Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par x-Key 2015-11-30T23:49:44+01:00

J’aimerais tellement que les photographies soient des espaces réels, des tunnels. On pourrait se faufiler à l’intérieur et remonter le temps.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2015-11-30T23:48:32+01:00

Voici une des règles fondamentales de l’univers : si vous partez en retard, vous raterez votre bus. Vous le raterez aussi s’il pleut ou si vous avez un rendez-vous capital, genre un examen ou le permis de conduire à passer. Avec Dara, nous avons un mot pour ce type de poisse : emmerdulation. Une accumulation d’emmerdes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2015-11-30T23:47:59+01:00

C’est ça le truc avec Dara et moi : nous sommes à la fois pareilles et différentes. Comme le soleil et la lune, ou plutôt comme une étoile de mer et une étoile dans le ciel. Elles ont un lien de parenté, bien sûr, et en même temps elles appartiennent à deux mondes distincts. De nous deux, Dara est toujours celle qui brille.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Coriakin 2017-04-23T21:14:33+02:00

Le truc étrange, quand vous avez réchappé à la mort, c'est que tout le monde s'attend, ensuite, à ce que vous nagiez dans le bonheur, que vous preniez le temps de chasser les papillons dans les herbes hautes des prés, ou d'admirer les arcs-en-ciel qui se forment dans les flaques de cambouis sur l'autoroute. "C'est un miracle", dira-t-on avec un regard dégoulinant d'espoir, comme si vous veniez de recevoir un bon gros cadeau et que nous n'aviez pas intérêt à décevoir mamie au moment d'ouvrir le paquet, à faire une grimace en découvrant le pull informe qu'il contient.

La vie ressemble à peu près à ça, d'ailleurs : un pull informe plein de trous, de noeuds et de fils qui risquent de s'accrocher. Inconfortable et qui gratte. Un cadeau que vous n'avez jamais demandé, jamais désiré jamais choisi. Un cadeau que vous devriez être impatient de revêtir, jour après jour, alors même que vous préfériez rester au lit sans rien faire.

La vérité est tout autre : il ne faut aucun talent particulier pour réchapper à la mort. Ou à la vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2015-11-30T23:50:08+01:00

La mémoire fonctionne ainsi. On construit des passerelles avec soin. Elles sont pourtant moins solides qu’on ne se le figure. Et quand elles cèdent, tous nos souvenirs déferlent pour nous noyer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2015-11-30T23:48:22+01:00

Ma famille est pareille. Chacun est enfermé dans sa propre spirale, et gravite autour des autres sans le moindre contact. Ça me donne envie de hurler. Je rêve de collision.

Afficher en entier
Extrait ajouté par KatnissEverdeen02 2015-08-05T14:02:18+02:00

La vie, c'est atterrir à un autre endroit que celui prévu et décider de s'en contenter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Coriakin 2017-04-23T21:14:08+02:00

C’est ça le truc avec Dara et moi : nous sommes à la fois pareilles et différentes. Comme le soleil et la lune, ou plutôt comme une étoile de mer et une étoile dans le ciel. Elles ont un lien de parenté, bien sûr, et en même temps elles appartiennent à deux mondes distincts. De nous deux, Dara est toujours celle qui brille.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Coriakin 2017-04-23T21:13:59+02:00

J’avais ressenti la même chose qu’elle, une terreur pure, violente, celle de la nuit permanente qui adviendrait si la lune interrompait soudain sa course, si l’équilibre des forces n’était jamais rétabli.

Vous voyez, déjà à l’époque, je savais. Il n’y avait pas de truc. Ce n’était pas un tour. Parfois le jour et la nuit s’inversent. Parfois ce qui doit se lever se couche et vice versa. L’amour se transforme en haine, les choses sur lesquelles vous vous appuyez se dérobent sous vos pieds et vous vous retrouvez à pédaler dans le vide.

Parfois, les gens cessent de vous aimer. Ce genre de nuit-là ne disparaît pas, peu importe le nombre de lunes qui se lèvent à nouveau et emplissent le ciel d’un vague ersatz de lumière.

Afficher en entier
Extrait ajouté par La-nuit-est-mon-amie 2016-04-01T21:14:45+02:00

That burn kept distracting me, the little half-moon scar, like a smile. And I kept thinking about the shock of pain when the lighter first touched my skin, so hot it almost felt col at first. Weird how you can confuse two feelings so different. Cold ans hot.

Pain and love.

But I guess that's the whole point, isn't it? Maybe that's why I kept thinking about the lighter. Here's what nobody tells you: 90 percent of the time, when you fall in love, somebody gets burned.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode