Commentaire ajouté par Lulla-By 2014-02-05T22:31:16+01:00

Alalalalala quel roman frustrant ! mais je ne dis pas ca négativement . ce roman est un coup de coeur. j'ai adoré et je n'ai pas pu le lacher avant de l'avoir finit du coup je l'ai lu d'une traite.

Le personnage de Mia est très frustrant car elle prend des decisions et fait des choses auxquelles on n'adhère pas du tout car c'est le contraire de ce qu'on voudrait faire. quand on a un jeune homme comme Will en face de nous, un musicien gentil, beau, tatoué, doux, et qui attend qu'elle veuille de lui et ..... surtout très patient, on tombe a ses pieds, mais Mia elle, non, mademoiselle a trop peur, elle prefère qu'ils restent amis. Ggggggggrrrr, ce que c'est frustrant !!!!! On attend impatiemment le moment où Mia laissera tomber les barrières.

j'ai adoré le personnage de Will, il est absolument adorable et je n'ai jamais vu un type aussi patient que lui.... :'(

J'ai également aimé l'ambiance du livre, les personnages secondaires , le café familial, et Jackson le chien.

Malgré la frustration et les décisions de Mia ainsi que les paroles blessantes qu'elle a pu avoir à l'égard de Will, j'ai adoré cette histoire d'amitié et d'amour, Wiiiiiiiiiill et sa guitare <3.

Commentaire ajouté par Alynn 2015-01-01T18:42:40+01:00

Un mot : superbe !

Première lecture ne VO et pas déçue du voyage ..

Renée Carlino a su me transporter au fil des pages et des musiques évoquées !

Les personnages sont touchants, attachants et perturbants aussi .. Grâce à eux l'auteure fait passer de belles leçons sur l'amour, l'amitié, et la confiance !

- Mia, oh Mia Pia !

Quelle caractère celle-ci ! Je me suis beaucoup attachée à elle, voire même un peu reconnue dans plusieurs passages, mais elle m'a aussi agacée parfois. J'apprécie le fait qu'on voit une réelle évolution du personnage durant l'histoire, on apprend beaucoup grâce à ses expériences !

- Will...Wiiiiiiiiiiiiiiill !

C'est le personnage auquel je me suis le plus attachée (donc je veux absolument lire Sweet Little Thing) et qui m'a le plus touchée. J'ai franchement ressenti sa passion pour la musique et j'ai trouvé ça beau..vraiment !

- Jackson ..The BEST dog EVER !!

Voilà, inutile d'en dire plus, ceci le décrit parfaitement bien ...

Bref je le recommande, de plus les références musicales sont très bonnes !

Commentaire ajouté par alexiabutler 2016-10-23T22:19:53+02:00

Il en existe des tas, des romans comme celui-là, mais j'ai rarement vu une héroïne aussi bornée et blessante. Le début partait vraiment bien, même si le scénario entier était plus que prévisible, c'est le genre d'histoires d'amour qui fait sourire, qui détend, qui apaise...

Mia était présentée comme une jeune femme mature et sûre d'elle, et puis tout à changé au fur et à mesure de sa relation avec Will. Alors je SAIS que l'amour consume, je SAIS que Mia n'était pas prête à perdre le contrôle et je SAIS qu'il faut être patient parce que tout fini invariablement par s'arranger, mais certains passages m'ont fait m'arracher des touffes entières de cheveux ! Mia enchaîne les gaffes, les propos blessants, les "je t'allume et puis je te plante là" et passe tout le roman à se morfondre et à être malheureuse. Elle se traite de tous les noms et recommence deux pages après, et son excuse pour repousser Will pendant 200 pages ne tient pas la route du tout, ce qui rend le scénario entier bancal et très peu crédible.

Ce roman avait pour but de donner une belle leçon de vie, et ça a sûrement marché avec la plupart des lectrices, mais le caractère inconstant et insupportable de Mia m'a empêché de totalement profiter de l'histoire.

Oh, et un mec aussi parfait et patient que Will n'existe pas. Un "vrai" mec aurait lâché l'affaire depuis longtemps, et il aurait eu tout mon soutien.

Commentaire ajouté par sossonne54 2015-12-07T13:16:27+01:00

J'ai bien aimé ma lecture, mais les indécisions de Mia deviennent très vite lassantes, frustrantes.... Dommage car l'histoire est bien

Commentaire ajouté par vivie2508 2015-12-09T11:13:04+01:00

Magnifique!

Ce roman est superbe, je suis séduite, et chamboulée.

Les personnages sont extraordinaires, tant nos héros Mia et Will que tous les personnages secondaires, Jenny, Tyler, Martha...L'auteur n'a négligé personne, n'a rien laissé au hasard. Aucune fausse note c'est le cas de le dire!

Nombre de leçons magnifiques à retenir dans ce livre, la valeur des sentiments, l'importance d'écouter son coeur...l'amitié, l'amour, le deuil...et tant d'autres!

Des sentiments tellement bien écrits, heureux mais parfois tristes et douloureux.

Mon dieu je suis encore ému par certains passages tant leurs émotions sont justes.

L'auteur a su avec brio révéler la personnalité de chacun et nous séduire, nous emporter à travers leur histoire.

Je dois reconnaitre que je ne m'attendais pas à un aussi bon livre.

Je le conseille vivement, il est juste merveilleux...

Commentaire ajouté par orelye 2015-12-24T12:41:58+01:00

Encore une nuit blanche !!!!!

. Ce bouquin est juste génial , avec une vraie reflection sur nos propre peur , nos envies .

Se n'est pas juste une énieme histoire d'amour entre un muscisien torturé et une jeune fille perdu.

Commentaire ajouté par lilou68 2016-02-28T17:27:22+01:00

Un gros coup de cœur pour cette histoire. Comme plusieurs d'entre vous, je l'ai lu d'une traite, à chaque fois je me disais encore un chapitre et j’arrête mais impossible de le lâcher, et cette nuit blanche en valait la peine.

Les personnages sont parfaits, que se soit Mia et Will, mais aussi les personnages secondaires, on a l'impression d'entrer dans cette famille. Martha est une vrai mère pour Mia. J'ai adoré le fait que Jenny dise se qu'elle pense et qu'elle ne se range pas du coté de son amie.

J'ai bien aimé Mia, elle change de vie à la mort de son père. Je trouve que son geste est beau car son père ne l'a pas élevé, elle est pleine de doutes. Même si son indécision peut être agaçante, j'ai compris sa peur et c'est aussi intéressant quand tout n'est pas facile. Elle a eu un coup de cœur pour Will dans l'avion mais tente de le transformer en amitié.

Mon coup de cœur est forcément Will. Il est d'une patience c'est incroyable! Il est doux, romantique, drôle et n'est pas prêt à tout pour devenir célèbre malgré son talent.

Les émotions sont parfaitement décrites, cette histoire nous prend aux tripes. J'ai souffert avec Will quand Mia le rejette, j'ai hurler quand il se met en couple avec Audrey. Il y a aussi des moments d'émotions Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Jackson m'a touchée même si on s'y attendait ainsi que lorsque Jenny perd son bébé

L'histoire se déroule dans une longue période, on lit plusieurs fois "des semaines plus tard" et là on se dit que Mia a vraiment mis du temps ce qui est frustrant!

Le prologue et l'épilogue est original, c'est intéressant d'avoir un point de vue extérieur même si j'ai eu l'impression que ce personnage n'existe pas et que c'est une vision du future de Mia..

Les chapitres bonus du point de vue de Will sont justes superbes.

Même si l'histoire est un peu longue a démarrée (ou c'est moi qui suis trop impatiente!), ce livre est une vraie perle qu'il faut absolument découvrir.

Commentaire ajouté par SmallBab 2016-04-01T21:38:07+02:00

Déception...

Après les nombreuses éloges que j'ai pu voir sur le roman, mon enthousiasme est totalement à plat !

Il ne se passe rien (avis personnel), ça tourne très vite en rond et le comportement de Mia est soûlant... Will est un peu trop gentil et ses réactions complètement folles par moment ^^

Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, je trouve ça nul que leur première fois arrive à cause (grâce ?) à la mort du vieux Jackson... Je comprends pas trop le délire de l'auteure ^^

Bref, j'ai eu du mal à le finir, je l'ai trouvé très long pour au final, pas grande excitation. Dommage...

Commentaire ajouté par strawfraise 2014-11-10T19:44:46+01:00

Je l'ai fini a 2 h 30 du matin et je suis hyper contente car c'est ma première lecture en vo, et en plus de sa, j'ai adoré l'histoire qui était juste whaou !!!

Will est un personnage fascinant, remplit d'amour et de passion, la façon dont il aime la musique nous transporte dans son monde. Mia est très gentille mais malheureusement elle ne fait pas toujours des choix judicieux pour son propre bien. Les protagonistes sont vraiment attachants, l'univers musical est présent, je ne peux que le recommander...L'anglais dans ce livre est assez simple à comprendre, donc n'ayez pas peur pour ceux qui veulent se lancer dans cette romance incroyable.

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2015-11-24T08:05:45+01:00

Un énorme coup de cœur pour moi. Cette histoire entre Mia et Will m'a mise plusieurs fois les larmes aux yeux.

Une fois rentrée dedans je n'ai pas pu décrocher, le happy end est magnifique et je me ferai un plaisir de lire la version de Will si on a la chance de le voir sortir en France.

Pour moi il entre dans la pile de mes livres chouchous ;)