Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Lysiony

Accords malsains


Commentaire ajouté par Lysiony 2021-05-16T13:56:21+02:00

Tout au début du livre, l'auteur nous fait des recommandations pour avoir l'esprit ouvert. C'est une bonne chose afin d'éviter de commencer un livre avec lequel nous pourrions avoir des avis tranchés sur certains thèmes sensibles (viol, maltraitance...).

Toutefois, tout en gardant l'esprit ouvert, je n'ai pas apprécié ce roman. En effet, le livre débute en exposant la motivation de la jeune femme à accepter de nombreuses choses ignobles pour gagner de l'argent. Spoiler(cliquez pour révéler)Gagner de l'argent à tout prix pour sauver sa peau et celles de ses parents. Sauf que cette motivation devient vite un trompe l'oeil pour faire passer plusieurs actes intolérables. Je m'explique, dans les 3/4 du livre, la motivation de base de la jeune femme n'est plus développée et devient totalement inexistante par la suite. Spoiler(cliquez pour révéler)Où sont les gens la menaçant de la violer et de la tuer ? Où en est la dette au long du livre ? Je trouve que cette intrigue se transforme en excuse. Notre héroïne devient alors une femme violenté gratuitement à tout va sans volonté de sortir de cette situation. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle subit des choses horribles mais se laisse faire alors que l'auteur veut en faire une battante. Ensuite, elle trompe volontairement son petit ami à plusieurs reprises et n'arrête pas de dire qu'elle ne veut pas le faire souffrir... Je n'ai pas compris quel était le but de l'auteur dans la construction de son personnage ? J'ai eu la sensation d'une femme se laissant porter par les évènements et ne prenant jamais de décisions dans sa vie. Son caractère tout au long du livre est immature et cette dernière à autant de volonté qu'une entreprise capitaliste à faire de l'humanitaire. Bref vous avez compris...

Par ailleurs le sujet du viol ici est quasi présent tout au long du livre mais l'auteur n'a pas su le manipuler avec soin à mon sens. Le sujet devient banal, perd de sa gravité. Alors que notre héroïne devrait ressentir des milliers de choses, l'impression que l'on a est que tout lui passe au dessus de la tête, que rien n'a de conséquences. Bref, ce sujet est trop pris à la légère, ne suscite aucune émotion chez nos protagonistes et nous devenons peu sensibles à ce qui se passe car les choses paraissent vraiment trop grotesques. Ce genre de livre devrait nous prendre les tripes, nous faire rager, pleurer.

Parlons maintenant de notre personnage masculin. Il est ce qu'il est pour diverses raisons que nous apprenons dans la seconde partie du lire. Sauf que ce dernier ne trouve pas grâce à mes yeux. L'histoire d'amour qui fait d'une dark romance, une romance se développant autour de la noirceur des évènements ou des personnage et nous faisant comprendre ce côté dark (et non accepté je précise) n'est pas présente. Je ne peux pas appeler un roman une dark romance quand les pages sont principalement tournées vers des scènes de sexes violentes et dégradantes où rien ne se développent entre les héros. Nous n'apprenons pas grand chose de leurs passés, de leurs pensées, de leurs motivations, de leurs sentiments....

En résumé, c'est un livre abordant un sujet trop sensible où je n'ai pas trouvé de profondeur au scénario, aux personnages, à la romance.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lysiony

réponse de 18Laurine 2023-12-06T18:04:38+01:00

Mais euh on doit avoir l'esprit tranché sur le viol et la maltraitance ! C'est un devoir.

C'est ceux qui sont sois disant ouvert d'esprit à lire des livres qui écrivent le viol de façon sexy, la violence de façon romantique qui sont en réalité reac, et donc, fermé d'esprit.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode