Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 697
Membres
1 018 641

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

William P. Young

Auteur

120 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par mylouno 2013-03-03T21:23:07+01:00

Biographie

Né au Canada, William Paul Young a vécu une partie de son enfance dans une tribu des régions montagneuses de la Papouasie occidentale, où ses parents étaient missionnaires. Bachelier en études religieuses, il est l'auteur du Best-seller "le Shack" (la cabane), qui s'est vendu à plus de 18 millions d'exemplaires.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
26 lecteurs
Or
20 lecteurs
Argent
12 lecteurs
Bronze
19 lecteurs
Lu aussi
22 lecteurs
Envies
43 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
19 lecteurs
PAL
41 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.37/10
Nombre d'évaluations : 38

0 Citations 27 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de William P. Young

Sortie Poche France/Français : 2017-06-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Emel1ne 2018-01-03T16:08:36+01:00
La Cabane

Livre qui aborde la religion chrétienne et la trinité particulièrement de façon très originale. J'ai beaucoup apprécié le cheminement de Mack dans son deuil. William P. Young nous entraîne au fond de notre humanité. Beau livre de spiritualité. A relire pour encore mieux appréhender le mystère de la foi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lin105 2018-08-04T17:35:30+02:00
La Cabane

J'ai vraiment apprécié ce livre dans lequel l'auteur nous fait approcher Dieu d'une façon vraiment originale. Une fois l'étonnement passé et un petit temps d'adaptation (comme pour Mack le personnage principal), j'ai été émerveillée par cette belle rencontre que vit Mack et que nous vivons à notre tour à travers lui. On se sent si proche de Dieu et de Jésus.

J'ai été touchée par le cheminement de Mack qui doit faire face à son Grand Chagrin mais il est accompagné, n'est pas seul face à cela.

Ce livre m'a beaucoup apporté et je pense que je le relirais plus tard pour l'apprécier une nouvelle fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julie1985 2018-08-14T23:02:12+02:00
La Cabane

Une façon originale de faire la rencontre de Dieu, sans se sentir en obligation de quoi que ce soit. Une belle histoire remplie de spiritualité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kmille6116 2019-06-22T12:06:42+02:00
La Cabane

Comment dire .... ce lire m'a littéralement subjugué.

Personnellement je ne suis pas croyante, mais ce livre est remplit d'une spiritualité et aborde le sujet de Dieu (et de la religion) d'une façon assez originale.

Je pense que cet ouvrage à aider, aider et pourra aider les personnes qui eux aussi fond face au Grand Chagrin.

J'ai été touchée par le cheminement de Mack qui doit faire face à son deuil et me dit que le jour où cela m'arrivera, je le relirais peut-être afin de pouvoir soulager un peu la douleur de ce moment.

Bref, j'en ai garder un très bon souvenir et je le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hell-eau-dit 2019-08-05T15:51:05+02:00
La Cabane

Beaucoup de difficulté à me mettre dans l'histoire. Déçu par la fin de l'histoire. Je pense que le genre développement personnel n'est pas pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2020-09-22T22:53:08+02:00
Eve

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2020/09/20/eve-wm-paul-young/

Eve est un roman dans lequel l’auteur revisite le mythe biblique d’Adam et Eve, les premiers humains. L’histoire commence avec Jean, un Collectionneur, qui découvre dans un conteneur plein de cadavres de jeunes filles une adolescente encore vivante, Lilly, destinée à être le Témoin et peut-être changer certaines choses…

La passionnée de théologie que je suis attendait énormément de ce livre, et quelle déception ! Déjà, le résumé m’a induite en erreur, tellement en erreur que le personnage principal ne s’appelle pas John, comme indiqué, mais Jean…

Les mentions d’un conteneur et du code génétique de la protagoniste me donnaient matière à penser que cette histoire revêtirait des airs d’enquête (peut-être même policière), mais j’étais loin du compte. L’intrigue ne se déroule absolument pas sur Terre. Elle prend place dans une sorte d’univers parallèle, à la croisée des mondes, où la magie est admise et où être la fille d’Adam et Eve est certes exceptionnel, mais pas si déroutant que cela.

J’ai apprécié les passages centrés sur Adam et Eve, même si j’aurais aimé que Lilith ait un réel rôle à jouer dans ce roman (ce que le prénom de Lilly me laissait d’ailleurs espérer depuis le début). En revanche, c’est tout le reste qui m’a déplu. J’ai eu du mal à assimiler ce qui gravitait autour de Lilly, de Jean, des Érudits…

Je n’ai pas non plus compris les codes de cet univers, pourquoi certaines choses semblaient possibles, pourquoi d’autres non, le rapport entre l’existence terrestre de Lilly et le fait qu’elle soit la fille d’Eve… Je pense que je suis passée à côté du plus gros de cette histoire, qui m’a assez rapidement perdue.

De même, la fin m’a déçue. Beaucoup trop heureuse à mon goût. La quatrième de couverture faisait état d’une « compréhension personnelle et non religieuse de Dieu » dans le précédent livre de l’auteur, ce que j’aurais préféré retrouver ici plutôt qu’une conclusion ouvertement orientée happy end, qui ne laisse pas vraiment de place à la réflexion.

En somme, je n’ai pas aimé cette histoire. Peut-être un peu trop romancée pour moi, et pas toujours avec suffisamment de clarté. Il y aura sans doute d’autres lecteurs pour l’aimer, mais en ce qui me concerne, mes attentes étaient trop hautes et trop différentes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eleos 2021-08-09T18:41:32+02:00
La Cabane

Je suis une grande lectrice de livre sur la spiritualité mais on va juste dire que celui-ci n'a pas utilisé l'approche qui résonne en moi, bien que j'y ai retrouvé quelques postulats identiques à ceux d'autres livres.

Aujourd'hui j'ai une nette préférence pour Conversations avec Dieu de Neale Donald Walsch qui me parle mieux.

Ceux qui sont familiarisés avec le concept de Trinité pourraient toutefois être intéressés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dasista 2021-12-06T15:23:59+01:00
La Cabane

Très original. Un peu agaçant pour le côté convenu 1 black - 1 asiatique - 1 arabe mais c'est si juste sur cet amour infini de Dieu, le jugement, le pardon... Cela donne envie d'être meilleur et d'approfondir sa relation avec Celui qui nous aime tant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurline 2023-01-11T19:11:44+01:00
La Cabane

Bon j avoue je n ai pas aimé mais c est un risque que j ai pris en lisant se livre . N étant pas très porté sur la religion je savais des le préface que je risquais de ne pas aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Croquignolle 2023-08-22T16:53:55+02:00
La Cabane

J’ai eu rendez-vous à la cabane, vous savez, cette cabane au Canada dans laquelle il se passe les drames les plus sauvages et les rencontres les plus merveilleuses. J’ai longtemps hésité à entreprendre le voyage. Parce que j’avais peur de ce que je pouvais y trouver : une histoire sordide, des propos un peu trop « évangéliques à l’américaine », du romanesque mystique, du best-seller un peu facile ou encore du miel, du mielleux, du mielissime !

Finalement, c’est grâce à mon frère Ben que j’ai entamé cet ouvrage. Il l’a trouvé « par hasard » dans une boite à livres, l’a lu avec intérêt et s’est empressé de m’en parler à moi, la « soeurette prof d’éthique et cultures religieuses » pour que nous puissions avoir une discussion à ce propos.

Si le style ne m’a pas particulièrement plu, si le sujet était présenté de manière assez prosélyte, si les tournures de phrases m’ont interpelée par leur côté grotesque ou enfantin, certaines questions soulevées m’ont semblé très pertinentes et sortent clairement de la représentation judéo-chrétienne de Dieu. Et moi, j’aime sortir du cadre.

C’est un roman ! Et j’aime les romans parce que tout y est possible. Parce que le mystère se mélange à la réalité, le théologique au psychologique, le paranormal au terre à terre, le théâtral à l’humour, les drames de la vie à un avenir apaisé.

La Trinité y est présentée de manière spectaculaire et totalement inhabituelle. Dieu ne se cache pas sous les traits d’un vieillard à la mode Père Noël ce qui permet une revisite de la foi tout en approfondissant les principes de base bibliques et évangéliques.

Entre « Dieu est un fumeur de havanes » et « Dieu m’a donné la foi », chaque lecteur, croyant ou non, y trouvera son compte à condition d’oser sortir du cadre et de garder son esprit critique.

Quant à moi, je me réjouis de revoir mon frère devant une bonne bière monastique pour débattre longuement de notre rencontre improbable avec Dieu dans La Cabane.

Afficher en entier

Dédicaces de William P. Young
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Guy Trédaniel : 3 livres

Le Jour : 2 livres

Windblown : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode