Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace

Description ajoutée par Gkone 2017-07-15T15:12:56+02:00

Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur.

Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage.

Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses.

Quand une délégation de Glacium - un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question.

Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer...

Deux sociétés à l’opposé l’une de l’autre, un périple, des personnages principaux et secondaires extrêmement bien travaillés, une héroïne courageuse et qui évolue tout au long des tomes...

— Oh, je suis vraiment désolée, Solati ! lâche-t-elle avec un gloussement qui m'irrite aussitôt. Je n'ai pas l'habitude de baisser les yeux à mes pieds pour voir si je ne suis pas sur le point de marcher sur quelqu'un.

(...)

— Aucun problème, dis-je en imitant son gloussement stupide et en rejetant vers l'arrière le bas de mon voile, pour faire bonne mesure. Même si tu baissais les yeux, tu n'aurais probablement pas vu grand-chose avec un nez de cette taille.

J'ai commencé ce roman en étant sceptique parce que je préfère lire des romans situés dans des contextes plus contemporains mais cette dystopie m'a complètement convaincu et j'ai dévoré le roman d'une traite !

Un gros coup de coeur !

Une intrigue parfaite, des personnages attachants, une héroine badass, un univers magique... Bref, ce livre a tout pour plaire !

Au début, je dois dire que j'étais un peu perplexe sur le générique et les trois premiers chapitres du livre, mais je me suis forcé a continué et j'ai bien fais !

Le style et l'écriture de l'auteur est fluide et simple mais la qualité des phrases reste impeccable.

Je conseil à tout ce qui ont envies de s'évader et de passer un bon moment.

Alors déjà première impression : la dédicace de l’auteur.

WOW. A ce moment je savais déjà que j’allais kiffer son humour et c’était exactement ce que je recherchais pour cette lecture. Dès les remerciements je sens que je vais aimer. Nan mais vous avez déjà vu des remerciements aussi cool vous ? Bref, nextons.

Le concept est très original. Mais alors la, pendant les explications du chapitre 1, j’ai bien relu 2 ou 3 fois pour bien comprendre. Et je dois avouer que j’ai été légèrement vexé que le petit Oberon comprenne tout direct alors que moi... bah je ressemblais plus a son frère à ce moment à rien capter....

J’ai adoré le concept des Solatis! Ayant grandis dans une famille de solatis.. TMTC...

Big up à l’héroine Principale qui, quand même, sait se démarquer des autres qu’on connaît bien..

Ce livre, par son synopsis et sa magnifique couverture, m'avait tout de suite attiré.

Je me suis donc plongée dans ma lecture avec beaucoup, beaucoup d'espérance et je n'ai pas été déçue !

Tout d'abord parlons un peu des personnages.

- Olina : je l'ai tout simplement adoré. C'est une personne forte et courageuse. Tout au long du tome, elle est confrontée à des épreuves et qui la font évoluer. Ainsi, l'Olina du début du tome est complètement différente de celle de la fin du tome.

- Kedrick : Spoiler(cliquez pour révéler)le peu de temps qu'on la vu, c'était un personnage vraiment attachant que j'ai beaucoup aimé.

- La Tatum : n'en parlons pas, elle m'a exaspérée

- Les personnages du royaume de Glacium et le roi Jovan : j'ai adoré ce monde et ses habitants. Glacium est un monde froid et Osolis un monde chaud. On pourrait donc penser que ceux du monde de Glacium seraient désagréable et bien c'est tout le contraire ! Les habitants de Glacium sont drôles et très chaleureux. Le roi Jovan, roi de Glacium, est un de mes personnage préféré. Il est énigmatique et mystérieux.

L'histoire en elle-même est vraiment originale. Seul petit bémol, au début j'étais un peu perdu avec le vocabulaire des deux mondes mais finalement je m'y suis vite habituée ! J'ai vraiment super hâte de lire le second tome puisque celui-ci finit sur une note mystérieuse. Enfin, la révélation choc que l'on a eu quand Olina a enlevé son voile ... je m'attendais pas du tout à ça ! Un livre vraiment surprenant et à lire de toute urgence si vous hésitez encore !

J'aime bien l'originalité de cette histoire une fille voilée en permanence qui elle-même ne connais pas son visage

On se demande vraiment comment va tourner l'histoire et bien sûr cela me donne l'eau à la bouche pour continuer la série

Bonne idée de scénario mais l'écriture est vraiment trop simpliste pour moi. Je n'arrive à m'attacher à personne. Il y a pleins de petites choses qui ne collent pas . L'héroïne est plutôt du genre formaté depuis la naissance et assez naïve mais Spoiler(cliquez pour révéler)elle n'hésite pas à tuer sans sourciller ... elle a du mal à comprendre son environnement parce qu'elle a toujours connu la même chose mais elle prend des décisions complétement surréaliste par rapport à son vécu. Les échanges verbaux sont assez "pauvres" et la romance naissante est assez prévisible . Voilà, j’aimais vraiment bien l'idée sur le voile , les mondes ... mais c'est trop "creux " pour moi .

C'est un peu tardivement que je décide de poster mon avis sur le premier tome de ''Accords Corrompus''. Bien que j'ai terminé ce livre il y a seulement vingt-quatre heures, il a été tellement addictif que je n'ai même pas pris le temps de dire ce que j'en avais pensé. J'ai poursuivi avec le deuxième tome que je viens de terminer, et que je n'ai pas réussi à lâcher une seule seconde au point de ne plus vraiment avoir une notion de temps et des priorités sur lesquelles je devais travailler.

''Accords Corrompus, Rêves de Glace'' est un énorme coup de coeur. Une très grosse surprise parce que ce livre n'avait pas que de très bons avis et que j'avais peur de ne pas l'apprécier. Cela fait des mois que je retarde cette lecture, et je pense que je ne l'aurais toujours pas fait si je ne recherchais pas quelque chose dans ce genre précis. J'ai été simplement conquise par l'écriture de Kelly St Clare qui nous montre qu'elle connait parfaitement son histoire, là où elle veut nous emmener. L'histoire se concentre sur une jeune princesse qui porte depuis sa naissance un voile afin de cacher son visage. Elle n'a jamais eu la permission de se regarder, et seule sa mère tyrannique sait réellement à quoi elle ressemble. Depuis des années, sa mère et son oncle la maltraite et elle n'attend qu'une chose : devenir reine pour changer son monde et le rendre meilleur. Quand une délégation de Glacium, un monde fait de glace, s'installe temporairement à Osolis pour des échanges politiques, elle fait alors la rencontre du prince qui lui donne une vision différente de celle qu'elle avait.

Le début m'a laissé un peu perplexe. Je ne comprenais pas pourquoi l'auteure avait décidé de débuter son intrigue avec une romance qui était déjà installée depuis plusieurs mois. Je trouvais dommage qu'on n'ait pas pu découvrir la première rencontre entre le prince et Olina. Mais nous comprenons parfaitement la raison après plusieurs chapitres Spoiler(cliquez pour révéler) puisque le prince Kedrick est assassiné par une personne inconnue alors qu'ils se rencontraient en cachette. Il n'était donc pas le personnage principal masculin de cette histoire. J'ai été un peu déçue sur le coup car je commençais à m'attacher à lui, mais c'était une perte nécessaire pour la suite de l'intrigue et la rencontre avec son frère, le Roi Jovan de Glacium.

J'ai beaucoup aimé ce livre, qui est non seulement addictif puisqu'il se passe énormément de chose. Mais aussi parce que nous avons beaucoup de personnages différents. Olina est une héroïne comme je les aime, et j'ai beaucoup aimé ses interactions avec le Roi Jovan. Bien évidemment, le mystère sur le voile était assez prévisible, mais j'ai beaucoup apprécié se développement puisqu'il était prometteur pour la suite.

Je ne m'étale pas plus, c'est un gros coup de coeur que je recommande sans hésitation.

Je me suis lancée dans cette lecture sans savoir à quoi m'attendre mais je n'ai pas été conquise.

Il y a de bonnes idées au niveau de l'intrigue mais il y a très peu d'action, je me suis un peu ennuyée. On se focalise exclusivement sur les personnages, au détriment des événements. De plus, il n'y a que très peu de suspens, on voit largement venir les "révélations". En outre, j'aurais apprécié avoir une intrigue politique vraiment développée, ici elle n'a que très peu de place dans le récit. Concernant les personnages, je n'ai pas eu de coup de cœur. J'ai trouvé Olina beaucoup trop caricaturée.

Malgré une intrigue de départ assez intéressante, je ne suis pas convaincue par la suite du récit. Je pense que cette oeuvre ne s'adresse pas à moi. Je passe donc mon tour pour la suite.

Une très belle surprise, l'histoire monte crescendo. J'ai beaucoup aimé le personnage de Lina, les Délégués

Spoiler(cliquez pour révéler)et biensûr le roi !

La couverture est aussi très belle ...

j'ai hâte de savoir la suite !

Cette histoire est géniale.

Kelly St Clare a eu le talent de rendre cette lecture addictive en seulement quelques pages.

Vous plongez alors dans les aventures d'Olina, une princesse qui n'a pas une vie de rêve.

Une histoire super originale et très addictive.

L'histoire nous tient en haleine du début à la fin.

Les personnages sont supers ( principaux ou secondaires). C'est vraiment une série passionnante et la couverture du livre est magnifique!!

Notre héroine est super courageuse et tellement attachante !

Je le recommande vivement!

Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace

• France : 2017-08-23 (Français)

• Fantasy of Frost (The Tainted Accords #1) - Anglais