Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace

Description ajoutée par Gkone 2017-07-15T15:12:56+02:00

Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur.

Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage.

Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses.

Quand une délégation de Glacium - un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question.

Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer...

Deux sociétés à l’opposé l’une de l’autre, un périple, des personnages principaux et secondaires extrêmement bien travaillés, une héroïne courageuse et qui évolue tout au long des tomes...

— Oh, je suis vraiment désolée, Solati ! lâche-t-elle avec un gloussement qui m'irrite aussitôt. Je n'ai pas l'habitude de baisser les yeux à mes pieds pour voir si je ne suis pas sur le point de marcher sur quelqu'un.

(...)

— Aucun problème, dis-je en imitant son gloussement stupide et en rejetant vers l'arrière le bas de mon voile, pour faire bonne mesure. Même si tu baissais les yeux, tu n'aurais probablement pas vu grand-chose avec un nez de cette taille.

J'ai commencé ce roman en étant sceptique parce que je préfère lire des romans situés dans des contextes plus contemporains mais cette dystopie m'a complètement convaincu et j'ai dévoré le roman d'une traite !

Magnifique livre! J’ai adoré! Beaucoup d’action et d’aventures passionnantes! Je le recommande à tous les amateurs d’héroïne badass!

Ma lecture a vraiment été super.

L'histoire se focalise sur Olina, jeune fille de 17 ans qui sera la prochaine "Tatuma". Sa particularité est que personne n'a jamais vu son visage, y compris elle même, car elle est forcée à porter un voile. On voit au fil de la lecture qu'elle vit à la cour sans pour autant en faire partie.

Olina est un personnage très intéressant, par sa mentalité et sa force de caractère. Elle a su affrontée pas mal d'épreuve et on sent une certaine maturité pour son âge. J'ai beaucoup suivre son histoire. Ses interactions avec les autres personnages de l'histoire sont toujours sympathiques et parfois assez marrant.

Concernant l'intrigue, elle est très bien menée, avec quelques rebondissements importants. J'ai vraiment hâte de savoir la suite!

L'univers est intéressant et l'histoire est somme toute banale tout en étant plaisante. Le seul élément de l'intrigue qui soit intéressant est le secret de l'héroïne Spoiler(cliquez pour révéler) qui pouvait être soit l'option banale soit l'option ésotérique (Méduse ou monstrueuse). Hélas, c'est l'explication la plus plate qui a été choisie et le dévoiler à la fin du premier tome est un peu trop tard dans le livre, je trouve. Je lirai la suite mais sans plus.

J'ai acheté le livre sur un coup de tête et visiblement j'ai très bien fait. Le récit est très accrocheur et il y a beaucoup d'actions tout au long de l'histoire.

L'univers est original et les personnages sont très sympathiques. J'aime beaucoup la personnalité d'Olina, mais je trouve qu'elle évolue trop vite à partir de la deuxième moitié du livre.

J'aurais préféré que l'autrice prenne un peu plus le temps de développer son évolution.

En dehors de ça, je n'avais pas vraiment trouvé le secret de l'héroïne même s'il était plus qu'évident ! Je me suis laisser porter par l'histoire et j'ai passé un très bon moment.

Très bon livre, avec énormément d’action et de rebondissements, on ne s’ennuie pas en le lisant. Je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher au prince (tant mieux, hein !), mais j’adore le roi jovan :))

Je comprends par contre pas du tout le chois d’Olina... hâte de livre la suite !

Un 1er tome que j'ai lu d'une traite, tout comme les tomes suivants, en seulement une journée (croyez-moi ou non). Pour moi, c'est la preuve suprême qu'il s'agit d'une bonne saga, ou en tout cas d'une saga hautement addictive !

Pour ce tome 1, j'ai surtout beaucoup aimé la 1ère partie, pendant laquelle nous apprenons l'histoire des deux mondes :

- celui de feu, appelé Osolis, habité par les Solatis

- celui de glace, appelé Glacium, habité par les Brumas

Chaque monde a sa culture, ses tics de langage, ses propres enjeux.

L'auteure nous fait découvrir un univers merveilleux où 2 mondes doivent cohabiter (j'étais partie pour expliquer plus en détails, mais je préfère abandonner : lisez la saga, c'est bien mieux, et en plus je ne vous aurai pas spoilé !).

En parallèle de la tonne d'infos que l'auteure arrive très bien à nous faire assimiler, on arrive très vite à s'attacher à la Tatuma Olina d'Osolis, et à son tendre prince Kedrick de Glacium. Notre héroïne est un personne fort dès le début, bien que coincée et renfermée sur elle-même.

Puis commence la deuxième partie Spoiler(cliquez pour révéler)(après que Kedrick soit tué et que les délégués Brumas n'embarquent de force Olina vers Glacium comme otage). Et là, j'ai été étonnée de la façon dont l'auteure a géré la situation. Olina devient otage, mais on le baillonne pas, on ne la ligote pas, on ne la force pas, on ne la torture pas. Forcément, on se dit "quoi, mais c'est quoi cette totale absence de réalisme" ? Ça n'a pas de sens ! Sauf que si : avec la mort de son Kedrick, Olina est en état second, et se moque bien de savoir si elle va mourir ou vivre. (Bon, j'ai quand même trouvé la situation un peu aberrante, j'avoue).

J'ai beaucoup aimé le début de son adaptation à la vie sur Glacium, lorsqu'elle est accueillie au château par le roi Jovan, frère du défunt Kedrick : elle s'étonne face aux coutumes et se renfrogne en se rendant compte que leurs cultures sont bien différentes.

Sauf que... très vite, j'ai trouvé que cette seconde partie du roman sautait des étapes. D'accord, Olina se montre audacieuse dès le début du roman Spoiler(cliquez pour révéler)(on se souvient notamment du passage où elle fait du chantage à sa terrible mère la Tatum, et de son courage qui la maintient en vie malgré les séances de torture répétées), mais elle était une vraie Osolis, et se comportait comme telle. J'ai trouvé qu'elle a évolué bien trop vite en changeant de monde. Je veux dire, son chéri vient de mourir, elle reste prisonnière sur un autre monde... et un mois plus tard, hoplé ! Elle se met vite à rire à gorge déployée, à se lier à ceux supposés être ses ennemis, à fêter son anniversaire, à boire.

Ensuite, l'auteure nous avait fait comprendre que tu temps était passé entre son arrivée au château et la suite des évènements, mais j'ai trouvé que ça manquait un poil de subtilité (d'où le fait que je mette ce tome en catégorie or, et pas diamant).

En somme, j'ai dévoré ce tome 1 ! Il était tout bonnement passionnant, même si quelques bébés trucs m'ont chiffonnée. Petit coup de coeur !

j'ai apprécié ce premier tome, l'histoire est bien, l'univers est génial. L'idée de deux mondes l'un de glace et l'autre de feu qui cohabite de manière forcer est bien trouvé. J'ai cependant plus accroché au personnage de Olina que de l'intrigue en elle même.Spoiler(cliquez pour révéler) Et pour le coups la mort de Kedric ne m'a strictement rien fait, la relation n'est pas assez développer pour qu'on s'attache vraiment au personnage. J'ai eu un peu de mal avec l'aspect violent du livre, tout ce qui est attrait au voile de Olina est un peu lourd pour une révélation un peu évidente.

Je lirai la suite plus pour retrouver Olina que pour vraiment voir l'intrigue avancer

J’ai ADORÉ!!

Une histoire avec beaucoup de rebondissements. L’auteur nous emporte dans un univers exceptionnel et très bien construit. J’ai beaucoup aimé apprendre les coutumes d’Osolis et de Glacium.

Une petite pépite cette saga!!

Je suis très déçue par ce livre. J'ai eu un gros coup de coeur pour cette couverture et celles des tomes suivants, mais c'est la seule chose qui m'ait plu, malheureusement.

Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Je n'ai pas réussi à la finir, même si je déteste abandonner la lecture au milieu d'un livre.

L'écriture n'est pas fluide, un peu saccadée. Il y a beaucoup de répétitions (ex : 5 fois le mot chariot dans un petit paragraphe...). C'est très gênant à la lecture.

L'histoire ne tient pas la route non plus. Les faits ne sont pas logiques, un peu décousus et pas du tout cohérents. Les réactions non plus, surtout celles d'Olina et des délégués Bruma de Glacium. C'est ce qui m'a le plus dérangé et énervé. Il nous manque beaucoup d'informations, même si on est d'accord qu'il s'agit d'un tome 1 et qu'on ne peut pas tout avoir tout de suite, mais tout de même. Il manque également beaucoup de descriptions, autant sur les personnages que les décors qui les entourent.

En bref, une vraie déception, malgré une idée de base vraiment intéressante. Il aurait fallu que l'auteure travaille davantage les descriptions, dans les détails de son univers et de son histoire, ainsi que sur ses personnages.

Wouah, c'était magique !

On s'accroche tout de suite aux personnages; je me suis tout de suite attaché a Kedrick et Spoiler(cliquez pour révéler) quand il est mort ça ma fait mal au coeur

J'aime beaucoup Olina, un peu rebelle !

Et puis le roi Jovan, on s'attache aussi a lui..

C'est tellement bien écrit, c'est léger, simple qu'on le dévore en un jour !

J'ai adoré, maintenant j'attaque le deuxième !

Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace

• France : 2017-08-23 (Français)

Beastly l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-26T12:11:32+01:00
bloub l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-17T21:55:50+02:00

• Fantasy of Frost (The Tainted Accords #1) - Anglais