Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace

Description ajoutée par Gkone 2017-07-15T15:12:56+02:00

Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur.

Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage.

Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses.

Quand une délégation de Glacium - un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question.

Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer...

Deux sociétés à l’opposé l’une de l’autre, un périple, des personnages principaux et secondaires extrêmement bien travaillés, une héroïne courageuse et qui évolue tout au long des tomes...

— Oh, je suis vraiment désolée, Solati ! lâche-t-elle avec un gloussement qui m'irrite aussitôt. Je n'ai pas l'habitude de baisser les yeux à mes pieds pour voir si je ne suis pas sur le point de marcher sur quelqu'un.

(...)

— Aucun problème, dis-je en imitant son gloussement stupide et en rejetant vers l'arrière le bas de mon voile, pour faire bonne mesure. Même si tu baissais les yeux, tu n'aurais probablement pas vu grand-chose avec un nez de cette taille.

J'ai commencé ce roman en étant sceptique parce que je préfère lire des romans situés dans des contextes plus contemporains mais cette dystopie m'a complètement convaincu et j'ai dévoré le roman d'une traite !

Livre lu assez rapidement, il n'y a pas trop de passages "inutiles" ce qui rend la lecture fluide. J'ai pensé au début que l'écriture serait adressée à un public plutôt jeune adolescent, mais au final, certains vocabulaires étaient assez osé.

Il y a énormément de personnages, donc il faut être bien accroché pour retenir les individus et l'univers créé.

Pour moi, la fin de ce premier tome est un peu trop précipité pour amorcer le second. Je vais poursuivre...

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car le début est plutôt lent mais heureusement le rythme s'accélère et on ne peut plus en ressortir.

J'ai complètement dévoré les tomes de cette série. Pour moi c'est un gros coup de coeur, l'histoire est originale et bien écrite. Je me suis beaucoup attachée aux personnages. Je vous recommande absolument ces livres! :)

Très bonne saga , j'ai passé un très bon moment de lecture .

C'est très immersif . J'adore l'univers et l'héroïne est comme je les aime .

Elle est badass comme il faut et aussi très affirmée .

Et la romance ............

Lisez cette saga

Ça fait un moment que j'avais ce livre dans ma pile à lire et je me suis lancée sans en attendre trop... Mais j'ai été embarquée dans l'histoire et j'ai dévoré les 4 tomes en une semaine !!! J'ai tout aimé, des personnages principaux au secondaires en passant par l'écriture. Pas de scène érotique pleine de détails mais complètement inutile qu'on peut retrouver dans certaines romance fantastique...

Bref, j'ai adoré

Une belle surprise.

Nous entrons dans un univers composé de deux mondes Osolis et Glacium que tout oppose : le climat, les paysages et surtout les us et coutumes de chaque peuple.

Comme on s'en doute, ces deux mondes sont dans un état de paix très fragile et ce, malgré les efforts d'Olina (princesse d'Osolis) et Kedrick (prince de Glacium) amoureux l'un de l'autre.

Un évènement va venir contrarier leurs plans d'unir leur peuple.

Ce premier tome est introductif, bien évidemment, mais il y a aussi beaucoup d'actions et de retournements de situation, qui le rendent très vivant et addictif.

Je me suis attaché à chaque personnages et j'ai hâte de connaître le déroulement de cette histoire, même si je me doute un peu des grandes lignes.

Je ne connaissais pas l'auteur et je suis contente d'avoir découvert sa plume, ainsi que la maison d'édition.

La romance reste en fonds comme toile sur laquelle a été tissée l'intrigue.

En conclusion, cette histoire se lit vite et facilement.

J'étais très sceptique au début, de peur de tomber sur l'un de ses grands roman cliché où la princesse "rebelle" tombe amoureux du prince ru royaume ennemi, devient une martyre pour sauver son peuple des griffes de l'envahisseur.....enfin, bref, vous voyez le genre.

Et bien, pas du tout!

(Un peu quand même, il faut pas exagérer, mais de manière très diffuse et agréable.)

Les personnages, d'abords. La princesse Olina est très attachante, tan par ses actions, ses sentiments, que par sa condition. Ce n'est pas du tout l'une de ces filles larmoyantes, faussement courageuse, ou au contraire forte au point d'ignorer les émotions de tout le monde. Non, elle est intelligente, gentille même avec ceux qui sont censé être ses ennemis, elle a des émotions et n'hésite pas d'agir en conséquence (plutôt que de ne rien faire pendant des plombes), en bref, très agréable, et même rafraîchissant pour le genre.

Les autres personnages sont en revanche moins travaillés, plus caricaturaux, et même s'ils sont attachant et ont un rôle plutôt important pour des personnages secondaires (avec chacun leurs traits de caractères et leurs passés), ses personnages sont quand même un peu trop simple à mon goût.

L'auteure à apporté beaucoup de soin au monde, qui est bien décrit, intéressant et joue un rôle important dans l'histoire. L'environnement n'est pas juste un décors, mais plutôt un facteur important dans le développement de l'histoire. Perso, j'aime bien, même si j'aurai aimé avoir plus de détail (peut-être viendrons t-il dans le reste de la série?)

Et dernier point, l'histoire.

Elle est pas compliqué, peut-être même un peu trop simple. La véritable chose appréciable dans l'histoire, c'est l’élément déclencheur, à la fois surprenant et en même temps attendu.

Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai été réellement surprise en voyant que Kedrick mourrait dès le début: ça change vraiment du reste. Mais quand on réfléchit, il ne pouvait pas rester vivant si l'auteure voulait faire quelque chose d'original.

Autrement, le reste est un peu à la traîne, pas vraiment original, pas vraiment passionnant, pas vraiment inintéressant ou stupide, non plus. L'histoire du voile, en revanche, est vraiment géniale.

La fin n'est pas très logique...on verra dans le tome suivant!

Oui, même si le scénario n'est pas génial, Olina et les personnages sont si attachants que j'ai quand même envie de voir ce qui se passe ensuite!

Je recommande vraiment la lecture de ce livre, ça change un peu --pas beaucoup, mais suffisamment pour plaire à ceux qui cherchent des choses différentes!

La saga Accords Corrompus fait indéniablement partie de mon top 10 de mes sagas littéraires préférées. J'ai dévoré les 4 tomes en 10 jours !

C'est par un weekend pluvieux et froid que je me suis lancée dans la relecture du premier tome. C'est toujours avec autant de plaisir que je me suis replonger dans l'univers de Kelly St Clare. Cette relecture m'a permise de glaner des informations plus subtils sur les personnages et l'histoire. Olina fait partie de mes héroïnes littéraires préférées, j'adore sa personnalité : elle est humble, altruiste, mais n'hésite pas montrer les crocs quand on s'en prends à elle et ses proches, elle est courageuse, elle a du répondant, et SURTOUT j'aime son côté badass.

Je conseille vraiment cette saga, c'est une pépite. A l'attaque pour le tome 2 !

10/10

PS; je trouve que la saga a quelques petites similitudes avec la nouvelle saga de Jennifer L. Armentrout Le Sang et la Cendre.

Deux choses m'ont attiré dans ce roman, la couverture qui est juste magnifique, on ne va pas se mentir ! Ainsi que l'héroïne, Olina qui porte un voile depuis sa naissance. J'avoue que cela m'a énormément intrigué et c'est un des points qui m'a le plus tenu en haleine tout au long de ce premier tome, notamment parce qu'Olina elle-même n'a jamais vu son visage !

J'ai bien accroché à celle-ci car au delà de ce mystère, elle a un caractère affirmé qu'elle dissimule du fait de sa culture ! Bien que parfois ignorante à cause d'une mère qui la déteste depuis toujours et qui n'hésite pas à lui infliger des corrections violentes dès le moindre faux-pas, c'est une battante. Elle essaie d'apprendre par elle-même, de faire ses propres expériences !

Par ailleurs, l'univers est extrêmement plaisant ! J'ai adoré la dualité entre les deux mondes. En effet, l'un est couvert de glace tandis que l'autre est de feu ! Quelques descriptions du second n'auraient pas été de trop car on reste plutôt en surface. Comme l'héroïne en est originaire, on est donc moins dans la découverte comme cela a pu être le cas avec Glacium.

L'auteure met également l'accent sur les différences de cultures entre ces deux mondes et cela donne davantage de consistance à l'univers !

Pour conclure, c'est un tome introductif avec peu d'action mais les rebondissements sont tellement inattendus et la plume de l'auteure tellement fluide, qu'elle nous embarque sans mal dans les aventures addictives d'Olina ! J'ai d'ailleurs hâte de poursuivre cette saga !

Ici, je ne suis clairement pas déçue. C’est une fantasy très immersive avec des personnages badass. Nous avons 2 mondes, l’un chaud comme l’enfer et l’autre froid comme le pôle nord. Ils ont besoin l’un de l’autre pour fonctionner et exister mais cela n’empêche pas les différences et les mésententes.

Lina (ouais je fais partie du cercle privilégié) est une jeune femme qui a vécu à l’écart toute sa vie et est même obligée de porter un voile dissimulant son visage constamment. Sa mère la déteste mais on ne sait pas vraiment pourquoi. Là où n’importe qui se mettrait en position de victime, elle se rebelle discrètement et attend son heure. Kedrick va être le dernier déclencheur. Comment ? Ah il faudra le lire pour savoir.

Kedrick est mignon. C’est un beau parleur mais avec un bon fond. Il est très différent de son frère, le roi Jovan, qui est beaucoup plus bourru mais il sait s’imposer sans en faire des tonnes. C’est un leader respecté et apprécié de son peuple.

Il y a beaucoup de personnages secondaires, qu’on découvre au fur et à mesure. Ça donne de sacrés moments plein d’humour, surtout avec le choc des cultures.

Le rythme est varié, ça s’accélère aux moments clés, ça ralentit pour des moments plus psychologiques. Pas de quoi s’ennuyer et rien n’est laissé de côté non plus. Il est difficile d’en dire plus sur l’histoire sans vous spoiler. Certains événements risquent de vous surprendre, c’est tout ce que j’ajouterais.

Les accords corrompus ne sont pas une sortie récente, alors je pense que beaucoup les ont déjà lus et adorés, je n’en doute pas. Et si ce n’est pas le cas, vous attendez quoi ? Foncez, ce sont des pépites. Dans mon souvenir, ça monte crescendo. J’ai hâte de poursuivre ma relecture.

Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace

• France : 2017-08-23 (Français)

jujub59 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-12T23:25:13+02:00
Neynh l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-09T18:01:03+02:00
Olydal l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-07T05:32:27+02:00

• Fantasy of Frost (The Tainted Accords #1) - Anglais