Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 312
Membres
1 030 811

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anna Quindlen

Auteur

26 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Plaisir-de-lire 2012-04-21T17:06:00+02:00

Biographie

Anna Quindlen (1953-) le Journaliste et l'Auteur Barnard College 1974 av. J.-C l'Administrateur 1989-2000, 2001-(Préside 2003-) un prix Pulitzer - le chroniqueur gagnant et l'auteur à succès, Anna Quindlen ont gagné la renommée pour le commentaire qui a examiné le féminisme, la maternité et la vie familiale dans le contexte de société américaine et mondiale; sa fiction a dessiné(tiré) l'éloge pour offrir des aperçus(une perspicacité) sociaux et politiques contre un fond de caractères(personnages) croyables. Elle a commencé sa carrière comme un journaliste au Poste de New York avant le déplacement à New York Times, l'augmentation par les rangs du dernier pour devenir le rédacteur(l'éditeur) métropolitain adjoint, mais le départ de la trace(piste) de gestion pour augmenter(lever) son premier enfant. Après l'écriture d'une colonne de caractéristique(fonction) populaire de la maison, en 1990 elle est devenue la troisième femme jamais pour recevoir une fente régulière sur la Page de tribune libre des Temps.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
8 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
10 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.63/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anna Quindlen

Sortie France/Français : 2017-05-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Nature morte aux miettes de pain

Ma chronique: http://www.leslecturesdelily.com/2016/03/nature-morte-aux-miettes-de-pain-ecrit.html#more

Extrait de mon avis:

Nature morte aux miettes de pain, un bien joli titre pour un roman, il est assez mystérieux et laisse présager un bon moment de lecture. Sa couverture est tout aussi belle : ce petit bouquet de fleurs, cet appareil photo, les couleurs... C'est soft, beau et ça donne envie de se plonger dans ce livre. Le résumé n'est pas en reste, en fait, tout est réuni pour qu'un amoureux des livres soit interpellé par cet ouvrage. En tout cas, si je l'avais découvert en librairie, c'est sûr que je l'aurais adopté tout de suite et pourtant...

Pourtant, la magie n'a pas opéré avec moi, peut-être mettais-je fait une idée trop précise de ce livre et qu'il n'a tout simplement pas répondu à mes attentes. En fait, au premier coup d’œil, il m'a tout de suite fait penser aux livres de Caroline Vermalle qui sont édités, eux aussi, aux Éditions Belfond. Les titres énigmatiques et poétiques, les couvertures simples mais efficaces, les résumés qui donnent envie de lire, tout ceci fait partie de la recette du bonheur que nous offre Caroline dans chacun de ses livres. Je partais donc assez confiante, parce que j'étais certaine de retrouver la même chose dans ce bouquin. Un pressentiment qui n'a malheureusement pas été bon.

C'est un roman qui se lit relativement bien, la plume de l'auteure Anna Quindlen est agréable et appréciable, même s'il m'a clairement manqué cette touche de poésie que j'aime particulièrement trouver dans les livres que je lis.

L'histoire se développe tranquillement -peut-être même trop doucement- et devient assez rapidement ennuyeuse. [...]

Pour lire la suite rdv sur mon blog www.leslecturesdelily.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GoldElie 2017-06-06T17:28:31+02:00
La Ferme des Miller

L'histoire de toute une famille, évoquée par l'un de ses membres, au cœur de laquelle se trouve Miller's Valley, menacée d'être inondée au nom du progrès.

Dans ce lieu où tout le monde, ou presque, se connaît, chacun évolue et suit son propre chemin, que celui-ci soit heureux ou non. Mimi, la narratrice, relate ainsi son enfance depuis ce milieu rural des années 60, le souvenir de ses parents, ses frères, leurs souffrances, leurs moments de bonheur, leurs secrets ou encore leurs erreurs.

Une fresque familiale riche en destins variés, où il est également question de maladie, de la mort, ou encore des conséquences de la guerre sur les hommes. Anna Quindlen évoque ces thèmes de manière réaliste à travers des protagonistes finement dessinés, avec leurs qualités et défauts, et parfois leurs faiblesses, leurs douleurs.

L'épilogue signe parfaitement la fin de ce roman, et l'on referme le livre avec un sentiment de nostalgie, comme si l'on avait vécu cette histoire et que ces souvenirs étaient en quelque sorte un peu les nôtres.

Une saga familiale magnifiquement racontée, qui peut résonner en chacun d'entre nous, dévoilant non seulement le portrait d'une famille, mais aussi et surtout le destin d'une femme et les réflexions sur sa vie.

http://www.faimdelire.com/2017/06/la-ferme-des-miller-de-anna-quindlen.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FLaureVerneuil 2017-07-17T11:10:50+02:00
La Ferme des Miller

Les personnages sont vrais. Le récit est crédible. L'auteure, par son écriture, nous implique dans le destin de la vallée. On voit l'évolution de la vie, entre les années 60 et maintenant, à travers le personnage principal.

Une lecture en demi-teinte (je suis peut-être la seule !). J'ai bien aimé mais j'ai trouvé la lecture un peu longue. Au court d'un chapitre on passe d'un sujet à un autre, c'est un peu déstabilisant.

Ce ne sont pas les personnages qui m'ont déçu ni l'histoire ni les beaux sentiments. Mais plutôt la vie monotone de la vallée. Un endroit refermé sur lui-même, vivant que des ragots, des problèmes familiaux des uns et des autres, des jalousies …. Heureusement l'existence de Margaret est pleine de rebondissements heureux ou malheureux.

L'épilogue nous permet d'avoir des nouvelles de tout le monde, comme dans la vraie vie.

Lecture numérique

Ma chronique complète : https://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2017/07/la-ferme-des-miller-par-QUINDLEN-Anna.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jazzmen 2017-08-31T01:07:57+02:00
La Ferme des Miller

Je suis très mitigée sur ce livre parce que j’en ai adoré les quatre-vingt dix pour cent, et je n’ai vraiment pas aimé la fin.

Si on prend les choses dans l’ordre : l’histoire est très intéressante, le contexte est superbement posé, il y a un grand panel de personnages tous plus ou moins attachants, j’ai beaucoup apprécié l’héroïne avec ses qualités et ses défauts, j’ai adoré son frère malgré ses défauts… Les intrigues étaient toutes très bien ficelées et je me posais énormément de questions auxquelles je voulais absolument les réponses !

L’écriture était très agréable (à savoir que c’est une narration à la première personne par l’héroïne qui est déjà âgée lorsqu’elle raconte l’histoire), les descriptions sont bien faites, on s’y croirait.

J’ai eu l’impression que l’auteure nous posait tout un contexte pendant les trois quarts du livre, et qu’à la fin, ne sachant trop que faire, elle avait juste décidé de finir son livre, là, comme ça, sans répondre à nos questions. Et j’ai été (et suis toujours) tellement, mais tellement, frustrée !

Il y a tellement de développements que j’attendais avec impatience qui n’ont pas eu lieu, tellement de questions laissées sans réponse… à savoir que le résumé de l’éditeur est plutôt mensonger, ça ne correspond pas vraiment à l’atmosphère du livre je trouve. Je ne m’attendais pas à ça en tout cas, je n’ai pas été déçue au contraire, mais le résumé n’allait pas au livre.

Bref, c’est vraiment dommage parce que ce livre avait tout pour me plaire jusqu’au bout. S’il avait fait le double de pages, il m’aurait davantage plu je pense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edith972 2017-10-26T21:13:46+02:00
Contre coeur

Un roman intéressant qui a pour thème la mort accidentelle ou intentionnelle. C 'est l'histoire d' Ellen accusée d'avoir tué sa mère par négligence dans ses traitements, de sa vie hypothéquée par la maladie de sa mère .

Triste.

Afficher en entier
Nature morte aux miettes de pain

Je pense que le livre soit être bon.

Mais malheureusement, je l'ai commencé à la suite d'un coup de coeur ce qui explique en partie pourquoi je n'ai accroché tout de suite.

Peut être aussi que je n'ai pas apprécié la construction de l'histoire, qui commence tout de suite dans le feu de l'action, avec quelques indications sur l'histoire du personnage, mais peu développées à mon goût.

J'ai abandonné et je ne suis pas sure de le reprendre un jour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-61 2021-01-30T16:17:50+01:00
Noir comme l'amour

Une petite déception avec ce livre, j'imaginais que ce serait une course-poursuite entre cette femme battue et son flic de mari, je m'attendais à plus de rythme et de suspense et il n'en est rien sauf un peu avant la fin. Au lieu de cela, l'auteure a choisi d'alterner son récit entre la nouvelle vie de cette femme et de son fils et les souvenirs de sa vie avec son mari violent, les bons comme les mauvais souvenirs défilent mais sans que je n'ai réussi à ressentir une quelconque émotion. C'est souvent le cas d'ailleurs avec les romans écrits par des journalistes, ils savent rédiger des textes, des récits mais ils ont à mes yeux du moins beaucoup de mal à créer une vraie ambiance et à faire passer des sentiments

Afficher en entier

Dédicaces de Anna Quindlen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Belfond : 3 livres

France Loisirs : 1 livre

JC Lattès : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode