Lily Bard , Tome 2 : Fin d'un Champion

Description ajoutée par nadia16 2012-10-30T08:45:36+01:00

Lily Bard fréquente la salle de gym pour échapper à ses problèmes, pas pour s’en créer davantage. Quand elle y découvre inopinément le cadavre d’un champion local, le cou brisé sous un haltère, elle sait qu’elle plonge dans une sale histoire. Claude Friedrich, le chef de la police, voudrait bien qu’elle accepte de mener l’enquête à ses côtés, voire dans ses bras. Lily n’a pas le temps de tergiverser, car la haine n’explose pas qu’au sens figuré. L’apparition d’un mystérieux détective, aussi beau et sombre qu’elle, l’aidera peut-être enfin à choisir son camp.

je n'avais pas honte de mes cicatrices devant jack leeds. il en avait lui meme son lot. je lui murmurai a l'oreille que j'allait le prendre en moi une nouvelle fois. je lui dis se qu'il allait ressentir. je sentis qu'il retenait son souffle, et bientot, je percut son exitation. mon coeur battait a tout rompre. ce fut encore mieux cette fois ci

Un second opus qui tient les promesses du 1er.

Toujours aussi bien écrit, avec cette attention aux personnages que j'adore

J'enchaîne!

Un excellent deuxième tome avec plus d'action que le premier. Un plaisir de retrouver Lily.

Second tome meilleur que le premier. Bonne enquête policière.

Un roman fort sur l’Amérique raciste et extrémiste.

J'ai dévoré cette enquête. Lilly a vraiment le don pour se mettre dans des situations totalement imprévisibles. Son personnage dans ce tome deux prend de la dimension, il est plus fort et plus construit. On suit les déductions de Lilly au fur à mesure sans pouvoir anticiper le dénouement final. Ce tome deux est vraiment meilleur que le premier.

Une nouvelle enquête bien construite avec des personnages toujours autant agréable à suivre.

J ai largement préfère ce tome à l autre, j aime beaucoup les différents personnages il sont très bien construit. Une petite enquête sans prise de tête sympa à lire

J'aime plus que le premier et je ne sais pas trop pourquoi, peut-être

qu'il y a un peu plus de suspense...

En tout cas ça se lit bien et assez rapidement pour une soirée détente!

Suite du premier tome, quelques mois plus tard. Nouveaux meurtres, nouveaux personnages. Des cinq tomes c'est celui que j'ai trouvé le plus complet niveau suspense, action, et émotions retranscrites. La milice armée nous fout vraiment la haine.

Mouais...

Bien qu'il y ait plus d'action dans ce tome que dans le précédent, je n'ai pas apprécié davantage.

Lily reste toujours Lily, sans émotions, alors il est dur de s'attacher ou de s'identifier à elle. On a également du mal à "reconnaître" certains personnages lorsqu'ils sont nommés ; il me fallait du temps pour replacer quelqu'un en particulier.

Je crois que j'ai trouvé LE point négatif, ce qui fait en sorte que ma lecture ne soit pas fluide. Dans la narration, on parle souvent de certaines choses (événements, liens entre les personnages, etc.) comme si elles étaient bien connues du lecteur, alors que nous n'avons aucune idée de quoi il est question. On finit par l'expliquer pluuuuusieurs pages plus tard. Je trouve que cela freine énormément la lecture et nuit à la chronologie de l'histoire.

Sinon, il est certain que ça reste intéressant de suivre Lily dans ses péripéties, mais je trouve qu'elle est plutôt redondante ; tout finit toujours de la même façon.

Bref, si vous n'avez pas aimé le premier tome, je crois que vous serez également déçus par celui-ci, car ils sont plutôt semblables. Toutefois, je poursuis avec le troisième tome, histoire de continuer à suivre Lily.

Pas un coup de coeur pour moi...

Lily Bard , Tome 2 : Fin d'un Champion

• France : 2012-05-16 (Français)
  • Canada : 2012-05-08 (Français)
  • USA : 1997-11-15 (English)

Manue_ le place en liste or
2023-11-10T20:37:14+01:00
sophfi le place en liste or
2021-08-29T20:09:31+02:00

• Shakespeare's Champion - Anglais