Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 982
Membres
1 023 859

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un mot sur Irène



Description ajoutée par x-Key 2015-05-28T14:01:30+02:00

Résumé

Un parfum de scandale sexuel flotte dans le milieu universitaire depuis la mort, dans des conditions obscures, d'une intellectuelle de haut rang, la très belle Irène Montès.

Une femme nue est découverte morte dans un hôtel new-yorkais, une poupée gonflable à ses côtés. Qui était-elle avant ce séjour fatal aux États-Unis, ou elle était venue donner une importante conférence sur les gender studies ? Retour sur la vie d'Irène Montès, universitaire renommée, auteure de best-sellers mondiaux et sorte de gourou pour de nombreuses étudiantes qu'elle a pris l'habitude de recevoir dans sa chambre. Bien que son goût pour les femmes soit de notoriété publique, Irène a un mari, Léon. Un homme qu'elle aime sincèrement, qui fut son mentor et qui partage sa vie depuis trente ans. C'est à travers ses yeux que cette histoire nous est contée. Mandarin répondant aux canons de la bourgeoisie, Léon est en campagne pour la présidence de la Sorbonne. Mais derrière cette apparente réussite sociale se cache une frustration profonde. Dévirilisé par le succès de sa femme, comme par sa sexualité qui lui échappe, hanté par un livre dont il doit taire le sujet et qu'il ne parvient pas écrire – par ses échecs en tant qu'homme et écrivain –, Léon, perdu entre ses fantasmes inassouvis et une perception de la réalité de plus en plus instable, bascule progressivement dans la folie. Jusqu'à ce que s'achève en apothéose sa descente aux enfers dans la ville de New York, Babylone des temps modernes ou menace un cyclone nommé... Irène ! Avec ce remarquable premier roman, Anne Akrich nous offre un thriller psychologique porté par une écriture vibrante et un érotisme crépusculaire, qui fouille les arcanes du couple dans ses replis les plus intimes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par SophieSonge 2015-08-20T08:45:40+02:00
Or

Surprenant, sulfureux et vulgaire, ne cherchez plus, ce livre est juste ce qu'il vous faut. On se doute bien qu'à la découverte du corps d'Irène retrouvée morte dans une chambre d'hôtel en compagnie d'une poupée gonflable, on s'approche du glauque, et pour tout vous dire, on est encore loin de la réalité.

C'est à travers les yeux de Léon Garry son mari, qu'on va lever le voile sur la personnalité de cette femme égoïste et trouble. Féministe, lesbienne, Irène écrit, irradie, attire les foules. Lui, amoureux d'elle, vit dans son ombre. Leur relation est malsaine, perverse. Elle jouit de son humiliation, il bascule dans la folie... Deux pôles contraires qui n'ont de cesse de s'attirer et se repousser jusqu'au point ultime et criminel. Vice, jeu, danger, l'aventure est grinçante.

Quand passion rime avec déraison et qu'on accepte l'innaceptable, il y a toujours un prix à payer.

L'auteur ne prend pas de gants et touche un point sensible, l'intimité du couple. On se laisse surprendre, s'indigner, parfois choquer. Mais on reste toujours lucide et vivant.

L'écriture est pugnace, assassine, persuasive. On aime cet érotisme débordant et décadent. Un roman rare, brut presque irréel, à ne pas laisser en toutes les mains !

Afficher en entier

Date de sortie

Un mot sur Irène

  • France : 2015-08-20 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode