Livres
475 294
Membres
452 842

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kentaro Miura

528 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2011-02-01T18:32:36+01:00

Biographie

Kentaro Miura est un dessinateur et scenariste japonais né le 11 juillet 1966 à Chiba.

Se dessinateur précoce créa sa premiere oeuvre à l'âge de 10ans : " Miuranger " en plus de 40 volumes. En 1977 il commença à travailler sur Ken No Michi (la voie de l'épée).

En 1982 Kentaro Miura suit des etudes dans un cursus artistique et il publie son premier manga amateur dans un fanzine. Il faudra attendre 1985 pour entendre parler de lui grace à Futanabi et de Nao qui furent proposés au magazine Shonen Jump

En 1988 Miura fini un essaie de 48 pages intitulé Berserk prototype. Pour cette oeuvre, il reçu le prix de l'école Comi Manga .

En 1989 Il termine son doctora et travaille avec le scenariste Yoshiyuki « Buronson » Okamura ( auteur et scenariste de ken le survivant ) sur un manga en un seul volume oh roh (le roi loup)

Debut 1990 Kentaro Miura reviens avec oh roh den (la legende du roi loup) la suite de oh roh.

oh roh et oh roh den furent publiés dans le magazine Animal House en même temps que les début d'un autre manga que Miura commença, en solo cette fois, à la même période : Berserk

Berserk ne reçu pas le meme succes que les 2 autres manga. Il a fallu attendre 1991 et la sortie de Berserk " l'age d'or " pour que la popularité du manga devienne celle que l'on connaît.

En 1992, Miura continua sa collaboration avec « Buronson » en sortant Japan , un one-shot paru dans le magazine Animal House . La même année, Berserk passa du magazine Animal House au Young Animal et Miura commença à se consacrer exclusivement à cette série.

En 1997 suite au attente des fans un animé sort sous la direction de Miura ne couvrant que les 13 premiers volume. L'anime sera diffusé tres tard sur les chaine japonaise ( déconseillé aux enfants)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 474 lecteurs
Or
3 031 lecteurs
Argent
1 041 lecteurs
Bronze
474 lecteurs
Lu aussi
1 175 lecteurs
Envies
496 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
14 lecteurs
PAL
367 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.52/10
Nombre d'évaluations : 1 624

0 Citations 445 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kentaro Miura

Sortie France/Français : 2019-04-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par RazKiss 2019-07-03T21:15:36+02:00
Berserk, Tome 16

En lisant le précédent tome, je me disais déjà que Guts était increvable. En réalité, je n'avais rien vu ! Dans ce tome 16, son corps est encore plus martyrisé et on se demande à quel moment il va rendre l'âme.

J'ai trouvé la fin du cycle des enfants perdus très belle, Rosine est un personnage touchant malgré ce qu'elle est devenue... Quant à Jill, elle est la bonté même et un véritable symbole d'espoir. Nul doute qu'elle ressort grandie de toute cette terrible histoire. Par contre, il y a un personnage féminin que j'ai grandement envie de gifler : c'est dame Farnèse qui vit dans une réalité totalement différente de la nôtre.

J'espère que Guts pourra enfin se remettre de ses blessures dans les prochains tomes, mais j'ai comme un gros doute !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RazKiss 2019-07-04T21:42:44+02:00
Berserk, Tome 17

Un tome qui commence en beauté, mais je ne vous en dis pas plus ! Même si l'histoire reste noire, j'ai trouvé qu'il y avait un peu plus d'humour que dans les précédents tomes.

Sous ses aspects de sainte nitouche, dame Farnèse cache une âme sombre et tourmentée... Guts et Puck en restent d'ailleurs bouche bée, ces deux-là sont de plus en plus proches. J'ai eu plaisir à revoir certains personnages que Guts avait quitté deux ans auparavant. Par contre, de nouvelles têtes apparaissent aussi et certaines me donnent froid dans le dos : Mozguz l'inquisiteur, par exemple.

J'ai déjà commencé le tome 18, évidemment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AstridJavert 2019-07-05T13:39:24+02:00
Berserk, Tome 40

Enfin Casca est redevenue normale. C'était adorable quand elle a pleuré en se se remémorant Guts, mais ça laisse la place à l'appréhension, l'excitation et l'impatience quand elle a crié en le revoyant. Que Miura se grouille de publier le tome 41.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RazKiss 2019-07-05T23:24:58+02:00
Berserk, Tome 18

La situation dans le Midland empire de plus en plus : peste, manque de nourriture, civils tués et torturés pour cause d'hérésie, etc. Le peuple sent que quelque chose se prépare, tout le monde a fait ce songe étrange mettant en scène un faucon…

Je commence à vraiment apprécier les petites touches d'humour dans les dialogues entre Puck et Guts. Ca fait du bien ! Mozguz continue à me foutre les jetons, les psychopathes qui commettent leurs crimes au nom de Dieu sont vraiment les pires ! Par contre, j'ai de l'empathie pour son équipe de bourreaux, j'ai compris qu'ils n'avaient pas vraiment choisi leur situation. Encore une fois, de nouveaux personnages font leur apparition, coup de cœur pour Luka qui est si lumineuse !

Comme Guts, je m'inquiète pour Casca, on verra ce qui lui arrive dans les prochains tomes...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RazKiss 2019-08-03T11:40:41+02:00
Berserk, Tome 19

C'est avec impatience qu'on attend les retrouvailles de Guts et Casca dans ce 19e tome, mais comme d'habitude rien n'est facile...

Certains vont donner du fil à retordre au guerrier noir. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense notamment à Serpico qui, en plus d'être doué à l'épée, est également intelligent et d'une extrême rapidité. D'autres personnages suscitent moins d'admiration :Spoiler(cliquez pour révéler) Nina est sans cesse partagée entre penser à elle et penser aux autres, c'est souvent la première option qui l'emporte...

Au programme du prochain tome : un affrontement qui sera probablement épique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RazKiss 2019-08-03T11:55:04+02:00
Berserk, Tome 20

Ce vingtième tome, bien que très prenant, est un cran en-dessous du précédent pour moi à cause des nombreuses bastons (je ne suis pas une fan d'action).

On a très peur pour Casca "la sorcière", elle n'a jamais de chance et Guts, qui désire plus que tout la sauver, est sans arrêt retardé par des obstacles divers. Ça sent plutôt mauvais ! Mozguz et sa clique craquent leurs slips, plus fanatiques que jamais. On assiste également à une démonstration de courage de la part de Luka, entièrement dévouée à ses amis. Le dessin est toujours aussi beau mais parfois peu lisible pendant les combats.

On sent que quelque chose d'énorme se prépare, impossible donc de ne pas se jeter sur le tome suivant...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RazKiss 2019-08-04T20:47:15+02:00
Berserk, Tome 21

Comme prévu, ce tome est riche en émotions !

Guts se démène pour sauver Casca tandis que le monde sombre dans le chaos le plus total avant de donner naissance à une nouvelle ère. L'ordre des choses est complètement renversé, d'anciens ennemis semblent devenir de nouveaux alliés. On ne comprend pas tout Spoiler(cliquez pour révéler)(pourquoi Zodd l'Immortel ploie ainsi devant Griffith ?) mais on se doute que les réponses à nos questions suivront dans les prochains tomes.

Je suis très curieuse de découvrir ce que me réserve la suite de "Berserk" !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vidia 2019-08-07T19:46:19+02:00
Berserk, Tome 9

Quel tome. Berserk est sans conteste l'un des meilleurs mangas qui existe. Les choses évoluent et les rebondissement sont au coeur de cette intrigue toujours plongé dans le passé de Guts pour savoir comment il en est arrivé là où nous le rencontrons au début de la série. Griffith n'est plus qu'un oiseau brisé malgré son regard où flambe encore une détermination sans faille. Il subit les tortures sans broncher, comme s'il complotait déjà dans sa tête un moyen un jour de se venger ou alors parce qu'il est lassé de se battre... Il perd son précieux objet qui aura une grosse importance sûrement pour la suite des choses.

Et pendant que Griffith subit, sa troupe se fait attaquer et bon nombre de soldats meurent. Les survivants suivent une Casca pleine de bravoure, de dévotion et de détermination. Mais le destin funeste frappe encore avant l'arrivée d'un Homme qui va tout changer.

Un tome riche en émotion. Le début d'une relation attendue par beaucoup de fans nait sous les yeux avides des lecteurs. Bien sûr c'est Berserk, il ne faut pas s'attendre à du romantisme surtout lorsque l'enfance de Guts revient au galop le hanter.

Les dessins sont toujours aussi sanglant et sombres mais d'une beauté époustouflante. Ce tome est l'un des meilleurs de la série toujours en cours. L'espoir n'est qu'une étincelle qui essaie de subsister parmi les Ténèbres et la dureté du monde. Arriveront-ils à sauver Griffith des griffes de ses tortionnaires? Le faucon reviendra-t-il en phœnix ? La suite promet d'être tout aussi intense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vidia 2019-08-19T15:01:50+02:00
Berserk, Tome 10

Encore un excellent tome. Pas à dire Berserk est vraiment l'un des meilleurs mangas qui existent. Nous reprenons là où Kentaro Miura nous avons laissé. Casca et Guts s'offrent une parenthèse qui malheureusement est de courte durée et malgré ce rapprochement plus qu'intime, Guts ne compte pas rester. Pire, sa relation avec Casca garde sa base de reproches et piques lancés par la jeune femme. Une chose est certaine, il aidera la troupe du faucon lorsqu'ils iront délivrer Griffith.

Dans ce tome, Kentaro Miura nous montre un petit passage de Guts un an en arrière et la rencontre avec un forgeron qui lui forgé sa puissante épée. Mais le plus intéressant est sans conteste la délivrance de Griffith avec un soutien inattendu de la part d'un traite à la cours.

L'amitié, la dévotion et l'amour sont toujours au coeur de ce dark fantasy qui guident les personnages vers les Ténèbres. Griffith, toujours en vie malgré son état à perdu de sa superbe et tellement plus encore... Cependant, Guts ne quitte jamais ses pensées. En bien ou en mal ... Affaire à suivre.

Et pendant qu'une partie de la troupe du faucon délivre leur Chef, Ricket se reste avec les blessés et les Ténèbres tombent sur eux, les dévorant entièrement. La marche vers la mort et la destruction semble en route avec ses monstres surgissant, tuant tout sur leur passage. Si Ricket s'en sort ce n'est que grâce à une intervention là encore inattendu mais dont la véritable identité du personnage est dévoilée, liant ainsi ceux qui restaient en arrière et ceux partis délivrer Griffith. Et oui, cette forteresse, n'est pas placée n'importe où..

Un tome poignant qui serre vraiment le ventre. Néanmoins, je n'arrive pas à avoir de la peine pour Griffith, peut-être parce que je sais déjà la suite ou parce que ce personnage qui semblait si hautain et froid dès le début n'a jamais su attirer ma sympathie.

Vivement la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vidia 2019-08-22T18:56:22+02:00
Berserk, Tome 11

Le terrifiant Wyald fait une entrée remarquée et percutante, voir mortelle. Un tome qui nous entraîne encore et toujours vers cette phrase fatidique destinée à Griffith. Quelques indices soigneusement placés faisant s'interroger les lecteurs mais aussi Guts. Wyald n'est un simple monstre, il "leur" ressemble. Même force, même noirceur, appelé par la Beherit rouge. Ce simple objet qui causera bien des malheurs. Malgré la détermination de la troupe du Faucon, leurs forces sont bien maigres face à la troupe de Wyald.

Mais Guts fait une fois encore preuve d'un courage, d'une détermination sans faille, repoussant les limites, défiant la mort. Guidé par l'envie de sauver ses amis, par le besoin de se frotter à ses monstres pour se tester et gagner en puissance, il tranche et se bat, quitte à y laisser quelques côtes.

Témoin de la bataille, Griffith n'est qu'impuissant, ses mains ne pouvant plus tenir une épée. Quand bien même il garde cette envie de retrouver le chemin des batailles, il n'est plus qu'un corps détruit en contraste avec cette volonté de vouloir malgré tout continuer. Privé de la parole, son regard est encore plus expressif et il ne perd pas une miette du rapproche plus que visible entre Casca et Guts, de la puissance de Guts qui le surpasse à ce jour n'étant qu'un corps torturé et faible.

Kentaro Miura pose des bases noires pour cette destinée noire liant Griffith à Guts et tellement plus encore. L'angoisse commence à prendre à la gorge et bientôt, le grand chamboulement se produira pour laisser les lecteurs aussi meurtris que certains personnages.

La psychologie est si profonde qu'on est plongés dans cet univers qui prend aux.. tripes...

Afficher en entier

Dédicaces de Kentaro Miura
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 47 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array