Je ne suis ennuyée j’ai passé des passages ça m’arrive jamais je suis déçue et pourtant j’adore ces auteures

Hawaï, le soleil, la bonne humeur. Le duo de choc Emma Green nous fait encore une fois voyager avec ce livre, on a une odeur de vacance et c'est agréable de l'avoir entre les mains. On a l'impression d'être sous les cocotiers, d'avoir du sable plein les pieds et d'être en maillot de bain le temps de quelques heures.

J'ai bien dit quelques heures parce que ce livre n'échappe pas à la règle qui consiste à dévorer les Emma Green aussi rapidement qu'une part de gâteau au chocolat. Je ne savais pas trop à quoi attendre en dehors du décor et je dois avouer que c'est assez surprenant.

On va tout droit vers une romance douce mais plus compliquée qu'elle n'y paraît. Heureusement on ne peut s'empêcher d'aimer chaque personnage tant ils sont attachants et nous mettent du baume au cœur.

Gabrielle n'a pas sa langue dans sa poche et les jumeaux apportent eux aussi leur lot d'émotion et d'humour. C'est mignon, c'est frais et ça colle tellement avec l'été.

Nos deux personnages principaux jouent au chat et à la souris. Ils avancent puis reculent souvent ils ne savent pas sur quel pied danser et pourtant on sent l'attraction qui les lie. C'est intense et tellement plaisant.

En bref une romance douce et agréable. Une intrigue bien ficelée sur un décor chaud et magnifique. Une envie d'été et de vacance se dégage de ce récit. Les personnages y sont tous attachants.

J’ai vraiment adoré cette histoire, il fait parti de l’un de mes gros coup de cœur!❤️ et aussi c’était mon tout premier roman d’Emma Green! ⁣Dès le début de l’histoire, ces auteures nous emmènent à Hawaï qui est une île paradisiaque et qui est très réputée pour ses plages, ses forêts tropicales et ses falaises.⁣

En lisant ce roman, on remarque qu’Art Pearson est vraiment un homme qui est complètement concentré sur son île. Il fait de multiple projets de droite à gauche, c’est quelqu’un qui n’est jamais tranquille. ⁣

L’arrivée de Gabrielle et de ses jumeaux va bouleverser la vie de ce Hawaïen ou plutôt dirai-je de ce « bad guy ». Gabrielle est une jeune française qui débarque à Hawaï avec ses jumeaux. Elle n’avait qu’un seul objectif en tête : Retrouver le père de ses enfants. Elle ne va jamais cesser d’embêter Art en insistant qu’elle était sûre et certaine qu’il était le père de ses enfants mais ce dernier va nier tout le lien paternel qu’il a avec eux. ⁣L’un des personnages qui m’a beaucoup intrigué dans l’histoire je pense que c’est Sirius, l’un des jumeaux de Gabrielle. Ce dernier ne parlait jamais et parfois c’était sa soeur qui prenait la parole à sa place. Elle était beaucoup plus déterminée que son frère.

A la fin de ce roman, j’étais vraiment pas déçue de ma lecture. D’ailleurs j’avais passé une très bonne lecture en compagnie de ces personnages du début à la fin. Les Emma Green avaient ajouté leur petite touche personnelle en mentionnant quelques prénoms d’Harry Potter. La plume de ces auteures était tellement addictive que je n’ai pas vu le temps passer.

Je recommande à 100% ce roman car avec les Emma Green vous pourrez passer par toutes les émotions et surtout vous ne serez pas déçu d’avoir lu leur roman!

Comme beaucoup de lectrices compulsives, j’ai une pile de livres à lire interminable, mais je n’en oublie pas moins les essentiels. Et puis vous savez ce que l’on dit : plus c’est long plus c’est bon. Alors sortir enfin ce roman d’Emma Green à la recherche d’une belle histoire était exactement ce qu’il me fallait pour lutter contre la grisaille permanente de ce faux été que nous sommes en train de passer.

Dès les premiers instants, je peux vous garantir que je suis tombée sous le charme de Gabrielle et des jumeaux au point de partager les préparatifs de ce voyage décisif avec mon entourage tant je ne pouvais me contenir de rire. J’ai moi-même des jumelles et je pense, en règle générale, que n’importe quelle mère d’enfants en bas âge se reconnaîtra dans ces quelques pages. Vraiment hilarant.

” Facile ne nous ressemble pas. Et “difficile” est tellement plus sympa…”

Et ça ne s’arrête pas là puisque de fil en aiguille, tout ce petit monde pose ses valises au paradis où vont s’opposer un cyclone et un volcan qui vont embraser Makalawena Beach. Un bouleversement dont chacun aura du mal à se remettre, mais hé vous connaissez ce duo d’autrice (et si ce n’est pas le cas par pitié, rectifiez le tir !) c’est pour le meilleur et pour le pire.

Mais attention pas le pire dans sa version catastrophique, non ici le ton donné est enjoué, propice aux émotions et aux bons sentiments. Il s’agit plus de la version coup qui vous tombe sur le coin de la tête, situation inattendue, vie totalement mise sens dessus dessous. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on peut compter sur les français pour ne laisser aucune chance à l’américain de s’en remettre. Au final, si effectivement, les choses sont dures à encaisser et que la surprise n’est pas des plus agréables au premier abord, leur présence est ce qu’il fallait au grand brun pour s’ouvrir au monde et enfin à la vie.

“Si je suis un cyclone, Art Pearson est un putain d’ouragan.”

Et l’amour me direz-vous ? Et bien, sachez qu’il n’est pas oublié loin de là même. Entre Gabrielle et Art, les étincelles fusent de toutes parts, prêtes à enflammer la moindre partie de l’île. Entre eux, les répliques éclatent, les regards se font assassins puis passionnés, les corps s’attirent, se résistent et le désir transpire par tous leurs pores. Ils se provoquent, se testent, se cherchent et se trouvent pour notre plus grand plaisir. Toutefois, un minuscule grain de sable vient semer la zizanie et menace de briser le fragile équilibre trouvé. Heureusement, avec leurs caractères volontaires, cette alchimie incroyable et leur manière de repousser les limites de l’autre, les tourtereaux font face et agissent en fonction des réponses à leurs doutes pour le bien de leurs proches.

” Elle semble heureuse. À l’aise. Et je la trouve plus belle que jamais.”

Je voulais également écrire quelques mots à propos des sujets qu’abordent les autrices, car comme souvent dans leurs romans elles traitent de parcours sensibles, que l’on n’ose pas ou peu aborder, mais elles le font toujours avec tellement de sensibilité et de bienveillance que l’on ne tombe jamais dans les clichés ou dans la vulgarité. C’est ce qui fait que j’aime autant chacun de leurs ouvrages et que je continue à les lire année après année.

En conclusion il ne me reste qu’à vous dire que difficile n’est pas impossible évidemment et vous donner à mon tour mes dix bonnes raisons d’aimer ce roman :

1 — Ses personnages tous plus attachants les uns que les autres

2 — Ses dialogues dont on se délecte page après page.

3 — Les révélations qui arrivent au compte goutte, mais qui remettent tellement de choses en perspective.

4 — Cette mère prête à tout pour ses enfants quitte à prendre la décision la plus délirante de sa vie

5 — Cet homme qui a cessé de vivre, mais qui ne sait pas encore qu’il a tant de choses à offrir.

6 — Hawaï, ses paysages à la fois idylliques et dangereux

7 — Cette famille qui se construit petit à petit. Celle du sang et celle du cœur qui se réunissent pour ne former qu’un grand tout.

8 — Toutes les bonnes émotions qui découlent de cette lecture.

9 — Le sourire que ce livre greffe sur mes lèvres et qui y reste scotché même en l’ayant refermé.

10 — Et enfin : l’amour bien évidemment, le seul, l’unique !

J'aime beaucoup le style, c'est léger, indéniablement drôle et les décors sont si bien décrits que cela nous fait voyager !

Art est caractériel, au moins autant que Gaby, ce qui rend les dialogues attrayants, plein d'humour et d'esprit. Les enfants sont des personnages secondaires qui ont leurs rôles dans l'histoire. Et c'est là ce qui m'a le plus plu dans ce livre, ils sont présents, drôles, attachants et ont une utilité sans que cela ne prenne le pas sur l'histoire d'amour de leurs parents.

Le seul petit bémol, pour moi, est le manque de passion entre les deux protagonistes. Il y a bien cette complicité puissante et cette force de caractère qui fait des étincelles entre eux, mais je n'en ai pas, malheureusement, eu le ressenti sur les scènes d'amour.

🦋 - Les passages hot sont présents avec quelques mots crues par-ci par-là sans scènes trop décrites et qui font que, à mon sens, cette alchimie que l'on veut progressive manque un peu de passion.

💪- Art est trop enfant gâté dans son comportement, de mon point de vue, pour me faire frissonner. Je me suis fait la réflexion : "Pauvre Gaby, en fait, elle a 3 enfants..." Il n'en reste pas moins un protagoniste mystérieux et attachant dans son développement.

🐖 ❤️- Clairement, Gabrielle sait être attentive à ces enfants, les écouter, les conseiller. Elle est aussi pleine d'humour et même un peu de décadence en provoquant Art dès qu'elle le peut. C'est un personnage intéressant et bien construit.

↗️ ❤️- On passe bien de dispute sur dispute à une timide acceptation mutuelle pour terminer par des dialogues plein de vacheries complices et ce de manières assez fluide.

👩‍❤️‍💋‍👨 ❤️- Bien que discrète, j'ai ressenti cette synergie entre Art et Gaby dès l'arrivée de la jeune femme dans l'hôtel et cette complicité ne s'est pas amoindri tout au long du roman.

❤️❤️❤️/❤️❤️❤️❤️❤️

Bonne lecture !

Livre rafraîchissant. Leur complicité qui s’installe au fil de l

Histoire j adore

Ce roman fut une très bonne lecture! Cela aurait pu être un coup de coeur si je n'avais pas mis autant de temps a le lire a cause de problème personnel.

La plume des deux aureures est très fluide et adddictives.

C'est très frais et idéale à lire l'été.

Je me suis beaucoup attachées aux personnes qui m'ont beaucoup toucher.

J'aurais juste préféré avoir plus de chapitres sur le point de vue de ART.

Je recommande ce livre, je ne suis jamais déçue avec Emma Green.

Et c’est encore un coup de cœur pour un Emma Green. J’ai dévoré ce livre, d’une traite, en quelques heures. J’ai ri, j’ai été émue, j’ai été choquée, je suis tombée amoureuse de Art et Gabrielle.

Gabrielle est une fonceuse pour ne pas dire une chieuse. Elle est prête a déplacer des montagnes pour ses jumeaux et peu importe les conséquences. C’est une force de la nature et elle a un sacré répondant, rendant les joutes verbales avec Art un rythme hyper soutenu. Elle est drôle, piquante, affectueuse mais, avant tout, c’est une mère. Une mère qui reconnaît volontiers les défauts de ses enfants (et ça fait du bien, les enfants parfaits n’existent pas !) et qui ne s’oublie pas en tant que femme. Pour autant, clairement, leur bonheur passera toujours avant le sien !

Art, lui est plus difficile à cerner au début. Mais forcément, c’est un tsunami qui renverse toute sa vie bien protégée qu’il s’est construite pour survivre à la perte qui l’a ravagé. Il met beaucoup de temps à s’ouvrir, même avec les enfants. Et j’ai beaucoup aimé ce point là. Le fait que même face à des enfants craquants, il ne cède pas tout de suite. C’est une être humain, avec ses failles, ses blessures et ça a forcément un impact sur son comportement envers les autres. Et c’est petit à petit qu’il va faire des pas vers ce trio un peu dingue qui a fait une entrée fracassante dans sa vie.

Les jumeaux eux sont adorables et si touchants ! Leur gémellité est une part essentielle de l’histoire et les voir évoluer ensemble a été super beau. Quant aux prénoms, je les adore, mais ça ne va pas être simple à l’école !

Tout ne va pas être rose et facile. Les choix que les adultes vont faire seront difficiles à gérer et malgré le ton léger et les moments très drôles au fil de la lecture, les sujets abordés n’en restent pas moins douloureux et importants.

Quant aux personnages secondaires, comme le frère de Gaby ou les amis de Art, je les ai immédiatement adorés. Encore une fois, les auteures nous offrent ici tout un panel de héros complexes et attachants au possible.

Ce livre a été un moment merveilleux de lecture et en plus un sacré dépaysement par ce que bon, c’est Hawaï quoi ! Bref, je n’aurai pas dû le lire si vite parce que j’ai été franchement triste de quitter tout ce petit monde si attachant !

Cette histoire est un vrai régal. On retrouve ici une mère de famille un peu tarée, prête à tout pour que ses enfants (jumeaux) rencontrent enfin leur père, qu'elle n'a vu qu'une fois dans sa vie. Elle décide de tout plaquer pour se retrouver à Hawaï, là où se trouve le père des jumeaux.

Alors certes, comme pour beaucoup de romance, le scénario est parfois prévisible mais les personnages sont tellement attachants! Et le gros plus, c'est l'ambiance des vacances, qui nous fait rêver et qui me donne envie de prendre le premier avion pour partir au soleil 🥰