Commentaire ajouté par AllieB 2022-01-21T09:01:46+01:00

C’est une jolie histoire, qui nous fait voyager à travers la ville de Marseille. La dynamique des personnage est originale mais pas assez passionnante pour ma part.

Commentaire ajouté par Ysaline0701 2021-12-29T11:39:11+01:00

LISEZ CE LIVRE !

Au début, il me tentait pas trop, mais je l'ai quand même acheté et... pépite ! Il est super, très drôle et doux, original et addictif ! J'ai adoré l'ambiance et les personnages ! Une relecture s'impose !

Quoi de mieux par une journée pluvieuse que de lire un livre qui se passe au bord de la Méditerranée pour réchauffer l'ambiance... Dans ma dernière lecture Emilie Parizot nous emmène à Marseille avec son roman "A notre dernier rendez-vous"

L'histoire raconte la rencontre de Micaëlle avec un parfait inconnu suite à un lancé de pop corn malencontreux. Suite à cet événement elle va penser au destin et tout faire pour le retrouver et provoquer LA rencontre. Seulement le beau Leio n'est pas du même avis et n'est pas le genre d'homme à croire au destin.

J'ai adoré cette romance ! C'est frais, ça se lit avec une grande facilité et rapidité. Je l'ai dévoré en deux petits jours tellement j'ai été plongée au coeur de la cité phocéenne dans ce groupe de copines. On intègre effectivement un cercle de trois filles à travers le regard de Mica. Elles ont toutes leurs petites histoires que l'on suit au fil des pages. J'ai également apprécié le langage marseillais employé à plusieurs reprises qui ajoute du réalisme au contexte.

La romance est bien menée avec un jeu du chat et de la souris entre Mica et Leio. Elle voudrait qu'il soit l'homme de sa vie mais lui ne veut que du bon temps sans penser au lendemain. On veut que cela aboutisse à quelque chose d'heureux en les suivant de prêt et en y croyant comme Mica. Quelques rebondissements nous font douter de la finalité de cette rencontre.

Il s'agit du premier roman d'Emilie Parizot que je lis, après ma rencontre avec elle au FNR 2021 j'ai voulu le lire rapidement, c'est chose faite. Cette romance est un régal à lire, elle m'a fait clairement penser à une comédie romantique que l'on regarde un dimanche après-midi à la télé version livre. J'ai passé un chouette moment lors de ma lecture !

Si un jour on m'avait dit, qu'une obsession pouvait voir le jour avec un pop-corn, j'aurais dit que cette idée était dingue. En effet dans cette histoire nous allons suivre Mica qui suite à un lancé de pop-corn, va percuter l'épaule de Leio avec cette petite douceur sucrée. Le destin ou le hasard le jeune homme devient "une légère" obsession pour la jeune femme.

Cette histoire est une énorme surprise. Je ne pensais absolument pas que l'auteure allait prendre un tel tournant. C'est d'une originalité folle. Je peux dire après avoir lu ce roman qu'Émilie Parizot a retroussé ses manches et n'a pas eu peur de se lancer dans le vide.

Quand j'ai commencé ce roman je me suis demandé comment Mica allait réussir à se sortir des péripéties dans lesquelles elle s'était fourrée. Je ne voyais pas tout du tout au long du récit vers quoi on allait. Je n'avais aucune idée de la suite de l'histoire ou bien de sa fin.

Mica est totalement barge. Drôle, attachante, lumineuse, FOLLE. Ses réactions sont à se tordre de rire. Elle ose là où certains n'oseraient pas. Les personnages secondaires ont également leur importance dans ce récit car nous allons également suivre leur histoire d'amour. Nous faisons alors la connaissance de Romie et Chloé qui apportent un plus au récit.

Elles sont toutes les trois si différentes et si complémentaires. Une amitié forte comme on les aime. Une amitié où chacun peut-être qui il veut comme il le veut et sera toujours accepté. L'une est barge, l'autre dit ce qu'elle pense et a aussi ce petit grain de folie tandis que la dernière est plus réservée. C'est un équilibre parfait.

J'ai eu très peur concernant la relation entre Mica et Leio. J'avais l'impression que Leio allait découvrir des choses qu'il ne fallait pas et que le résultat serait irrécupérable. Leio est très mystérieux peut-être un peu trop. On s'interroge beaucoup sur lui et j'en voulais peu plus le concernant.

En conclusion, c'est une histoire épatante avec des personnages vivants, réels et dynamiques.   Nous allons suivre trois histoires d'amour différentes chacune explorant les choses à leur façon. J'ai adoré les idées auxquelles on ne s'attend pas. Du coup forcément on a du mal à s'imaginer la suite, c'est le trou noir. La surprise n'en est que plus belle. Leio est un mystère à percer et j'avoue que j'aurais aimé en savoir encore plus sur son personnage même si j'ai déjà adoré cette histoire.

Commentaire ajouté par maga_li 2021-11-03T18:29:28+01:00

une très belle lecture que j'ai beaucoup apprécié !

On découvre Mica une jeune femme qui pense encore un an et demi après à son ex et leur histoire qui a duré treize ans. Il est dur pour elle de tourner la page ne sachant pas réellement pour il est parti. Mais un regard va bouleverser sa vie et tout remettre en question

Et on découvre Leio un homme mystérieux, qui s'interdit toute attache et sa rencontre avec la belle Mica va le déstabiliser, le sortir de sa zone de confort et perturbé ses habitudes et même s'il met des barrières il va vite se rendre compte que le manque est inévitable

Une histoire toute en douceur qui nous transporte dans les rues de Marseille, une balade à deux qu'on apprécie aux fils des pages...

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante.

Ce livre est facile à lire, sans prise de tête et puis il fait du bien.

J’adore les personnages, et j’adore comment sont décris les paysages

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-11-01T14:27:30+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

À notre dernier rendez-vous – Émilie Parizot

« Le prince charmant mettait trop de temps, Micaëlle a pris les devants. »

Une belle, douce et légère romance. Elle vous fera rire et vous surprendra de bien des façons. Auriez-vous pris les devant comme Micaëlle? Pour ma part, je les ai pris et cela fait maintenant douze ans que je suis en couple avec l’homme de ma vie! ❤️

Cette histoire commence avec un pop-corn… Mais revenons quelques heures plus tôt et laissez-moi vous présenter Micaëlle, alias Mica. Une jeune femme douce, attentionnée. Elle est décoratrice dans un cabinet d’architecture et travaille fort. Toutefois, elle a dû mal à oublier son ex-petit ami, avec qui elle était en couple depuis de nombreuses années. Alors, lorsque ses amies, Chloé et Romy, l’appellent pour sortir, elle s’empresse de donner l’heure et le lieu pour être avec elles. C’est lors de cette soirée que notre « pop-corn » entre en scène, lancé sur un inconnu. Un hasard. Micaëlle aurait pu aller l’aborder, lui parler…

Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu… et elle recroise le beau et ténébreux jeune homme dans la rue. Micaëlle décide donc de le suivre et essaie de découvrir son nom. De passer devant lui pendant son entraînement. De le stalker sur Internet…

« -Tu sais que ça porte un nom ce que tu fais : c’est du stalking! L’étape d’après, c’est le harcèlement…

Je perds un temps fou à éplucher tous les profils, têtue que je suis, avant de me rendre à l’évidence. Ce n’est pas lui. Restent Eugène, Jonathan ou Leio… »

Leio Sari ne croit pas au destin. C’est un rigolo : beau, grand, tatoué. Il profite de la vie, des rencontres qui croisent sa vie, avec aucune attache. Il a bien remarqué qu’il est suivi par une jolie petite blonde :

« Cette fille. Micaëlle. Qu’est-ce qu’elle me veut au juste? Elle était à l’inauguration du bar d’Ilan, c’est sûr. Au Sanguin aussi il y a quelques semaines, j’en mettrais ma main à couper. Et là elle me demande un rancart et prétend ne pas me connaître.

À d’autres.

Son prétexte ne collait pas… Elle n’est pas mon type de base, mais justement… elle a quelque chose de différent. Ce regard mutin, sa voix douce, ses lèvres charnues que j’ai lutté pour ne pas regarder. C’est un tout qui la rend envoûtante. Putain, maintenant je regrette de m’être barré comme ça! »

À la suite de cela, ils prendront un rendez-vous… un deuxième, un troisième, afin d’apprendre à se connaître. Micaëlle veut une vraie relation, Leio sait qu’il va repartir. Cependant, Leio ne pouvait penser s’attacher autant à Micaëlle, à cette femme autant douce que maladroite. Son passé l’empêche toutefois d’avancer…

« Il y avait une chance sur combien que ce moment arrive? Que ce soit elle qui ait visé? Et même si elle avait l’air gênée, il s’est passé quelque chose. Une fraction de seconde. Son regard m’a captivé. Elle fait partie de ces rares personnes dont il n’est pas possible de détourner les yeux. Aimanté. »

Wow… Quelle surprise, un tel rebondissement, je ne m’attendais pas à cela! Je craignais qu’il prenne vraiment mal le stalkage de Micaëlle, la façon qu’elle l’avait suivi…

P.S. : Je vous laisse ici une anecdote personnelle… J’ai moi-même stalké mon conjoint. J’ai rencontré l’homme de ma vie sur un site de rencontres. Un site avec très peu d’informations. J’ai fait les premiers pas : nous avions droit à un message, où je lui ai dit qu’il me plaisait. Toutefois, je me devais de le trouver dans la vraie vie… Quoi de mieux qu’Internet (Facebook) pour le trouver? C’est ce que j’ai fait… J’ai STALKÉ mon amoureux… Ouf! Hihi!

« -Alors à notre premier, enfin deuxième… et dernier rendez-vous. »

Emilie Parizot a une plume douce et entraînante, totalement addictive. Ses personnages sont drôles, attachants. Les trois copines ont un fort lien et leur façon de communiquer entre elles est rigolote, captivante et charmante. J’aimerais avoir un lien aussi fort. Notre auteure a su me captiver avec son histoire romantique et j’ai adoré son renversement de situation : wow!

Une romance douce et surprenante où le destin et le hasard font bien leurs devoirs! Laissez-vous tenter par ce dernier rendez-vous… 10/10

Merci pour ce touchant et surprenant service presse!

#rendezvous #romance #princecharmant #stalker #Internet #popcorn #poursuite #attirance #destin #hasard #lecturedumoment #suggestiondelecture #roman #lecture #amour

Résumé :

Tout a commencé par hasard. Un pop-corn lancé en l’air qui percute l’épaule d’un mystérieux inconnu tatoué. Un regard échangé, un sourire, et cet homme qui n’est pas du tout le genre de Micaëlle devient… une légère obsession.

Rien de bien grave : elle s’est juste retrouvée à le suivre dans la rue. À le stalker sur Internet. Et à passer, par pure coïncidence, devant sa salle de sport à l’heure de son entraînement.

Et s’il n’y avait pas de hasard ? Et si c’était le destin qui, sous la forme d’un pop-corn, était venu lui désigner l’homme de sa vie ?

Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que, s’il a bien repéré cette jolie blonde qui semble le suivre partout, Leio n’est pas vraiment le genre d’homme à croire au destin. Il croit aux rencontres furtives, à la communion des corps qui laisse l’âme et le cœur en paix. Alors, même si Micaëlle est venue le bousculer, il craint de n’avoir rien de plus à lui offrir que quelques instants volés.

Le prince charmant mettait trop de temps, Micaëlle a pris les devants.

L’histoire : Nous suivons Mica, une jeune femme qui sort d’une rupture compliqué. En effet, son ex est parti du jour au lendemain sans ne rien dire après 13 ans de relation. Elle remonte tout doucement la pente aidée par ses amies Chloé et Romie qui elles aussi vivent des situations amoureuses hautes en couleur. Un soir, elles vont aller manger quelque part et voulant viser une de ses amies, Mica va lancer un popcorn sur un homme : Leio. Elle va aussitôt flashée sur lui et vouloir savoir qui il est. Elle va donc le suivre jusqu’à chez lui un jour pour connaître son nom puis, elle va le stalker sur les réseaux sociaux. Elle va réussir à obtenir un rendez-vous « professionnel » et essayer de voir si lui aussi l’a remarqué. Cependant, à son grand désespoir, il ne laisse rien paraître. Elle part donc déçue et pense tourner la page. Mais ses plans vont être bouleversés lorsqu’il lui envoie un message en disant qu’il l’a reconnu et lui donnant rendez-vous. C’est à partir de ce moment que la romance entre nos deux protagonistes va débuter. J’ai vraiment adoré ce roman et ce n’était pas gagné. Au départ, le comportement de Mica m’énervait, je trouvais vraiment son comportement de stalker malsain. Je me suis accrochée et j’ai bien fait car l’histoire prend un tournant super sympathique et j’ai adoré leur relation.

Les personnages : Premièrement, Mica, c’est une jeune femme avec qui j’ai eu beaucoup de mal au départ comme je vous l’ai dit. Elle m’énervait et j’ai failli abandonner ma lecture notamment à cause de cela. Au final, je l’ai vraiment bien aimé et c’est une jeune femme complétement déjantée qui m’a beaucoup fait rire. Ensuite, Leio, j’ai adoré cet homme, il est drôle, attachant et il a un côté mystérieux que l’on a envie de percer. J’ai adoré leur relation et leur romance m’a vraiment touchée. Puis, il y a les amies de Mica. Tout d’abord, Chloé, je l’ai vraiment bien aimé, elle est un peu instable et fofolle mais on l’aime pour ça. Enfin, Romie, je l’ai trouvé attachante et elle m’a plusieurs fois fait de la peine à cause de son histoire pas facile. Ce trio de copines est vraiment très drôle et j’ai vraiment aimé suivre leurs péripéties.

La plume : Pour finir, la plume de l’autrice est vraiment facile et légère. On rentre rapidement dans l’histoire et passée les 100 premières pages où Mica m’énervait, je l’ai lu d’une seule traite. Je vais continuer à suivre l’autrice car j’ai vraiment adhéré à sa plume et que je pense qu’elle peut nous sortir de jolies petites pépites.

En résumé, ce n’est pas un coup de cœur à cause de ce début qui m’a vraiment perturbé et chagriné mais j’ai passé un excellent moment avec ce roman. Si le comportement qu’à Mica au départ ne vous pose pas de problème, vous pouvez sans problème avoir un beau coup de cœur pour leur romance très mignonne et pleine de révélations.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’une des dernières sorties d’Hugo New Romance ! En lisant le résumé, l’histoire du pop corn lancé m’a directement tapé à l’œil et m’a donné envie de plonger dans le roman !

Dans ce roman, on suit Mica ainsi que ses deux copines et Leio, le fameux garçon du pop corn !

Mon gros coup de coeur dans ce roman c’est le fait que l’on suive l’histoire de Mica et Leio mais aussi l’histoire des copines de Mica ! J’ai trouvé ça génial de suivre la vie de tous les personnages, même si évidemment, celles de nos protagonistes étaient plus mise en valeur et plus développée.

Leio est réservé, un peu bad boy.. on se demande ce qui se cache sous cette carapace. Quant à Mica, elle ne perd en rien ses objectifs et quitte à passer pour une stalkeuse, tant pis, elle fonce et à fond pour découvrir Leio !

C’est une histoire marrante, grâce à notre bande de copines qui ont toujours le mot marrant. Mais c’est aussi une histoire touchante et une histoire qui a un fond.

J’ai beaucoup aimé voir comment toutes les copines avaient un drame en même temps puisque j’ai aimé voir le soutien entre elles, leur amour les une pour les autres. C’est un roman où je dirai que la romance est en second plan. Et ça m’a bien plu !

Leur seul « bémol » de ce roman à mes yeux, c’est que j’ai trouvé la fin trop rapide. Le passé de Leio, selon moi, a été vite bâclé, et j’ai trouvé cela dommage.

Sinon, sur tout le reste, ça a été une superbe lecture très agréable et très rafraîchissante en cette fin d’été ! 🍿

Commentaire ajouté par Razmoket 2021-10-15T06:37:27+02:00

Un roman sympathique dans lequel on fait la connaissance de 2 personnages très différents Micaëlle et Leio qui ont chacun une histoire personnelle compliquée. Une très jolie histoire