Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 828
Membres
1 019 164

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toshimitsu Matsubara

Auteur

71 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
108 lecteurs
Or
149 lecteurs
Argent
72 lecteurs
Bronze
92 lecteurs
Lu aussi
44 lecteurs
Envies
59 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
47 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.82/10
Nombre d'évaluations : 108

0 Citations 22 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Toshimitsu Matsubara

Sortie Poche France/Français : 2024-05-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Valhallian the Black Iron, Tome 2

Encore plus d'action et de combats dans ce volume, qui n'oublie toutefois pas les temps de repos et le développement de ses personnages. Le héros et son groupe de guerriers s'unissent et progressent vers leur objectif.

Si le tout peut sembler parfois un peu lent, ce n'est que pour mieux approfondir les enjeux. S'il n'est pas parfait, ce tome fut tout de même très agréable à parcourir.

Afficher en entier
Valhallian the Black Iron, Tome 2

Le premier tome avait été une très belle surprise, la suite est dans la même veine. Notre héros, le samouraï Tetsujiro n’hésite pas à affronter une kyrielle de héros légendaires, ceux qui ont fait l’histoire en bien ou en mal, pour pouvoir avoir l’opportunité de retrouver son fils sur terre.

En général, j’ai du mal avec ce genre de manga, car l’histoire reste souvent secondaire, voire incompréhensible, et les dessins sont une succession de pages montrant baston sur baston. Bon clairement ici, il y en a énormément aussi, mais… je trouve l’histoire intéressante et plutôt passionnante en fait. Et puis, il y a un zest d’humour assez agréable même si ça reste du gros bourinnage bien marqué. Le style graphique est sombre, acéré, brutal ! J’adore tellement les dessins de Toshimitsu Matsubara. Certaines scènes sont juste à couper le souffle, je trouve. C’est du grand art !

Si Hrist, la walkyrie dont Tetsujiro est le héros fait parfois un peu potiche, j’ai aimé certains moments avec elle, notamment quand elle remet le grand Kahn à sa place.

Dans l’ensemble, c’est une histoire qui ne paie pas de mine et qui est plaisante à lire même si ça ne reste qu’une succession de combats sanglants sur fond de testostérone bien exacerbée. D’habitude, je n’en suis pas friande, mais là, je ne sais pas, je kiffe bien ce titre ! La faute en grande partie au mangaka qui a une sacrée patte et qui est très doué pour ce genre de manga.

Afficher en entier
Valhallian the Black Iron, Tome 1

Pas mal pour un premier tome, l'intrigue et les personnages partent sur de bonnes bases, les dessins sont propres, parfois trop détaillés mais la série promet d'être de qualité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VentGris02 2023-06-13T09:54:16+02:00
Riku-Do, Tome 3

Commentaire sur les tomes 1 à 3 de Riku Do la rage aux poings : après trois tomes, je peux dire que je suis super emballée par ce manga qui a démarré sur les chapeaux de roues.

On débute l'histoire avec Riku, qui est enfant, et dont le père vient de se pendre. Lorsqu'un homme de main arrive chez eux pour récupérer l'argent que lui doit le père de Riku, il découvre Riku en train de boxer le cadavre de son père pendu. Une façon pour l'enfant de se venger de ce père qui l'a battu pendant des années. Cet homme de main étant un ancien champion de boxe, il va prendre Riku sous son aile pour que celui-ci s'améliore en boxe.

Le manga est très sombre, très prenant, chaque tome se dévore, le personnage de Riku est attachant, il n'a pas eu la vie facile, et son rêve de devenir boxeur lui tient vraiment à cœur. Les combats sont joliment dessinés, les planches sont à couper le souffle et j'aime beaucoup le dessin de l'auteur. À voir à l'avenir si l'ensemble ne sera pas trop répétitif, car dans les tomes, il y a plus ou moins toujours les mêmes événements (préparation à un combat, combat qui s'ensuit..). Mais pour l'instant j'adhère à 200% !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VentGris02 2023-06-17T08:18:16+02:00
Riku-Do, Tome 6

Commentaire sur les tomes 4 à 6 de Riku-Do la rage aux poings : trois tomes d'une excellente qualité !

Les combats s'enchaînent pour Riku, et l'on sent qu'il est en train de s'améliorer. J'ai particulièrement apprécié le tome 5, avec le combat opposant Riku à Hyodo. C'était dantesque ! Les planches font ressentir à merveille la puissance du combat, et toute sa violence. J'ai aimé aussi le fait d'en apprendre plus sur Hyodo et sur son enfance.

Le personnage de Riku a une évolution très intéressante que ce soit en tant que boxeur, qu'en tant que jeune homme.

J'aime toujours autant ce manga que je trouve palpitant, j'ai hâte de poursuivre ma lecture !

Afficher en entier
Valhallian the Black Iron, Tome 1

Tetsujiro Soma, un samurai incroyable. Sa réputation est telle qu’on le craint au point de croire son sabre possédé par un démon. Ces peurs font qu’on lui refuse les gains obtenus après la guerre contre les Mongoles, alors pour nourrir son fils Takemaru et lui-même, il chasse ce qu’il peut trouver.

Jusqu’à ce qu’il soit celui qui soit chassé, quand il se réveille dans un lieu qui lui est inconnu et où son enfant brille par son absence. Inquiet, il ne souhaite que le retrouver, pourtant, il semblerait qu’il lui faille se battre pour y parvenir. Bloqué au Valhalla, il a été choisi par une Valkyrie qui lui apprend qu’il va devoir se battre contre des légions et autres guerriers mythiques. Ce premier tome donne le ton entre bataille et bataille. J’ignore encore s’il y aura plus de profondeur et plus d’enjeux, puisqu’il s’agit du tome 1.

Afficher en entier
Valhallian the Black Iron, Tome 2

Maintenant que le groupe de guerriers errants a un objectif en commun, ils avancent en direction de Kara. Bon, pour toute cette testostérone, il y a manifestement une grande absence de neurones, mais je ne suis pas spécialement étonnée.

Afficher en entier
Valhallian the Black Iron, Tome 3

Cette suite est toujours aussi sombre et ne lésine pas sur les scènes gores dans lesquelles le sang coule à profusion. Le paradis des Vikings y est aussi dangereux que venimeux. Malheureusement, notre héros n’aura d’autre choix que de combattre s’il veut avoir une chance d’en sortir vivant et de retrouver son fils. Mais, c’est loin d’être gagné.

Le style graphique est toujours percutant. J’admets avoir un faible pour le coup de crayon de Toshimitsu Matsubara. Il est acéré, rude et ne fait pas dans la dentelle, c’est le moins que l’on puisse dire.

Niveau scénario, on reste sur une ligne narrative assez simple et classique avec sa profusion de scènes de combats très sanglantes. Durant ces épreuves, nous avons droit à un aperçu du passé de Tetsujiro et ses aspirations de grands guerriers. Les différentes mythologies s’affrontent et se confrontent dans un amas de soldats, et de corps qui pourrait paraitre brouillon, mais qui ne l’est pas. On y rencontre même le grand Spartacus devenu un tueur impitoyable sans conscience. J’ai bien aimé cette partie avec Crixos, une femme, guerrière dans l’âme, et qui a un passif avec le célèbre gladiateur.

Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment de lecture dans cette histoire qui déconstruit les légendes ainsi que ses héros pour nous offrir une attraction trash, pleine de muscles et de scènes de combats aussi violentes que dérangeantes.

Je serai au rendez-vous pour le quatrième tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CindySB 2023-09-28T10:03:35+02:00
Riku-Do, Tome 1

Mon avis sur ce premier tome est assez partagé car j'ai bien aimé l'histoire, même si elle est dure (âme sensible, s'abstenir), et j'ai envie de savoir ce que va devenir Riku, mais je n'accroche pas du tout avec le graphisme, ce qui ne me donne pas envie de continuer.

Afficher en entier
Valhallian the Black Iron, Tome 3

Les batailles continuent tandis que Tetsu se trouve à nouveau dans les ennuis.

Afficher en entier

Dédicaces de Toshimitsu Matsubara
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

KAZE : 10 livres

Ki-Oon : 3 livres

Shûeisha : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode