Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 468
Membres
1 066 978

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ces extravagantes sœurs Mitford : Une famille dans la tourmente de l'Histoire



Résumé

Au début du XXe siècle, dans la noblesse anglaise encore flamboyante, naissent les célèbres s?urs Mitford.

Leur destin sera hors du commun. Nancy, amoureuse de la France et de Gaston Palewski, gaulliste historique, devient une romancière célèbre. Diana brûle pour le fascisme anglais naissant et se compromet auprès de son chef de file ; Unity devient une proche amie de Hitler ; tandis que Jessica, l'avant-dernière de la fratrie, s'engage auprès des jeunes républicains espagnols avant de rejoindre le parti communiste.

Seules Pamela et Déborah suivent la voie rêvée par leurs parents, et se marient dans le luxe et le conservatisme. A travers le portrait étonnant de ces femmes passionnées, prises dans les tourments de la crise économique et des deux guerres mondiales, ce document présente une vibrante traversée du siècle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

extrait

Tom a tous les privilèges, et notamment celui d'aller à l'école. Les filles n'y ont pas droit, car cela ne se fait pas. Pour Nancy, il s'agit d'une injustice. Elle réclame à cor et à cri d'aller en classe. Devant ses colères, sa mère reste calme, et inflexible. Car elle comprend que Nancy cherche avant tout à échapper à sa famille. A sortir de l'étroit cercle familial, à connaître d'autres visages. Elle a quatorze ans et, à cet âge critique, il est hors de question de la laisser s'en aller...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Voici un livre que j'ai pris plaisir à lire.

Ces six jeunes aristocrates ont, pour la plupart, eu une vie à l'image du siècle auquel elles ont vécu: marquante, trépidante et extraordinaire.

Selon moi le "personnage" de Nancy (que j'ai trouvé assez agacante) prend trop l'ascendant sur ceux de ses soeurs mais elle reste la plus connue et donc celle sur qui on est le plus documenté.

J'ai trouvé assez fascinant de voir comment des femmes qui avaient le même cocon familial avaient pu devenir si différentes.

Je regrette de n'avoir eu plus à lire sur la benjamine, Déborah, qui a eu un destin aussi extraordinaire mais plus conventionnel que ses soeurs.

Afficher en entier
Lu aussi

Bonjour les lecteurs ....

Cette biographie de la famille Mitford retrace les grandeurs et décadence de l'aristocratie britannique au cours du siècle passé.

De ces 6 filles extravagantes issues d'une grande famille victorienne, 4 auront un destin hors du commun.

Une sera une écrivain reconnue mais à la vie amoureuse compliquée.

Deux autres seront fanatisées par le fascisme et seront proche d'Hitler.

Une va s'engager auprès des républicains espagnols et puis adhèrera , aux Etats-Unis , au parti communiste et sera une militante active.

Seules deux filles suivent la voie " classique " souhaitée par leurs parents.

Un récit " so british".

Annick Le Floc'hmoan a accompli un excellent travail de recherche pour écrire cette biographie.

L'histoire familiale est liée aux grands faits historiques du XX° siècle .

Une lecture intéressante même si j'ai mis un temps fou pour parvenir au bout de ce livre

NB... lu en format de poche qui présente une édition illustrée

Citation du père de cette tribu : " Ma femme est normale, je suis normal et nos filles sont toutes plus folles les unes que les autres "

Afficher en entier
Or

Une excellente biographie de ces soeurs qui ont vécu des choses tellement extraordinaires qu'on pourrait remettre en doute l'écriture. Heureusement que les photos d"époque sont là pour attester de ces faits! Intéressant d'imaginer les repas dans cette famille d'aristocrates anglais ! Pour découvrir l'histoire des années 20 à 50 sans avoir à plonger dans un manuel d'histoire!

a conseiller à tout age!

Afficher en entier
Diamant

extra ! Un superbe travail de documentation et d'écriture autour des soeurs Mitford, dont les personnalités extravagantes ont marqué les années trente. Un régal !

Afficher en entier

Date de sortie

Ces extravagantes sœurs Mitford : Une famille dans la tourmente de l'Histoire

  • France : 2003-09-12 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 10
Note globale 8 / 10