A Quatre Mains

Description ajoutée par SmallBab 2014-02-08T12:14:31+01:00

Résumé (Traduction BdP)

Mia Kelly croyait tout avoir. Elle est diplômée d'Ivy League, une pianiste classique confirmée, et la fille bien-aimée d'une mère sensible et d'un père excentrique. Pourtant, Mia traîne depuis sa remise de diplôme, déchirée entre utiliser son diplôme pour se lancer dans une carrière commerciale ou bien continuer à explorer la musique, son véritable amour.

Lorsque son père meurt soudainement, elle décide de reprendre sa vie en attendant de décider ce qu'elle fera de la sienne. Quittant Ann Arbor pour New York City, Mia reprend le café de son père, une institution dans le quartier où viennent jouer des musiciens et des artistes encore inconnus. Alors qu'elle avait rejeté l'idée de la vie trépidante mais imprévisible d'un musicien, elle rencontre Will, un doux, séduisant et charmant guitariste, qui va lui montrer ce qu'une telle vie peut être. Quand Will devient son ami, puis son colocataire, elle fait tout pour ne pas succomber à ses passions - pour lui, pour la musique - mais l'héritage de son père ouvre lentement son coeur à la possibilité de quelque chose de plus grand.

Extrait ajouté par Kats@ 2014-04-27T14:32:03+02:00

« Qu'importe ce que tu veux que je sois, je le serais ! Amis ? D'accord ! Meilleurs Amis ? Génial ! Je le ferais, parce que je te veux dans ma vie ! »

Commentaire ajouté par Alynn

Un mot : superbe !

Première lecture ne VO et pas déçue du voyage ..

Renée Carlino a su me transporter au fil des pages et des musiques évoquées !

Les personnages sont touchants, attachants et perturbants aussi .. Grâce à eux l'auteure fait passer de belles leçons sur l'amour, l'amitié, et la confiance !

- Mia, oh Mia Pia !

Quelle caractère celle-ci ! Je me suis beaucoup attachée à elle, voire même un peu reconnue dans plusieurs passages, mais elle m'a aussi agacée parfois. J'apprécie le fait qu'on voit une réelle évolution du personnage durant l'histoire, on apprend beaucoup grâce à ses expériences !

- Will...Wiiiiiiiiiiiiiiill !

C'est le personnage auquel je me suis le plus attachée (donc je veux absolument lire Sweet Little Thing) et qui m'a le plus touchée. J'ai franchement ressenti sa passion pour la musique et j'ai trouvé ça beau..vraiment !

- Jackson ..The BEST dog EVER !!

Voilà, inutile d'en dire plus, ceci le décrit parfaitement bien ...

Bref je le recommande, de plus les références musicales sont très bonnes !

Alalalalala quel roman frustrant ! mais je ne dis pas ca négativement . ce roman est un coup de coeur. j'ai adoré et je n'ai pas pu le lacher avant de l'avoir finit du coup je l'ai lu d'une traite.

Le personnage de Mia est très frustrant car elle prend des decisions et fait des choses auxquelles on n'adhère pas du tout car c'est le contraire de ce qu'on voudrait faire. quand on a un jeune homme comme Will en face de nous, un musicien gentil, beau, tatoué, doux, et qui attend qu'elle veuille de lui et ..... surtout très patient, on tombe a ses pieds, mais Mia elle, non, mademoiselle a trop peur, elle prefère qu'ils restent amis. Ggggggggrrrr, ce que c'est frustrant !!!!! On attend impatiemment le moment où Mia laissera tomber les barrières.

j'ai adoré le personnage de Will, il est absolument adorable et je n'ai jamais vu un type aussi patient que lui.... :'(

J'ai également aimé l'ambiance du livre, les personnages secondaires , le café familial, et Jackson le chien.

Malgré la frustration et les décisions de Mia ainsi que les paroles blessantes qu'elle a pu avoir à l'égard de Will, j'ai adoré cette histoire d'amitié et d'amour, Wiiiiiiiiiill et sa guitare <3.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par zoubaayed 2017-07-19T14:14:08+02:00

Pourtant ça avait très bien commencé avec un prologue original et intriguant... J'étais super enthousiaste et l'écriture était magnifique et puis... Mia s'est montrée... Je n'arrive pas à la comprendre... C'est une fille qui n'a pas de problèmes trop graves à part son indécision et la mort de son père... Je trouve qu'elle s'invente des problèmes et fait tout pour chercher les conflits... Will est hyper gentil et pourtant elle le traite horriblement et lui comme un toutou lui revient toujours...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle continue à sortir avec ce Robert même si elle n'est pas heureuse avec lui sous pretexe qu'il est riche et stable
Bref, je n'ai pas du tout apprécié l'héroine qui me semble très superficielle et obtuse...

Commentaire ajouté par Marie-Soline 2017-07-10T14:15:49+02:00

Une super lecture que j'ai complètement adorée ! j'ai un grand coup de coeur pour les personnages et je me suis (étrangement) identifiée à Mia car j'ai eu un peu (et j'ai toujours) les mêmes hésitations ! Will, lui, est juste parfait :)))) A lire d'urgence !

Commentaire ajouté par Marieauzou 2017-07-09T19:05:54+02:00

J'ai relu (pour la troisième fois je crois) ce roman et j'ai de nouveau adoré ! Mia me tape parfois un peu sur les nerfs mais elle est attachante :) Une super perle !

Commentaire ajouté par sjacquel 2017-07-02T18:16:11+02:00

Cela aurait pu être un coup de coeur, mais j'ai trouvé le personnage de Mia frustrant, je l'aurai bien secoué par moment. Que dire de Will, il est tout semblant adorable, patient. Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce livre.

Commentaire ajouté par RIKO 2017-03-24T21:35:03+01:00

Bof bof bof, c est long. Pas un coup de cœur mais bon pas désagréable à lire, je n ai pas retrouvé l' addictivité de certains romans.

Commentaire ajouté par Clochette1967 2017-02-27T17:33:25+01:00

Mais alors quelle belle surprise que se roman, je n'ai pas pu m'arrêter avant la fin, je l'ai trouver très frais.... pourtant on y parle de la perte d'une personne cher, de musique et bien entendu de sentiment!

Un méga gros coup coeur pour Will se gars là vraiment mais quelle amour! Par contre Mia, parfois elle aurait bien méritée quelque claque, mais bon, je l'a comprend quand elle pense à son Dady, pas facile de perdre un de ses parents (je sais ce que c'est!), mais là ou je ne l'a comprend pas c'est par apport au sentiments qu'elle éprouve pour Will... mais qu'est ce qu'elles ont toutes à vouloir faire d'un canon un ami, non mais ho!!! Bon ma réaction est un peu exsagerée (lol), je crois que moi je ne serais pas rester de marbre devant un gars pareille doux, beau et prévenant!!!! Rhaaaaa...

Mais c'est là justement que réside tout l'intêret de ce fabuleux roman... conclusion, les amitiés homme femme c'est pas toujours facile, mais surtout pas facile de ne pas basculer de l'amitiée vers l'amour!

Commentaire ajouté par cricou 2017-02-23T10:10:16+01:00

Entrain de le lire mais c'est long!

Quand est ce que Mia se reveille!

Commentaire ajouté par Carine28 2017-02-14T08:46:48+01:00

Lecture qui me laisse ...... je ne sais pas vraiment. Pas un coup de coeur mais pas non plus l'inverse.

Mia m'a beaucoup énervé dans le livre et le style de Renée Carlino m'a déplu. Certains passages sont trop rapides, pas assez approfondi. J'essayerai tout de même un autre livre de cette auteure.

Commentaire ajouté par Elodie-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 2017-02-09T09:43:21+01:00

Un pur moment de douceur!

J'ai vraiment été touchée par le style de Renée Carlino. Je me suis attachée au personnage de Mia dès le début. Elle décrit sa vie avec une telle infinie douceur qu'on ne peut que se prendre dans ses filets et l'aimer, même si parfois elle nous agace , on ressent son chagrin et on a l'impression qu'elle nous donne la main pour avancer.

Quant à Will, OMG!! On tombe amoureuse autant que Mia. Comment ne pas s'attacher autant à sa beauté qu'à son âme. Touchant, aimant, patient, il nous bouleverse profondément.

C'est une vrai leçon sur l'amour et sur la vie que nous donne Renée Carlino et j'ai déjà envie de dévorer un autre de ses romans.

Commentaire ajouté par Vpommes 2017-01-26T20:16:40+01:00

Une jolie decouverte, je ne m'attendais pas à un grand roman, mais finalement j'ai aimé l'histoire, les personnages sont differents de ceux des autres romances habituelles. Une jolie histoire, vraiment.

• France : 2015-11-20 (Français)
  • USA : 2014-01-16 (English)

joulia le place en liste or
2017-07-06T00:03:26+02:00

• Sweet Thing (Sweet Thing #1) - Anglais