Commentaire ajouté par ninegar 2022-06-02T10:45:47+02:00

Malheureusement je n'ai pas accroché à l'histoire. Cependant, je pense que ce livre trouvera son lot de lecteurs.

Commentaire ajouté par Gils-Lucas 2021-12-15T09:44:37+01:00

Je découvre cette auteure, j'ai apprécié ma lecture. Je ne la place pas en diamant car trop de similitudes avec l'histoire d'un rappeur blanc bien connu qui porte le même nom Marshall, jusqu'au surnom rabbit par sa mère. Peut être que l'auteure est fane d'Eminem. Toutefois ma lecture était addictive , leur histoire est bouleversante .

Commentaire ajouté par Aminouch 2021-12-12T11:49:26+01:00

J’ai beaucoup hésité avant d’entamer ce roman parce que je suis une grande fan du monde du rap qui a bercé mon adolescence et qui continue à tourner dans ma vie d’adulte. Je ne savais pas comment l’auteure allait présenter ce monde si particulier dans une romance et bien dire que je me suis prise une claque est un doux euphémisme. Je me suis pris un uppercut qui ne m’a pas laissé indemne.

On retrouve Marshall, son rêve percer dans le monde du rap. Doué, il doit prouver que sa couleur ne le définit pas. Il en fait une force et va s’imposer dans cet univers. Mais Marshal a connu le pire dans ce quartier de Détroit. Son enfance, son adolescence, ses blessures l’ont laissé sur le carreau. Mais il détient cette force et rien ne le laissera dévier de son rêve. Lorsqu’il rencontre la jeune Jodie, il sait de suite qu’elle va bouleverser son univers. Sera t-elle sa rédemption? Jodie et Marshall ne ressortiront pas indemnes de cet amour !

Pouah ! Quel livre ! Quel roman ! Un véritable coup de cœur!! Ewa Raw nous relate un récit rythmé qui ne laissera aucun lecteur indemne. Je suis tombée amoureuse de ce roman écrit avec une plume aiguisée et surtout une plume passionnelle qui retranscrit à la perfection chaque émotion.

La force se situe également dans la force des personnages qui ne le sont plus au fil des pages. Ils deviennent des êtres de sang et de chaire, nous touchant, nous faisant vibrer. J’ai versé quelques larmes face à l’intensité des émotions. Impossible de ne pas avoir le cœur brisé dans ce livre parce que rien n’est simple dans ce roman.

313 m’a fait frissonner et m’a fait rêver. J’ai plongé dans ce roman totalement fou, intense mais également plein d’espoir. Très honnêtement les mots me manquent pour décrire et donner un ressenti qui donnerait l’envie à d’autres lectrices de s’y abandonner. J’ai envie d’être égoïste de même garder Marshall pour moi mais il mérite d’être connu de tous et de se faire savourer. Je n’ai pas voulu arriver à la dernière page et j’avoue même que j’aurai aimé en avoir un peu plus.

Allez Ewa, tu voudrais pas nous faire un bonus?? Stp !!!!

Enfin bref vous l’aurez compris j’ai adoré cette lecture et ce couple passionnel. Un conseil mais vraiment ne passez pas à coté !!!

Commentaire ajouté par Jen000 2021-12-12T19:34:30+01:00

Je viens de terminer le dernier roman d Ewa Rau .

Une fucking love story , qui m a passionné , je dois dire . Je viens tous juste d atterrir de Détroit , j ai voyagé sur une étoile 🌟 … pour vous laisser mon avis sur cette romance Magnifique .

Détroit , le 313 plus précisément , quartier malfamé , où règne le Danger , la pauvreté et la criminalité . Le quartier où meurtres , règlements de comptes et drogues sont quotidiens et où nous faisons la connaissance de notre héroïne Jodie qui n ‘a alors que 17 ans . Jodie c ‘est une adolescente blanche , plutôt très jolie qui vit depuis des années dans ce quartier pourrie où elle est maltraitée par toutes son école pour sa couleur de peau bien trop blanches parmis la population du quartier. Elle a appris à encaissé , en faisant profil bas et a un seul et unique but dans la vie étudier pour sortir de ce trou pourri .

C’est alors qu en cherchant désespérément un boulot le soir histoire d’économiser pour assumer ses études universitaire , qu elle rencontre Marshall .

Marshall a 24 ans , c’est le bad boy , intimidant , beau , et transpirant la colère , l’amertume et la violence . Aussi blanc que jodie , il a su faire sa place dans le 313 . Il est respecté et loyale avec ses amis .. Et il va se prendre d’affection pour la gamine nouvelle recrue dans ce restaurant où il travaille en tant que cuistot pour survivre entre la misère et la pauvreté du quartier . Son rêve a lui c’est la musique , et pas n importe laquelle . Le rap est sa passion , sa vocation , les rimes coulent dans ses veines et les émotions sont ses chansons .

J étais un peu réticente avant de commencer le livre sur le fait que ce soit un rappeur et je dois dire que j ai adoré cette univers . Nous avons un point de vue alterné entre jodie et Marshall , et j ai adoré être dans la tête de Marshall particulièrement . Les personnages secondaires sont aussi terrifiant qu’adorables , j ai kiffe tout le monde , proof , mayo , bizarre , poppy , ramona … ouais l’auteur n a pas manqué de imagination pour leurs prénoms est pourtant je vous assure qu il ne peuvent pas s’appeller autrement , tellement j ai adoré leurs personnalités à chacun. Leurs relations authentiques est vraiment de l amitié pures . C’est dans le chaos et la misère que prennent vie les plus belles et les plus durables amitié . C ‘est un des thèmes dès ce livre , je trouve . Quand à la romance , elle n est pas a l eau de rose et pourtant je l ai trouvé tellement romantique . Véritablement romantique . Peut être même plus romantique que les autres , sans fleurs ,sans chocolat , sans robe de princesse ou de conte de fée , sans déclaration et décors magistrales . Non , juste avec un bonnet , un quartier mal famé , un beat incessant avec des mots crachés qui forment notre poesie . Une peau tatouée , des larmes versées et un amour démesuré , inconditionnel , atemporel , profond , intense et passionné .

Oui c ‘est une romance très romantique pour moi . Je me suis régalée du début jusqu’à la fin .et j ai fini par les voir ses étoiles et elles étaient depuis le début dans le 313 . Ce quartier dont je vous parle depuis le début , car je veux juste une chose c ‘est y retourner . &

Commentaire ajouté par Zahrasbook 2021-12-17T06:57:39+01:00

Marshall Mathers. Mots clés : Détroit,ville désertée et croulant sous la violence,Rap,Alter ego, discrimination, famille disfonctionnelle, rencontre avec une fille Spoiler(cliquez pour révéler)grossesse...

Voilà la biographie d'Eminem,Slim Shady. Il n'y a que le nom de famille qui change avec notre personnage du livre (Mayers). De fait j'étais tout au long du livre dans la comparaison ou limite je rechecker le nom de l'auteur pour vérifier que ce n'est pas sa biographie officielle romancée. FANFICTION!! Je suis sûr que je vais me faire incendier ici😩. C'est joliment écrit mais pour autant je n'arrive pas à passer outre.

Commentaire ajouté par leslecturesdesarah 2021-12-19T09:03:09+01:00

313 m’aura fait passer par toutes les émotions : la peur, la colère, la tristesse, le dégoût, la surprise mais aussi la joie.

C’est un roman très fort en émotion, où l’auteure a choisi de traiter des sujets particulièrement épineux, l’univers qu’elle a créée en plus autour rend l’histoire très originale. Ça fait plaisir de lire ce genre de romance qui sorte des sentiers battus.

On est plongé là au cœur de Détroit, un endroit malfamé, qui donne froid dans le dos. On y voit le harcèlement, le racisme, la pauvreté.

C’est un monde très dur où les gens sont obligés de se battre pour s’en sortir.

Nos personnages n’ont donc pas une vie facile. Deux blancs parmi les noirs.

Si Jodie est victime de tout ça dans son école, Marshall lui a réussi à ce faire un minimum respecter grâce à son RAP qui dénonce tous les problèmes. Il n’hésite pas à cracher sa haine et à secouer les gens avec ses mots.

Le RAP c’est sa vie, sa façon de s’exprimer et de libérer ses maux.

Sa rencontre avec Jodie va être compliquée pour lui mais elle va surtout lui faire un bien fou même s’il ne fait jamais les choses bien, notre rappeur peut compter sur elle pour lui remettre les idées en place !

On va également faire la connaissance de toute la bande de Marshall, de sacrés personnages avec des idées farfelues, des caractères de feu, vaut mieux les avoir comme amis que comme ennemis. Pourtant au delà de l’image qu’ils renvoient ce sont de gros nounours, le soutiens qu’ils apportent à nos deux héros est remarquable.

Sincèrement c’est une très bonne lecture, l’auteure a su me toucher à de nombreuses reprises, ses personnages sont hyper attachants, son histoire originale rend le tout addictif, captivant, intriguant, bref vous avez compris 🤣

Je vous le conseille fortement !

Jodie et Marshall court après leurs rêves pour sortir de leurs enfers.

Commentaire ajouté par Fabrv 2021-12-20T09:20:30+01:00

J'ai adoré lire ce livre. Je me suis toute suite accrochée à cette histoire et à ces personnages. Je le conseille fortement

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-12-21T09:45:18+01:00

Jodie est une jeune femme qui n’est pas née avec la bonne couleur de peau pour vivre à Detroit De ce fait, elle est malmenée à l’école. Elle ne rêve que d’une chose mettre de l’argent de côté et quitter cette ville. Elle va faire la rencontre de Marshall au hasard dans un resto où elle va postuler.

Marshall rêve de devenir un rappeur. Il a tout ce qu’il faut sauf la couleur de peau. Comment un blanc peut-il percer dans ce monde réservé aux noirs ?

Entre Jodie et Marshall, il y a une alchimie de dingue. Pourtant ce dernier fait tout pour repousser la jeune femme.

Jodie arrivera-t-elle à toucher le cœur de son rappeur ?

E si Marshall n’avait pas tout dit à la belle et douce Jodie, comment cette dernière prendra les révélations qui vont lui être faites ?

Ce livre est un gros coup de cœur. C’est une merveille, une pépite qui m’a fait vibrer du début à la fin. Je suis passée par mille et une émotions surtout vis-à-vis de Marshall que j’ai aimé et détesté à tour de rôle. Ce type m’a touchée, bouleversée, mais il m’a mis les nerfs à vif même si certaines de ses réactions sont compréhensives, on a quand même envie de le remuer et de lui ouvrir les yeux.

Jodie est très touchante. Plus d’une fois j’ai eu mal pour elle, mais malgré tout, j’ai admiré son courage car elle encaisse la pauvre, même si par moments elle se rebelle, elle est fragile et souffre.

Dans ce livre, tous les personnages sont importants et sont cruciaux. On va être malmenés tout au long de notre lecture, on se doute d’un secret énorme, mais on ne se doute pas de ce que c’est et d’un coup, l’auteure nous fait une révélation de dingue qui change plein de choses et retourne complètement et nous et un sacré coup au coeur , sans compter les retournements de situation et les rebondissements de dingue qui vont nous briser le cœur à tout jamais.

L’auteure a une plume forte et très réaliste sur sa façon de décrire les choses, sur la façon de parler des personnages ce qui fait qu’on est plongés direct dans leur univers et on ne veut pas en sortir. Elle sait faire durer le suspense pour nous surprendre et nous faire faire des bonds dans notre canapé pour qu’on ne sache plus sur quel pied danser. Avec les protagonistes, elle a cette façon de nous les faire aimer et détester en même temps, ce que j’adore.

J’ai dévoré ce livre qui est pour moi une pure merveille, un gros coup de cœur, qui m’a fait vibrer, avoir plein de papillons dans le ventre, mais aussi les nerfs en pelote. J’ai eu envie de hurler, j’ai hurlé sur ma liseuse tellement je trouvais ça injuste. J’ai vécu sur des montagnes russes tout au long de ma lecture, mais je ne voulais pas les quitter. Je me suis accrochée à eux, je les ai aimés un truc de fou, j’ai tourné les pages avec envie si bien que je ne voulais pas arrêter et je n’étais pas prête à les quitter.

Je n’ai qu’une chose à vous dire, ne passez pas à côté de ce livre. C’est juste une tuerie qui va vous rendre chèvre, mais que vous allez adorer.

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2021-12-21T21:43:20+01:00

ça été une très belle lecture. Marshall et Jodie sont deux êtres qui vont se croiser pour ne plus jamais se quitter ! 2 êtres qu'on pourrait croire que tout oppose et pourtant ils ont pas mal de choses en commun, rien n'a jamais été facile pour eux. Ils ont des rêves différents..Marshall veux percer dans le rap Jodie veux aller a l'université et quitter Détroit mais leur rencontre va tout bouleverser. Ensemble ils vont se soutenir, ils vont grandir, ils vont s'épanouir, s'aimer, se protéger, se déchirés, une grande belle histoire d'amour qui fais mal mais qui est a la fois douce et poétique à la façon de Marshall. Je vous invite vraiment à découvrir leur amour et touché les étoiles que Jodie aime tant

Commentaire ajouté par livtya 2021-12-21T23:11:27+01:00

Bienvenue à Détroit, nous suivons l’histoire de Marshall (qui nous rappelle vraiment Eminem), rappeur qui fait tout pour réussir, il a eu pas mal de galères, a un lourd passé familial et veut lutter pour atteindre ses rêves sans être dérangé par une relation sérieuse .

Jusqu’à sa rencontre avec Jodie, gamine timide et effacée, qui elle a qu’une seule envie quitter au plus vite Détroit, cette ville trop violente pour elle qui l’éteint de jour en jour .

Ils ont souffert tout les deux d’etre trop « blanc » et meme s’ils sont très différents ils se ressemblent sur plusieurs points et vont se tirer vers le haut l’un et l’autre.💫

Elle va permettre de canaliser sa rage , devenir sa muse et lui va la faire murir, s’affirmer et lui apporter de la confiance pour se créer des liens avec les autres, se faire des amis.

Tous leurs amis sont attachants, importants, des gros durs au grand cœur.💗

Quelle lecture bouleversante je suis passé par tellement d’émotions contraires. C’est une histoire qui nous prend au tripes, on aborde beaucoup de sujets, chargés de valeurs, le racisme, la drogue, le harcèlement scolaire etc…🥺

Il y a vraiment un beau message de persévérance, que on peut arriver à toucher les étoiles si l’on s’en donne les moyens.🥰

Ewa Rau sait bien manier les mots, les écrits sont prenants et tellement magnifiques.✍

L’histoire est addictive, il y a plein de rebondissements, résultat on veut toujours savoir ce qu’il va se passer ensuite (du coup bouquin fini en un jour )

Cela aurait pu vraiment être un coup de cœur mais j’ai du mal avec les histoires qui s’étalent sur plusieurs années (mais c’est que mon avis ) .Mais en même temps il le faut du temps pour régler certaines choses .😅

Je vous laisse le plaisir de découvrir cette fucking love story car moi aussi je resterai avec le 313 dans le cœur ❤ .