Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 012
Membres
1 034 776

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un second tome plaisant, je dois dire, même si ma préférence va à l'intrigue du premier roman.

Cette fois-ci, notre héroïne se retrouve à Londres, mêlée à la fois à une légère intrigue royale et au sein d'une société secrète qui fait parfaitement écho au côté mystérieux du premier tome. L'aspect surnaturel prend un peu plus d'ampleur, ce qui est très plaisant car on a envie d'en savoir plus. Cependant, je suis tout de même un peu déçue car les potentielles menaces qui peuvent peser sur Hazel ne semblent pas être assez inquiétantes, hormis légèrement vers la fin, mais cela ne permet pas de créer une réelle tension pour notre héroïne.

Le côté romance reste toujours adorable. J'aime beaucoup celle de la princesse Charlotte. L'histoire conserve un aspect historique et social que j'apprécie grandement. Hazel rencontre des personnalités connues de son époque, et la condition de la femme dans la société est mise en avant d'une belle manière, non seulement avec notre chère femme chirurgien, mais aussi à travers le personnage de la princesse Charlotte, qui en raison de sa condition et de son rôle politique, est plus considérée comme une fonction et un symbole que comme une femme, un être humain à part entière.

Pour conclure, la fin est satisfaisante, bien qu'assez prévisible. Je préfère toujours le premier tome pour son ambiance macabre, mystérieuse et surnaturelle à Edimbourg. Je trouve qu'il y a un petit côté Frankenstein dans l'intrigue (autant dans le premier que dans le second tome). J'apprécie énormément le parcours d'Hazel et sa romance naissante avec Jack. Malgré tout, j'encourage comme toujours les lecteurs curieux à découvrir par eux-mêmes les romans afin qu'ils se fassent leur propre opinion sur le sujet 😉.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Bibliophilia

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode