Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace

Description ajoutée par Gkone 2017-07-15T15:12:56+02:00

Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur.

Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage.

Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses.

Quand une délégation de Glacium - un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question.

Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer...

Deux sociétés à l’opposé l’une de l’autre, un périple, des personnages principaux et secondaires extrêmement bien travaillés, une héroïne courageuse et qui évolue tout au long des tomes...

— Oh, je suis vraiment désolée, Solati ! lâche-t-elle avec un gloussement qui m'irrite aussitôt. Je n'ai pas l'habitude de baisser les yeux à mes pieds pour voir si je ne suis pas sur le point de marcher sur quelqu'un.

(...)

— Aucun problème, dis-je en imitant son gloussement stupide et en rejetant vers l'arrière le bas de mon voile, pour faire bonne mesure. Même si tu baissais les yeux, tu n'aurais probablement pas vu grand-chose avec un nez de cette taille.

J'ai commencé ce roman en étant sceptique parce que je préfère lire des romans situés dans des contextes plus contemporains mais cette dystopie m'a complètement convaincu et j'ai dévoré le roman d'une traite !

Le début de ce roman m'a surprise et m'a très vite accrochée. Les événements s'enchaînent rapidement pendant quelques chapitres... avant que tout retombe. J'ai trouvé l'intrigue assez lente et j'attendais toujours qu'il se passe quelque chose de plus. C'est tout de même un premier tome avec beaucoup de potentiel. J'ai bien aimé le monde créé par l'auteur, avec l'opposition entre Osolis et Glacium. Lina est parfois agaçante, mais elle est aussi forte et courageuse et j'ai apprécié les relations qu'elle développe avec ses camarades de voyage. Pour l'instant, la romance qui se profile me laisse de marbre, mais je suis tout de même curieuse de voir où l'auteur va nous amener avec tout ça. La fin m'a surprise, je ne m'attendais pas à ce retournement de situation et j'ai très envie de savoir ce qui va se passer ensuite. Un premier tome qui malgré sa lenteur et ses quelques défauts, m'a convaincu de lire la suite assez rapidement.

Un premier tome très encourageant, qui se lit très facilement.

On s'attache très vite à certains personnages et l'univers est intéressant.

J'ai bcp aimé ce premier tome, hâte de connaitre la suite de la série!!

Malgré quelques difficultés pour se mettre dans l'univers d'Osolis et Glacium au début ^^

Un premier tome assez prometteur, que j'ai lu vraiment rapidement! J'ai beaucoup apprécié cet univers assez original, qui promet par la suite des intrigues captivantes, malgré un début un peu lent et un premier tome qui met du temps à s'installer. Les personnages ont également l'air intéressants, et sont plutôt attachants dans l'ensemble, ce qui ne peut que donner envie de les suivre.

Superbe premier tome ! Je suis totalement fan du roi jovan. C'est le genre de personnage robuste et froid d'apparence mais qui s'avère protecteur et bienveillant dans le fond. Lina est quant à elle très attachante. Son innocence et sa repartie sont amusantes. Les autres personnages secondaires sont moins détaillés mais tous aussi plaisants. J'aime beaucoup aussi la manière dont l'auteur a remanier différents éléments de notre monde qui sont plus au moins presents sur Glacium ou Osolis. Concernant l'intrigue, on apprend qu'à la fin ce que révèle le mystérieux visage d'Olina bien que l'on pouvait s'en douter un peu. Notre curiosité est attisé tout au long du livre, qui est vraiment addictif et une romance nait petit à petit entre nos deux protagonistes. En somme j'ai adoré du début à la fin !

Lecture addictive, le personnage principal est grandiose. L'histoire est originale. J'ai adoré.

Très bien écrit, les événements s'enchainent, les émotions sont là, un monde imaginaire incroyable alors oui parfois Olina est un peu niaise mais cela passe quand même. Les scènes d'amour sont très soft, parfait pour des ados!

J’étais septique lorsque j’ai commencé ce livre mais il ne fut pas long avant d’être convaincu. Je l’adore et je l’ai lu dans un temps record. Franchement je vous le conseille. L’univers est loin d’être banal et les personnages sont adorables.

J'ai trouvé ce premier tome superbe. L'écriture est fluide et avec un bon vocabulaire. Il y a de l'action, de l'intrigue, de la romance, le tout rudement bien ficelé. L'héroïne se fait un peu malmenée, mais résiste et fait preuve de force d'esprit, et c'est exactement le genre que j'aime. Bref j'ai adoré ma lecture et la recommande vivement. Mais attention, mieux vaut avoir le 2eme tome sous la main avec une fin pareille ...😜

Une tres agreable surprise .

Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace

• France : 2017-08-23 (Français)

Zarhia l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-09T09:28:42+02:00
Sava le place en liste or
2021-09-02T15:46:36+02:00
Aysen l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-29T17:26:44+02:00

• Fantasy of Frost (The Tainted Accords #1) - Anglais