Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

1527-1529 des femmes et des dieux



Description ajoutée par diamelee 2022-11-11T16:35:23+01:00

Résumé

1er janvier 1527. En Europe, François Ier et Charles Quint sont engagés dans une guerre d’egos qui aboutit à une situation diplomatique et militaire complètement bloquée. Pendant ce temps, les enfants de François Ier pris en otage par l’Empereur dépérissent. De l’autre côté de l’Atlantique, l’autorité de Cortés est de plus en plus remise en question par l’Empereur alors même que les dieux aztèques ne semblent pas avoir dit leur dernier mot. Et si c’étaient les femmes qui détenaient la solution à ces situations périlleuses ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Tel un Alexandre Dumas moderne, le Chroniqueur de la Tour continue à mêler faits historiques soigneusement documentés et interactions fictives, en y parsemant un peu de surnaturel. L'idée est toujours aussi bonne.

Moins pesant que le volume précédent, ce tome ne tient pas complètement ses promesses (il faut vraiment attendre la fin pour voir l'oeuvre des femmes se dessiner, ce sera plutôt pour le cinquième volet). Et il y a décidément trop de personnages, désormais, pour espérer s'y retrouver.

Afficher en entier
Or

Dans le tome précédent (1523-1526), nous sommes dans les intrigues la découverte du nouveau monde et ses conséquences. Dans cet opus, nous retrouvons l’Europe où les intrigues sont toujours présentes. Surtout au niveau de Rome. Dans cet imbroglio, les femmes arrivent à tirer leur épingle du jeu. Elles se sortent de nombreuses situations scabreuses. Elles semblent plus dures, plus exigeantes que les hommes, même si elles servent leurs desseins. La reine mère brille par son excès de zèle afin d’entrer dans les bonnes grâces de François 1er, son fils et roi. Malgré elles, Les femmes font l’objet de chantage, de monnaie d’échange, voire d’éléments contractuels.

Les recherches effectuées par l’auteur sont toujours aussi pointues. Nous naviguons entre l’Europe et l’Amérique du Sud où réside Cortes. Les intrigues reprennent avec leur lot de trahison, de bannissement et de mariages forcés. Les Mahométans sont en train d’être boutés hors des frontières européennes. Que deviendront-ils? Où iront-ils? Soliman Le Magnifique cèdera-t-il aussi facilement? Le Monde est en ébullition. Isabel Moctezuma prend de plus en plus d’assurance. Quels sont ses plans? A-t-elle réellement renié ses dieux pour embrasser la religion des envahisseurs? Les mots sont, parfois, durs et enveloppent le lecteur de leur force. La curiosité et le plaisir de découvrir le destin de chaque personnage, le pousse à tourner les pages avec plus de plaisir et une soif inextinguible de savoir. Il appréciera les petites anecdotes de l’histoire du Monde parsemées dans ce roman, comme de petites îles effleurant la surface des océans, faisant, ainsi, la beauté du paysage.

La soif du pouvoir pousse les personnages à se dévoiler aux yeux de l’ennemi, quitte à se servir de leur sœur, épouse et mère comme d’un pion sur un damier intemporel. Peu importe, pourvu que le pouvoir reste acquis. Comme d’habitude, l’auteur nous fait voyager dans ce XVIème siècle, à travers le mysticisme, le fantastique et le réel. Des personnages disparaissent, laissant la place à de nouveaux qui s’intègrent si bien à l’histoire. Pas de temps mort, les actions, les trahisons et le suspens vont crescendo. Les femmes grignotent peu à peu le pouvoir. Pourront-elles l’acquérir totalement? Quel rôle joueront-elles à l’avenir? Dès les premières lignes, le lecteur se trouve plongé dans un monde qu’il a du mal à quitter. Il s’y immerge avec bonheur tant ce roman est addictif et bien écrit. Vivement le prochain!

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode