Comme d'habitude avec @emmagreen_autrice je ressens toutes sortes d'émotions.

Ce roman a été un coup de cœur comme tous ceux que j'ai déjà découverts des auteures.

L'histoire a su me captiver dès les premières lignes et je me suis dit "ah oui, ça va être quelque chose là ! "

Je suis tombée amoureuse de l'île, des personnages, des 2 enfants, de leur histoire.

C'est un roman qui a su me faire rire, me toucher, me briser le cœur mais aussi le recoller grâce à Art, Gabrielle, hermione et Sirius.

C'est une histoire délirante, surprenante jusqu'à la dernière page et sublime que j'ai dévoré.

Il y a des romans qui nous font mal au cœur en refermant la dernière page, celui-ci en fait partie pour moi.

Comment ne pas aimer ce duo, ces plumes, leurs livres, ce livre.

Encore une fois, un coup de cœur pour cette lecture qui respire l'été !

Ça a été le tout premier roman que j'ai lu d'Emma Green et elles font maintenant parties de mes auteures favorites 🥰

Si je dois vous décrire ce roman en quelques mots je dirais : Passions, Hawaï, Drôle, Pétillante et Touchante.

Si ce livre est dans votre PAL ou que vous hésitez encore à vous le procurer, je vous conseille de foncer et de le lire tout en profitant du soleil ! ☀️

J’ai bien aimé le sujet’ presque coup de cœur

Une superbe histoire d’amour très touchante. Les sujets abordés dans ce livre sont des sujets importants et peu communs. Malheureusement Spoiler(cliquez pour révéler)j’aurai aimé que le sujet de la séropositivité soit approfondi.

Le seul point négatif pour moi, c’est que j’ai l’impression qu’Art tombe amoureux d’un seul coup de Gabrielle.

En bref, c’est un beau roman qui se passe sous le soleil d’Hawaï, parfait pour ce début d’hiver!

Frais léger et addictif, on retrouve parfaitement la plume des EMMA GREEN...une valeur sûre!

Le thème de la seropositivité est tout juste effleuré c'est dommage car c'est encore un tabou même au 21eme siècle.

Il est aussi question de parentalité et le sujet de l'adoption pour un couple gay est aussi abordé bien que survolé.

Néanmoins j'aime beaucoup les personnages que j'ai trouvé attachants.

J'aime le coté ecolo d'Art, convaincu mais en douceur sans excès et le côté wonder-maman de Gaby.

J'ai beaucoup aimé l'histoire dans sa globalité et c'est un roman addictif (comme on les aime)!

J'ai beaucoup aimé découvrir Gabrielle avec ses enfants qui m'ont fait fondre le coeur. Art quand à lui est un personnage complexe que j'ai aimé découvrir, Spoiler(cliquez pour révéler)son "illumination" au sujet pour son amour envers Gabrielle m'a semblé trop soudain et extreme mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette jolie romance.

Alors, je vais te donner 10 bonnes raisons de lire ce livre.

1. Ce livre se lit super vite, j’ai mis une soirée pour le lire tellement c’est fluide.

2. Les personnages d'Art et Gabrielle sont hyper attachants.

3. Les enfants de Gabrielle s’appellent Sirius et Hermione.

4. L’histoire se déroule à Hawaï, le paradis sur Terre.

5. La tension entre Gabrielle et Art est juste… volcanique.

6. Tu passes par toutes les émotions.

7. Parce que les auteures nous font rêver.

8. L’humour !

9. « Si je suis un cyclone, Art Pearson est un putain d'ouragan. »

10. « Parce que difficile n’est pas impossible ».

Commentaire ajouté par mrrz 2022-11-03T14:30:18+01:00

Une lecture sans prise de tête assez marrante qui fait passer le temps.

J'ai adoré ce nouveau roman d'Emma Green plus original que les autres. Ce que j'ai préféré est les répliques des personnages, Hermione et Sirius sont tout ce qu'il y a de plus mignon ensemble et Art et Gabrielle sont incroyables également à se lancer des piques toute la journée.

Ce livre c'est de la fraicheur, de l'additivité, un scénario complexe mais sans prise de tête qui sort du lot, sans vie interminablement triste.

Bref, je recommande à 100% ! (surtout quand on a envie de se replonger en été !)

« On fait durer la nuit, on se raconte nos vies, on lance un débat Hawaï VS Paris, on discute de toutes les façons de devenir une famille et de cet amour qui est le même, inconditionnel. »

Ce livre est très mignon même si j’ai du mal à comprendre l’effervescence des lecteurs face aux autrices Emma Green.

Le premier chapitre est extrêmement drôle puis les suivants m’ont juste fait sourire de temps en temps. En lisant le synopsis j’aurais espéré plus de moments entre Arthur - le potentiel père - et les jumeaux qui avaient tant de potentiels ! Il devient leur père du jour au lendemain mais heureusement ce dénouement et l’affection qu’il leur porte est assez logique, les auteurs nous font attendre et on se languit de voir l’amour paternel arriver.

La romance est présente dans les moments de réminiscence de leurs ébats passés toutefois ça manque de (re)découverte entre eux. L’amour apparait un peu avec leurs souvenirs de ce qu’ils étaient et très peu présent par la suite. C’est dommage…

Par contre, j’ai adoré la fraternité des personnages, c’est un thème très récurrent et très émouvant.

Les sujets sont touchants notamment l’adoption d’un couple gay non hétérosexuel j’en ai eu des frissons :')

L’avantage avec ces deux femmes que sont Emma Green c’est qu’elles savent faire des personnages bouleversants et attachants.