Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace

Description ajoutée par Gkone 2017-07-15T15:12:56+02:00

Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur.

Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage.

Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses.

Quand une délégation de Glacium - un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question.

Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer...

Deux sociétés à l’opposé l’une de l’autre, un périple, des personnages principaux et secondaires extrêmement bien travaillés, une héroïne courageuse et qui évolue tout au long des tomes...

Il est parti pendant trois mois… Les choses ont peut-être changé. La futilité de notre relation n'a jamais eu l'air de l'embêter avant, mais peut-être qu'il a décidé que l'impossibilité d'être ensemble n'en valait plus la peine. Un Bruma et une Solati en couple ? L'idée serait répugnante pour nos deux peuples. C'est pour ça qu'il est primordial de garder le secret.

J'ai commencé ce roman en étant sceptique parce que je préfère lire des romans situés dans des contextes plus contemporains mais cette dystopie m'a complètement convaincu et j'ai dévoré le roman d'une traite !

Je me suis lancée dans cette lecture sans savoir à quoi m'attendre mais je n'ai pas été conquise.

Il y a de bonnes idées au niveau de l'intrigue mais il y a très peu d'action, je me suis un peu ennuyée. On se focalise exclusivement sur les personnages, au détriment des événements. De plus, il n'y a que très peu de suspens, on voit largement venir les "révélations". En outre, j'aurais apprécié avoir une intrigue politique vraiment développée, ici elle n'a que très peu de place dans le récit. Concernant les personnages, je n'ai pas eu de coup de cœur. J'ai trouvé Olina beaucoup trop caricaturée.

Malgré une intrigue de départ assez intéressante, je ne suis pas convaincue par la suite du récit. Je pense que cette oeuvre ne s'adresse pas à moi. Je passe donc mon tour pour la suite.

Une très belle surprise, l'histoire monte crescendo. J'ai beaucoup aimé le personnage de Lina, les Délégués

Spoiler(cliquez pour révéler)et biensûr le roi !

La couverture est aussi très belle ...

j'ai hâte de savoir la suite !

Cette histoire est géniale.

Kelly St Clare a eu le talent de rendre cette lecture addictive en seulement quelques pages.

Vous plongez alors dans les aventures d'Olina, une princesse qui n'a pas une vie de rêve.

Une histoire super originale et très addictive.

L'histoire nous tient en haleine du début à la fin.

Les personnages sont supers ( principaux ou secondaires). C'est vraiment une série passionnante et la couverture du livre est magnifique!!

Notre héroine est super courageuse et tellement attachante !

Je le recommande vivement!

Une première belle accroche par la couverture puis nous voilà plongé dans la vie, s'il on peut appeler ça une vie, de cette future Tatuma. On ne peut que l'aimer immédiatement pour sa bienveillance et son histoire de vie. Malgré bien qu'elle soit une ado, son personnage est très accrocheur et mature. Quelques "complications" vont avoir un sérieux impact sur la suite des événements. Les personnage sont bien sympas qu'ils soient aimables ou non... Une belle addiction dans cette lecture ! L'univers créé est orginal. Le passage sur le 2e tome est évident !

Une couverture magnifique, une histoire originale et très addictive. Des personnages supers qu'ils soit principaux ou secondaires. Le cocktail parfait pour une série passionnante qu'on ne peut pas lâcher avant la fin.

Pour commencer, je trouve que les livres "objets" sont magnifiques : j'aime beaucoup les couvertures françaises et la police des titres.

Et l'histoire m'a conquise.

L'univers est original avec ces deux mondes que tout oppose mais qui ont besoin de l'autre pour être habitable.

L'héroïne est impressionnante : elle est dotée d'une grande force de caractère qui lui a permis de survivre à son enfance horrible mais elle reste très humaine (j'adore ses interactions avec les enfants).

Je suis juste un peu frustrée par la fin du premier tome parce que la décision d'Olina me semble irréfléchie. Ayant lu la suite, je sais ce que l'auteure veut faire mais je trouve la transition bâclée.

Cette fantasy est vraiment bien imaginée ! Franchement chapeau bas à l'auteure ! J'ai bien aimé l'histoire en générale même si j'ai eu un gros pincement au cœur (ceux qui l'on lu comprendrons !)

Par contre cette fin, pardon CETTE FIN, elle m'a tuée !! Et je dois trouvé la suite de toute urgence !!

Ce livre m'a totalement subjuguée. Aussi bien l'univers dépeint que les personnages ou les coutumes des deux mondes m'ont happée dans ce livre qui annonce une trilogie passionnante.

J'ai quelque peu hésité avant de lire ce livre, car je pensais encore tomber sur une énième dystopie. Ça l'est. Mais elle est tellement originale ! Ce n'est pas une histoire pesante comme les traditionnelles dystopies, et c'est très agréable à lire.

Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace

• France : 2017-08-23 (Français)

Acko l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-20T19:13:52+01:00
SAAB22 le place en liste or