Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 390
Membres
1 040 384

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

J'ai adoré, c'est un coup de coeur pour moi ♥. J'ai aimé l'histoire de Mathias et Axel à un point tel que je ne saurais vous dire, tant j'ai été émue.

🌿

Valentine nous livre l'histoire dure et douce à la fois, de Mathias et Axel. Deux hommes en colère. En colère contre le monde, contre la vie, chacun pour des raisons différentes.

L'un comme l'autre n'ont plus goût à rien. Et c'est cette absence d'envie qu'ils vont mutuellement reconnaître dans le regard de l'autre.

🌿

Un lien surprenant va se nouer entre ces deux hommes, débouchant sur une amitié aux contours flous, teintée d'une attirance incompréhensible et qu'ils ne parviennent pas à s'expliquer, ni à appréhender.

Envers et contre tout, ils vont devenir l'essentiel de l'autre, se foutant totalement d'être raisonnables. Valentine prend le temps aussi de pointer, dans son récit, avec justesse et délicatesse, l'ensemble des interrogations et des doutes inhérents à la situation dans laquelle se retrouvent Mathias et Axel.

🌿

Ces deux hommes vont s'aimer de la plus belle manière qu'il soit, s'apportant mutuellement la lumière et l'apaisement qu'ils avaient perdus.

Leur relation est si tendre et belle. Semant les graines de l'amitié entre eux, ils récolteront, à force d'attentions, un amour d'une puissance qui les dépasse, et d'une force jamais éprouvée jusqu'alors.

🌿

Je disais une histoire dure et douce à la fois.

Dure au regard des thèmes abordés : deuil, dépression, et cette p****n de maladie qu'est le cancer (le tout traité avec beaucoup de justesse). Mais la douceur de la plume de Valentine, l'humour de Mathias, notamment, ainsi que de certains patients nous rendent le récit moins douloureux. J'ai particulièrement apprécié les personnages de Jeanne et Marianne, qui apportent une touche de légèreté, de lumière dans l'enfer qu'est cette saleté de maladie.

🌿

Cette histoire a été d'une douceur absolue, tout en malmenant durement mon coeur.

Valentine a réussi le tour de force de me faire pleurer et rire en même temps!

C'était doux, poignant, dur, drôle, émouvant, juste et beau, tellement beau 😍💓. Mon coeur a chaviré pour l'histoire de Mathias et Axel.

🌿

Je pense que vous l'avez compris je vous recommande, nan je vous supplie de découvrir cette magnifique histoire ♥

Afficher en entier
Diamant

Ce livre parle de sujet fort vu qu’on fait la connaissance de Mathias qui, en pleine dépression, apprend qu’il est atteint d’un cancer.

A l’hôpital il rencontre Axel, un infirmier assez bourru et taciturne.

.

La relation qu’entretient Mathias et Axel m’a beaucoup touchée. D’abord une amitié, comme une évidence, qui les unit et qui se développe au fil des pages.

.

La tendresse et la sincérité que dégagent ces 2 garçons est tellement attendrissante qu’elle n’a pu que m’émouvoir.

.

L’autrice a amené l’homosexualité et le questionnement qui peuvent en découler ( les protagonistes sont hétérosexuels au début de l’histoire) avec des mots justes et beaux.

.

C’est une histoire parfois drôle, parfois triste, mais totalement douce, avec des personnages principaux et secondaires authentiques et touchants.

.

C’est une histoire pleine de bienveillance qui nous rappelle qu’en amour il n’y a aucun barrière.

Afficher en entier
Diamant

Alors je ne sais pas quoi dire tant cette lecture est bouleversante. J’ai l’habitude de lire du Valentine Stergann. Une autrice exceptionnelle que j’ai découverte sur Wattpad, il y a longtemps maintenant.

Cette lecture je la découvre. C’est avec un sourire mais les larmes aux yeux que je décris ce que je ressens. Le cœur prêt à exploser, tant il a été mis à rude épreuve.

Mathias jeune trentenaire se retrouve face à la maladie. Un mauvais moment. Le plus dur mais aussi le plus beau de sa vie. Car sans ça, il n’aurait jamais rencontré l’amour. Des périodes de bonheurs, de tristesse, de chute libre qui nous font voir mille et une sorties pour cette épreuve. On s’attend à tout, mais vraiment à tout mais pas à tant.

Axel est au bord du gouffre. Un infirmier sexy qui pense avoir tant perdu de la vie et qui pourtant va redécouvrir la joie, la peine, l’amour. Toutes les émotions qui pensaient avoir perdu.

C’est un couple formidable. Remplie de compassion, de tendresse. J’ai vécu la pire et la meilleure des lectures depuis quelques semaines. Je suis passée par toutes les émotions. Et puis, que dire des personnages secondaires… ils ont tous fabuleux. Ils apportent à leur façon un grain de sable à l’histoire. Un grain de bonne humeur. Un grain de soutient. Un grain d’amitié. Et bien entendu, le grain qui fait la différence, celui de la tolérance.

C’est avec un grand BRAVO que je félicite Valentine Stergann pour cette œuvre. Parce qu’on ne parle pas d’une simple histoire. On parle d’une œuvre littéraire dont on se souvient longtemps. On en garde des séquelles, comme après une lourdes et conséquentes chutes. Mais on se relève, plus fort, plus mature et plus vivant que jamais.

C’est une véritable pépite signé (encore) Valentine Stergann.

Afficher en entier

Ce livre est un vrai coup de coeur comme j'en ai rarement eu. L'histoire d'amour entre mathias et axel restera à jamais dans ma mémoire. Je me demande tellement pourquoi ce livre n'est pas plus connu que ça. Je vous recommande à 1000% de lire ce livre. Je vous jure courrez lire ce livre sans attendre. Les personnages sont attachants, le récit et parfait et sans parler de l'amour avec un grand A. Je ne vais pas me remettre d'aussi tôt de ce roman. ❤️❤️❤️❤️❤️❤️ 5/5

Afficher en entier
Diamant

À la lecture du résumé, je m’attendais à un roman fort émotionnellement. Ce fut au-delà de ce que j’imaginais. l’auteur a fait le choix de décrire précisément le quotidien d’un malade du cancer. C’est juste, c’est dur, c’est terriblement réel. Vient ensuite la relation entre Mathias et Axel et là encore, Valentine fait mouche. Où quand deux âmes égarées trouvent leur nord. On est loin du pays des bisounours car dès le départ l’ambiance générale n’est ps joyeuse, voir même particulièrement morose. Mais petit à petit, la bonne humeur et joie viennent éclairer le quotidien si difficile de tous les protagonistes de l’histoire. Car oui, il n’est pas uniquement question de notre duo de choc. Il y a aussi Charlotte, Marianne et Jeanne, sans oublier Line. Chacun a son importance dans ce périple. Oui ce roman est difficile, oui les émotions font le yoyo tout au long de la lecture. Mais il est aussi porteur d’espoir pour tous ces malades qui luttent au quotidien.

c’est aussi un très bel hommage à tous ceux qui ont dû rendre les armes.

Même si cette histoire m’a touchée personnellement, même si j’ai versé quelques larmes, je ne regrette en rien mon choix. Merci à l’auteur pour ce bijou qui est un réel coup de cœur pour moi. À lire sans hésiter.

Afficher en entier
Diamant

À l'ombre des saules pleureurs, j'attendais énormément de ce livre, comme ceux qui me connaissent le savent, j'aime les lectures difficiles, celles qui blessent et touchent, attention je ne suis pas masochiste, je n'affectionne pas les douleurs inutiles, non j'aime celles qui malgré les failles vous réparent tout à la fois.

Le sujet évoqué par Valentine me plaisait, et j'aspirais à y trouver toutes ces qualités que je cherche tant.

Mais à parfois trop attendre n'est on pas déçu ? Mettre une espèce de barre trop haute inatteignable ?

En tout cas pas cette fois.

Dans certains romans, les premières lignes sont parfois laborieuses, et on sait qu'il faudra s'accrocher pour s'immerger dans le texte, là à l'inverse c'est une révélation, dès les premières phrases, je suis en admiration, et je sais que mes attentes seront largement plus que dépassées. Je découvre une plume, et un style qui me parlent, et me transportent. Et j'entrevois immédiatement que mes émotions seront mises à mal, mais j'aime cette note d'espoir qui rehausse le tout.

On découvre 2 hommes, 2 histoires, et surtout 2 vies.

Des âmes faîtes pour se rencontrer, une destinée commune inextricable.

Mathias est jeune homme marié qui après avoir perdu sa maman, la femme de sa vie, sa confidente, celle qui était tout pour lui, va sombrer peu à peu dans la dépression. Sa vie n'aura plus aucun sens, jusqu'à l'annonce d'une maladie grave, et la rencontre d'Axel, son infirmier coordinateur, un homme d'une rare suffisance, abject et sarcastique.

Axel, quant à lui souffre d'une rupture sentimentale, qui lui a laissé un sérieux goût d'amertume en bouche. Il va alors devenir un homme aigri, complaisant, antipathique, bref quelqu'un qui cache un profond mal-être en étant détestable, jusqu'à sa rencontre avec Mathias.

Ils vont se prendre à contre-pied, et une confiance va s'installer très rapidement.

Une évidence va naître de cette rencontre.

"Mais si c'était une connerie ?"

J'ai pris énormément de plaisir à être dans la tête de ces deux hommes, avoir les points de vue et les pensées de chacun, m'a permis une immersion plus belle encore.

On ressent des émotions toutes plus contradictoires les unes que les autres, que ce soit cette culpabilité qui les ronge, la peur et l'insécurité qui les accompagnent. Sans oublier les marques laissées par la maladie.

Malgré tout cela, l'auteure dose avec une justesse magnifique, la souffrance du lecteur, elle blesse et répare tout à la fois.

Elle réussit à adoucir ce mal avec des traits d'humour qui rendent cette lecture non pas moins puissante, mais simplement plus légère, et accessible.

Ce livre a été pour moi une évidence, à l'image de ces deux hommes.

Une fabuleuse pépite gravée en moi de façon absolue.

_ Je ne te laisserai pas mourir, Mathias. Tu as encore trop de choses à vivre pour que tu partes aussi tôt.

Mon cœur s'arrête un instant.

La générosité d'Axel m'éclate en plein visage.

Il aurait pu me dire qu'il m'aimait trop pour me laisser partir. Mais non, comme toujours, il fait passer mon bonheur avant tout le reste.

Mon front se pose contre le sien.

Et nos "je t'aime" s'envolent dans les branches du saule pleureur.

Merci infiniment aux éditions Mix et à Valentine Stergann pour ce sublime Service Presse et votre confiance.

Afficher en entier
Diamant

À l'ombre des saules pleureurs, j'attendais énormément de ce livre, comme ceux qui me connaissent le savent, j'aime les lectures difficiles, celles qui blessent et touchent, attention je ne suis pas masochiste, je n'affectionne pas les douleurs inutiles, non j'aime celles qui malgré les failles vous réparent tout à la fois.

Le sujet évoqué par Valentine me plaisait, et j'aspirais à y trouver toutes ces qualités que je cherche tant.

Mais à parfois trop attendre n'est on pas déçu ? Mettre une espèce de barre trop haute inatteignable ?

En tout cas pas cette fois.

Dans certains romans, les premières lignes sont parfois laborieuses, et on sait qu'il faudra s'accrocher pour s'immerger dans le texte, là à l'inverse c'est une révélation, dès les premières phrases, je suis en admiration, et je sais que mes attentes seront largement plus que dépassées. Je découvre une plume, et un style qui me parlent, et me transportent. Et j'entrevois immédiatement que mes émotions seront mises à mal, mais j'aime cette note d'espoir qui rehausse le tout.

On découvre 2 hommes, 2 histoires, et surtout 2 vies.

Des âmes faîtes pour se rencontrer, une destinée commune inextricable.

Mathias est jeune homme marié qui après avoir perdu sa maman, la femme de sa vie, sa confidente, celle qui était tout pour lui, va sombrer peu à peu dans la dépression. Sa vie n'aura plus aucun sens, jusqu'à l'annonce d'une maladie grave, et la rencontre d'Axel, son infirmier coordinateur, un homme d'une rare suffisance, abject et sarcastique.

Axel, quant à lui souffre d'une rupture sentimentale, qui lui a laissé un sérieux goût d'amertume en bouche. Il va alors devenir un homme aigri, complaisant, antipathique, bref quelqu'un qui cache un profond mal-être en étant détestable, jusqu'à sa rencontre avec Mathias.

Ils vont se prendre à contre-pied, et une confiance va s'installer très rapidement.

Une évidence va naître de cette rencontre.

"Mais si c'était une connerie ?"

J'ai pris énormément de plaisir à être dans la tête de ces deux hommes, avoir les points de vue et les pensées de chacun, m'a permis une immersion plus belle encore.

On ressent des émotions toutes plus contradictoires les unes que les autres, que ce soit cette culpabilité qui les ronge, la peur et l'insécurité qui les accompagnent. Sans oublier les marques laissées par la maladie.

Malgré tout cela, l'auteure dose avec une justesse magnifique, la souffrance du lecteur, elle blesse et répare tout à la fois.

Elle réussit à adoucir ce mal avec des traits d'humour qui rendent cette lecture non pas moins puissante, mais simplement plus légère, et accessible.

Ce livre a été pour moi une évidence, à l'image de ces deux hommes.

Une fabuleuse pépite gravée en moi de façon absolue.

_ Je ne te laisserai pas mourir, Mathias. Tu as encore trop de choses à vivre pour que tu partes aussi tôt.

Mon cœur s'arrête un instant.

La générosité d'Axel m'éclate en plein visage.

Il aurait pu me dire qu'il m'aimait trop pour me laisser partir. Mais non, comme toujours, il fait passer mon bonheur avant tout le reste.

Mon front se pose contre le sien.

Et nos "je t'aime" s'envolent dans les branches du saule pleureur.

Merci infiniment aux éditions Mix et à Valentine Stergann pour ce sublime Service Presse et votre confiance.

Afficher en entier
Diamant

Ce roman est simplement parfait. Quand on le commence, on ne peut plus s'arrêter. Beaucoup de thèmes s'entremêlent et ils sont abordés avec douceur et justesse.

Un grand merci à l'auteure pour cette pépite. Je suis tombée amoureuse de mathias et axel. J'ai un pincement au coeur de les quitter mais je suis heureuse d'avoir croisé leur route.

Afficher en entier
Diamant

Quelle magnifique expérience que je viens de vivre avec « à l’ombre des Saules Pleureurs », de cette fée des mots qu’est Valentine Stergann...

Sa plume m’a envoûtée. Ses héros m’ont émue, fait pleurer, donné super chaud aussi...

Il s’agit de deux hommes... Mathias et Axel...

Mathias traverse l’un de ces moments où l’on croit que la vie se déchaîne, comme on en connaît tous. Rien ne va et son envie de vivre le quitte peu à peu...

Axel, quand à lui, n’a plus envie de faire semblant... une rupture, un ras le bol, le gentil infirmier a dit merde à tout le monde et se terre dans le dédain de cette vie qui lui a fait 1 croche pied...

Mais 1 jour le hasard croise leur destinée... et tout s éclaire, tout se brouille, tout devient plus beau et incertain.

Les cœurs se réveillent et les âmes tâtonnent...

Une romance délicate et sincère. Une histoire simple et bouleversante... l’amour et toute sa complexe simplicité si je puis dire...

Le tout narré par une plume précise et pudique, tellement juste et troublante...

Un roman dont on devrait tous parler tellement il est poignant et beau...

J ai vraiment passé un moment incroyable...

Alors bravo miss Stergann, je m’incline et vous remercie du fond de l’âme pour avoir ébranlé mon petit Coeur ?

Afficher en entier
Argent

Tout d'abord, j'ai été surprise par la situation familiale de Mathias que je n'avais du tout envisagée. Le résumé n'en laisse rien deviner, mais les conséquences de ce fait sur l'intrigue sont importantes. Les personnages sont attachants et attendrissants. Mathias traverse des moments difficiles, qui rebondissent sur Axel. Cependant, leur enfance et leur vie antérieure sont passées sous silence. Leurs personnalités semblent construites autour de peu d'événements, et tout tourne autour du cas hospitalier. On s'éloigne peu de la maladie. Je comprends bien que quand on est atteint d'une pathologie aussi grave, on a du mal à l'oublier, mais à certains moments c'était un peu étouffant.

En revanche, leur histoire d'amour avance pas à pas, et j'ai suivi ces étapes avec joie. Si le récit se déroule sur plusieurs semaines, il est vrai qu'au début leur relation médicale se transforme rapidement en amitié. Leur attachement grandissant, une narration en alternance nous permet de suivre le cheminement de leurs pensées. Pour ces deux hommes n'ayant jamais eu de penchant pour leurs semblables auparavant, leur évolution sentimentale est très bien rendue. Cela dépasse l'attirance physique, ce sont leurs personnalités respectives qui se plaisent en premier. On retrouve une dimension psychologique où les protagonistes acceptent cette relation homosexuelle, parce qu'au-delà de leur genre, ils sont avant tout des êtres humains. Le titre est poétique et ces arbres marquent le changement.

Une lecture agréable et bien écrite !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode