Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 489
Membres
1 026 090

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lea Carpenter

Auteur

11 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Dorfenor 2019-12-15T22:29:46+01:00

Biographie

Lea Carpenter est née en 1972 dans le Delaware. Diplômée de Princeton et de Harvard, elle a été éditrice du magazine de Francis Ford Coppola, Zoetrope. Elle partage son temps d’écriture entre scénarios et œuvre romanesque. Onze jours est son premier roman, qu’elle a commencé à écrire après la mort de son père, espion dans l’Army Intelligence en Chine et en Birmanie pendant la Seconde Guerre mondiale. Lea Carpenter vit à New-York.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
6 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.71/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lea Carpenter

Sortie France/Français : 2020-02-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2018-09-21T16:52:04+02:00
Onze jours

L'avis d'Esméralda :

Décidément ce mois de septembre est riche en découverte. Lea Carpenter signe avec ELEVEN DAYS, son tout premier roman qui divise, vraiment, la blogosphère.

Carpenter traite un sujet actuel et intergénérationnel. Un sujet qui apporte son lot de polémiques et qui divise largement les Etats-Unis. La guerre contre le terrorisme est acclamée par les chants patriotiques et drapeaux flottants pavoisant de nombreuses maisons et autant dénigrée par les détracteurs.

Au travers de l’histoire de Sara et de son fils Jason, Carpenter décrit avec honnêteté, précision et bienveillance le quotidien de deux êtres qui ont pris le parti de veiller l’un sur l’autre quelque soit le chemin qu’ils prennent. De ne pas juger et surtout porter un regard objectif et respectueux de leurs choix. Sara, mère célibataire mais soutenu par le papa David, est une douce rêveuse, idéaliste dans un monde où les mots virevoltent. Une mère aimante et protectrice. Son fils Jason a grandit au rythme de son imagination débordante. Un père parti trop tôt, avec touts ses secrets. Un silence pesant où est abstenu toute sorte d’histoire héroïque. Le 11 septembre 2011, date charnière d’une nouvelle ère, éclate alors qu’il est un jeune homme en quête de son futur. Comme parmi tant d’autres, il rejoint les rangs de l’armée américaine.

Sara vit au jour le jour, quotidien ritualisé, entre son travail de correctrice, de correspondance avec son fils, de ses recherches sur des essais politiques et sur l’armée. La peur de le perdre est là, tapit dans l’ombre. Ingrate, moqueuse, narguant avec force la tranquillité de Sara. Car Jason poursuit son engagement, ses entrainements et rejoint le SEAL ( Sea, Air, Land (mer, air, terre). L’acronyme signifie également « phoque » en anglais ; il désigne la polyvalence des forces spéciales de l’US Navy. Note de l’auteur). L’excellence de l’armée américaine.

Carpenter, forte de sa plume authentique délivre dans son récit l’immuabilité qui unit une mère et un fils parti au front. Tout à tour, elle donne la voix à Sara et puis à Jason. Carpenter m’a bouleversée par le discours de Sara qui délivre sa peine, sa joie, ses craintes, ses espoirs, ses attentes. Elle met en exergue cette foule de sentiments en brandissant fièrement la pancarte : « je suis fière de mon fils, mais je n’accepterai pas sa mort éventuelle ». Le paradoxe est saisissant et c’est sur ce point de vue que Carpenter tire la force de son roman. D’un autre côté, dans les pas de Jason, j’ai découvert un univers inaccessible pour le commun des mortels, celui des SEAL. Dans ces moments là, le récit est nettement plus technique. A la fois documentaire et récit d’action, j’ai découvert qui sont ses hommes anonymes qui défendent la liberté de tous. Ces portraits sont tour à tour émouvants et effroyables.

ONZE JOURS m’a littéralement chamboulée. Il est difficile de se dire que c’est une pure fiction tant tout semble réel. Quelque part dans un pays qui m’est inconnu, des mères, des pères, des frères, des sœurs, des familles entières, des soldats sont concernés. J’ai aimé que Carpenter ne prenne pas position dans ce conflit et que son roman est , ici, pour montrer la pure réalité. Elle donne la chance à son lecteur via toutes les informations concrètes de se forger sa propre opinion.

Hommes, héroïsme, bravoure, force, patience, sentiments, amour … animent avec brio une histoire poignante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BibHLM 2018-11-25T11:51:27+01:00
Onze jours

C'est un roman précis, c'est un roman chirurgical, c'est un roman clair. L’auteur ne laisse pas de place à l’ambiguë, elle ne parle que de ce qu’elle connaît, et elle connaît l’univers militaire sur le bout des doigts. En quelques pages, elle te renverse le cœur. Quelques pages pour te raconter par les faits une situation et ainsi te faire constater. Ce roman il a la force de frappe du roman « Fin de mission » de Phil Klay et la tristesse redoutable d’« Une longue impatience » de Gaëlle Josse.

Mon cerveau a été mis en pièces par ce roman d'une puissance incroyable, d'une beauté renversante. Je n'arrive pas à mettre des mots sur mes impressions de lecture, et quoi que je dise, je ne lui rendrais pas justice.

Je n’en dirai jamais assez de Jason et de Sara, cette mère, ce fils séparé par une guerre. Séparé par l’attente.

Acculé de questions et de doutes on ne peut que tomber dans ce roman. C’est une expérience de lecture qui secoue et qui bouleverse. J’en ressors différente, c’est certain.​

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kmydaukho 2019-04-15T18:28:56+02:00
Onze jours

C’est dommage parce que je m’attendais à beaucoup plus, en vue du sujet qui m’intéressait. Mais je suis littéralement passé à côté de ce livre.

Je me suis forcée limite, à aller jusqu’à la fin, en espérant qu’il me plairait. Et pourtant... je referme le bouquin en me disant »mince, il a manqué de quelque chose. »

J’ai trouvé que c’était vraiment longuet, même si il y a plein d’infos très intéressantes on attend longtemppps avant de comprendre ce qui est arrivé à Jason. D’ailleurs, toutes ces pages pour ce résultat, j’ai trouvé cela limite bâclée. Avoir attendu autant de temps, m’a clairement dégoûtée... On fait attendre le lecteur, avec des histoires et des  « anecdotes » à rallonges. Mouais....déception pour ma part.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorfenor 2019-12-16T16:29:37+01:00
Onze jours

Un des rares livres que j'ai acheté sur un coup de tête, en lisant la quatrième de couverture. Je me suis dit " tu vas te faire du mal " mais le thème m'attirait.

Je m'attendais à en baver émotionnellement dans ma lecture, avec la peur de projeter l'angoisse de perdre son enfant. Mais au final ça s'est plutôt bien passé. Je n'ai pas vraiment été pris aux tripes, ni submergée par la tristesse. Et je me demande si c'est un choix de l'auteur, d'écrire un livre dans lequel les relations restent au final assez lisses. Lisses parce qu'elles semblent superficielles, presque distantes. Et pourtant les deux personnages s'aiment profondément, on le sent, on le voit quand la mère se remémore des anecdotes sur l'enfance de son fils. Et quand Jason se souvient des attentions de sa mère, de son éducation. Mais ces deux personnages sont séparés depuis des années. Ils se protègent l'un l'autre. L'un ne raconte pas en détails la dangerosité de ses missions au sein de l'armée. L'autre cache sa solitude.

Il y a un moment dans ma lecture où j'ai trouvé quelques longueurs. Mais l'auteure m'a " récupéré " en parlant des SEAL. Pour certaines personnes ça peut paraitre rasoir mais j'ai une vraie passion pour tout ce qui est lié à l'armée. J'ai trouvé passionnant l'apprentissage de Jason au sein des SEAL, les missions ( même si tout reste assez abstrait et peu détaillé. En même temps ils sont censés remplir leurs missions en toute discrétion, donc si on connait en détails leurs techniques... ), ainsi que ses rapports avec ses compagnons de combat. Mais alors que j'étais soulagée par la pudeur des relations entre Sara et Jason, j'aurais pris plus à propos de la vie de Jason. J'ai trouvé qu'il manquait quelque chose. On survole sa vie, ses relations. On suit ses réflexions profondes, et sans être complètement stupide j'ai dû relire plusieurs fois certains passages pour appréhender complètement ce qu'avait écrit l'auteur. Mais malgré tout, le personnage manque de substance.

En définitive c'est un livre d'une grande pudeur. Mais cette pudeur est peut être poussée un peu trop à l'extrême. Elle nous empêche de nous attacher réellement aux personnages et nous laisse sur une impression de trop peu. Malgré tout, la documentation sur les SEAL est passionnante et vaut la peine de lire ce livre.

Afficher en entier

Dédicaces de Lea Carpenter
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallmeister : 2 livres

Knopf Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode