C'est une très belle découverte. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Mica et ses copines.⁣

Mica est une jeune femme qui a du mal à oublier son ex et leur 13 ans de vie commune. La rupture à été un choque dont elle peine à se remettre à cause de l'absence d'explications et depuis un an et demi... C'est le vide. Jusqu'à Leio. ⁣

Aux premiers abords, Leio est hautain. Ses tatouages et sa tenue vestimentaire ne lui plaisent pas. En revanche son regard...⁣

La voilà donc à le suivre et le poursuivre partout où il est possible de le faire... Ce peut-il qu'il est été le premier à jouer ce jeu ? 😏⁣

Une très bonne lecture, la plume d'Émilie est très agréable à lire, je n'ai pas réussi à décrocher une fois lancée. Des rebondissements, des sujets d'actualités... À vous de jouer 😉⁣

Dans ce roman nous faisons la rencontre de Micaëlle, une jeune femme indépendante, lumineuse et drôle. Elle n'a pas son pareil dans l'art de stalker les gens, ce qui la rend malicieuse. J'adore le groupe d'amies soudées et aimantes qu'elles forment avec Chloé et Romie. Elles sont complices et drôles, ce qui donne de jolis moments de complicités. D'ailleurs, c'est grâce à un de ces moments qu'elle va croiser le regard de Leio. L'homme qui va la chambouler. Il est physiquement très séduisant, mais est surtout mystérieux.

Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est la façon qu'à eu l'auteure d'amener l'intrigue, le stalkage, même si j'ai eu un peu peur du dénouement et de l'impact que ça aurait sur la relation de Mica et Leio. Outre le fait que l'on suive les aventures de Mica, on suit également celles de ses meilleures amies. J'ai adoré celle autour de Chloé ! C'était assez drôle à suivre. Pour Romie, j'ai eu de la sympathie et j'ai voulu savoir où sa mènerait. Même si l'intrigue tourne autour de Mica, l'auteur n'en oublie pas les personnages secondaires. J'aurais voulu un peu plus de Mica et Leio, mais j'ai apprécié découvrir les histoires des deux amies de notre héroïne.

Le récit est à deux voix et principalement celle de Mica. Le fait que le point de vue de Leio apparaisse peu renforce le côté secret de son personnage et pique notre curiosité. J'ai adoré voir la relation qui s'installe entre lui et Mica. Ils se découvrent, s'apprivoisent, se dévoilent petit à petit. J'ai trouvé l'histoire légère, rafraîchissante et authentique. Rien que le décor choisi et la description des lieux m'a conquise. La plume de l'auteur est fluide, addictive. J'ai passé un bon moment de lecture et je dois dire que je m'attendais à tout, sauf à ce que j'ai lu 😛

Une très bonne lecture !

Une jolie pépite se cache dans ce petit format poche

J'ai eu un petit coup de cœur pour cette histoire!

En découvrant le résumé je savais que l'ambiance allait me plaire mais je ne m'attendais pas à aimer autant. Le couple, les copines, les personnages principaux, leurs émotions.... un vrai régal de la première à la dernière ligne.

Mica, une héroïne authentique, son naturel fait son charme, sa personnalité est pétillante. Seulement nous la rencontrons durant une mauvaise période de sa vie.

Cela fait 14 mois que Mica est célibataire, son cœur est brisé sachant que cela faisait 13 ans qu'elle était en couple et que les projets d'avenir étaient déjà en place. Du jour au lendemain Mica s'est retrouvée seule MAIS heureusement ses copines Chloé et Romie ont toujours été là, dans les mauvais comme dans les bons moments. Cependant cela n'empêche pas Mica, même si elle va de l'avant, de se la jouer Drama Queen et de compter les jours depuis que Allan l'a quitté.

La rencontre avec le délicieux héros va se faire rapidement mais sans que cela soit mis spécialement en avant. Nous sommes au cœur d'une soirée fille, au milieu de leur joie de vivre et de leurs cœurs brisés, puis arrive l'épisode du pop corn lancé sur un inconnu, un détail sans importance en apparence. Une seconde les yeux dans les yeux entre Mica et cet inconnu vont suffire pour faire vriller son cerveau. Il s'est passé un truc c'est sûr! Le scénario va se construire autour de ce lancé de Pop Corn, dès le départ j'ai aimé la façon dont l'auteure a mis en place ses pions pour nous offrir une première vraie rencontre suivi d'une scène so caliente qui m'a donné des frissons!! De l'érotisme il y en aura dans cette romance, mais de celles où l'alchimie se ressent, un érotisme léger, sensuel, passionné. Vous verrez, vous allez adorer ce couple qui n'a pas les mêmes attentes mais qui va se créer une belle complicité. Une histoire belle et Intense!

Mica et Leio m'ont touchés autant qu'ils m'ont fait rire. On ressent que quelque chose bloque l'évolution de leur relation et l'auteure va en jouer et nous le dévoiler que tardivement. J'ai vraiment aimé la façon dont le récit évolue, ni rapide, ni lent, un parfait tempo.

Leio est un homme honnête, qui reconnait ses erreurs, un homme pris entre deux étaux qui se prive de ce que la vie a à lui offrir à cause de son passé. Canon et touchant, un héros qu'on adore!

Mica est pétillante, audacieuse, malicieuse ; une vraie tornade. Leio va souvent dire d'elle qu'elle est insupportable, mais sans elle il s'ennuierait vite. J'ai adoré sa personnalité, sa façon de provoquer Leio, de flirter. Ce couple porte presque toute l'histoire sur ses épaules et ils le font avec perfection.

Pourquoi presque toute l'histoire? Car l'incroyable bande de copine dont fait partie Mica porte une autre partie et également avec perfection!

Il y a Chloé, l'amie un peu folle qui mène de front plusieurs relations et Romie, la copine sérieuse et mariée. À elles trois elles forment un trio qui va beaucoup amener à l'histoire. J'ai rit avec elles, elles m'ont également touché surtout Romie - nous allons suivre leurs amours, leurs problèmes, leurs décisions.... leurs vies à elles aussi et croyez moi elles sont tout autant mouvementées que celle de Mica.

La plume de l'auteure est très addictive, ses personnages sont géniaux, son érotisme est parfait, je n'ai vraiment aucun point qui pourrait noircir le tableau. C'est frais, c'est hot, c'est drôle, c'est touchant, un délice du début à la fin

Commentaire ajouté par Clo-Leblond 2021-09-17T16:29:42+02:00

Ce roman est léger et pétillant !

Micaëlle, dite Mica, tombe sous le charme de Leio suite à un lancer de pop corn. À partir de là, elle décide de se renseigner sur le jeune homme, soit. J'ai été moyennement fan à l'idée qu'elle le suive, qu'elle retrouve son nom sur Internet, qu'elle se débrouille pour tomber "involontairement" sur lui, qu'elle lui demande ses services en tant que community manager pour l'entreprise dans laquelle elle travaille. Elle a énormément de charme, mais j'ai trouvé qu'elle en jouait, et son petit jeu vire un peu à l'obsession et à la manipulation. Remarquez, cela change des héroïnes parfaites :) La jeune femme a aussi un passif douloureux, et elle est tout de même attachante.

Cependant, j'ai beaucoup plus apprécié ses amies Romie et Chloé, qui chacune se battent pour avoir la vie qu'elles souhaitent et non celles imposées par le conjoint ou la société. Leio est également un homme qui ne souhaite pas avoir de véritable relation, ce que Mica refuse de comprendre et j'ai compatis tout le long pour lui, je le reconnais.

L'auteure Emilie Parizot a su mettre en avant aussi bien les faiblesses que les forces de ses personnages, comme quoi personne n'est parfait !

Ce roman permet de passer un agréable moment ;)

Commentaire ajouté par alibooks 2021-09-16T13:32:03+02:00

J’ai beaucoup apprécié ma lecture, qui fut fluide et sans prise de tête.

Le cadre du livre apporte une légèreté au livre. J’ai eu l’impression d’être au bord de l’eau, à Marseille.

J’ai complètement adoré la bande de copines que forme Mica, Chloé et Romy. Elles sont très soudées, mais aussi drôles. J’ai beaucoup ri de leurs bêtises !

Mica est un personnage solaire, que j’ai beaucoup apprécié, même si à certains moments, je n’ai pas trop compris certaines de ses réactions. J’ai beaucoup aimé Leio aussi, même si j’ai eu un peu de mal à le cerner au début. Leur relation va à son rythme, et je l’ai trouvée mignonne.

Bref, j’ai beaucoup aimé ma lecture et je vous la conseille !

J'ai adoré cette lecture, pour dire je l'ai finis en une journée.

Les personnages sont attachants, ce petit trio de Chloé, Roumi et Mica est vraiment vrai. On se retrouve dans ces jeunes filles.

Leurs histoires sont hautes en couleurs comme elles.

Un été à Marseille de haute voltige, entre trahison, amour, non-dit, amitié et de nouvelles rencontres.

Bref une petite pépite que je recommande à toutes les amoureuses de comédie romantique. Petite plus pour les blagues piquantes et drôle. A cela on ajoute l'ouverture du livre sur des sujets comme le polyamour.

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2021-09-11T19:23:24+02:00

J'ai adoré ma lecture malgré un début difficile. En effet, la relation entre les protagonistes est plutôt lente au début du livre et, il faut savoir que je n'aime pas ça mais une fois bien entrée dans l'histoire, je l'ai totalement dévoré ! Je ne connaissais absolument pas l'auteure ni sa plume et franchement, je l'ai beaucoup aimé et je l'ai trouvé très fluide. Très addictive. D'autant plus que la plume de l'auteure apporte beaucoup de fraicheur à l'histoire. Aussi, on voit qu'il y a des recherches sur chaque endroit décrit dans le livre et ça, ça fait plaisir parce qu'on voyage totalement dans la ville du roman. Les protagonistes sont vraiment bien, assez attachants. J'ai beaucoup aimé la pétillance de Mica, l'amitié qu'elle a avec ses meilleures amies m'a fait pensé par moment à celle que j'ai avec mes meilleures amies même si parfois, je ne savais pas trop pourquoi elles se faisaient autant de cachoterie. Leio est quelqu'un d'absolument mystérieux, je savourais chacun de ses chapitres parce que ça me faisait l'apprécier un peu plus. Ensemble, j'ai bien aimé la relation qu'ils entretiennent. Voir les sentiments évolués, voir leur petit moment décrit... ça faisait vraiment plaisir. L'intrigue de l'histoire est très bien menée, du début jusqu'à la fin. Les événements s'enchaînent ni trop rapidement ni trop lentement - sauf au début où c'est un peu lent mais pour moi, ce n'est qu'un détail qui ne m'a pas empêché d'aimer l'histoire à sa juste valeur ! Je ne peux donc que vous conseiller cette histoire qui est fraiche et sans prise de tête, agréable à lire pendant les vacances !

Commentaire ajouté par Laguna-1 2021-09-07T11:08:04+02:00

Une romance simple, idéale pour l'été !

Il ne faut pas en attendre beaucoup, les premières pages sont un peu difficiles, le temps de se faire au trio qui nous accompagnera pendant tout le livre.

Un bon roman d'été, à dévorer sur la plage tant il se lit bien. Mais l'histoire reste relativement simple, bien qu'il aborde un sujet que l'on ne voit pas partout : e Polyamour !

Merci Mica et bonne continuation !

Ce livre m’a tout de suite tenté avec sa couverture toute en couleurs pep’s !! Et ensuite le résumé… qui n’a jamais stalké un minimum un crush ou autre ?! Pas moi j’avoue… coupable !! Alors ça m’a vraiment rendue curieuse, j’ai sauté dessus et franchement j’en suis ravie car j’ai adoré cette histoire !!

On part à la rencontre de Mica, jeune marseillaise avec une vie bien remplie. Malgré cela elle a du mal à passer le cap d’une ancienne relation amoureuse. Seulement lors d’une soirée avec ses meilleures amies Chloé et Romie, son regard croise celui du beau Leio. S’en suit une espèce d’obsession pour lui… Mica va mener l’enquête et recourir à tous les stratagèmes possibles pour recroiser le beau gosse qui la fascine tant. Entre sa nouvelle lubie, ses problèmes quotidiens et ceux de ses meilleures amies, Mica va avoir de quoi s’occuper …

Mica est une jeune femme accomplie. Elle a un boulot qui lui plaît, des parents qui l’adorent, deux copines avec qui elle est inséparable, elle profite de la vie et semble heureuse. En soit ce n’est pas faux mais il lui manque quelque chose… enfin plutôt quelqu’un… depuis la fin brutale et sans explication, de sa longue et sérieuse relation avec Peter, Mica n’a pas retrouvé d’intérêt pour quelqu’un. Elle se pose de nombreuses questions et cela l’empêche de sauter le pas. Cependant elle ne se repose pas sur ce problème et ne s’empêche pas de vivre sa vie pleinement ! Elle adore passer du bon temps avec ses copines et montre son côté drôle, taquin, avec un petit brin de folie et en même temps loyale , à l’écoute et disponible pour ses amies. J’ai beaucoup aimé son personnage. Elle sait ce qu’elle veut. Elle se montre déterminée quand elle a une idée en tête et ose facilement faire le premier pas ou exposer ses idées. Elle est naturelle et malgré ses fragilités, reste forte et sûre d’elle quand c’est nécessaire. Je me suis attachée très vite à cette nana un peu dérangée par moment …

Leio, quant à lui est est un homme plutôt occupé. Entre son métier, son profil sur les réseaux, ses sorties, il est souvent en vadrouille. Mais il le veut bien … en effet Leio s’est fait une vie de solitaire, où il ne cesse d’être en mouvement et où les attaches sont impossibles. Enfin de son point de vue en tout cas. Ses parents vivent en Espagne et sa grand-mère est à Marseille ainsi que son cousin, avec qui il est proche. Du genre plutôt taciturne, il paraît parfois inaccessible. Il sait ce qu’il veut et ne veut pas surtout .. et même si cela semble lui convenir on remarque vite au fil de l’histoire que ce n’est qu’une façade. Leio garde en lui un secret qui le bouffe de l’intérieur et se punit chaque jour pour ses choix passés. Alors même si il n’en a pas conscience dans sa vie sentimentale, il lui manque bien quelque chose… j’ai beaucoup aimé son personnage ! Il est authentique, ne joue pas. Même si parfois il est indécis il reste clair sur ses intentions du moment. Au final ça le rend mystérieux et intéressant et on aime ça… enfin moi pour sûre !!

Si leur relation commence d’une manière peu conventionnelle au vu du comportement de Mica, elle va vite s’avérer plus soft au fil du temps. Enfin soft dans le sens normal hein, parce que croyez moi, rien n’est soft pour le reste… Mica veut aller au bout de son idée et surtout au bout de ses envies avec Leio et se révèle être aventureuse et courageuse. Leio lui, qui paraît égal à lui-même, va finalement se montrer le plus demandeur dans la relation. Même si Mica sait ce qu’elle veut et n’hésite pas à lui faire savoir, il reste que Leio s’interdit beaucoup de choses et notamment l’amour. Alors ce n’est pas sans obstacles qu’ils vont tous les deux se révéler l’un à l’autre mais également pour eux-mêmes. C’est ce que j’aime !! Puis Mica est loin d’être une nana qui subit ou qui reste passive et j’ai beaucoup apprécié. Et le fait que Leio aille contre ses convictions pour elle sans vraiment s’en rendre compte j’aime aussi beaucoup ! Le genre où tout le monde à compris avant lui ce qu’il ressent quoi !

On parle romance dans cette histoire, certe !! Mais on y parle aussi et surtout d’amitié !! En effet la vraie relation dans ce livre je trouve que c’est celle entre Mica, Romie et Chloé. Trois copines qui s’aiment et sont présentes les unes pour les autres peu importe la situation ! Le genre de relation amicale que l’on souhaite toutes avec ses cop’s ! Les soirées filles, les potins, les conseils, le rire ou les larmes et surtout l’amour de sœurs que l’on s’est choisies. Chloé est un peu l’électron libre, la plus aventureuse. Romie est la plus sage et posée des filles. Mica se situe entre les deux. Même si leurs idées et leur vie sont différentes elles s’acceptent sans détours et se soutiennent quoi qu’il en coûte ! Elles sont complémentaires. Alors oui parfois les points de vue divergent et la tension monte mais c’est nécessaire… les vraies amitiés sont celles où l’on peut tout se dire que cela fasse plaisir ou non… j’ai trouvé génial qu’on assiste aux moments entre copines et que cela prenne une vraie place dans le récit. J’ai retrouver le plaisir que j’avais en regardant la série culte Sex and the city où la bande copine est le point fort et la pépite du programme !!

En conclusion j’ai adoré. J’ai adoré la romance et la manière dont elle est instaurée mais j’ai aussi et surtout adoré que l’histoire d’amitié soit au premier plan également ! Parce que l’amour n’est pas que romantique il peut aussi être amical et entre ses trois là on l’a ressenti tout au long de l’histoire ! Par gourmandise je pourrais même réclamer des spin off hein… en tout cas je me suis régalée pendant ma lecture ! C’était parfois amusant et pétillant et d’autre fois plus sensible ou triste. Un mélange parfait de tout ce que j’aime. J’aurais été prête à en lire tellement plus… alors si vous n’avez pas découvert cette histoire d’amour et d’amitié foncez !!

J’avais lu à sa sortie le premier roman de l’auteure Meilleurs Vœux et Va au Diable ! qui est une romance de Noël et j’avais beaucoup aimé !

Cette fois, Emilie Parizot nous propose une histoire estivale où l’on suit les aventures de trois jeunes femmes qui approchent de la trentaine et qui vivent à Marseille.

Micaëlle est célibataire depuis un an et demi après que sa relation de treize ans se soit terminée. Lors d’une soirée avec ses deux meilleures amies Chloé et Romie, elle va croiser le regard d’un inconnu à cause d’un simple pop-corn qui n’a pas atteint la bonne cible…

Leio va remarquer Mica mais ne croyant pas vraiment aux relations sur la durée, ils ne recherchent visiblement pas la même chose.

Même si la plupart des chapitres sont du point de vue de Mica, j’ai bien aimé qu’il y en ait quelques uns du point de vue de Leio !

C’est une réussite parfaite pour la saison estivale qui m’a fait passer un excellent moment et une chose est sûre, je lirai les futures parutions de l’auteure avec plaisir ! ♥