Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 127
Membres
1 024 342

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de LecturesLunaires

1984


Commentaire ajouté par LecturesLunaires 2021-09-05T16:31:49+02:00

Nous sommes en 1984, Winston, 39 ans, travaille au Ministère de la Vérité.

Son job ? Rétablir l’histoire passée au goût du gouvernement actuel … le Parti.

Seulement voilà, dans un monde ultra-totalitaire où la propagande fait rage, penser est devenu un crime. Surveillés par le géant Big Brother minute après minute, Winston, comme les autres, est contraint de se plier aux étranges coutumes de la société. Pourtant il n’aime pas ça, il n’est peut-être pas comme les autres… Malgré tout, il ne peut s’empêcher de réfléchir plus loin, et décide d’acheter un journal, dans lequel il notera ses ressentis et ses idées, à l’abri des micros et des caméras.

Un livre culte (et l'on comprends pourquoi) que j’ai adoré !

Premièrement, je voudrais juste revenir sur le fait que le livre et son écriture datent de 1950, le monde totalitaire décrit par Orwell est donc bien ancré dans l’actualité. En effet, l’URSS de Stalline et l’Allemagne nazie d’Hitler ne sont pas si vieilles que ça. Le roman prend donc encore plus de son sens.

Winston, va nous faire découvrir au fur et à mesure, toute la profondeur du fonctionnement du Parti, son but, sa mise en oeuvre et tout ce qui s’ensuit.

L’écriture est plaisante, et l’auteur prend son temps pour planter le décor d’une société terrifiante, au peuple ultra-embrigadé. Il dépeint un décor grisâtre de béton, filmé et enregistré en permanence, afin de maintenir une surveillance ( qui ne donne pas envie d’être fraudée ) sur sa population.

Je ne peux que vous conseiller ce roman qui reste d’actualité pour moi. Grisant, criant de vérités, un livre à mettre entre toutes les mains !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LecturesLunaires

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode