Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace

Description ajoutée par Gkone 2017-07-15T15:12:56+02:00

Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur.

Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage.

Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses.

Quand une délégation de Glacium - un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question.

Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer...

Deux sociétés à l’opposé l’une de l’autre, un périple, des personnages principaux et secondaires extrêmement bien travaillés, une héroïne courageuse et qui évolue tout au long des tomes...

— Oh, je suis vraiment désolée, Solati ! lâche-t-elle avec un gloussement qui m'irrite aussitôt. Je n'ai pas l'habitude de baisser les yeux à mes pieds pour voir si je ne suis pas sur le point de marcher sur quelqu'un.

(...)

— Aucun problème, dis-je en imitant son gloussement stupide et en rejetant vers l'arrière le bas de mon voile, pour faire bonne mesure. Même si tu baissais les yeux, tu n'aurais probablement pas vu grand-chose avec un nez de cette taille.

J'ai commencé ce roman en étant sceptique parce que je préfère lire des romans situés dans des contextes plus contemporains mais cette dystopie m'a complètement convaincu et j'ai dévoré le roman d'une traite !

Après être tombée sur plusieurs avis positifs sur ce titre, j’ai décidé d’assouvir ma curiosité, surtout avec une couverture aussi belle.

Me voilà donc plongée au cœur d’un livre de fantasy plutôt jeunesse où j’ai pu découvrir un monde totalement nouveau, enfin plutôt deux, l’un chaud, l’autre froid qui sont dirigés par deux personnes totalement opposées et dont la paix qui règne entre eux est précaire.

Dans la première partie du livre, nous faisons connaissance avec Osolis, où il fait tellement chaud que les habitants doivent déménager dans d’autres secteurs pendant les rotations. Il m’a fallu du temps pour m’habituer et vraiment comprendre, car ici, on ne parle plus en années mais en révolutions, les secteurs sont nommés par le chiffre qui les définissent. Fort heureusement, l’auteur met tout bien en place et même si cela paraît un peu longuet au début, il n’en faut pas moins pour que l’on puisse apprécier pleinement l’histoire. Une histoire pas comme les autres, celle d’une jeune fille de dix-huit ans qui, depuis sa naissance, est forcée par sa mère, la Tatum, de garder un voile sur son visage, et pire encore, n’a jamais pu le voir elle-même. On pourrait penser qu’elle aurait pu braver l’interdit, et elle l’a fait, mais les conséquences qui ont suivi lui ont prouvé que sa mère était prête à tout pour cacher ses traits au monde entier. Alors, Olina subit en silence attendant que son règne vienne pour enfin échapper à l’emprise de sa mère et de son oncle. En attendant, elle se prépare, apprend à se battre en secret, mais surtout vit sa première histoire d’amour interdite avec le prince Kedrick de Glacium, cet autre monde opposé au sien, qui est présent pour renforcer la paix entre leurs deux mondes. Puis un jour, Kedrick doit repartir sur Glacium, ce qui brise les cœurs des jeunes amoureux. Et l’on sait tous que le désespoir peut faire agir les gens sottement, Olina va le découvrir bien malgré elle. Il aura fallu un geste pour que sa vie bascule… Que cache donc ce voile qui entache ses mains de sang chaque fois qu’elle l’enlève ?

Oh lalalalala, mais quel livre ! Alors oui, j’ai eu un peu de mal au début mais plus j’avançais dans ma lecture, plus j’avais envie de tourner, encore et encore les pages, avide de connaître le secret d’Olina. L’auteur n’y est bien évidemment pas pour rien, car son style d’écriture est juste divin. Elle sait manier le suspens et les rebondissements pour nous attirer toujours un peu plus.

Du côté des personnages, j’ai tout simplement adoré Olina. Cette jeune femme est d’une bravoure sans nom. Ce que sa mère lui fait subir aurait brisé un grand nombre d’héroïnes. Mais pas Olina ! Olina est courageuse, déterminée, protectrice et combattive. Elle a bien évidemment ses moments de faiblesse, mais sa rage de vivre dépasse tout, ce qui m’a fait l’apprécier encore plus.

J’ai un peu moins aimé sa relation avec Kedrick, que j’ai trouvé très niais, arrogant et surtout pas sincère. Fort heureusement, les événements qui vont se dérouler feront en sorte qu’on comprenne un peu mieux quel sera l’avenir de ce jeune couple ainsi que son évolution.

Lorsque nous passons dans la seconde partie du livre, nous allons apprendre ce qu’est Glacium. Un monde qui n’est pas sans nous rappeler le nôtre. J’ai autant adoré ces habitants que j’ai détesté ceux de Osolis. Alors que les Bruma sont plein de vie, débridés et crus, les Solaris sont tendus, guindés et sournois.

Je suis définitivement tombée sous le charme de Jovan, le roi de Glacium et frère de Kedrick. Froid en apparence, il cache pourtant une part de lui bien plus sensible qu’il ne laisse voir. Les échanges avec Olina sont justes géniaux tant ils paraissent naturels et réels.

Vous l’aurez donc compris, j’ai eu un méga coup de cœur pour ce premier tome.

Sandy Twi-Cops https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2017/10/reves-de-glace-tome-1-accords-corrompus.html

Comme la plupart des M/F je l’ai commencé sans grande conviction , j’ai beaucoup de mal avec les heroines , mais les éditons Bookmark ont le chic pour dénicher de vraies pépites ! Une fois de plus j’ai été surprise par ma lecture ! L’histoire est intéressante , même si l’heroine me paraît un peu simplette par moment , elle s’endurcit au fil du livre . La plume de l’auteure est douce et agréable , c’est avec plaisir que je lirai la suite

Un premier tome exaltant. J'ai adoré l'univers créé et surtout Olina, cette héroïne incroyable et courageuse.

La couverture est sublime en prime.

Hâte d'en lire plus.

J'ai craqué sur la couverture comme souvent pour les livres de cette maison d'edition et je me suis retrouvée happée par cette histoire; j'ai adoré et je n'avais qu'une hate la sortie des tomes suivants

L’une des meilleures séries que j’ai lu !!!!

j’ai commencé cette série en ebook je l’es tellement aimé , que j’ai acheté les livres pour ma bibliothèque .

Action ;romance ;humour est une écriture envoûtante et captivante qui ne vous fait pas lâcher cette série avant de l’avoir fini.

Un gros coût de cœur je recommande fortement.

En me lançant dans cette lecture je ne savais pas du tout à quoi m'attendre..et bien je peux dire que je ne suis pas déçue. Je dois avouer que j'espérais que Olina n'allait pas finir avec Kedrick et j'étais contente Spoiler(cliquez pour révéler)lorsqu'il est mort (oups). J'adore le personnage de Jovan et j'espère que ça ira plus loin entre nos deux protagonistes.

Superbe découverte mélangeant aventure, suspense, romance...

Tout au long du livre, nous avons hâte de lever le voile pour découvrir tout les secrets de notre Lina au tempérament de battante.

La différence entre les deux cultures et la découverte d'un monde inconnu est très bien mené par l'auteur qui nous plonge avec plaisir au coeur de cette histoire originale.

Pendant tout le roman on suit les aventures de Lina qui n'est vraiment pas épargner par la vie et l'on veut savoir ce qu'elle cache, pourquoi elle doit porter ce voile. D'ailleurs aucune de mes idées n'était la bonne mais j'ai lu de nombreux commentaires disant "j'ai trouvé", "pas d'intérêt on sait ce qu'elle cache", après c'est selon la déduction de chacun.

LE PLUS

- le style que j'ai adoré

- l'humour très présent

- les descriptions

- les différences entre les deux ethnies mais qui au final ne sont pas si différentes

LE MOINS si vous avez trouvé ce que cache Lina il n'y aura pas beaucoup d'intérêt pour vous

Chronique de Lucie : https://lesplumesensorceleuses.wordpress.com/2021/01/13/accords-corrompus-t1-kelly-st-clare/

Superbe lecture ! L’histoire est originale et addictive, puisqu’on veut savoir ce qu’elle cache sous ce voile. Les personnages sont attachants. J’ai beaucoup apprécié l’héroïne, elle est bien travaillée, à la fois forte et douce, implacable et drôle, naïve et pourtant si consciente de la dureté de sa vie.

En bref, j’ai passé un excellent moment grâce à ce livre plein de suspense et d’humour !

Petit bémol tout de même pour la fin : je ne comprends pas trop les décisions de l’heroine Spoiler(cliquez pour révéler)(est-ce vraiment nécessaire de fuir je ne sais où pour trouver l’origine de la flèche ?) et j’ai peur que la suite soit un peu ennuyeuse... J’espère me tromper.

Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace

• France : 2017-08-23 (Français)

a21211 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-28T15:49:09+01:00