À quatre mains

Description ajoutée par SmallBab 2014-02-08T12:14:31+01:00

Résumé (Traduction BdP)

Mia Kelly croyait tout avoir. Elle est diplômée d'Ivy League, une pianiste classique confirmée, et la fille bien-aimée d'une mère sensible et d'un père excentrique. Pourtant, Mia traîne depuis sa remise de diplôme, déchirée entre utiliser son diplôme pour se lancer dans une carrière commerciale ou bien continuer à explorer la musique, son véritable amour.

Lorsque son père meurt soudainement, elle décide de reprendre sa vie en attendant de décider ce qu'elle fera de la sienne. Quittant Ann Arbor pour New York City, Mia reprend le café de son père, une institution dans le quartier où viennent jouer des musiciens et des artistes encore inconnus. Alors qu'elle avait rejeté l'idée de la vie trépidante mais imprévisible d'un musicien, elle rencontre Will, un doux, séduisant et charmant guitariste, qui va lui montrer ce qu'une telle vie peut être. Quand Will devient son ami, puis son colocataire, elle fait tout pour ne pas succomber à ses passions - pour lui, pour la musique - mais l'héritage de son père ouvre lentement son coeur à la possibilité de quelque chose de plus grand.

Extrait ajouté par Kats@ 2014-04-27T14:32:03+02:00

« Qu'importe ce que tu veux que je sois, je le serais ! Amis ? D'accord ! Meilleurs Amis ? Génial ! Je le ferais, parce que je te veux dans ma vie ! »

Commentaire ajouté par Alynn

Un mot : superbe !

Première lecture ne VO et pas déçue du voyage ..

Renée Carlino a su me transporter au fil des pages et des musiques évoquées !

Les personnages sont touchants, attachants et perturbants aussi .. Grâce à eux l'auteure fait passer de belles leçons sur l'amour, l'amitié, et la confiance !

- Mia, oh Mia Pia !

Quelle caractère celle-ci ! Je me suis beaucoup attachée à elle, voire même un peu reconnue dans plusieurs passages, mais elle m'a aussi agacée parfois. J'apprécie le fait qu'on voit une réelle évolution du personnage durant l'histoire, on apprend beaucoup grâce à ses expériences !

- Will...Wiiiiiiiiiiiiiiill !

C'est le personnage auquel je me suis le plus attachée (donc je veux absolument lire Sweet Little Thing) et qui m'a le plus touchée. J'ai franchement ressenti sa passion pour la musique et j'ai trouvé ça beau..vraiment !

- Jackson ..The BEST dog EVER !!

Voilà, inutile d'en dire plus, ceci le décrit parfaitement bien ...

Bref je le recommande, de plus les références musicales sont très bonnes !

Alalalalala quel roman frustrant ! mais je ne dis pas ca négativement . ce roman est un coup de coeur. j'ai adoré et je n'ai pas pu le lacher avant de l'avoir finit du coup je l'ai lu d'une traite.

Le personnage de Mia est très frustrant car elle prend des decisions et fait des choses auxquelles on n'adhère pas du tout car c'est le contraire de ce qu'on voudrait faire. quand on a un jeune homme comme Will en face de nous, un musicien gentil, beau, tatoué, doux, et qui attend qu'elle veuille de lui et ..... surtout très patient, on tombe a ses pieds, mais Mia elle, non, mademoiselle a trop peur, elle prefère qu'ils restent amis. Ggggggggrrrr, ce que c'est frustrant !!!!! On attend impatiemment le moment où Mia laissera tomber les barrières.

j'ai adoré le personnage de Will, il est absolument adorable et je n'ai jamais vu un type aussi patient que lui.... :'(

J'ai également aimé l'ambiance du livre, les personnages secondaires , le café familial, et Jackson le chien.

Malgré la frustration et les décisions de Mia ainsi que les paroles blessantes qu'elle a pu avoir à l'égard de Will, j'ai adoré cette histoire d'amitié et d'amour, Wiiiiiiiiiill et sa guitare <3.

Commentaire ajouté par Pauline-9 2018-01-18T21:54:52+01:00

Ce livre est une petite pépite, je ne compte pas le nombre d'émotions que j'ai eu en le lisant ! J'en ai souris, j'en ai pleuré même.

C'est juste... touchant parce que ce n'est pas une histoire "facile", la relation de Mia et Will prend du temps. Et oui j'ai eu envie de gifler Mia parfois, mais qui n'est pas emplis de doute dans sa vie ?

La crédibilité des personnages et la construction d'une réelle structure autours des deux protagonistes est bluffante. On entre dans la vie de Mia comme si une amie nous parlait de ses déboires. Ni Mia, ni Will ne sont parfaits, ce qui les rend humains aux yeux du lecteur. Ils font des fautes que l'on pourrait faire à notre tour. C'est futile mais j'aime ressortir d'une lecture en ayant les larmes aux yeux, de bonheur ou de tristesse, parce que ça veut dire que le livre est bon. Et il est bon.

Commentaire ajouté par loloetore 2018-01-01T14:25:13+01:00

Roman très addictif, se lit très facilement tellement que c'est bien écrit. J'ai eu la larme à l’œil plusieurs fois et carrément pleurer sur un passage. Les émotions sont tellement bien écrites et expliquer qu'on est pris dans le même tourbillon que nos personnages. Un livre a lire absolument.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-12-30T19:04:29+01:00

Une romance que j'ai bien aimé et dont je vais garder un fin souvenir, elle m'a énormément enrichi et appris sur l'amour et les choix qu'on peut faire dans la vie. Malgré tout comme s'est dit, parfois les conséquences deviennent elles-mêmes des volontés. L'héroïne se cache derrière ses peurs, ne prenant que très peu de chose aux sérieux, faisant du mal autour d'elle et surtout à elle-même. En fait ce n'est pas seulement une histoire d'amour, la synopsis parle du deuil, de la reconstruction, des possibilités d'existence ; au final cette œuvre donne des faits réels, des conseils. « À quatre mains » se traverse et se laisse porter sur le courant des autres romances, tout en gardant son authenticité ; entre musique, passion et douceur, la relation entre Mia et Will est peut-être faite pour vous. Par contre, « Après la pluie » est de loin la meilleure romance de l'auteur pour l'instant. En tout cas, ce sont deux synopsis différentes, une étant tragique ainsi que magique, tandis que celle-ci possède un style blues et mélodieux.

Au début de ce roman, Mia paraît généreuse ; et elle l’est. Petit à petit on ressent sa mélancolie, sa tristesse ; tout en voyant en elle des peurs et des rêves. C’est une protagoniste que j’ai apprécié, cependant elle s’apitoie souvent sur son sort ; et ne change pas sa façon d’aborder la vie, elle tente tout en reculant à chaque fois. En réalité, Mia est une femme ayant un grand cœur, douce et pleine de surprise ; malheureusement elle ne se fait pas confiance et elle ne trouve aucunement la foi après avoir vécu la mort de son père. Pourtant elle reçoit beaucoup de sagesse de part son entourage, dans un moment clé de son existence elle prend enfin les devants ; à cet instant-là elle devient elle-même, trouvant le chemin qu’elle doit illuminer.

Will est un héros très spécial, toujours joyeux et optimiste. Sa joie de vivre est une bouffée d’air frais, toujours est-il qu’on éprouve vraiment sa peine quand il est blessé. Je me suis attachée à ce personnage, doux et éternellement présent pour les autres ; l’homme idéal. Par contre, son insistance peut faire fuir ; ses traits de caractère sont uniques et ne manquent pas de mystère. Certes, son aspect « gentil et heureux » paraît naïf, sauf qu’au contraire il est méfiant ; appréhendant chaque événement. J’admire son style de vie, ne voulant pas devenir une célébrité, il garde sa liberté musicale et décide d’un projet inconnu, totalement extraordinaire. Un héros passionné et passionnant, déterminé et adorable.

Ça commence par une rencontre dans un avion, ils vont faire connaissance pendant le vol et sans le savoir ils vont tomber sous le charme l’un de l’autre. La relation entre eux se met doucement en place, avec une amitié profonde et un amour débordant. Rien n’est vraiment original dans cette synopsis, en dehors du fait que nos deux héros soient passionnés par la musique et que le prologue et l’épilogue offre la narration à une femme du nom de Lauren. Mais j’ai apprécié les liens qui les unissent, malgré les mensonges de Mia sur ce qu’elle ressent. Will ne sait plus comment aborder Mia, faisant tout pour l’avoir à ses côtés ; cette dernière n’accepte pas ses sentiments et accorde une trop grande importance aux biens matériaux. Le suspense est tout de même présent, surtout pour l’idée de Will ; on ne devine certainement pas son désir de faire cette activité, au final ce personnage est surprenant, énigmatique. Les sentiments ne valent assurément pas ceux d’ « Après la pluie », ils sont largement plus soft dans ce récit, moins envoûtant. Bien que l’émotion puisse être de temps en temps intense, surtout vers les cents dernières pages où j’ai eu la gorge nouée et la larme au coin de l’œil ; je ne suis pas totalement subjuguée par elles. Au fond ce qui m’a gêné dans ce roman, c’est l’audace de l’auteur au sujet de tout l’alcool que boit Mia ; cette exagération n’est pas gracieuse pour l’héroïne.

Renée Carlino raconte une nouvelle histoire d’amour, avec une amitié en prime. Sa façon d’emmener la romance est très plaisante, lentement mais sûrement avec des rebondissements tout à fait possible et réel. Sa plume reste telle qu’elle est, bien qu’elle évite dans cet ouvrage de développer les émotions ; en différence de son autre roman où elles sont entièrement bouleversantes. Mais elle me déconcerte avec son idée de débuter son histoire avec une héroïne autre que Mia, un rapport s’installe se dirigeant vers les personnages principaux avec richesse et intelligence ; de plus la conclusion est à la hauteur et le bonus sur le point de vue de Will renforce l’âme d’ « À quatre mains ».

Pour conclure ce livre se montre frustrant, puisque l’héroïne est agaçante ; de part ses préjugés et se faisant passer pour une victime. Mais vers la fin son évolution est séduisante, sa raison et son cœur respire ensemble dorénavant. Un roman ayant un thème commun ; l’amour et la reconstruction. Néanmoins le point d’orgue est dans la croyance et les convictions. Du coup c’est une romance pleine de mélodie où des notes amicales s’abandonnent, grâce à une plume tout en simplicité. Le suspense est entre parenthèse régulier, l’authenticité n’est pas grandiose sauf qu’elle est touchante, les sentiments me laissent légèrement sur ma faim toutefois ils se ressentent suffisamment pour être vécu. Une synopsis imparfaite, une histoire d’amour résonnante de sens.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2017-12-12T15:00:31+01:00

Mon avis est un peu mitigé. J'ai beaucoup apprécié l'histoire, les thèmes abordés (le deuil, l'argent, les rêves, la musique, la nécessité de savoir être heureux tout seul avant de pouvoir être heureux à deux), les personnages secondaires et Will. Mais Mia m'a trop souvent agacée pendant la lecture... Je l'ai trouvée beaucoup trop caractérielle face à Will (que j'ai franchement adoré) et pas assez face à Robert.

Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-12-02T09:33:38+01:00

Cette histoire est superbe, j'ai passé un excellent moment de lecture avec de temps en temps la larme à l’œil. A lire absolument

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2017-11-20T03:02:16+01:00

un excellent moment de lecture c'est fluide simple romantique et hallucinant de vérités.

ne pas hésiter à se plonger dans ce roman

Commentaire ajouté par allie 2017-10-19T22:16:05+02:00

Malheureusement ce livre fût une déception pour moi !!!

Ce livre me faisait trés envie et j'étais heureuse de pouvoir me plonger dedans, mais j'en ressors déçu.

Déja le prologue m'a destabilisé, j'ai du relire le résumé pour être sur que je n'avais pas confondu avec un autre livre, mais une fois ce prologue passé je suis facilement entrée dans l'histoire, dés le premier chapitre. Will m'a fait craqué forcément et j'avais hâte de connaitre la suite. Les personnages me plaisaient et leur rencontre atypique m'a fait sourire.

Et puis tout est tombé à l'eau. Tout d'abord, Mia. Elle est juste argh... J'avais envie de la secouer, elle tourne en boucle, elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle est aveugle face à sa situation avec Will et au début c'est mignon mais aprés quelques chapitres c'est un peu soulant.

Je déplore aussi que ce livre ce déroule sur autant de temps, l'histoire se déroule sur un an et demi, donc au lieu d'avoir une période de latence entre deux événements, on a un événement entre deux périodes de latence, ça casse la dyamique du livre et ça rend le récit long.

Ensuite, les personnages secondaires n'apportent, selon moi, pas grand chose à l'histoire. Jenny répéte plusieurs fois la même chose à Mia, mais ça entre par une oreille et ça sort par l'autre. Martha, Sheil sont "sa famille" mais on les voit peu et quand on les voit elles ne font pas avancer l'histoire. Sans compter le "secret" dont tout le monde est au courant sauf Mia, elle apprend et on pense que ca va changer quelque chose à l'histoire mais non elle y pense deux secondes avant d'oublier et que ca passe à la trappe. Donc c'était un peu inutile.

Et pour finir, la fin de ce livre en deux pages seulement. On passe deux chapitres il me semble sur le mal-être de Mia, où elle va mal avant d'aller mieux, aprés quoi elle va plus mal pour enfin tout comprendre et aller mieux, eh oui rien que ça. Et l'auteur nous fais un final en deux petites pages.

Ce que je retiendrai de positif de ce livre (parce que oui il y en a un peu), c'est Will et son grain de folie, ainsi que les petites passages et les petites paroles qui le rendent craquant. Il est adorable, gentil et tellement tellement patient. Je retiendrai ces petits moments où on entrevoit la tendresse et l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

Je regrette vraiment de ne pas avoir accroché à ce livre, c'est dommage !

Commentaire ajouté par Sansan91 2017-09-27T14:12:27+02:00

Une jolie histoire mais un sujet mal exploité. Mia est énervante à souhait, elle m'a exaspéré. Will est attachant et fait preuve d'une patience d'ange. Mais à part ça je n'ai pas ressenti les émotions des personnages et du coup ça à rendu ma lecture sans grand intérêt. Dommage car le sujet était prometteur.

Commentaire ajouté par Goeland02 2017-08-25T15:22:09+02:00

Franchement c'est le prologue qui m'a donné envie de continuer le livre, il est vraiment original. L'histoire est belle, c'est le personnage de Will qui m'a le plus touché, j'aurai d'ailleurs apprécié un approfondissement. En revanche Miam est déroutante, on a envie parfois de lui mettre un bon coup de pied aux fesses pour la faire réagir. Elle a un homme en or à ses pieds et continue sur son chemin très tortueux d'indécisions parfois stupide.

Commentaire ajouté par zoubaayed 2017-07-19T14:14:08+02:00

Pourtant ça avait très bien commencé avec un prologue original et intriguant... J'étais super enthousiaste et l'écriture était magnifique et puis... Mia s'est montrée... Je n'arrive pas à la comprendre... C'est une fille qui n'a pas de problèmes trop graves à part son indécision et la mort de son père... Je trouve qu'elle s'invente des problèmes et fait tout pour chercher les conflits... Will est hyper gentil et pourtant elle le traite horriblement et lui comme un toutou lui revient toujours...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle continue à sortir avec ce Robert même si elle n'est pas heureuse avec lui sous pretexe qu'il est riche et stable
Bref, je n'ai pas du tout apprécié l'héroine qui me semble très superficielle et obtuse...

À quatre mains

• France : 2015-11-20 (Français)
  • USA : 2014-01-16 (English)

• Sweet Thing (Sweet Thing #1) - Anglais