À l'ombre des saules pleureurs

Description ajoutée par Freyja13 2019-08-08T12:38:38+02:00

Mathias a un cancer. C’est à la fois une histoire banale et son monde qui s’écroule. À moins que ledit monde n’ait déjà commencé à vaciller depuis des mois, après la mort brutale de sa mère. Mathias perd pied et sombre sans même savoir s’il a envie de lutter contre cette tempête qui balaye tout sur son passage.

Sa dépression se heurte à la rage d’Axel, son infirmier de coordination. Deux solitudes qui n’auraient jamais dû se rencontrer. Mathias est hétéro. Axel aussi. Une amitié hors norme va pourtant naître entre les deux hommes qui refusent toute pitié. Une amitié qui, petit à petit, va glisser vers quelque chose de plus fort et de plus profond.

Avec l’ombre de la mort qui plane au-dessus de leur tête, Mathias et Axel vont devoir faire des choix. Se découvrir alors que le temps leur est peut-être compté et décider de tout recommencer en n’ayant aucune assurance sur l’avenir. En auront-ils le courage ?

Qu'y a-t-il de plus pur que nos cœurs battant à l'unisson ?

Qu'y a-t-il de plus pur que son pouce qui caresse ma main, contrastant avec la fièvre de notre baiser ?

Qu'y a-t-il de plus pur que son front brûlant collé au mien et ses iris noisette qui semblent sonder mon âme ?

Rien. Absolument rien.

Alors oui. Mathias...Brise-moi le cœur q'il le faut.

Pour vivre ces quelques instants de grâce avec toi, je suis prêt a tout.

Un roman qui est resté très longtemps dans ma pal!! Et pourquoi je me le demande car j'ai adoré! Je pense que Mathias et Axel est un couple qui va rester dans mon cœur très longtemps. On va assister à la chute puis à la reconstruction de Mathias ainsi que son combat contre la maladie suite à la mort de sa mère. Il va faire la rencontre de Axel infirmier devenu exécrable suite à un événement personnel. Tout les deux hétéro ils vont se lier d'une belle et forte amitié qui va se muer en quelques chose de plus fort.

C'est une des choses qui m'a beaucoup touché, c'est cet amour si fort peu importe leur genre.

La seule raison pour laquelle je ne l'ai pas mis en coup de cœur c'est le fait que le livre est assez court, un peu plus de 300 pages, de ce fait ça va un peu vite. Je dit un peu car c'est très bien écrit et ils ne se saute pas dessus au bout de 20 pages. Mais on aimerait que ça prenne encore plus son temps, on aimerait en avoir plus!

Bref foncez c'est une superbe histoire ❤️

Ce livre est un vrai coup de coeur comme j'en ai rarement eu. L'histoire d'amour entre mathias et axel restera à jamais dans ma mémoire. Je me demande tellement pourquoi ce livre n'est pas plus connu que ça. Je vous recommande à 1000% de lire ce livre. Je vous jure courrez lire ce livre sans attendre. Les personnages sont attachants, le récit et parfait et sans parler de l'amour avec un grand A. Je ne vais pas me remettre d'aussi tôt de ce roman. ❤️❤️❤️❤️❤️❤️ 5/5

Après le décès de sa mère aussi effroyable que soudain, Mathias s'enfonce dans la dépression. Son épouse, Charlotte, tente de lui maintenir la tête hors de l'eau, mais ses paroles et toutes ses attentions bienveillantes ne font nullement écho en lui. Et puis, comme un drame n'arrive jamais seul, une autre épreuve s'abat sur le jeune homme. Le cancer est vicieux, mais finalement, c'est peut-être une chance pour atteindre une libération… quand on va mal, on n'aspire qu'à une seule chose… partir…

Cela était vrai, avant la rencontre de son infirmier à l'humour douteux et transpirant d'une austérité qui lui fait étonnamment beaucoup de bien. Axel, qui a du mal à remonter la pente après une rupture douloureuse, et qui est également sur la sellette, se voit offrir une ultime chance avec ce patient, sinon, le changement de poste l'attend. Mais après tout, quelle importance maintenant ?

Sa vie n'a plus de sens, et les quelques filles qu'il rencontre ne sont bonnes qu'à de furtifs plaisirs dans les toilettes de bar.

Les deux hommes vont découvrir des choses chez l'autre qui résonnent en eux, et pas uniquement d'une manière anodine mais bien réelle et surprenante…

Je découvre l'auteure avec ce livre qui a été un vrai coup de cœur. C'est une romance douce et déchirante à la fois par le sujet traité. La maladie est toujours difficile à vivre, elle l'est également à lire, pourtant, l'auteure a habilement jonglé avec les émotions et je ferme ce livre avec les larmes aux yeux.

Si vous aimez les histoires douces et touchantes, ne passez pas à côté de cette belle pépite !

J’ai tout simplement dévoré ce roman. Une histoire émouvante, captivante, lue en une seule journée tant j’ai été happé par ces deux personnages principaux. Leur lien est ce qu’il y a de beau, de magique. Les personnages secondaires sont aussi touchants. Un vrai bon roman!

Slow burn romance au programme de ce roman MM

J’aime lire les livres de l’autrice pour la douceur, la bienveillance, les doux messages positifs et plein d’amour de soit et des autres qu’elle nous propose.

À chaque fois je passe un bon moment de lecture.

Ici nous retrouvons deux hommes, hétérosexuels, qui vont se retrouver à se questionner dans cette attirance romantique entre eux qui les brûle de l’intérieur, cet amour inattendu qui leur tombe dessus, en pleine tourmente personnelle.

Quelques petites longueurs ressenties par moment, mais la lenteur du récit allait bien avec donc finalement je suis facilement passée outre.

Ce roman nous parle également de cancer, des émotions et des traitements qui jonchent le chemin de la maladie : deuil, dépression, colère, peine, joie, peur...

Cette histoire d’amour m’a paru à la fois simple par son évidente sincérité, et complexe par son contexte.

J’en ai aimé les questionnements et le chemin pris par Axel et Mathias pour se trouver au delà du physique, du sexe de l’autre, mais au travers de leurs personnalités complexes qui les attirent malgré ce qu’ils pensaient savoir d’eux même.

En bref : Un doux moment de lecture avec cette romance lente dure et douce à la fois.

———

CITATION:

« C’est aussi la première fois que je roule une pelle à un autre mec. Et ça me dépasse. Ça me tue à petit feu »

« Cet endroit a un goût de paradis sur terre. Nous sommes à notre place. Uni. À l’ombre des saules pleureurs »

Ce roman a réussi à me faire vivre une tonnes d'émotions en moins de 400 pages. La rencontre entre Axel et Mathias va chambouler beaucoup de choses et remettre en questions les fondements même de leur vie. L'Autrice a réussi à évoquer avec beaucoup de vérité et de sincérité des sujets forts et importants: l'Amour, la Famille, le Mariage, la Maladie, la Sexualité.

Le suspens est tenu jusqu'au bout. Valentine nous livre un roman plein d'émotions, de rires, de larmes et d'espoir.

On dit qu'il ne faut jamais juger un livre à sa couverture, mais celui ci fait mentir l'adage. L'histoire est aussi belle que sa couverture.

Les personnages sont bouleversants d'authenticité, le style d'écriture de l'auteure est parfait. Quelques scènes explicites joliment racontées à mon sens.

J'ai eu de la compassion pour le personnage de Charlotte tout au long du roman.

Je ne suis pas près d'oublier cette histoire.

Alors je ne sais pas quoi dire tant cette lecture est bouleversante. J’ai l’habitude de lire du Valentine Stergann. Une autrice exceptionnelle que j’ai découverte sur Wattpad, il y a longtemps maintenant.

Cette lecture je la découvre. C’est avec un sourire mais les larmes aux yeux que je décris ce que je ressens. Le cœur prêt à exploser, tant il a été mis à rude épreuve.

Mathias jeune trentenaire se retrouve face à la maladie. Un mauvais moment. Le plus dur mais aussi le plus beau de sa vie. Car sans ça, il n’aurait jamais rencontré l’amour. Des périodes de bonheurs, de tristesse, de chute libre qui nous font voir mille et une sorties pour cette épreuve. On s’attend à tout, mais vraiment à tout mais pas à tant.

Axel est au bord du gouffre. Un infirmier sexy qui pense avoir tant perdu de la vie et qui pourtant va redécouvrir la joie, la peine, l’amour. Toutes les émotions qui pensaient avoir perdu.

C’est un couple formidable. Remplie de compassion, de tendresse. J’ai vécu la pire et la meilleure des lectures depuis quelques semaines. Je suis passée par toutes les émotions. Et puis, que dire des personnages secondaires… ils ont tous fabuleux. Ils apportent à leur façon un grain de sable à l’histoire. Un grain de bonne humeur. Un grain de soutient. Un grain d’amitié. Et bien entendu, le grain qui fait la différence, celui de la tolérance.

C’est avec un grand BRAVO que je félicite Valentine Stergann pour cette œuvre. Parce qu’on ne parle pas d’une simple histoire. On parle d’une œuvre littéraire dont on se souvient longtemps. On en garde des séquelles, comme après une lourdes et conséquentes chutes. Mais on se relève, plus fort, plus mature et plus vivant que jamais.

C’est une véritable pépite signé (encore) Valentine Stergann.

Je remercie l’auteur pour ce moment merveilleux que je viens de passer malgré les thèmes très durs, sa plume est magnifique.

Mathias a trente ans et il vient de perdre sa maman dans des circonstances dramatiques, il a du mal à remonter la pente même pas du tout et plonge de plus en plus dans la dépression malgré le soutien de sa femme Charlotte. Jusqu’au jour où une annonce tombe, il est atteint d’une maladie grave.

Axel a trente-cinq ans et il est infirmier, lui, si lumineux et joyeux suite à une rupture sentimentale est devenu cynique, antipathique, un mal-être qu’il essaye de cacher derrière toute cette méchanceté.

Leur rencontre va tout changer l’un comme l’autre, le destin va les réunir, ensemble tout devient plus clair, des sentiments vont naître entre eux, une évidence.

Et on n’oublie pas Jeanne et Marianne, qui apporte un moment de légèreté dans cette histoire, Madame Michel m’aura fait bien rire, elle est exceptionnelle.

C’est une histoire poignante mais tellement belle, celle de deux âmes qui se rencontrent et se reconnaissent, une plume qui manie aussi bien l’humour que la tendresse.

Une romance MM touchante, des émotions à n’en plus finir, un message d’espoir et d’amour.

Ce livre parle de sujet fort vu qu’on fait la connaissance de Mathias qui, en pleine dépression, apprend qu’il est atteint d’un cancer.

A l’hôpital il rencontre Axel, un infirmier assez bourru et taciturne.

La relation qu’entretient Mathias et Axel m’a beaucoup touchée. D’abord une amitié, comme une évidence, qui les unit et qui se développe au fil des pages.

La tendresse et la sincérité que dégagent ces 2 garçons est tellement attendrissante qu’elle n’a pu que m’émouvoir.

L’autrice a amené l’homosexualité et le questionnement qui peuvent en découler ( les protagonistes sont hétérosexuels au début de l’histoire) avec des mots justes et beaux.

C’est une histoire parfois drôle, parfois triste, mais totalement douce, avec des personnages principaux et secondaires authentiques et touchants.

C’est une histoire pleine de bienveillance qui nous rappelle qu’en amour il n’y a aucun barrière.

À l'ombre des saules pleureurs

• France : 2022-09-10 (Français)