Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par EarlgreyBleue 2023-04-01T15:11:00+02:00
Argent

Je m'attendais à un roman fantastique,sauf que la tournure de l'histoire est tout autre. C'est un roman poignant, traitant de la guerre sous le régime d'Hitler et de la fuite des oppressés.

Un très bon roman pour traiter du sujet avec les plus jeunes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Panthera 2017-07-17T18:27:49+02:00
Lu aussi

Il semblerait que 42 jours soit le roman le plus personnel écrit par l'autrice. Malheureusement, j'ai eu beaucoup de mal a aller au bout de cette lecture. La plume de l'autrice a fait défaut je trouve. Je l'ai trouvée trop jeunesse, trop simpliste, dépourvue de fioriture, et sans profondeur. C'est rageant quand je repense aux autres œuvres de l'autrice que j'ai adoré ! Mais là, le style m'a vraiment dérangé. Si au début sa plume passait tant bien que mal, c'est parce que j'étais très intriguée par l'histoire, les mystères qu'elle présentait et par l'habileté de l'autrice a laissé s'interroger le lecteur sur l'époque dans laquelle se déroulait le roman. Mais une fois les mystères soulevés devenus clairs, ma lecture est devenue laborieuse.42 jours avait perdu pour moi de son attrait.

En résumé, les style trop jeunesse et le thème qu'à choisi de traiter l'autrice ne m'ont guère inspiré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mihn 2017-10-13T18:49:10+02:00
Bronze

J'ai bien aimé ce livre, bien qu'un peu trop jeunesse à mon goût. Les personnages sont sympathiques, toujours drôles et attachants. Les allusions sont bien trouvées :Spoiler(cliquez pour révéler)Loups pour désigner les allemands

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2018-02-28T15:07:46+01:00
Lu aussi

Avis mitigé.

C'est le premier roman de cette auteure que je lis et j'avoue être partagée.

D'un côté j'ai apprécié l'imagination et le travail de l'auteure mais d'un autre, je me suis ennuyée car l'histoire est terriblement enfantine.

Cette histoire vise plutôt un public de jeune enfant que celui des adultes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ShapeFleur 2018-08-11T12:38:10+02:00
Diamant

J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette histoire. J'en suis sortie toute retournée voire inconsolable.

C'est, certes, une histoire destinée à la jeunesse mais... il y a tellement de coeur et d'émotion dans ce livre que tout le monde peut, sûrement, y trouver quelque chose.

Bravo et merci :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-10-03T16:31:43+02:00
Or

Tout en traitant un sujet très grave, l’autrice réussi parfaitement à retranscrire des faits historiques réels pour les intégrer harmonieusement dans une histoire de fiction, très bien rythmée, racontée de manière accessible pour la destiner aux plus jeunes. A travers les yeux de ce petit garçon du même âge que le public visé, les lecteurs pourront s’immerger dans ce pan de l’Histoire et y découvrir toutes les notions et valeurs associées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2018-10-24T09:38:45+02:00
Diamant

Si j'ai eu du mal a rentrée dans l'histoire, je ne regrette absolument pas d'avoir persévérer. Comme toujours l'écriture m'a charmée et transporter dans le passé. Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimée découvrir cette période historique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coquelito 2019-01-29T12:23:25+01:00
Diamant

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Spoiler(cliquez pour révéler) Au début, je n'avais pas compris que l'histoire se passait en 1942... Je ne m'attendais pas du tout à ce que le livre ai pris une tournure complètement différente ! Je trouve que l'auteure écrit très bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili1989 2019-05-10T18:13:37+02:00
Argent

https://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2019/05/42-jours.html

Première découverte de la plume de Silène Edgar et pour une première, je suis sortie satisfaite. Je ne vous cache pas qu'au début, j'avais un peu dur à comprendre l'histoire de nos Parisiens qui parte à la campagne en Bretagne. Dès le début, on se pose déjà pas mal de question et c'est au fur et à mesure de notre lecture que l'on comprend le pourquoi du comment et surtout à quelle époque cela se passe.

L'intrigue est pour moi très originale et très prenante. Certes, le début ne m'a pas transporté, mais c'est en fermant le livre que j'ai compris que cela est un atout. Au final, j'ai aimé être un peu perdu pour pouvoir dire "ah, mais oui, je comprends mieux".

De plus, ce livre est adapté pour les enfants racontés par un enfant de 12 ans. L'auteure aborde un sujet qui reste quand même délicat et vrai.

Pour conclure, grâce à la fluidité de la plume, j'ai passé un très bon moment. Histoire prenante, intéressante et instructive à faire découvrir à vos enfants et également à vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kadeline 2019-06-01T11:33:52+02:00
Lu aussi

Autant j’aime l’écriture de Silène Edgar, autant le récit dans 42 jours m’est passé au dessus. J’aime les récits sur la seconde guerre mondiale et j’aime ceux qui permettent une première approche par les plus jeunes mais là il y a un soucis pour moi. Des parents qui laissent les enfants dans le dénis pourquoi pas mais un gamin qui ne vit pas dans une grotte et va a l’école ne pouvait pas ne rien savoir du tout du contexte ça ne me parait pas crédible. On passe presque 70% du roman sans rien savoir de ce qui se passe sans aucun indice appréhendable par le jeune lecteur qui est la cible donc s’il ne sait pas qu’on est en pleine seconde guerre mondiale on ne le voit pas. J’ai aimé le fait de parler des fous et des manouches dans ce contexte de guerre mais le choix fait sur l’asile. Les fous sont des clichés de fous, ils se prennent tous pour des personnages historiques, des objets ou des animaux. Après, c’est quand même agréable d’avoir un texte à proposer pour les jeunes très sensibles grâce à un récit où on ne sent pas trop la guerre, où le départ est super léger (niveau récit et ton) mais avec un final qui décrit une situation plus critique. Donc en temps que 1ère approche pour les enfants ce roman peut marcher mais sinon on peut s’en passer.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode