Commentaire de Desirinfinidelivres

À la lumière de nos mots

" Je me demande qui est le plus pathétique de nous deux : celui qui ne croit pas en l'amour, ou celle qui s'imagine qu'on est programmés pour aimer une seule personne sur terre ? "

" Du paradis à l'enfer, je bascule d'un univers a l'autre. Les gens me trouve froid et calculateur, mais je n'ai pas eu le choix de le devenir. Pour protéger les personnes que j'aime, j'ai endossé le rôle de souffre-douleur. "

" Le monde peut bien s'écrouler, si tu m'aimes, je ne m'en rendrai même pas compte. Le véritable amour existe et il porte ton nom... "

Dans ce livre, nous découvrons Lana, un peu niaise et enfantine croyant dur comme fer au prince charmant, à l'amour éternel et aux histoires de conte de fée. Mais aussi Abel, bad boy au coeur de pierre, enchaînant les filles et oú les " Je t'aime " le fait vomir.

Chacun va démontrer à l'autre qu'il a raison, les opinions diverses vont être échangées...

Qui va gagner ce combat ?

Dans ce roman d'amour oú il y a la princesse, le prince les méchants et les gentils, nous retrouvons des sujets de la vie importants qui peuvent toucher plus d'un adolescent tels que les violences domestiques, le cyberharcélement et harcélement scolaire. Le mensonge, la trahison et l'humiliation.

Derrière la romance guimauve bien présente, cette histoire nous donne une vrai leçon de vie. Elle nous démontre qu'il ne faut pas se renfermer, ne pas se cacher derrière des masques de super héros mais surtout ne pas avoir peur de demander de l'aide dans n'importe quelle situation, il y a peut-être une solution à apporter.

J'ai eu un réel coup de coeur pour un personnage secondaire, Robert Lambert, son humour est une vrai touche réonfortante.

Réponses au commentaire de Desirinfinidelivres