Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 047
Membres
1 014 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

50 idées reçues sur l'Histoire de France pour les Nuls



Description ajoutée par ophelie_6942 2019-07-10T10:14:24+02:00

Résumé

50 idées reçues sur l'Histoire de France à ne plus écouter et répéter !

"La Saint-Barthélemy ? C'est Catherine de Médicis qui a tout manigancé..." ; "Félix Faure est mort pendant que sa maîtresse l'envoyait au septième ciel ! Si, si, je vous l'assure !" Voilà des fake news, ou "infox", de l'Histoire – amplifiées au fil des siècles – que l'on entend régulièrement, et qui sont à bannir une bonne fois pour toutes de notre culture commune ! Dans cet ouvrage, avec le talent que nous lui connaissons, Jean-Joseph Julaud déconstruit 50 idées reçues sur l'Histoire de France.

50 idées reçues dont :

• Charlemagne a inventé l'école

• Cyrano de Bergerac était un héros gascon

• Louis XIV a tonné : "L'État, c'est moi !"

• Zola a sauvé Dreyfus

• Les taxis de la Marne ont protégé Paris

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

La promesse : « La Saint-Barthélemy ? C’est Catherine de Médicis qui a tout manigancé… » ; « Félix Faure est mort pendant que sa maîtresse l’envoyait au septième ciel ! Si, si, je vous l’assure ! »

Voilà des fake news, ou « infox », de l’Histoire – amplifiées au fil des siècles – que l’on entend régulièrement, et qui sont à bannir une bonne fois pour toutes de notre culture commune ! Dans cet ouvrage, avec le talent que nous lui connaissons, Jean-Joseph Julaud déconstruit 50 idées reçues sur l’Histoire de France.

50 idées reçues dont :

• Charlemagne a inventé l’école

• Cyrano de Bergerac était un héros gascon

• Louis XIV a tonné : « L’État, c’est moi ! »

• Zola a sauvé Dreyfus

• Les taxis de la Marne ont protégé Paris

Prix : 8€95

Mon avis :

En premier lieux, je vais parler de l’essentiel, le fond. Très intéressant. Les férus d’histoire apprécieront !

Cet ouvrage permet de « rectifier la vérité » sur certains faits historiques que l’on croyait vrais (appris à l’école) et qui ne sont en fait que des fake news (intox).

Maintenant passons à la forme. Je l’ai trouvé un peu simpliste et trop scolaire…

Néanmoins, J’ai bien aimé le fait que les chapitres soient courts et surtout qu’il y ait à la fin de chaque chapitre « l’essentiel en 5 secondes » 3 idées à retenir.

En bref, j’ai trouvé cet ouvrage très intéressant mais je regrette le peu d’efforts effectué sur la forme. Comment voulez-vous attirer un public de lecteurs (lectrices) plus jeunes si vous ne soignez pas votre mise en page !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode