À quatre mains

Description ajoutée par SmallBab 2014-02-08T12:14:31+01:00

Résumé (Traduction BdP)

Mia Kelly croyait tout avoir. Elle est diplômée d'Ivy League, une pianiste classique confirmée, et la fille bien-aimée d'une mère sensible et d'un père excentrique. Pourtant, Mia traîne depuis sa remise de diplôme, déchirée entre utiliser son diplôme pour se lancer dans une carrière commerciale ou bien continuer à explorer la musique, son véritable amour.

Lorsque son père meurt soudainement, elle décide de reprendre sa vie en attendant de décider ce qu'elle fera de la sienne. Quittant Ann Arbor pour New York City, Mia reprend le café de son père, une institution dans le quartier où viennent jouer des musiciens et des artistes encore inconnus. Alors qu'elle avait rejeté l'idée de la vie trépidante mais imprévisible d'un musicien, elle rencontre Will, un doux, séduisant et charmant guitariste, qui va lui montrer ce qu'une telle vie peut être. Quand Will devient son ami, puis son colocataire, elle fait tout pour ne pas succomber à ses passions - pour lui, pour la musique - mais l'héritage de son père ouvre lentement son coeur à la possibilité de quelque chose de plus grand.

Classement en biblio - 1 086 lecteurs

Extrait ajouté par kats-at 2014-04-27T14:32:03+02:00

« Qu'importe ce que tu veux que je sois, je le serais ! Amis ? D'accord ! Meilleurs Amis ? Génial ! Je le ferais, parce que je te veux dans ma vie ! »

Alalalalala quel roman frustrant ! mais je ne dis pas ca négativement . ce roman est un coup de coeur. j'ai adoré et je n'ai pas pu le lacher avant de l'avoir finit du coup je l'ai lu d'une traite.

Le personnage de Mia est très frustrant car elle prend des decisions et fait des choses auxquelles on n'adhère pas du tout car c'est le contraire de ce qu'on voudrait faire. quand on a un jeune homme comme Will en face de nous, un musicien gentil, beau, tatoué, doux, et qui attend qu'elle veuille de lui et ..... surtout très patient, on tombe a ses pieds, mais Mia elle, non, mademoiselle a trop peur, elle prefère qu'ils restent amis. Ggggggggrrrr, ce que c'est frustrant !!!!! On attend impatiemment le moment où Mia laissera tomber les barrières.

j'ai adoré le personnage de Will, il est absolument adorable et je n'ai jamais vu un type aussi patient que lui.... :'(

J'ai également aimé l'ambiance du livre, les personnages secondaires , le café familial, et Jackson le chien.

Malgré la frustration et les décisions de Mia ainsi que les paroles blessantes qu'elle a pu avoir à l'égard de Will, j'ai adoré cette histoire d'amitié et d'amour, Wiiiiiiiiiill et sa guitare <3.

Un mot : superbe !

Première lecture ne VO et pas déçue du voyage ..

Renée Carlino a su me transporter au fil des pages et des musiques évoquées !

Les personnages sont touchants, attachants et perturbants aussi .. Grâce à eux l'auteure fait passer de belles leçons sur l'amour, l'amitié, et la confiance !

- Mia, oh Mia Pia !

Quelle caractère celle-ci ! Je me suis beaucoup attachée à elle, voire même un peu reconnue dans plusieurs passages, mais elle m'a aussi agacée parfois. J'apprécie le fait qu'on voit une réelle évolution du personnage durant l'histoire, on apprend beaucoup grâce à ses expériences !

- Will...Wiiiiiiiiiiiiiiill !

C'est le personnage auquel je me suis le plus attachée (donc je veux absolument lire Sweet Little Thing) et qui m'a le plus touchée. J'ai franchement ressenti sa passion pour la musique et j'ai trouvé ça beau..vraiment !

- Jackson ..The BEST dog EVER !!

Voilà, inutile d'en dire plus, ceci le décrit parfaitement bien ...

Bref je le recommande, de plus les références musicales sont très bonnes !

Commentaire ajouté par FrancineD 2023-12-27T11:10:14+01:00

Belle histoire d’amour. Mais j’ai trouvé que le personnage masculin manquait de personnalité et la fille était limite capricieuse. Pour des personnages de cet âge là c’était parfois grinçant de les voir agir/réagir de certaines façons.

Commentaire ajouté par lauraef1 2022-11-03T21:12:27+01:00

Je suis peut être passé à côté de ce livre mais après 2 gros coups de cœur ce livre ne me plaît pas beaucoup. J'ai arrêté au bout de 100 pages. Pas beaucoup de mystère, je ne m'attache pas aux personnages et ils n'ont pas de passé pesant.

Commentaire ajouté par Fifi11 2022-06-08T10:57:05+02:00

Un avis mitigé sur ce livre...

Mia est très agaçante et a des réactions de garce sans raison. Je n'ai pas compris cette peur de s'engager avec Will alors qu'elle n'avait pas vécu d'histoires d'amour traumatisantes auparavant. Que le deuil de son père soit dur à surmonter est compréhensible mais je ne comprends pas pourquoi ça impacte sa relation avec Will.

Will est lui adorable et ultra patient. C'est le mec dont on rêve toutes mais malheureusement très peu réaliste. La seule fois où il a eu une réaction réaliste c'est quand Spoiler(cliquez pour révéler)Mia le traite de loser et qu'il la laisse (enfin!). Aucun homme n'est aussi patient et resterait dans une relation où l'autre personne est aussi toxique, du moins je l'espère.

La fin est un peu rapide et bâclée, Spoiler(cliquez pour révéler)que Will revienne sans raison parce que Mia est enfin heureuse par elle-même? Comment il a su et pourquoi il lui pardonne ses paroles ultra blessantes alors qu'il n'y a pas eu d'excuses?

Malgré tout, c'est le genre d'histoire qu'on lit en une fois, c'est accrocheur si on n'y pense pas trop en profondeur. L'ambiance est sympathique avec le café et la musique, et les personnages secondaires bien développés. Le livre est assez court donc même si on tourne vite en rond ça reste assez addictif selon moi.

Commentaire ajouté par romaneee02 2021-10-09T13:29:47+02:00

J'ai clairement trop de chose a dire mais j'ai ce qui s'appelle: la flemme !

Tout d'abord j'explique vite fai pourquoi ce livre n'est pas dans ma liste d'or alors qu'il était vraiment a deux doigts d'y être. Réponse: Mia.

J'ai trouvé cette personne insupportable ! Elle à vécu des trucs pas cool que je comprend mieux que personne vu ma situation personnelle mais c'est pas pour autant que je vais jouer le froid et le chaud avec un homme, lui faire espérer et être autant toxique en fait...

Will m'à fait énormément de peine et quand il a enfin pris la bonne décision Spoiler(cliquez pour révéler)(partir) j'ai vraiment prier pour qu'il n'y retourne pas et trouve le bonheur ailleurs.

Je suis au final heureuse que tout se termine bien puisque Mia à "changer" si je peux dire sa comme sa et les deux sont très amoureux, c'est beau a voir.

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-06-15T18:09:42+02:00

Une superbe histoire.

Commentaire ajouté par FreeLearn 2020-03-31T13:51:27+02:00

L'auteure nous fait passer, à travers Mia, pleins de messages qui vont au delà de la romance : le deuil, la passion musicale, la foi, la recherche de soi, l'ambition....

À la fois amusante, touchante et sincère,j'ai passé un excellent moment avec cette romance très bien écrite. Will est le personnage le plus attachant de l'histoire et il aurait été peut être intéressant si il y avait eu plus de chapitre raconté de son point de vue...

De même les personnages secondaires avaient, pour moi, beaucoup de potentiel car beaucoup de caractère. Ils auraient mérités d'être un peu plus présent et un peu plus travailler.

Commentaire ajouté par Merveilleuse 2020-03-21T19:27:18+01:00

C’est honnêtement l’un des meilleurs livres que j’ai jamais lu. J’ai adoré la complicité entre Mia et Will qui me rappel une complicité semblable que j’ai eu avec quelqu’un mais qui m’a malheureusement conduit à rien. Je suis passé des rires au larmes puis encore au rire.

Commentaire ajouté par thiloumax 2020-02-23T16:39:19+01:00

Je découvre ici la plume de Renée Carlino qui est addictive, fluide et intense.

Le personnage principal de Mia, une jeune fille de 25 ans, vient de perdre son père et hérite du café qu’il tenait à New York. Etant dans un creux de sa vie, elle décide de partir là-bas afin de le reprendre et faire son deuil. Dans l’avion, elle rencontre Will, un jeune musicien de 29 ans, qui a la trouille de l’avion.

Mia est agaçante car inconstante. Un coup elle veut juste son amitié mais l’instant d’après elle est jalouse grrr. Elle vit très mal son deuil. Mia a perdu totalement confiance en elle et ne sait plus ce qu’elle veut.

Will est charmeur, timide et calme. Ça change, un personnage masculin lambda (enfin terriblement sexy quand même) mais loin du male alfa de la plupart des romances.

Mia va-t-elle laisser tomber ses barrières et assumer vouloir plus avec Will ?

Will va-t-il l’attendre au risque de passer à côté d’autre chose ?

Vous découvrirez tout ça dans cette histoire !

J’ai vraiment apprécié cette histoire. Les héros sont plus normaux, plus proche de nous et cela fait du bien. Les émotions sont bien retranscrites. On râle sur Mia mais on compati aussi. Parfois j’aurais aimé un peu plus de punch dans le caractère de will. Dans ce roman pas de de scène torride. On y parle de deuil, d’acceptation de soi et de choix de vie sur un fond de musique rock.

D’ailleurs la playlist est géniale n’hésitez pas à écouter les titres cités au cour de votre lecture.

Pour finir, c’est une très belle romance qui a su me toucher.

Commentaire ajouté par Nathalieriou 2018-12-27T00:12:23+01:00

Les personnages sont magnifiques et l’histoire est pleins de magnifiques moments d’émotion... on pleur avec les personnages et on est heureux avec eux... c’est comme la vrai vie... les thèmes abordés le sont délicatement sans brusquerie... le travail de deuil est quelque chose de compliqué que chacun de nous a pu traverser... mon seul regret ce que la concrétisation entre les héros me paraît longue... vraiment longue... pourtant peut être que cela est nécessaire à l’histoire ... je trouve que mia met trop de temps à évoluer...

Commentaire ajouté par summeraws 2018-10-21T22:00:03+02:00

Une romance douce, un peu gâchée malheureusement par le comportement de Mia, qui est indécise au possible. D’un côté, je trouve que son personnage tient bien la route, (pas de rivirement toutes les cinq pages comme trop de romances.) mais de l’autre, elle m’agaçait profondément le but d’un roman étant de voir petit à petit le personnage évoluer alors qu’ici, elle ne se rend compte des choses qu’à la fin de fin. J’ai quand même beaucoup apprécié ma lecture, Will est une perle. Un book boyfriend comme on aime, j’ai adoré son caractère et j’ai juste eu envie qu’il se dématérialise pour lui faire des câlins. Il fait le roman à lui seul, alors lancez-vous sans trop d’hesitation !

À quatre mains

• France : 2015-11-20 (Français)
  • USA : 2014-01-16 (English)

• Sweet Thing (Sweet Thing #1) - Anglais