Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 214
Membres
1 030 124

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Centre galactique, tome 1 : Dans l'océan de la nuit



Description ajoutée par x-Key 2012-01-23T16:25:26+01:00

Résumé

Un astéroïde menace la Terre. Chargé de l'éliminer, Nigel Walmsley s'aperçoit qu'il s'agit d'une épave spatiale et transgresse ses instructions pour l'explorer et l'étudier. Et lorsque quinze ans plus tard une sonde extraterrestre pénètre dans le système solaire et que les autorités décident de la détruire, Nigel l'insoumis parvient à entrer en contact avec elle avant qu'elle ne s'enfuie. Du coup, Nigel, qui a capté cette pensée étrangère grâce à un implant médical, est devenu l'ambassadeur des Autres, à demi humain, à demi différent. C'est sur la Lune qu'il va rencontrer son destin et modifier celui de toute l'humanité. On y a découvert en effet une autre épave dont l'examen va ouvrir aux hommes le chemin des étoiles.

Voici le premier volume de l'immense épopée du Centre galactique dont le deuxième volet À travers la mer des soleils paraîtra en 2003 au Livre de Poche où sont déjà disponibles les titres suivants : La Grande Rivière du ciel, Marées de lumière et Les Profondeurs furieuses.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

C’est grâce à son ombre qu’il découvrit la montagne volante.

Un brouillard tourbillonnant de poussière voilait le soleil sur l’avant et Nigel aperçut Icare pour la première fois sous la forme de la pointe effilée d’un doigt d’ombre noyé dans le nuage.

« J’ai trouvé le noyau, dit-il par radio. Il est solide.

— En es-tu bien sûr ? » répondit Len. Sa voix, lointaine et faible, se détachait mal sur les crachouillis du bruit de fond, alors que le Dragon, le module de commande, ne se trouvait qu’à un millier de kilomètres de là.

« Oui. Il y a un truc fichtrement gros qui se découpe en ombre chinoise dans la poussière et la virgule dessinée par la queue.

— Je communique avec Houston. De retour dans une seconde, mon vieux. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Voilà un roman qui date, mais qui est toujours aussi fascinant.

L'histoire est intéressante et pleines de rebondissements.

Nous suivons Nigel, un homme qui nous semble typique, cependant sa vie se révèlera atypique. Astronaute et homme de science, il va faire la rencontre d'un être hors-norme qui va changer sa vie.

Afficher en entier
Pas apprécié

Le livre a été écrit en 1977. Dieu que cela a mal vieilli.

De plus, le style est plat, terne, sans relief, que dire encore...

On n'arrive pas à accrocher au héros, ses problèmes de couple et ses problèmes professionnels.

Pourtant l'histoire avait tout pour être intéressante (rencontre du troisième type) et elle est intéressante.

Mais BENFORD a su en faire un livre .... rebutant.

4/10 parce que j'ai terminé le livre et que je me réserve pour les deux autres romans que j'ai lu (tout du moins commencé):

A travers la mer des soleils e La Grande Rivière du ciel.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Centre galactique, tome 1 : Dans l'océan de la nuit

  • France : 2002-11-14 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode