Dans cette fin de trilogie nous découvrons le réel visage du Don.

Je mentirais en disant que j'ai été au premiers abords déçu, puis, mon avis à vite changé...

Cette trilogie se termine comme, je pense, personne ne l'aurais imaginé.

Je m'attendais pas du tout à cette fin, qui je trouve conclu très bien cette saga, surtout avec la note de l'autrice.

Livre-Romance.com : https://livre-romance.com/365-jours-tome-3-blanka-lipinska

La saga 365 Jours de Blanka Lipinska est une série dark romance - érotique. Au début du 3ème et dernier tome, on découvre le 365ème jour, un an pile après la connaissance de Massimo, sous entendu la fin du récit. Après cette découverte, l’histoire reprend là où on l’avait arrêté, autrement dit la fin du deuxième tome. En réduisant ainsi, l’importance du suspense, l’écrivaine mise tout sur sa plume et sa capacité à capturer l’attention du lecteur, créant l’addictivité et l'effet wow. Malheureusement, son objectif n’est pas atteint car sa plume est répétitive, superficielle et mal équilibrée tout simplement. Mais il n’y pas que ça,...

Découvrez la suite de l'avis et l'analyse sur Livre-Romance.com : https://livre-romance.com/365-jours-tome-3-blanka-lipinska

Captivé

Une fin inattendu. Mes c'est une belle surprise, l'histoire en elle même est génial. Finir, la série sur une fin heureuse c'est ce que j aime dans un livre.

Un grand merci a l'auteur.

Pépite. Que dire de plus

Le dernier tome de la trilogie est bien mieux que le précédent même si certaines scènes m'ont dérangées.

L'intrigue suit toujours Laura après les événements de Tenerife, elle perd son enfant et sa vie avec Massimo vole en éclat. Cette dernière complètement perdue repense à Nacho et découvre peu à peu les sentiments qu’elle a pour le tueur à gage. Cependant, Massimo révèle sa vraie nature monstrueuse, prêt à tout pour garder Laura, il sera prêt à commettre des actes impardonnables pour qu’elle reste à ses côtés.

L'intrigue est intéressante, elle met en lumière les actes violents de la mafia que l'on n'avait pas vraiment vu dans les tomes précédents. Même s'il y a du sexe, l'histoire est tout de même présente même si elle n'est pas non plus trépidante. Nous sommes face à un classique triangle amoureux avec une dose de syndrome de Stockolm. J'ai toutefois apprécié la tournure des évènements et les rebondissements. Le fait d'avoir intégré le deuil dans la première partie du roman et voir deux façons de le traiter était un plus. Par contre, le début du roman spoil carrément la fin du livre donc, sauté le premier chapitre si jamais.

La plume de l'autrice s'est améliorée sur ce dernier tome, certes les scènes de smut tourne toujours un peu en rond mais, le vocabulaire est moins trash que dans le tome précédent. De plus, elle a fait un effort au niveau du traitement de ses personnages même si ce n'est pas encore cela. La morale finale n'est pas la meilleure qui existe, mais pourquoi pas, certaines scènes n'étaient cependant pas indispensables, notamment les scènes de shopping qui sont juste là pour rallonger le texte une fois de plus.

Concernant les personnages, alors clairement, les personnages secondaires sont justes des plantes vertes, il n'y a qu'Ivan et Amelia qui aient un rôle plus important et appréciables. Mais les autres, ne sont pas des mieux travaillés, surtout Olga qui reste au même niveau que le tome précédent.

Par contre, les personnages principaux sont clairement mieux travaillés. Je retrouve la Laura du tome un qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, même si certaines de ses actions sont à la limite de l'idiotie. J'ai apprécié voir qu'elle se reprend en main et qu'elle fait quelque chose de sa vie, pas seulement boire et faire du shopping à tout de bras en dépassant l'argent de son homme.

Massimo, alors je n'ai pas détesté le personnage malgré ses actions horribles. Je trouve ce que j'attendais depuis le tome 1, un vrai mafieux qui n'hésite pas à être violent et mauvais. Je ne tolères pas ce qu'il fait, mais, c'est bien plus logique que l'homme qu'on nous servait dans le tome 1 et 2 qui ressemblait simplement à Christian Grey avec la drogue et quelques affaires illégales en plus.

Nacho est clairement mon personnage préféré, j'ai aimé sa douceur, son intelligence et son comportement avec Laura qui est vraiment délicat. Il prend soin d'elle comme une pierre précieuse sans être contrôlant ou violent avec elle. Cependant, j'aurais aimé que l'autrice ne le rende pas aussi parfait et qu'il est tout de même des défauts, car j'ai l'impression qu'elle lui a seulement donné ce caractère pour prouver que le choix de Laura est le bon.

Du suspence jusqu'au bout j'ai adoré ! Une saga à lire vraiment

Autant les 2 premiers tomes ne m'ont pas emballé plus que ça, autant le 3eme c'est tout le contraire.

Il est addictif , fluide, il se passe plein de rebondissements, chose qui manquait au 2 premiers tomes.

On découvre un peu plus le caractère de Massimo.

Laura quand à elle ne sait plus où elle en est.

Franchement je ne m'attendais pas à ça mais je ne suis absolument pas déçu, c'est ce qui donne l'action au roman.

Ce tome 3 est vraiment bien.

Franchement je suis déçue.

Je n’ai même pas terminé le livre. Ça m’a brisé le cœur le fin horrible Massimo

En plus Spoiler(cliquez pour révéler)Laura termine avec une partie de la fortune de Massimo sois disant parce qu’il a voulu être « généreux »

Mais ce qui me répugne c’est la façon donc l’auteur à spoiler son propre livret.

J’ai aimé les deux tomes surtout le premier. À cause de Massimo , son côté mystérieux et son côté tendre était ce qui était de plus attachant à son personnage malgré que son passé et son histoire n’aie aucun sens.

Spoiler(cliquez pour révéler) De plus, où est passé le mystérieux frère jumeau?.

Oui on peut tirer comme leçon que l’argent et le luxe ne font certainement pas le bonheur mais être vulgaire opportuniste comme Laura ça paie bien vu que c’est ce trait de caractère que nous a montré l’auteur en plus de faite qu’elle est ennuyeuse et ne fait rien de ses journées à part s’envoyer en l’air et faire du shopping.

Ça me déçois vraiment…. Mon idée pour le tome 3 c’était de voir comment les deux se essayaient de surmonter la fausse couche de Laura , les tensions que ça aurait créé, leu amour malgré tout et puis qu’elle retombe enceinte et qu’il lui donne ce qu’elle désirait : une vie simple et remplie d’amour. Qu’il renonce à sa mauvaise vie, laisse le pouvoir à Domenico et puis élève son fils avec Laura .

Nacho!?

C’est tout simplement énervant de penser à quel point ce personnage est trop parfait ou tout simplement faux qui sort de nulle part viens gâcher une histoire comme cela. Au final deux fausses personnes qui finissent ensemble?!

Beau final non!

Elle aurait dû s’arrêter au premier tome! Tellement ca m’énervait que Laura sois séduite au tome 2 par Nacho que je suis directement aller lire le tome3 pour voir avec qui terminera Laura … quand j’ai vu ca j’ai même pas terminé le tome 3.