Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace

Description ajoutée par Gkone 2017-07-15T15:12:56+02:00

Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur.

Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage.

Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses.

Quand une délégation de Glacium - un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question.

Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer...

Deux sociétés à l’opposé l’une de l’autre, un périple, des personnages principaux et secondaires extrêmement bien travaillés, une héroïne courageuse et qui évolue tout au long des tomes...

— Oh, je suis vraiment désolée, Solati ! lâche-t-elle avec un gloussement qui m'irrite aussitôt. Je n'ai pas l'habitude de baisser les yeux à mes pieds pour voir si je ne suis pas sur le point de marcher sur quelqu'un.

(...)

— Aucun problème, dis-je en imitant son gloussement stupide et en rejetant vers l'arrière le bas de mon voile, pour faire bonne mesure. Même si tu baissais les yeux, tu n'aurais probablement pas vu grand-chose avec un nez de cette taille.

J'ai commencé ce roman en étant sceptique parce que je préfère lire des romans situés dans des contextes plus contemporains mais cette dystopie m'a complètement convaincu et j'ai dévoré le roman d'une traite !

Très bon !

J'ai mis du temps à débuter cette saga, mais je ne regrette pas du tout de l'avoir enfin commencé.

Le début met en place l'histoire, l’univers avec une héroïne naïve au départ qui va devoir s'imposer et enfin se dévoiler. J'ai beaucoup aimé la plume de Kelly St. Clare !

Livre fantastique. Je remercie l'offre de #confinementlecture.com pour m'avoir permis de découvrir ce tome.

Au début j'ai été un peu déboussolée car j'avais l'impression d'avoir le mauvais tome, la relation commence directement entre Olina et Kedrick

J'ai trouvé des similitudes avec le Poison écarlate de Marie V. Snyder.

J'ai hâte d'en apprendre plus sur Olina et le roi Jovan.

Allez les tomes suivants sont dans ma pile à lire.

Histoire passionnante dans laquelle on s'immerger avec délice. Bel univers. Tome 1 dévoré. Vite, on veut commencer le suivant.

Un livre qui nous entraîne dans un univers nouveau, avec des personnages hauts en couleurs et une héroïne comme je les aime: indépendante, audacieuse et combative.

Jetez vous sans hésitation dans cette série de livres!

Et bien ! Quelle histoire incroyable ! Quel univers incroyable ! Quels personnages incroyables !

Je me suis fait les quatre tomes sans m’arrêter (à part pour manger et dormir bien entendu) et je crois que j’ai jamais lu un livre aussi vite de ma vie ! COM-PLETE- MENT accro la fille…

Verdict : le plus beau des diamants pour cette série qui m’a fait kiffer ma life.

Que dire ? Olina est courageuse, forte et complètement adorable à la fois. Je sais pas si c’est sa petite taille comparé aux autres de Glacium, en ajoutant à cela son caractère bien trempée, qui m’a fait cet effet là mais je l’ai trouvé absolument cute.

J’ai adoré cet univers où deux mondes sont complètement opposés. Et surtout on essaie de comprendre comment ça marche en regardant la carte au début du livre haha.

Ce premier tome est parfait et nous laisse sur une révélation incroyable qui m’a fait me jeter sur la suite sans réfléchir.

Ce livre est génial ! Je ne m'attendais pas du tout à ça en lisant la quatrième de couverture et j'ai été agréablement surprise !!! Le personnage principal est une pépite, je l'adore elle est forte et courageuse ! Elle sait se qu'elle veut et est prête à tout pour l'obtenir ! J'ai hâte de lire la suite !

Une PÉPITE !! On y rencontre Lina, jeune princesse mais dont la vie royale ne rivalise en rien avec l'idée que l'on s'en fait et qui de par son caractère indomptable et aimant vous envoûte très vite.

L’histoire des 2 mondes, bien qu'un peu rébarbative au départ est magnifiquement maîtrisé et les situations rencontrées sont palpitantes.

La fin du tome, tragique et mouvementée vous laisse pantois et avec pour seule idée en tête : la suite !!!

J'étais sceptique quand j'ai lu le résumé, mais au final il ne rend pas justice à ce premier tome, c'est une magnifique découverte je vais de ce pas acheter le tome 2

J'ai découvert ce roman sur instagram et je remercie vraiment la personne qui a partagé cette lecture ! Ce roman est magnifique, j'ai adoré les deux univers, les personnages, et surtout la fin !

Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace

• France : 2017-08-23 (Français)

• Fantasy of Frost (The Tainted Accords #1) - Anglais