Kentaro Miura
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.35/10Nombre d'évaluations : 3 256
6 Citations 778 Commentaires sur ses livres
Interview
Les derniers commentaires sur ses livres
Le répit n'aura été que de courte durée, des émotions très disparates pour un cycle en demi-teinte en comparaison du précédent mais le personnage de Rosine est très intéressant.
Afficher en entierUn tome qui a pour grande qualité de rendre les personnages encore plus profond, avec une épaisseur réelle pour chacun d'eux; Le personnage de Farnèse est horrible mais c'est justement pour cela qu'il est bien. Mais des baffes....
Afficher en entierPlus de baffes pour Farnèse !!! La nostalgie et les regrets sont au coeur de cet épisode qui prend (un peu trop) son temps.
Afficher en entierLe personnage de Nina me rend Farnèse extrêmement sympathique, c'est dire... le personnage de Luka est un modèle comme on en voit assez peu dans berserk. Je deteste autant le personnage de Mongu que je trouve son disciple émouvant dans sa cruauté dévote. Et le fils/fœtus de Guts....
Afficher en entierEncore un très bon tome. Et malgré son lot de violences (notamment avec les enfants perdus) je n'arrive pas à m'enlever de la tête que "ça va" depuis le 13 qui était le summum. Je pense qu'il sera ma valeur étalon et que du coup les autres tomes passeront.
En attendant j'ai beaucoup aimé cette fin avec Jill (le dessin où il la regarde de haut et où ils sont de profil a fait fondre mon coeur) et j'ai surtout adoré le traitement finale de Rosine.
À voir ce que ça donne avec Farnèse maintenant...
Afficher en entierCe tome est incroyable ! J'ai adoré l'aventure de Farnèse et Schierke dans le rêve de Casca.... Et je suis si heureuse Spoiler(cliquez pour révéler)du retour de Casca, c'est vraiment un plaisir de la revoir et j'ai très hâte de voir ce que ça va donner !
Encore un excellent tome, le travail de Miura est vraiment extraordinaire.
Afficher en entierQuel tome incroyable ! On commence à comprendre comment Guts va devenir un véritable Berserk, où il s'entraine à mettre tous ses sentiments humains de côté lors d'un combat, pour se laisser submerger par la colère. J'adore toutes ces références mythologiques, et la profondeur de cette histoire... J'apprécie tout particulièrement les combats dans ce manga, où Guts ne semble jamais infaillible, il décrit ses stratégies et ses faiblesses, ce qui donne un peu moins l'impression qu'il porte une armure en scénarium (même si on sait que c'est le cas, ça atténue bien cet effet !). J'ai tellement hâte de lire la suite !
Afficher en entierJe l'ai trouvé long et un peu redondant. Les planches sont toujours aussi joli mais ça prends son temps et quand l'action est là on n'a pas beaucoup de surprise... (Spoiler(cliquez pour révéler) Farnèse qui finit à poil et manque de se faire vi...., la violence de l'inquisiteur ) par contre j'étais contente de revoir certains personnages et j'apprécie toujours autant la lumière apportée par Puck.
Enfin j'aime le tour que prends Spoiler(cliquez pour révéler)foetus-demon qui essaye de guider le chemin de Guts et Casca.
Afficher en entierVraiment pas mon arc préféré de la saga. Malgré tout il y a des éléments à sauver et notamment les personnages d'Isidro et de Serpico que j'aime beaucoup.
Afficher en entierJ'appréhendais de lire ce tome de Berserk sans Miura, mais le Studio Gaga et Mori ont fait un travail excellent ! J'ai vraiment confiance pour la suite en espérant avoir une fin digne de ce nom pour un de mes mangas favoris.
Ce nouvel arc promet d'être très intéressant et j'ai très hâte Spoiler(cliquez pour révéler)de retrouver la Casca du début, et ça a l'air très bien parti pour !
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Kentaro Miura
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Glénat : 49 livres
Biographie
Kentaro Miura est un dessinateur et scenariste japonais né le 11 juillet 1966 à Chiba.
Se dessinateur précoce créa sa premiere oeuvre à l'âge de 10ans : " Miuranger " en plus de 40 volumes. En 1977 il commença à travailler sur Ken No Michi (la voie de l'épée).
En 1982 Kentaro Miura suit des etudes dans un cursus artistique et il publie son premier manga amateur dans un fanzine. Il faudra attendre 1985 pour entendre parler de lui grace à Futanabi et de Nao qui furent proposés au magazine Shonen Jump
En 1988 Miura fini un essaie de 48 pages intitulé Berserk prototype. Pour cette oeuvre, il reçu le prix de l'école Comi Manga .
En 1989 Il termine son doctora et travaille avec le scenariste Yoshiyuki « Buronson » Okamura ( auteur et scenariste de ken le survivant ) sur un manga en un seul volume oh roh (le roi loup)
Debut 1990 Kentaro Miura reviens avec oh roh den (la legende du roi loup) la suite de oh roh.
oh roh et oh roh den furent publiés dans le magazine Animal House en même temps que les début d'un autre manga que Miura commença, en solo cette fois, à la même période : Berserk
Berserk ne reçu pas le meme succes que les 2 autres manga. Il a fallu attendre 1991 et la sortie de Berserk " l'age d'or " pour que la popularité du manga devienne celle que l'on connaît.
En 1992, Miura continua sa collaboration avec « Buronson » en sortant Japan , un one-shot paru dans le magazine Animal House . La même année, Berserk passa du magazine Animal House au Young Animal et Miura commença à se consacrer exclusivement à cette série.
En 1997 suite au attente des fans un animé sort sous la direction de Miura ne couvrant que les 13 premiers volume. L'anime sera diffusé tres tard sur les chaine japonaise ( déconseillé aux enfants)
Afficher en entier