4 [FR]

Alors alors, j'ai bien aimé!

Au départ j'étais un peu sceptique parce que je ne voyais pas trop où l'auteure voulait en venir avec son histoire vu qu'on était direct plongé dans l'univers et que les personnages avaient déjà noués des relations entre eux.

Mais dès que Spoiler(cliquez pour révéler)Kedrick meurt, tout change. J'étais choquée, je me suis dit "Ah ouais mais qu'est-ce qu'il va se passer si le perso principal meurt comme ça au bout de 100 pages???" Mais tu n'es pas mort en vain Kedrick! Et au final, c'est PAS du tout le perso principal. Parce qu'à partir de là, tout bouge et ça devient super intéressant! Le livre devient super addictif.

J'ai adoré Olina, elle est courageuse mais assez fragile à la fois et on sent qu'elle va avoir une évolution sublime dans les prochains tomes!

Quant au personnage de Jovan, il y a 2 passages où je me suis dit "Oulà il va falloir qu'il se calme à être autoritaire et flippant comme ça..." C'était super bizarre, il y avait des scènes où il était super attachant et je l'aimais bien, et d'autres où il m'énervait un peu. J'attends d'en savoir plus sur lui du coup pour avoir un avis tranché.

La bande d'émissaires et leurs familles sont incroyables. J'ai beaucoup aimé leur amitié et les moments où ils étaient ensembles. C'était super fun!

Après on voit bient que c'est un des premiers livres de l'auteure parce que l'écriture et parfois juvénile et peut-être pas assez travaillée. C'est un petit reproche que j'ai à faire et ça se voit surtout dans certains dialogues qui ne sont pas du tout crédibles. Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout au début, en fait, quand Kedrick explique à Olina des gros mots par exemple. Ça m'a fait assez rire.

Bref, au final je compte lire le 2ème tome!

style d'écriture bien trop rapide à mon goût voir un peu bâclé à mon goût au profit d'éléments peu intéressants (trop de détails sur son entorse au poignet par exemple au lieu de développer la relation avec le roi!) mais une idée qui reste originale et très intéressant je trouve!

point bonus pour des révélations de qualité!!!

La plume de l'auteur me dérange parfois, les tournures de phrases ou les mots employés me gênent, mais l'histoire en elle-même m'intrigue, même si je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Voulant connaître le fin mot de ce roman, je lirais sûrement la suite en espérant que la plume s'en trouve quelque peu évoluée.

Je suis légèrement déçue pour ce livre. J’en ai entendu parler sur une chaîne booktube, j’ai donc décidé de me lancer dans cette saga. Toutefois je n’ai pas du tout apprécié ma lecture car je n’ai pas adhéré au style de l’auteur et à l’héroïne que je trouve enfantine. L’histoire est pour moi banale aussi, je n’ai par été surprise par les événements et leurs tournures. Ce qui m’a étonné c’est la rapidité avec laquelle Olina s’intègre, ça m’a laissé un peu perplexe. Bref, j’ai même tenté le tome deux pour voir si cela continuait et ben … Oui.

Merci aux éditions Bookmark d'avoir sorti deux intégrales réunissant les quatre tomes de cette série emblématique que la fantasy. Je suis régalée à lire ce premier tome qui m'a toujours intriguée et qui a longtemps patienté dans ma PAL.

L'ambiance hivernale du monde de Glacium a réussi à me séduire et les personnages de Olina et de Jovan m'ont beaucoup intriguée. Les délégués sont tout aussi attachants, ainsi que leurs femmes, et j'ai aimé la légèreté de cette cour qui n'est pas aussi froide que de prime abord.

Pour moi, ce premier tome était très introductif. J'ai vraiment hâte de découvrir les aventures de Olina, surtout après cette fin inattendue. Un bon début de saga qui saura charmer les lecteurs de fantasy.

Ça fait déjà un long moment que cette saga est dans ma pile à lire . Le résumé ne m'emballait vraiment pas ( je me demandait mais pourquoi tu les as acheté !? ) , comme je n'avais pas d'envie précise sur quoi lire je me suis dit je vais faire défilé ma pile à lire au hasard et sélectionner un livre . Hé bien j'aurai su que ce roman serait si merveilleux il n'aurait même pas passer 1j dans ma liste ! J'ai autant adoré la première que la deuxième partie de ce roman ! Je ne pouvait pas m'empêcher de tourner les pages je voulait tellement savoir l'auteur réussi à me tenir en haleine 90% d'un livre pour découvrir un visage sans que cela ne me paraisse long ( miracle ) ! Je ne sais comment l'expliquer il n'y a pas de rebondissements de folie , ni d'actions et pourtant je n'ai pas su le lâcher ! Olina est une jeune fille qui ne fait absolument pas ses 17 ans ( 18 ans à un moment du livre ) , elle a du caractère, du courage , de la fierté, de l'humour ! Elle m'amuse beaucoup lorsqu'elle est choquée par les propos et les actions des Bruma. Dommage d'avoir juste le point de vue Olina Spoiler(cliquez pour révéler) j'aurai aimer avoir le point de vue de Jovan . Je me jette sur le tome suivant !

Rêves de glace est un roman qui est très additif sans être toutefois le coup de coeur. La suite va probablement l'être !

L'univers est très bien exploité. On apprend petit à petit les choses importantes sur le monde d'Osolis et de Glacium. (O)lina vit à Osolis et doit se cacher le visage et on ne sait pas pourquoi (on le sait qu'à la fin du roman donc soyer patient !). Sa mère et son oncle sont des tyrans, si Lina fait le moindre faux pas, elle se prend des punitions à faire frissonner. Son frère Olandon essaye de la protège de tout ça mais ce n'est pas facile pour lui non plût, Lina ne veux pas lui attirer des ennuies. Elle mène quand même une vie qui lui convient grâce à ces occupations avec ses petits frères et son entraineur. Elle rencontre Kedrick le prince de Glacuim et tombe amoureuse de lui. Mais tout ne se passe pas comme prévu.

J'ai beaucoup aimé ce tome, malgré le fais qu'Olina est un peu gamine et niaise au début. Elle reste quand même bad ass surtout grâce à son entrainement des arts martiaux, certaines de ces actions peuvent être un peu choquantes. Derrière l'agneau se cache un loup ! Une fois qu'elle quitte Osolis tout devient plus intéressant, on en apprend plus sur les deux mondes et surtout sur Glacuim qui sont un peu les humains de maintenant. Quoiqu'ils boivent un peu trop ! Les personnages sont intéressant, surtout du coté de Glacuim. Lina se fait beaucoup d'amis et ils sont tous différent et plein de bons cotés. le roi de Glacuim est très étrange j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce roman, plein de suspense et intriguant. J'ai hâte de lire la suite même si la fin m'a pas forcement plut, je me demande bien ou tout ça va mener.

Attention spoiler à partir d'ici.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne savais pas trop quoi penser de la relation entre Olina et Kedrick. J'avais l'impression qu'il était faux, mais je me suis trompé et sa mort m'a étonné. L'objectif d'Olina est très clair, mais je me demande bien quand va-t-elle trouver le meurtrier et si ce n'est pas un complot organiser par sa mère… Une fois que Lina est partie du château, j'ai trouvé la fin un peu décevante. Pourquoi n'a t'elle pas refuser l'offre ? Elle aurait eu surement le temps de fuir ? C'est sur qu'elle pourrait tout de même faire des recherche sur la flèche mais j'espère que cette partie ne fera pas tout le deuxième roman. Concernant la révélation sur son identité, je m'y attendais beaucoup dès le début du roman. Mais pourquoi ça mère l'a-t-elle gardé et pas fait tuer étant bébé ? Son père est t'il de Glacuim ? En même temps je ne vois pas sa mère avec quelqu'un de l'autre coté. Et si c'est la soeur de Jovan et Kedrick… plein de supposition !

Je ne sais pas trop quoi penser de ce tome.L’histoire est originale et on s attache aux personnages haut en couleur et complètement différent mais je n ai pas eu de coup de cœur.J hésite même à lire le prochain tome entre la curiosité de savoir et le fait que je n ai pas eu de coup de cœur c est difficile à dire….

L'univers est vraiment bien, notre héroïne subit énormément on ne peut que s'attacher à elle et en savoir plus sur LE pourquoi de son voile imposé et sur son avenir. Du coup c'est fluide et hyper addictif, on ne voit pas défiler les chapitres et on souffre énormément pour elle. J'ai hâte de lire la suite , la fin vous dévoilant des pistes à venir qui annonce de belles batailles !

Ce livre est le premier d’une saga.

Ce tome n’est qu’une très longue introduction pour les prochains volumes.

L’univers est très dense, et petit à petit on découvre les personnages. L’héroïne qui est assez effacée au début du roman prend de plus en plus d’ampleur tout au long de celui-ci.

J’avais peur que l’histoire du voile, ralentisse le déroule de cette histoire, mais au contraire elle donne de l’intérêt aux échanges entre les personnages.

La fin annonce un nouveau départ pour l’héroïne et donne envie de connaître la suite de ce récit.

Cependant, une fois le tome fini, il reste cette impression d’un repas dont les effluves vous titillent les narines mais que l’on vous donnera qu’à la prochaine visite…

Cette lecture est donc très agaçante, très frustrante mais porteuse d’espoir pour la suite.