Pas mal mais je m'attendais à plus.

J'ai surtout été surprise que ce livre soit un jeunesse. Certain passages sont très bons et donne envie d'en savoir plus.

Par contre le prologue m'a complètement gaché la lecture et le petit suspense... Au moins j'ai du temps avant le tome 2 pour savoir si je le lis ou pas.

Au début j'ai été attiré par la couverture que je trouvait superbe et cette phrase << Un coeur peut il aimer lorsqu'il a cessé de battre? >>

Zombie don't cry est un bon livre. Mais un conseille ne lisez pas le prologue du début car sa gâche le suspense.

Je m'attendais à une histoire de zombie comme les autres, mais non le principe que l'on deviennent zombie de deux différentes façon, qu'il y ai deux sortent de zombies ... A donner du pimpant à l'histoire.

Parlons des personnages : Eh bien je crois que je n'ai pas compris pourquoi Maggie soit la meilleure amie d'une fille pareil, elles sont aussi différente l'une que l'autre et surtout sa meilleure amie est insupportable, 11 ans que sa dure .. A par elle, j'ai bien aimé tout les personnages, ils ont chacun une personnalité différentes.

E bref Zombie don't cry est un livre simple qui se lit vite mais qui est très intéressant. Je le conseille au amateur d'histoire de zombie !

Je n'apprécie pas trop les histoires de zombies mais celle-là est plutôt pas mal, drôle et rythmée.

Le suspense est un peu gâché car l'histoire commence par la fin, il vaut donc mieux zapper le prologue.

Une histoire rapide et efficace.

Ce que j'aime dans ce livre c'est que l'on va droit au but de l'histoire. Côté romance j'ai eu plus du mal a apprésier .... dommage sinon ce livre aurai été parfait.

Je ne suis pas une grande fan des zombies mais cette couverture m'a fait de l'oeil et je me suis lancée. Je ne dirais pas que ce roman est exceptionnel mais je le trouve intéressant. C'était une lecture plaisante et je n'hésiterais pas à la recommander aux amateurs du genre.

C'est un livre pour le moins original, enfaîte c'est la première fois que je lis un livre sur les zombies. Le début est assez endormant, le temps que l'histoire se mettent en route mais on fini par s'attacher rapidement aux personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai été déçu que ça meilleure amie tourne mal et que Cloé meurt...et aussi qu'elle finisse avec Stamp, j'aurai voulu qu'elle choisisse Dane mais d'un côté on la comprend. J'ai bien aimé la fin, car ça se fini plutot "bien" bon pas tellement et la ça retombe parce qu'on sait qu'a un moment ils vont les retrouver, donc ce n'est pas une fin: "ils vécurent heureux et purent se fondre dans les Normaux"

Bref j'ai bien aimé, l'histoire n'est pas niaise et il y a pas mal d'actions. Je le conseille sans hésitation :)

C'est la première fois que je choisis un livre pour ses bonnes critiques, ce qui fait que quand j'ai enfin mis la main dessus, je me suis dit "Mais pourquoi j'ai fait ça ? Je déteste les zombies, ça risque pas de me plaire", pourtant, je dois bien dire que j'ai plus accroché que je n'aurais pu l'imaginer.

Le schéma narratif est assez simpliste, voire même commun (entre une introduction dans un cadre scolaire tout à fait ordinaire, un nouveau, puis le côté fantastique qui s'ancre peu à peu dans l'intrigue) mais il faut bien dire que le côté du zombie a été plutôt bien innové, tout en respectant les caractéristiques phares du genre. L'histoire est plutôt bien menée, malgré le fait qu'elle reste un brin trop simpliste à mon goût, et même si ce n'est pas vraiment mon genre, le style léger et la présence d'humour rend le tout plutôt agréable à lire.

Cette vision du zombie change des habituels massacres des cadavres en loque qui dévore tous les vivants à proximité même si cette optique Spoiler(cliquez pour révéler)rappelle un peu toutes ces créatures mauvaises à la base qui essaient d'être bons, gentils et pas nocifs pour les humains qui ont envahis la littérature jeunesse, alors certes, celui-ci était nettement meilleur que la plupart des livres du genre, mais du coup je suis restée assez sceptique

Cependant, ce qui m'a vraiment déplu dans ce livre, c'est les personnages. Mais tous autant qu'ils sont. D'abord la protagoniste, cliché de la fille complexée (avec le début, "Je ne suis pas belle, ce type trop canon peut pas s'intéresser à moi, BOUh !" qui se laisse marcher dessus et ne sait pas s'imposer, bon ça s'arrange durant le livre mais bon, elle aurait bien besoin qu'on la secoue un peu. Ensuite, sa "meilleure amie"... Ahah, une fille superficielle, hypocrite et détestable à souhait, génial... Et enfin, Stamp... Idiot et prétentieux, stéréotype même de l'athlète américain, je vois vraiment pas ce qu'on peut lui trouver.

En plus, petit détail qui m'a fait un peu criser c'est Spoiler(cliquez pour révéler)ce triangle amoureux qui vient toute à la fin, et qu'on se demande d'où est-ce qu'il sort ! Pas que j'aie quelque chose contre Dane (au contraire, ça doit être un des rares persos potables), mais franchement, c'est sorti de nulle part, comme si l'auteur s'était dit "Ah mais c'est vrai, c'est la mode des triangles amoureux, et si j'en rajoutais un ?

Bon sinon, c'est plutôt une lecture agréable globalement, même si je ne suis pas totalement fan du scénario, et encore moins des personnages.

Un livre fort sympathique sans rien de bien extraordinaire. C'est ce qui résume parfaitement ce livre. J'avoue que je l'avais choisi surtout pour la couverture bien sympa, mais en plus avec sont résumé assez énigmatique, il fallait absolument que je le lise !!! Je ne suis pas déçue de ma lecture. Il se lit facilement et très vite. Mine de rien, on est très vite embrigadé dans le livre sans voir les pages défilées. Puis je l'avoue, j'ai parfois bien rigolé, enfin, j'ai trouvé des passages bien drôles. L'auteur a su tourner un peu le genre zombie, en quelque chose de plus léger, de plus accessible à un plus large publique. Mais en même temps, je me suis pas mal ennuyé sur la moitié du livre. Les personnages ne sont pas assez accrocheurs à mon goût. Même si sur la fin, j'avais une nette préférence pour Dane, il m'a manqué beaucoup de choses pour vraiment m'accrocher aux personnages. Puis j'avais vraiment l'impression que tout le monde était contre la pauvre Maddy. Mais j'ai aussi aimé découvrir le monde Zombie créer par l'auteur en même temps que Maddy. J'ai beaucoup aimé le teste pour savoir si on était un zombie, il m'a bien fait rire, tout comme les réponses Maddy. J'aime bien aussi le guide du zombie, je trouve cela très original, et du coup avec ce genre zombie on sort vraiment du cliché habituel. J'aime beaucoup ce genre zombie d'ailleurs, que j'ai pu avoir dans mes dernières lectures du genre, cela apporte un vrai renouveau du genre. Par contre il a y a un truc qui m'intrigue beaucoup, mais alors ce qu'il s'appel beaucoup. L'auteur à su resté très discret sur les Anciens et les sentinelles. On a eu que des brides d'informations et sur la fin ce sujet ressort avec beaucoup d'énigme. Et du coup, j'avoue que malgré mon ennui, j'ai hâte de voir la suite, pour savoir ce que l'auteur nous réserve.

En conclusion, une lecture sympathique mais pas palpitante. Mon avis est d'ailleurs plus que mitige sur ce coup-là. Il y a une grosse part de mystère que j'ai hâte de découvrir. Et un humour assez sympa qui renouvelle le genre Zombie.

Génial.

Contrairement aux autres lecteurs, moi j'ai adoré cette lecture. Je suis même agréablement surprise par l'ensemble.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Maddy, une adolescente comme les autres, avec sa petite vie bien tranquille : une meilleure amie, une vie de lycée ordinaire et une vie de famille sans accroc. Tout se déroule sans heurt dans son petit monde.

Jusqu'à ce que Maddy se fasse frapper par la foudre une nuit d'orage. Alors tout s'enchaîne et Maddy fait son entrée dans un monde peuplé de Zombie et de Serks (mauvais zombie).

Franchement j'adore.

L'écriture de l'auteure est fluide, simple et amusante.

Ce roman me fait un peu penser à la série télévisée "iZombie". Tout est à prendre au second degrès.

L'héroïne est bourrée d'humour, de contrepartie et de sarcasme. Elle est vraiment hilarante à certains moments.

Même si je ne voyais pas vraiment le but de ce roman, de premier abord, l'intrigue finit par se laisser construire et on se rend compte que l'histoire n'est pas aussi simple qu'elle semble l'être.

Ne vous attendez pas non plus à des happy end, car c'est avant tout une histoire sur la mort, donc oui, il y a des morts mais il y a tellement d'humour et d'action que cela ne m'a pas affecté plus que cela.

Bref, vous l'aurez compris j'ai adoré ce roman.

J'aimerais beaucoup lire les tomes suivants.

J ai adoree ce livre pour son humour dejante . D habitude je ne suis pas du tout zombie mais celui ci etait super