !

Afficher en entier
Les Espionnes de la Reine, Tome 1 : Lady Megan

Beaucoup d'intrigues de cours où mensonges et manipulations sont les maîtres mots (il y en a à chaque couloir du château). Tellement que je ne savais plus où donner la tête par moment. D'ailleurs à cause de ça on ne sait pas du tout qui croire et à qui faire confiance (même à la fin du tome). On navigue en eau trouble.

Je suis un peu triste que la relation entre Megan et Rafe ne soit pas plus approfondie, même si je comprends pourquoi l'auteure l'a fait.

Afficher en entier

Dédicaces de Jennifer McGowan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milan : 2 livres

Simon & Schuster : 2 livres

Macadam : 1 livre

Simon & Schuster Books for Young Readers : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode