Après avoir vu la série, que j'avais trouvée sympatoche, j'ai voulu tenter le livre. Ça n'a pas matché mais je pense que c'est le format journal intime qui ne me correspond pas. Je n'ai pas trop accroché aux personnages non plus, alors que dans la série, si.

Ce livre est un un peu beaucoup surprenant. Il n'est pas écrit de manière classique. En effet, l'héoine BB nous conte son histoire à travers les pages de son journal intime. Elle nous révèle ses échanges intimes par le biais de ses sms et ses mails.

BB est une maman comblée et mène la vie qu'elle a souhaité mais peu à peu on se rend compte que BB est loin de vivre cette vie idyllique. Au fur et à mesure de la lecture, BB nous révèle les facettes de son union avec Ken et surtout le manque qu'elle peut ressentir.

Dans son journal intime, elle confesse ses histoires d'amour mais surtout toutes les relations torrides qu'elle a pu vivre avec ses ex. BB a connu son lot de mauvais garçons et les pages défilent et deviennent de plus en plus torrides.

Ce livre est une rétrospective de sa vie sexuelle et du manque qu'elle peut ressentir aujourd'hui. Mais c'est sans compter sur la découverte de ce journal par son mari Ken. BB qui a des soupçons, prend une décision un peu folle... Et si Ken devenait ce bad boy...malheureusement c'est loin d'être gagné!!! entre rire et larme, BB ne sera pas au bout de ses peines.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je ne pensais pas autant accroché à ce style mais j'ai ri, vibré avec cette héroïne si particulière. Elle nous livre sa vie, ses envies sur papier et qui ne rêve pas de faire pareil. On plonge dans sa vie très vite et c'est vraiment génial. On pourrait douter de l'amour de BB mais ne vous y méprenez pas. BB aime son mari plus que tout, mais comme toutes les femmes elle a ce jardin secret que chaque femme aime garder pour elle.

J'ai adoré ce personnage. Elle est complètement déjantée, un peu folledingue mais tellement touchante. Elle m'a fait vibrer le temps de quelques pages.

Ce style change totalement des romans classiques et c'est une bouffée d'air frais!!!

un conseil ne passez pas à côté avant de le voir très bientôt sur netflix!!!

J’avoue que je n’avais pas beaucoup d’attente en ouvrant ce livre et c’est tant mieux… Pour être franche, je me suis ennuyée durant cette lecture qui, de fait m’a pris un temps fou… L’héroïne n’est absolument pas sympathique et je n’ai pas aimé le style de l’auteure. L’idée de base du roman était drôle mais je n’ai pas ri à ma lecture et je n’ai pas trouvé grand plaisir à lire ces enfilades (sans mauvais jeu de mot) de « prouesses » sexuelles. Toute ma sympathie va à Ken (le mari) et je trouve tout bonnement irréaliste que la protagoniste du roman avec son immaturité et son manque de recul soit diplomée en psycho. Son obsession pour les tatouages et les surnoms m’a prodigieusement ennuyée et agacée. Entre autres

Ce que j’aime : le personnage de Ken

Ce que j’aime moins : le style de l’auteure auquel je n’ai pas adhéré, le personnage principal

Pour résumer

Une lecture dont j’aurais pu me dispenser et que je n’ai pas appréciée

Ma note

4/10

Même.pas fini. Au final j'ai préféré la série

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/04/21/4-hommes-en-44-chapitres-bb-easton/

BB Easton nous ouvre les pages de son journal intime, racontant sa rencontre et sa relation avec les différents hommes qu’elle a eu dans sa vie. Lorsqu’elle se rend compte que son mari lit son journal, elle va s’en servir pour pimenter leur quotidien, et accessoirement essayer d’obtenir ce qu’elle veut de lui !

Un récit original, déluré et très érotique. Nous naviguons entre le journal destiné à être lu par Ken, son mari, et le véritable journal qui nous livre la vérité sur ce qui s’est réellement passé. La version pour Ken est largement édulcorée et orientée, et nous rions beaucoup lorsqu’elle rétablit la vérité ! L’ensemble est frais et humoristique, je ne me suis jamais ennuyée et j’avais envie de connaitre la suite, autant pour découvrir la vérité ou pour voir la réaction de Ken en réponse aux écrits.

J’ai aimé le ton du roman, comme si c’était une bonne copine qui nous racontait son histoire en toute franchise, sans tabous ! C’est certes érotiques, BB nous donne beaucoup de détails sans jamais être dans le glauque et « too much » : tout est bien dosé et colle à l’ambiance du livre. C’est une histoire inspirée de faits réels, l’auteure se livre face à nous et c’est à remarquer ! D’autant que l’histoire va être adaptée en série Netflix : j’avoue être très curieuse de voir comment cela sera fait.

Un roman qui met l’accent sur le fait de s’ouvrir aux autres, à leurs points de vue … sans oublier le notre, et nos besoins ? !

Ce roman est un peu un OVNI, un mélange de journaux intimes (un vrai et un faux), échanges par mail ou SMS, et plutôt réservé à un public averti car il y a - beaucoup - de sexe.

Sur un ton décalé, humoristique, l’auteure nous partage sans tabous un peu de sa propre expérience.

BB est une jeune femme qui a tout pour être heureuse. Une bonne situation, un mari fidèle et bien sous tous rapports, deux beaux enfants. Mais la routine s’est installée peu à peu dans sa vie, et il lui manque quelques paillettes, plus précisément du piment dans sa vie sexuelle.

Avec un passé un peu sulfureux et d’anciens amants très « bad boys », sa petite vie tranquille lui pèse un peu. Elle dévoile ses expériences délurées passées avec quatre de ses ex dans son journal intime, et lorsqu’elle se rend compte que son mari le lit en cachette et qu’il prend en compte ce qu’elle écrit, elle décide d’en rajouter des caisses pour le mener discrètement à faire ce qu’elle veut. Si sa technique perfide se révèle efficace un temps, tout ne se passe pas tout à faite comme prévu …

Si vous voulez un moment de fraicheur, sans prise de tête, plein de fous rires, je vous conseille de foncer découvrir ce livre. D’ailleurs il sera bientôt adapté dans une série Netflix sous le nom de Sex/life que j’ai hâte de découvrir.

Je remercie notre partenaires BMR, pour leurs confiances.

Tout d’abord je tenais à parler de cette couverture. Franchement j’adore ! Les couleurs sont flashy du bleu turquoise et du rose c’est vraiment un bon mélange.

Je vais vous parler d’une lecture tout à fait différente de ce que j’ai l’habitude de lire et pourtant, ma lecture a été un véritable coup de cœur. Autant pour l’histoire que pour le style du livre.

BB Easton nous ouvre les pages de son journal intime. Elle va nous raconter sa vie mais pas que … Nous allons découvrir les hommes qu’elle à eu depuis son entrée au lycée jusqu’à maintenant. Puis un jour elle découvre que son mari à lu son journal. C’est à partir de là qu’elle va s’en servir pour pimenter leurs vies.

C’est un roman qui est entre le genre autobiographique et le genre New Romance, car l’auteur à changer plusieurs choses pour les biens fait de l’histoire. Pour ma part ce récit est une bouffée d’air frais qui redonne du peps à la romance qui commence malheureusement à tourner un peu en rond ses derniers temps. Notre héroïne est un brin déluré mais ce n’est pas pour nous déplaire car l’humour est au rendez-vous malgré quelques situations malheureuses. L’histoire n’est pas conseillée pour les moins de dix-huit ans car elle est très érotique et il y a pas mal de passages avec des scènes osé. Mais pour une fois j’ai aimée, car c’est très bien dosé.

J’ai été ravis de lire cette histoire tout simplement parce que je ne me suis jamais ennuyée. J’ai même eu du mal à lâcher ma liseuse pour pouvoir faire des pauses car je m’étais mise dans la peau de BB, et c’est ce que je recherche avant tout dans une lecture. Pouvoir me mettre dans la peau de l’héroïne même si on n’a pas grand-chose en commun.

Au fil des pages BB Easton est devenu comme une meilleure amie qui m’avait tout simplement confiée son journal intime pour me demander des conseils. Les scènes érotiques sont très bien écrites encore une fois je n’ai jamais eu l’impression de lire du vu et du revus comme dans certains romans et c’était très appréciable.

Sachez que l’histoire est inspirée de faits réels mais qu’elle à du quand même modifier des passages car ce n’est tout simplement pas une autobiographie à 100%. L’histoire va bientôt être adaptée en séries sur Netflix … J’avoue que j’ai tellement hâte et surtout j’espère qu’ils ne vont pas se louper !

Le style de narration est vraiment addictif. Et j’espère voir des romans avec la même fraicheur dans l’avenir car en romances nous en manquons terriblement.

Je vous conseil de le lire vous n’allez pas le regretter !

Je tenais tout d'abord à remercier les éditions BMR et Netgalley pour ce livre !

Contrairement à elle, le mari de BB n'aime pas les petites attentions, lui tenir la main par exemple, alors qu'elle adore ça donc ça lui manque énormément. De la même manière, leurs relations sexuelles sont hyper plates parce qu'il n'y met pas du sien, il n'aime vraiment pas partager une quelconque intimité.

En apprenant que son mari lit son journal, elle décide d'en jouer et d'écrire ses relations avec les 4 hommes qu'elle a eu dans sa vie, en décrivant leurs histoires, ses envies et surtout ses désirs.

L'histoire est écrite sous la forme d'un journal intime, donc rédigé à la première personne. On va donc partager avec BB ses souvenirs, ses doutes, ses victoires. Ce qui est hyper originale est que l'histoire est tirée de faits réels.

En bref, j'ai bien aimé ce livre qui est plutôt original, même si parfois un peu trop exagéré. J'ai également eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages.

Wow, Wow, Wow ! Je ne m’attendais tellement pas à ça ! Je crois qu’il n’aura jamais un livre qu’elle aura écrit que je ne dévorerai pas maintenant que je l’ai découverte. C’est l’un des livres les plus vrais que j’ai lus. L’auteure se met à nu. Je suis vraiment impressionnée et bordel, j’en veux encore ! Mais n’ayez crainte, je ne vais certainement pas vous en dévoiler davantage.

BB Easton est une femme, une épouse et une mère. Elle relate de manière abracadabrante, magique, unique et intense sa vie conjugale et ses anciennes relations ratées, (pas comme les autres), sous la forme d’un journal intime. C’est le passage de l’adolescence à l’âge adulte d’une femme fantastique et délurée, mais terriblement attachante. 4 chapters about 4 men est un mélange de mémoire, de comédie romantique et de sarcasmes. Ce qui rend d’autant plus la lecture excitante.

Le roman se dévore d’une seule traite comme du pain perdu. Il a été à la hauteur de toutes mes attentes

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

SEX/LIFE, 4 hommes en 44 chapitres – BB Easton

Je commence cette chronique en vous disant que lorsque j’ai entamé cette lecture, je suis entrée dans un monde INCONNU : je n’ai pas vu la série. J’ai été attirée par le titre provocateur, comme je les aime, c’est pour cela que je l’ai choisi ET quelle couverture, wow!

Différemment à mes chroniques précédentes, je ne vous présenterai pas notre personnage, puisqu’elle se décrit très bien dans son résumé (quatrième de couverture). C’est une femme qui a tout pour être heureuse, épanouie, comblée : elle a un mari parfait (Ken), deux beaux enfants… Mais l’étincelle, entre son mari et elle, s’est éteinte depuis plusieurs années déjà, la routine de tous les jours s’est installée… et BB se sent perdue, morose. Elle trouve sa vie trop… « tranquille ».

« Tu dois te demander pourquoi une petite allumeuse punk comme moi s’est mariée à ce citoyen modèle? C’était à cause d’eux. À cause de la montée d’adrénaline… À cause de mon envie de me remettre fumer dès que je vois un piercing aux lèvres. À cause de mon envie de tout abandonner pour monter dans un bus dès que je vois un avant-bras tatoué, jetant le travail de toute une vie sur le bas-côté. Parce que mes nerfs étaient à vifs quand j’ai rencontré Ken… »

Alors elle se confesse dans son journal intime, sur ses relations passées. Ses histoires ardues, sensuelles, tragiques, poignantes… avec ses ex. BB nous raconte SON histoire à travers son journal d’adolescente toutes les histoires de son passé avec SES péripéties.

« Je ne bougeais pas. Je ne pouvais plus respirer. Toutes mes ressources étaient directement redirigées vers mon cerveau qui peinait à former une pensée cohérente, alors que sa langue tournoyait dans ma bouche de manière hypnotique. »

Cependant, lorsqu’elle réalise que son mari lit son journal, elle en jouera, en profitera pour pimenter leur relation et expérimenter les décisions que son mari prendra.

« …il voulait me faire attendre, me faire perdre la tête, jouant avec moi. »

Bon… Avec la médiatisation autour de ce phénomène, de ce roman, je m’attendais à un WOW, à un gros coup de cœur, à un immense OUF… Habituellement, je préfère les romans aux films, mais cette fois, je crois (je ne le sais pas encore) que je préférerais la série Netflix (surtout avec le nombre de commentaires que j’en ai lus : ouf!). Ok, je comprends que ce n’est pas mon genre habituel : biographies et mémoires. Il faut noter que c’est l’histoire vraie DERRIÈRE l’origine de la série Netflix. Toutefois, avec un mélange de romance et d’érotisme, je m’attendais à accrocher davantage, beaucoup plus… tellement plus!

Vous connaissez mon admiration pour l’érotisme. Il y en beaucoup dans ce roman, et avec la touche d’humour qu’ajoute l’auteure, vous ne pourrez vous empêcher de « pouffer » :

« Donc c’est comme ça que ça se termine, pensais-je. Matraquée à mort par le pénis d’un skinhead dans la chambre d’enfant de mon ex-petit ami. Et je n’ai même pas pu rencontrer Billy Idol. »

J’ai ADORÉ le côté réel, touchant, qu’apporte la plume de l’auteure à l’histoire ET la passion de l’histoire, mais il était parfois difficile de suivre entre le vrai journal du faux. TOUTEFOIS, BB Easton se met littéralement à nue, et c’est ce qui plaît. Comme beaucoup vous le diront, l’auteure a une plume SURPRENANTE, elle écrit d’une façon particulièrement originale, totalement différente, ET j’ai adoré. Sa plume est addictive, fluide. 4 hommes en 44 chapitres est un mélange de mémoires, d’une biographie et d’une romance avec une touche d’humour (parfois noir), d’érotisme (pur et dur), de sarcasme (ouf) et de passion (tellement intense).

Un roman COLORÉ, original, qui vous fera tourner la tête. 8/10

Merci pour ce service presse intéressant. #SEXLIFE #NetGalleyFrance

Résumé :

L’histoire vraie qui a inspiré la série Netflix phénomène !

Après avoir passé des années à essayer de pimenter ma vie sexuelle, j’ai laissé tomber et me suis tournée vers mon journal. Mon mari magnifique mais froid n’était tout simplement pas capable du genre de passion auquel je m'attendais…

À défaut de vivre la passion, je pouvais l’écrire. Il me suffisait de puiser l’inspiration dans mes souvenirs et me remémorer tous mes anciens amants « bad boys ». Pas besoin d’en parler, ce serait mon secret !

Évidemment, mon mari a trouvé mon journal. Et évidemment, il en a pris de la graine. Alors, j’ai commencé à jouer avec le feu et à influencer Ken avec mes écrits. Et mon petit jeu a très bien fonctionné… jusqu’à ce que Ken se rebelle. Et là, j’ai eu la surprise de ma vie