À quatre mains

Description ajoutée par SmallBab 2014-02-08T12:14:31+01:00

Résumé (Traduction BdP)

Mia Kelly croyait tout avoir. Elle est diplômée d'Ivy League, une pianiste classique confirmée, et la fille bien-aimée d'une mère sensible et d'un père excentrique. Pourtant, Mia traîne depuis sa remise de diplôme, déchirée entre utiliser son diplôme pour se lancer dans une carrière commerciale ou bien continuer à explorer la musique, son véritable amour.

Lorsque son père meurt soudainement, elle décide de reprendre sa vie en attendant de décider ce qu'elle fera de la sienne. Quittant Ann Arbor pour New York City, Mia reprend le café de son père, une institution dans le quartier où viennent jouer des musiciens et des artistes encore inconnus. Alors qu'elle avait rejeté l'idée de la vie trépidante mais imprévisible d'un musicien, elle rencontre Will, un doux, séduisant et charmant guitariste, qui va lui montrer ce qu'une telle vie peut être. Quand Will devient son ami, puis son colocataire, elle fait tout pour ne pas succomber à ses passions - pour lui, pour la musique - mais l'héritage de son père ouvre lentement son coeur à la possibilité de quelque chose de plus grand.

Extrait ajouté par [email protected] 2014-04-27T14:32:03+02:00

« Qu'importe ce que tu veux que je sois, je le serais ! Amis ? D'accord ! Meilleurs Amis ? Génial ! Je le ferais, parce que je te veux dans ma vie ! »

Un mot : superbe !

Première lecture ne VO et pas déçue du voyage ..

Renée Carlino a su me transporter au fil des pages et des musiques évoquées !

Les personnages sont touchants, attachants et perturbants aussi .. Grâce à eux l'auteure fait passer de belles leçons sur l'amour, l'amitié, et la confiance !

- Mia, oh Mia Pia !

Quelle caractère celle-ci ! Je me suis beaucoup attachée à elle, voire même un peu reconnue dans plusieurs passages, mais elle m'a aussi agacée parfois. J'apprécie le fait qu'on voit une réelle évolution du personnage durant l'histoire, on apprend beaucoup grâce à ses expériences !

- Will...Wiiiiiiiiiiiiiiill !

C'est le personnage auquel je me suis le plus attachée (donc je veux absolument lire Sweet Little Thing) et qui m'a le plus touchée. J'ai franchement ressenti sa passion pour la musique et j'ai trouvé ça beau..vraiment !

- Jackson ..The BEST dog EVER !!

Voilà, inutile d'en dire plus, ceci le décrit parfaitement bien ...

Bref je le recommande, de plus les références musicales sont très bonnes !

Alalalalala quel roman frustrant ! mais je ne dis pas ca négativement . ce roman est un coup de coeur. j'ai adoré et je n'ai pas pu le lacher avant de l'avoir finit du coup je l'ai lu d'une traite.

Le personnage de Mia est très frustrant car elle prend des decisions et fait des choses auxquelles on n'adhère pas du tout car c'est le contraire de ce qu'on voudrait faire. quand on a un jeune homme comme Will en face de nous, un musicien gentil, beau, tatoué, doux, et qui attend qu'elle veuille de lui et ..... surtout très patient, on tombe a ses pieds, mais Mia elle, non, mademoiselle a trop peur, elle prefère qu'ils restent amis. Ggggggggrrrr, ce que c'est frustrant !!!!! On attend impatiemment le moment où Mia laissera tomber les barrières.

j'ai adoré le personnage de Will, il est absolument adorable et je n'ai jamais vu un type aussi patient que lui.... :'(

J'ai également aimé l'ambiance du livre, les personnages secondaires , le café familial, et Jackson le chien.

Malgré la frustration et les décisions de Mia ainsi que les paroles blessantes qu'elle a pu avoir à l'égard de Will, j'ai adoré cette histoire d'amitié et d'amour, Wiiiiiiiiiill et sa guitare <3.

Commentaire ajouté par Nathalieriou 2018-12-27T00:12:23+01:00

Les personnages sont magnifiques et l’histoire est pleins de magnifiques moments d’émotion... on pleur avec les personnages et on est heureux avec eux... c’est comme la vrai vie... les thèmes abordés le sont délicatement sans brusquerie... le travail de deuil est quelque chose de compliqué que chacun de nous a pu traverser... mon seul regret ce que la concrétisation entre les héros me paraît longue... vraiment longue... pourtant peut être que cela est nécessaire à l’histoire ... je trouve que mia met trop de temps à évoluer...

Commentaire ajouté par summeraws 2018-10-21T22:00:03+02:00

Une romance douce, un peu gâchée malheureusement par le comportement de Mia, qui est indécise au possible. D’un côté, je trouve que son personnage tient bien la route, (pas de rivirement toutes les cinq pages comme trop de romances.) mais de l’autre, elle m’agaçait profondément le but d’un roman étant de voir petit à petit le personnage évoluer alors qu’ici, elle ne se rend compte des choses qu’à la fin de fin. J’ai quand même beaucoup apprécié ma lecture, Will est une perle. Un book boyfriend comme on aime, j’ai adoré son caractère et j’ai juste eu envie qu’il se dématérialise pour lui faire des câlins. Il fait le roman à lui seul, alors lancez-vous sans trop d’hesitation !

Commentaire ajouté par RaissaM 2018-10-10T07:49:57+02:00

Un peu déçue au final bien que le résumé m’attirait. C’est en grande partie due au personnage de Mia, matérialiste et inconstante qui ne sait pas ce qu’elle veut. Les «  je t’aime moi non plus » incessants ont fini par m’épuiser. Will est un personnage intéressant mais l’agacement que l’on ressent pour Mia éclipse tout le reste. C’est dommage parce que l’auteure a une belle plume assez addictive.

Commentaire ajouté par Feelyn 2018-08-17T10:56:20+02:00

Il faudrait plus de Will dans ce monde :)

Commentaire ajouté par AllieEarl 2018-07-18T23:56:46+02:00

« A quatre mains » est une déception cuisante, d’autant plus que le résumé m’avait complètement emballée tout comme les commentaires très positifs que j’avais eu l’occasion de lire.

Je pense que le grand point faible de ce roman est les personnages, en particulier Mia, la protagoniste. En effet, elle m’a agacée pratiquement depuis le début avec son comportement lunatique et ses jugements toujours trop hâtifs et contradictoires.

Quant à l’hisotire, j’ai trouvé que nous tournions en rond, avec en plus, énormément de répétitions qui devenaient très lassantes.

Malgré les points mentionnés plus haut, j’ai tout de même bien apprécié le personnage de Will ainsi que son histoire. La plume de l’auteur était également agréable à lire.

Commentaire ajouté par Stephanne 2018-02-10T15:28:05+01:00

À enfin , enfin un livre que je n'ai pas pus lâché sa fait qu'elle temps que je cherche un livre qui me provoque une émotion intense c enfin fais. Ce livre est remarquable , on rit on pleure , on ce questionne. Les personnages sont attachants et l'ambiance est bonne. Un bon roman que je conseil vivement.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2018-01-28T17:55:27+01:00

Un livre sympa mais qui ne restera pas gravé dans ma mémoire. Je n'ai pas vraiment accroché avec les personnages, ils m'ont énervés. Ils sont tous plus ou moins lunatique.

Commentaire ajouté par Maye2009 2018-01-24T10:27:11+01:00

C'est un beau livre. En lisant le résumé je m'attendais à vivre une histoire passionnante entre les 2 personnages principaux et leur amour pour la musique. Et finalement non, on tourne en rond entre une Mia à la recherche d'elle même et d'un Will un peu trop tolérant sur des comportements capricieux et égoiste de sa colocataire. Par contre l'écriture est tellement fluide que je l'ai dévoré en 3 jours.

Commentaire ajouté par Pauline-9 2018-01-18T21:54:52+01:00

Ce livre est une petite pépite, je ne compte pas le nombre d'émotions que j'ai eu en le lisant ! J'en ai souris, j'en ai pleuré même.

C'est juste... touchant parce que ce n'est pas une histoire "facile", la relation de Mia et Will prend du temps. Et oui j'ai eu envie de gifler Mia parfois, mais qui n'est pas emplis de doute dans sa vie ?

La crédibilité des personnages et la construction d'une réelle structure autours des deux protagonistes est bluffante. On entre dans la vie de Mia comme si une amie nous parlait de ses déboires. Ni Mia, ni Will ne sont parfaits, ce qui les rend humains aux yeux du lecteur. Ils font des fautes que l'on pourrait faire à notre tour. C'est futile mais j'aime ressortir d'une lecture en ayant les larmes aux yeux, de bonheur ou de tristesse, parce que ça veut dire que le livre est bon. Et il est bon.

Commentaire ajouté par loloetore 2018-01-01T14:25:13+01:00

Roman très addictif, se lit très facilement tellement que c'est bien écrit. J'ai eu la larme à l’œil plusieurs fois et carrément pleurer sur un passage. Les émotions sont tellement bien écrites et expliquer qu'on est pris dans le même tourbillon que nos personnages. Un livre a lire absolument.

À quatre mains

• France : 2015-11-20 (Français)
  • USA : 2014-01-16 (English)

Sofy-3 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-26T15:20:50+02:00
Bboy le place en liste or
2019-03-25T21:23:31+01:00

• Sweet Thing (Sweet Thing #1) - Anglais