Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Acide



Description ajoutée par Darwiniste 2023-07-23T10:53:53+02:00

Résumé

Camille voit sa vie basculer un jeudi soir dans le métro. Lorsqu’elle se réveille à l’hôpital quelques mois plus tard, elle n’a plus de visage. Son agresseur a disparu sans laisser de traces.

Julien vit enfermé dans son appartement. Solitaire, il passe l’essentiel de son temps à consommer des images pornographiques et à surfer sur le darknet. Un soir, il télécharge par hasard une vidéo de l’agression. Alors qu’il s’enfonce peu à peu dans une spirale de violence et d’autodestruction, il ne pense plus qu’à une chose : retrouver la jeune femme.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par fannyy3 2023-12-14T17:33:54+01:00

Je suis certaine, quasiment certaine, qu'un mâle sans visage vivrait bien mieux que moi. Car un mâle sans visage, ça reste toujours un homme, alors qu'une femme sans visage, ce n'est plus rien.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par dimitridefontaine 2024-01-31T16:25:03+01:00
Or

Traumatisant. Imagine t'attends le métro pour aller en teuf, tu croises un inconnu cagoulé, et sans raison, il te balance de l'acide dans la gueule. À côté de ça, la vidéo de ton agression est mise en ligne sur le darkweb, et un autre inconnu devient obsédé par toi, par ton visage tuméfié, ta nouvelle vie décrite comme tous les synonymes de monstrueux. Impossible de lâcher ce roman une fois ouvert : il questionne notre voyeurisme, notre manière d'essayer de se mettre à la place de, embrasse le "et si ça m'arrivait" de manière glaçante. Car tout écrit et détaillé : on sent à chaque instant ladouleur de cette jeune fille pour qui tout a basculé dans l'horreur un jeudi soir. Et le récit de V. Dumiot ne s'arrête pas là : il parle de reconstruction, d'une autre façon de se voir à soi, d'accepter, de comprendre l'incompréhensible. Badant de réalisme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookbiglove 2023-10-01T22:25:55+02:00
Argent

Ce roman très réaliste laisse son lecteur écorché vif, comme par les faits relatés, mais aussi par le drame humain et ses conséquences...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-176 2023-09-21T21:00:52+02:00
Lu aussi

« Acide » nous narre l’histoire de Camille, victime d’une terrible agression gratuite à l’acide dans le métro parisien mais également celle de Julien, jeune homme vivant reclus dans son appartement et qui passe tout son temps sur le darknet à visionner d’horribles vidéos de violence et de sexe. En apparence, deux jeunes gens que tout oppose mais dont la descente aux enfers les touchera tous les deux.

C’est la première fois que je lis un livre dans lequel les sensations de douleurs, de souffrances sont décrites de façon tellement réalistes que j’ai eu l’impression de les ressentir moi-même. C’est en même temps dérangeant mais nécessaire au vu du sujet principal du livre.

Ce roman clivant est un premier roman et pourtant, il est d’une très rare intensité. La façon dont son auteur, Victor Dumiot, décrit les sentiments est puissante et redoutable. Portée par une écriture forte et étoffée, l’histoire se « vit » auprès de ses deux protagonistes.

Les chapitres consacrés à Camille sont criants de vérité et évoqués à la première personne. Ils ne laissent rien de côté, tant les blessures physiques que psychologiques. Les souffrances sont évoquées comme elles le seraient par la victime elle-même, sans ambages, ni détours. On ressent ses douleurs dans notre chair, même si c’est difficilement perceptible pour celles et ceux qui n’en ont pas été victimes. L’importance de la beauté et la symbolique du visage sont finement analysées, parfois froidement, comme chirurgicalement parlant.

Ce bouquin à l’ambiance anxiogène et oppressante ne laissera pas les lecteurs indifférents. La noirceur de l’âme humaine y est disséquée et présentée aux travers des personnages mais encore plus vis-vis de Julien, simplement dénommé « l’homme » et de son addiction au sexe, alimentée par le darknet, évoqué à la troisième personne évoquant un certain détachement à son égard.

Je pense qu’il s’agit du genre de livre qui fait ressentir beaucoup de sentiments antinomiques et dont les lecteurs en sortiront avec un coup de cœur ou alors auront été complètement rebutés ou désenchantés.

Je ne mets pas cinq étoiles car le final m’a un peu laissée sur ma faim. Mais par ce premier roman choc et incisif, Victor Dumiot a placé la barre très haut. Ce récit bouleversant poursuivra ses lecteurs certainement encore longtemps mais attention, il n’est pas à mettre entre toutes les mains…

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 3
extraits 4
Evaluations 3
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode