Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 690
Membres
1 027 510

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par minette467 2020-12-15T10:45:49+01:00

« — Bon sang, Yaël, est-ce que tu as ne serait-ce qu’un peu de bon sens ?

— Absolument aucun dès qu’il s’agit de toi. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par minette467 2020-12-15T10:44:57+01:00

« — Ce n’est vraiment pas une bonne idée que je sois là, Yaël !

J’étais plus tendu que jamais.

— C’est la meilleure de toutes. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par minette467 2020-12-15T10:43:57+01:00

« Il explosa de rire. Enfin. Je crus qu’il ne rirait plus jamais. Et ce rire, c’était un soleil, c’étaient des étoiles, c’était tout un ciel au-dessus de ma tête. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par lavienlivre 2020-11-22T12:37:31+01:00

— Fais attention à toi, lui ordonnai-je.

Fais attention à ne pas te perdre.

— Reçu, souffla-t-il.

J’emportai ce simple mot avec moi. Il avait toujours voulu tout dire. Il avait toujours été un monde dans lequel se réfugier. Il avait toujours été la plus belle, la plus grande, la plus incroyable façon de dire je t’aime.

Et tu le sais, Yaël… 

Afficher en entier
Extrait ajouté par lavienlivre 2020-11-22T01:39:06+01:00

— Tu sais ce que c’est ? déglutis-je.

— Quoi ? articula-t-il d’une voix éraillée.

— D’être l’oxygène d’un homme qui se noie.

D’être mon oxygène. 

Afficher en entier
Extrait ajouté par lavienlivre 2020-11-22T00:43:39+01:00

Je ne sais pas comment faire pour rester où que ce soit, Yaël. Je suis comme ça, tu sais. À un moment donné, il faut que je m’en aille. Rester figé, ça m’est impossible. Ce n’est plus possible. Ça me rend dingue. Il me faut du mouvement. Il faut que je sente que ça n’arrivera plus jamais. C’est ma façon de lutter contre la peur, contre ce qui me bousille. Bouger. Constamment. Ne pas attendre, ne pas m’attacher, ne pas rester.

Il contourna le bar pour me rejoindre, un pas après l’autre. Je penchai la tête, comme si je pouvais échapper au frisson qui me parcourut de nouveau.

Il s’arrêta juste devant moi.

— Ne pas aimer, ça me garde en vie, soufflai-je.

Ne pas t’aimer… 

Afficher en entier
Extrait ajouté par lavienlivre 2020-11-21T21:18:44+01:00

Une fatalité. Mais la vie même était une immense fatalité. Nous n’avions pas tous les mêmes chances au départ. Certains pouvaient recommencer après une tragédie. D’autres passaient des années coincés avec un SSPT.

Ce n’était qu’une gigantesque loterie. 

Afficher en entier
Extrait ajouté par lavienlivre 2020-11-20T23:59:26+01:00

 J’avais le sentiment de le retrouver ici. C’était faux, bien sûr, mais j’avais envie d’y croire. Je m’y accrochais encore après tant d’années d’errance, tant de journées grises à chercher ce qui se cachait avec tant d’obstination au fond de mon âme, tant de nuits à ressasser ces douleurs peintes en camaïeu de noir d’où surgissait le seul moment que j’aurais voulu oublier. Les cendres qui tombaient sur New York. 

Afficher en entier
Extrait ajouté par Idole 2020-08-12T11:12:26+02:00

C’était une autre des raisons qui me poussaient à partir. Je n’étais pas fait pour la vie de caserne. J’étais fait pour le reste du monde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Idole 2020-08-12T11:11:36+02:00

— Tu peux rester, me dit-il en reculant d’un pas.

Non, je ne peux pas.

— C’est inutile.

— Je t’assure qu’il y a assez de place pour nous deux dans cette maison, continua-t-il, comme s’il ne m’avait pas entendu.

Il me jeta un coup d’œil par-dessus son épaule.

— Vin, whisky ou bière ? me demanda-t-il.

Les secondes s’étirèrent tellement que je pus entendre les aiguilles de l’horloge tourner et tourner encore.

C’était une simple question. Elle n’engageait à rien. Et pourtant, à l’instant où je répondis « bière », un sourire apparut sur ses lèvres. J’eus alors l’impression que d’une manière ou d’une autre, que ce soit lui ou non, il avait gagné la première course. Il m’était passé devant, juste avant la ligne d’arrivée. Et moi… Moi, je frôlais le bitume, à chaque virage un peu plus, cherchant seulement à le rattraper.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode