Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dans le lit de l'ennemi : Coco Chanel sous l'Occupation



Description ajoutée par Fils-et-Rustines 2023-06-13T11:41:01+02:00

Résumé

Incarnation de l'élégance française, celle qui a révolutionné l'image de la femme et donné son nom à la plus prestigieuse maison de couture a laissé dans son sillage un parfum de scandale.

Au-delà d'un certain antisémitisme dont elle ne se cachait pas, il manquait une pièce maîtresse au puzzle de sa vie. S'appuyant sur des archives enfin déclassifiées, l'auteur lève les ultimes zones d'ombre en révélant les preuves de la collaboration de Coco Chanel, recrutée par les services de renseignement allemands dès 1940.

Cette biographie explosive, recréant à merveille l'atmosphère du Tout-Paris de l'époque, éclaire d'un jour nouveau la personnalité insaisissable d'une femme dont le génie provocateur n'a pas fini de fasciner.

Format poche.

18 x 11 cm.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

La métamorphose de Chanel est complète. À plus de quarante ans, cette enfant abandonnée, cette orpheline déshéritée, cette courtisane, s’est transformée en princesse d’âge mûr.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

La biographie mordante de Hal Vaughan sur le passé trouble de Coco Chanel pendant l’Occupation s’appuie sur des archives françaises, anglaises, allemandes et américaines déclassifiées.

Jusqu’à la lecture de cette biographie très documentée sur sa vie pendant l’Occupation, je préférais fermer les yeux sur les rumeurs concernant sa collaboration avec les Allemands pendant la Seconde Guerre Mondiale. Je me disais que, faute de preuves irréfutables, ces rumeurs restaient des rumeurs et pourraient n’être que le reflet de la jalousie ou de la méconnaissance… jusqu’à ce que je lise « Dans le lit de l’ennemi : Coco Chanel sous l’Occupation ».

Ce livre nous donne les preuves écrites au lieu de nous les citer. Si certains points semblent un peu tirés par les cheveux, il n’empêche que Coco Chanel descend de son piédestal après cette lecture,

Facile à lire, les pages se tournent toutes seules, notamment grâce à un travail de mise en page avec des insertions de photos, des citations diverses… Les preuves amenées sont intéressantes et qualitatives, elles permettent de se dire que, ce que nous dit l’auteur n’est pas qu’un ramassis de bêtises, loin de là!

Ce n’est pas une biographie parmi tant d’autres, elle met à jour de nouveaux éléments qui nous permettent de mieux appréhender la personne qu’était Coco Chanel, même si ce n’est pas très plaisant de découvrir ces aspects-là de sa personnalité.

Afficher en entier

Dates de sortie

Dans le lit de l'ennemi : Coco Chanel sous l'Occupation

  • France : 2012-10-03 (Français)
  • France : 2015-03-04 - Poche (Français)

Activité récente

Lizzy80 l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-30T21:47:17+02:00

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode