Livres
432 457
Membres
354 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kentaro Miura

470 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2011-02-01T18:32:36+01:00

Biographie

Kentaro Miura est un dessinateur et scenariste japonais né le 11 juillet 1966 à Chiba.

Se dessinateur précoce créa sa premiere oeuvre à l'âge de 10ans : " Miuranger " en plus de 40 volumes. En 1977 il commença à travailler sur Ken No Michi (la voie de l'épée).

En 1982 Kentaro Miura suit des etudes dans un cursus artistique et il publie son premier manga amateur dans un fanzine. Il faudra attendre 1985 pour entendre parler de lui grace à Futanabi et de Nao qui furent proposés au magazine Shonen Jump

En 1988 Miura fini un essaie de 48 pages intitulé Berserk prototype. Pour cette oeuvre, il reçu le prix de l'école Comi Manga .

En 1989 Il termine son doctora et travaille avec le scenariste Yoshiyuki « Buronson » Okamura ( auteur et scenariste de ken le survivant ) sur un manga en un seul volume oh roh (le roi loup)

Debut 1990 Kentaro Miura reviens avec oh roh den (la legende du roi loup) la suite de oh roh.

oh roh et oh roh den furent publiés dans le magazine Animal House en même temps que les début d'un autre manga que Miura commença, en solo cette fois, à la même période : Berserk

Berserk ne reçu pas le meme succes que les 2 autres manga. Il a fallu attendre 1991 et la sortie de Berserk " l'age d'or " pour que la popularité du manga devienne celle que l'on connaît.

En 1992, Miura continua sa collaboration avec « Buronson » en sortant Japan , un one-shot paru dans le magazine Animal House . La même année, Berserk passa du magazine Animal House au Young Animal et Miura commença à se consacrer exclusivement à cette série.

En 1997 suite au attente des fans un animé sort sous la direction de Miura ne couvrant que les 13 premiers volume. L'anime sera diffusé tres tard sur les chaine japonaise ( déconseillé aux enfants)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.64/10
Nombre d'évaluations : 104

0 Citations 417 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kentaro Miura

Sortie France/Français : 2018-01-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ChatbyJulie 2018-03-23T15:14:36+01:00

Un tome où Guts n'a pas une seconde de répit. Un assez gros volume, je trouve, avec énormément d'action ! On ne peut qu'encourager Guts dans ses mésaventures et surtout de ne pas tomber dans la folie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RazKiss 2018-03-26T21:19:54+02:00

On sent se rapprocher la fin de ce très long flashback... La troupe du Faucon se confronte à l'Ordre du Molosse Noir, lâché à ses trousses par le roi. Cette division de l'armée se compose de criminels et brigands, elle est menée par Wyald, un véritable monstre. Cette troupe ne vit que pour commettre des atrocités, il y a donc pas mal de planches assez traumatisantes dans ce volume. Quant à Griffith, il semblerait qu'il soit brisé à jamais, ses compagnons font preuve d'un optimiste aveugle concernant sa santé...

Encore un tome riche en frissons, j'ai notamment tremblé pour Casca, j'imaginais vraiment le pire... Le formidable combat contre Wyald a également retenu toute mon attention et mon souffle !

Comme d'habitude, j'ai hâte de connaitre la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChatbyJulie 2018-04-14T10:58:49+02:00

Un tome que j'ai adoré lire ! Il y a absolument tout : de l'action, du "dérangeant", du dialogue... etc Bref, j'ai vite hâte de lire la suite :p

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RazKiss 2018-04-24T19:55:25+02:00

Et voilà, ce qu'on pressentait depuis un moment finit effectivement par arriver dans ce douzième tome... Ca ne rend pas pour autant la chose plus facile à digérer ! On sent beaucoup de tensions et de non-dits dans la relation Guts/Griffith, c'est fascinant à observer.

On découvre entre autres comment est apparue la marque dans le cou de Guts. Les amateurs de monstres seront ravis d'en croiser des dizaines et des dizaines, ainsi que les membres de la God Hand. Les illustrations sont particulièrement sombres dans ce tome.

Je prévois évidemment le pire pour la suite, va falloir que je me blinde...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elizabethd1973 2018-06-18T14:56:35+02:00

J'ai découvert ce manga sur "youtube", je vous invite à aller voir sur la chaine: ALT 236 qui a fait une vidéo très poussée sur l'univers de Berserk. Au point que je vais me mettre au manga papier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-06-21T17:35:03+02:00

Ça commence fort dès le début. La série s'annonce excellente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RazKiss 2018-07-04T21:41:40+02:00

Dans ce treizième tome, on vit vraiment l'apocalypse, ça laisse des séquelles... C'est l'horreur en permanence, Guts se retrouve littéralement en plein cauchemar mais ce n'est malheureusement pas un rêve. Le lecteur sait enfin tout ce qui lui est arrivé (comment il a perdu un oeil et un bras, par exemple) et comprend maintenant pourquoi ce héros est si froid et antipathique...

Il y a donc énormément de planches gores, obscènes et violentes dans ce tome. Les personnages qu'on adore tant sont durement malmenés. On ne peut qu'en ressortir à moitié traumatisé. Les événements qui surviennent dans ce tome auraient brisé n'importe quel être humain, mais Guts n'est décidément pas une personne comme les autres. C'est la rage et le désir de vengeance qui prédominent.

J'attends donc avec impatience de voir sa nouvelle bataille prendre forme...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RazKiss 2018-07-06T22:32:51+02:00

Dans ce quatorzième tome, on apprend d'où vient la prothèse très spéciale de Guts et son épée gigantesque (si on peut encore appeler ça "épée"...). La rage de vivre et le désir de vengeance sont bien là, mais l'Occultation a laissé des séquelles importantes à Casca et Guts. Certaines sont moins visibles que d'autres. Il y en a une, particulièrement lugubre, à laquelle je ne m'attendais pas...

C'est ici que le saut dans le passé s'achève. On retrouve donc un Guts bien amoché et l'adorable Puck. La présence de ce petit elfe me fait chaud au cœur, car il apporte une touche plus légère au manga. Mais tous les elfes ne sont pas forcément comme lui, c'est du moins ce que prétendent les habitants d'un village un peu paumé... De petits êtres ailés démoniaques y charcutent animaux, hommes, femmes et enfants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lucie1022 2018-09-02T09:05:46+02:00

Un bon premier tome de séries, qui promet un monde riche et complexe, je l'espère en tous les cas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dadablack0 2018-09-06T22:34:51+02:00

Un bon premier tome qui met en place un univers riche et sombre.

Les illustrations sont magnifiques et l'histoire est très intéressante

J'aime beaucoup le personnage de Puck qui apporte une petite touche d'humour et de légèreté dans cet univers si sombre.

Et Guts est tellement badass !

Bref si vous aimez la dark fantasy ce manga est fait pour vous

Pour public averti tout de même car des scenes et des propos sont assez violents

Afficher en entier

Dédicaces de Kentaro Miura
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 46 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode