Commentaire de Leslecturesdemaria

A corps brisés

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2023-03-20T19:54:13+01:00

Il est question de reconstruction, de confiance et de renouveau.

L’auteure a pris le parti de nous livrer un roman sur une relation patient/médecin, une relation qui pourrait être mal vu par la société mais une relation qui est profond car outre ce thème, nous avons deux êtres brisés, deux être qui ont souffert par le passé et qui vont devoir trouver la force d’avancer.

Jeanne est une jeune kinésithérapeute en rééducation, depuis quelques jours elle n’a plus cette joie de vivre qui la définit, en effet, elle souffre de la rupture avec son fiancé. Il faut dire que ce dernier n’a pas mis les formes pour lui annoncer son envie de rompre. Heureusement elle peut compter sur ses deux collègues qui sont là pour l’épauler et la faire remonter la pente.

L’arrivé de ce nouveau patient qui est définit comme VIP par le chef de l’établissement sera probablement pour la jeune femme un défi mais aussi le petit plus qu’elle aura besoin pour ressentir à nouveau ce désir.

Adam Champtor est un homme acariâtre, brisé par et accident, il rejette tout le monde et ne sait comment faire pour redevenir celui qu’il était avant la disparition de son frère de cœur. Ce qui lui est arrivé n’est pas simple, il a eu un passé troublant, même horrible et quand on le découvre dans les détails, notre propre cœur loupe un battement. C’est aussi un homme qui plait aux femmes et ce n’est pas le fait d’être cloué dans ce fauteuil qui l’empêchera de jouer de ses charmes. Et sa prochaine proie sera cette thérapeute qui ne semble pas en pâmoison devant lui, elle qui lui tient tête et qui réveille en plus ses bas instincts.

Jeanne est une femme fragile qui pensait tenir le cap avec l’arrivée de ce nouveau patient, elle qui commençait à reprendre goût à la vie, à oublier peu à peu celui qui était son monde au profit d’Adam qui se montre charmant malgré ses débuts chaotiques. Elle voit en lui un homme hanté par ses démons, de ceux qui nous plongent dans les abysses de la noirceur.

Un lien va les unir au fil des jours, de ces rencontres hors soins, de ces petits instants de bien-être. Ils vont apprendre à se connaitre, à s’apprivoiser mais les aléas de la vie les conduiront dans une voix de doute, de questionnement et la confiance sera mise à rude épreuves.

Même si la relation parait rapide, elle sera tout en douceur, en passion et en larmes, car oui les plus belles sont celles qui livrent une partie de douleur.

Les émotions sont tumultueuses, elles nous entrainent dans un tourbillon qui fera valser nos idées, elles vont nous rendre chèvre par ces rebondissements, quand on croit que tous va aller pour le mieux, l’auteure fait voler en éclats nos espérances. Le roman est fait de quiproquo, de non-dits, d’orgueil car oui l’un comme l’autre nos protagonistes ne demandent pas immédiatement des explications et préfèrent se faire leurs propres conclusions.

On pense être dans une simple romance mais c’est tout autre car la complexité des personnages les rend si attachants mais si émouvant à la fois.

Cette histoire est à lire, elle offre l’espoir, la complexité et ce même si j’aurais aimé une chronologie plus longue. On plonge corps et âme dans ce roman, on se noie en même temps que les personnages, on cherche à revenir vers le rivage en trouvant la force qui est au fond de nous. Vous l’aurez compris on sera complètement immergé dès les premiers chapitres.

La plume de l’auteure est happant, elle nous emporte avec elle dans son esprit, elle a su à travers ses mots nous faire aimer ces deux êtres dont la vie ne leurs à pas fait de cadeau et dont l’attirance sera plus forte que la raison.

Réponses au commentaire de Leslecturesdemaria