Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
La vie de Brady O’Donnel, journaliste indépendant, bascule le jour où il accepte de rencontrer une starlette de films X. Mais la jeune femme se tire une balle en pleine tête devant lui après avoir murmuré d’étranges mots. Brady s’enfuit. Sa femme, Annabel, flic à Brooklyn, se voit confier l’enquête sur ce qui pourrait être un homicide déguisé. Commence alors une course poursuite vers la vérité, une enquête qui va disséquer l’Homme dans ce qu’il a de plus primitif…
Portrait d’un couple confronté à ses démons, plongée dans le milieu du hard et des perversions les plus inattendues, une enquête où crime et sexualité sont indissociablement mêlés (les fans de la Trilogie y trouveront enfin la résolution de l’énigme de la disparition de Brady).
Au début de leur relation, Brady sollicitait souvent sa femme pour avoir son opinion sur les sujets qu'il préparait. Au fils des ans, il avait gagné en certitude, et dans le même temps les réponses d'Annabel s'étaient faites de plus en plus laconiques, si bien qu'il choisissait seul désormais. Il n'avait plus encie de l'entendre approuver d'un " super, fonce" à l'enthousiasme à peine sincère. Annabel tiquait de temps à autre, soulignait qu'il ne lui faisait plus vraiment part de ses projets, qu'ils parlaient moins, et il se contentait d'un "ah bon?" qui lui épargnait une conversation inutile, qui ne pouvait s'achever que dans le frustration et la peine. La vie de couple lui avait appris ceci : l'amour ne peut durer qu'à condition d'avoir son jardin secret avec un petit cimetière tout au fond, pour y enterrer les griefs du quotidien, ceux qui risquent de pourrir les sentiments. Il fallait ensuite veiller à ce que le cimetierre n'empiète pas sur le reste.
Un thriller très noir, glauque, violent, qui nous plonge dans l'underground du porno. Des scènes chocs très poussées, très détaillées, qui nous laisse emprunt de malaise et de révolte!
Un aller simple pour l'enfer, ou la noirceur et la bassesse de l'âme humaine nous fait frissonner d'horreur et de dégout.
livre qui se lit très facilement. sa violence peut en rebuter certain, toutefois l'intrigue captivante empeche de se séparer du livre. pour ceux qui ont déjà lu la trilogie du mal, ce livre fait référence à certains des personnages.
Ayant adoré la trilogie du mal je ne sais pas comment j'ai pu laisser ce livre dans ma pal aussi longtemps. Il est tout simplement époustouflant malgré quelques scènes vraiment très difficiles à lire. La double enquête est passionnante, et la fin !!! Je n'ai pas les mots pour décrire ce que j'ai ressenti en la découvrant !
Ce livre va au-delà de la simple violence brute. Comme toujours, le maître du thriller français ne présente pas la violence de manière gratuite, il y a toujours un message sous-jacent : ici, il met en lumière la façon dont l'homme moderne a été conditionné au fil des siècles pour adopter les comportements socialement acceptables. Il met en avant les désirs et les pulsions que l'homme peut encore dissimuler. Il aborde également la marginalité dans des contextes inattendus. J'ai apprécié la narration de l'histoire à travers deux approches différentes de la même enquête. Et le suspense ! Le personnage de Brady est extrêmement attachant et d'une grande bravoure pour traverser tout ce qu'il endure.
Je voulais savoir ce qui était arrivé au mari d’Annabelle car je l’avais prise en affection. Je ne sais pas si je regrette ou pas ! Quelle histoire terrible, haletante, gore, difficile mais je voulais absolument aller au bout. Et cette fin ! Quelle fin ! Je ne m’attendais pas à ça.
Ce n'est pas mon roman préféré de l'auteur, probablement car je n'ai pas été entièrement convaincue par sa construction (et notamment par la fin), mais j'ai été totalement embarquée dans cette intrigue très sombre et très noire, qui tend à explorer les tréfonds de l'âme humaine. Et comme toujours, les pistes de réflexions développées par l'auteur sont on ne peut plus pertinentes et invitent à réfléchir sur de nombreuses problématiques de société.
Le premier roman de l'auteur que j'ai lu, heureusement, j'ai insisté et j'ai découvert des perles dans d'autres livres.
J'ai trouvé ce roman pathétiquement vulgaire. Du sperme dans les blessures des victimes, rien que ça...
J'ai lu beaucoup de monstruosité, mais je me suis demandé où cela nous amènerait, et bien à pas grand-chose. Une fin sans intérêt. Qui s'écrase comme un flan.
« La fin sera abrupte. Violente. » Ainsi commence le roman, quelques longueurs pour le démarrage et un viol un peu trop détaillé à mon goût et l’intrigue se lance enfin. Brady va se mettre à la poursuite de Ruby, une hardeuse victime du viol cité plus haut, l’enquête du journaliste en panne d’inspiration va mettre sa vie en péril plus d’une fois. Maxime Chattam propose toujours une petite playlist en début de roman pour se mettre dans l’ambiance qu’il a voulu créer mais les mots m’ont suffi.
Une fois l’intrigue lancée, c’est assez dur de lâcher le livre, l’auteur sait très bien mettre rebondissements et suspens où il faut pour tenir le lecteur en haleine. Cela dit, ce n’est pas son meilleur à mes yeux, il reste un bon livre mais c’est celui que j’ai le moins préféré jusque-là. Au passage il laisse quelques messages écologique et sociologique, un plus qui va dans le sens de ce que je pense mais pas forcément nécessaire au déroulé de l’histoire.
Côté personnage Brady O’Donnel, notre principal protagoniste, il est bon mais sans plus, il a suffisamment de profondeur mais ne me marque pas spécialement. Sa relation avec sa petite amie Annabel sert un peu de prétexte à son enquête, elle est flic, lui journaliste, un peu facile je trouve. Pierre par qui tout commence, est assez sous-exploité à mon sens.
Au final, la lecture est agréable mais pas marquante pour autant, c’est un bon roman mais clairement pas le meilleur Chattam contrairement à La théorie Gaïa ou L’empire des anges, que j’avais adoré.
Résumé
New-York, hiver 2000.
La vie de Brady O’Donnel, journaliste indépendant, bascule le jour où il accepte de rencontrer une starlette de films X. Mais la jeune femme se tire une balle en pleine tête devant lui après avoir murmuré d’étranges mots. Brady s’enfuit. Sa femme, Annabel, flic à Brooklyn, se voit confier l’enquête sur ce qui pourrait être un homicide déguisé. Commence alors une course poursuite vers la vérité, une enquête qui va disséquer l’Homme dans ce qu’il a de plus primitif…
Portrait d’un couple confronté à ses démons, plongée dans le milieu du hard et des perversions les plus inattendues, une enquête où crime et sexualité sont indissociablement mêlés (les fans de la Trilogie y trouveront enfin la résolution de l’énigme de la disparition de Brady).
Afficher en entier