Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 254
Membres
1 050 985

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Promesse des ténèbres



Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Résumé

New-York, hiver 2000.

La vie de Brady O’Donnel, journaliste indépendant, bascule le jour où il accepte de rencontrer une starlette de films X. Mais la jeune femme se tire une balle en pleine tête devant lui après avoir murmuré d’étranges mots. Brady s’enfuit. Sa femme, Annabel, flic à Brooklyn, se voit confier l’enquête sur ce qui pourrait être un homicide déguisé. Commence alors une course poursuite vers la vérité, une enquête qui va disséquer l’Homme dans ce qu’il a de plus primitif…

Portrait d’un couple confronté à ses démons, plongée dans le milieu du hard et des perversions les plus inattendues, une enquête où crime et sexualité sont indissociablement mêlés (les fans de la Trilogie y trouveront enfin la résolution de l’énigme de la disparition de Brady).

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 351 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Anne-118 2011-05-04T13:12:52+02:00

Au début de leur relation, Brady sollicitait souvent sa femme pour avoir son opinion sur les sujets qu'il préparait. Au fils des ans, il avait gagné en certitude, et dans le même temps les réponses d'Annabel s'étaient faites de plus en plus laconiques, si bien qu'il choisissait seul désormais. Il n'avait plus encie de l'entendre approuver d'un " super, fonce" à l'enthousiasme à peine sincère. Annabel tiquait de temps à autre, soulignait qu'il ne lui faisait plus vraiment part de ses projets, qu'ils parlaient moins, et il se contentait d'un "ah bon?" qui lui épargnait une conversation inutile, qui ne pouvait s'achever que dans le frustration et la peine. La vie de couple lui avait appris ceci : l'amour ne peut durer qu'à condition d'avoir son jardin secret avec un petit cimetière tout au fond, pour y enterrer les griefs du quotidien, ceux qui risquent de pourrir les sentiments. Il fallait ensuite veiller à ce que le cimetierre n'empiète pas sur le reste.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Un thriller très noir, glauque, violent, qui nous plonge dans l'underground du porno. Des scènes chocs très poussées, très détaillées, qui nous laisse emprunt de malaise et de révolte!

Un aller simple pour l'enfer, ou la noirceur et la bassesse de l'âme humaine nous fait frissonner d'horreur et de dégout.

J'ai tout simplement adoré!!!

Afficher en entier
Or

livre qui se lit très facilement. sa violence peut en rebuter certain, toutefois l'intrigue captivante empeche de se séparer du livre. pour ceux qui ont déjà lu la trilogie du mal, ce livre fait référence à certains des personnages.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par servalent 2024-06-15T15:26:54+02:00
Diamant

J'ai passé quelques jours avec ce polar.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coralie_AMJ 2024-01-12T17:01:48+01:00
Or

Écouté en audio.

Je voulais savoir ce qui était arrivé au mari d’Annabelle car je l’avais prise en affection. Je ne sais pas si je regrette ou pas ! Quelle histoire terrible, haletante, gore, difficile mais je voulais absolument aller au bout. Et cette fin ! Quelle fin ! Je ne m’attendais pas à ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2023-09-24T12:23:53+02:00
Bronze

Ce n'est pas mon roman préféré de l'auteur, probablement car je n'ai pas été entièrement convaincue par sa construction (et notamment par la fin), mais j'ai été totalement embarquée dans cette intrigue très sombre et très noire, qui tend à explorer les tréfonds de l'âme humaine. Et comme toujours, les pistes de réflexions développées par l'auteur sont on ne peut plus pertinentes et invitent à réfléchir sur de nombreuses problématiques de société.

Afficher en entier
Diamant

Mon premier romain policier.

Je n'ai pas du tout eu l'habitude de ce genre de lecture, et j'ai eu du mal à m'y plonger pour au final ne pas arriver à m'arrêter du tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2022-08-19T18:38:58+02:00
Pas apprécié

Le premier roman de l'auteur que j'ai lu, heureusement, j'ai insisté et j'ai découvert des perles dans d'autres livres.

J'ai trouvé ce roman pathétiquement vulgaire. Du sperme dans les blessures des victimes, rien que ça...

J'ai lu beaucoup de monstruosité, mais je me suis demandé où cela nous amènerait, et bien à pas grand-chose. Une fin sans intérêt. Qui s'écrase comme un flan.

Dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2022-05-18T21:02:03+02:00
Lu aussi

« La fin sera abrupte. Violente. » Ainsi commence le roman, quelques longueurs pour le démarrage et un viol un peu trop détaillé à mon goût et l’intrigue se lance enfin. Brady va se mettre à la poursuite de Ruby, une hardeuse victime du viol cité plus haut, l’enquête du journaliste en panne d’inspiration va mettre sa vie en péril plus d’une fois. Maxime Chattam propose toujours une petite playlist en début de roman pour se mettre dans l’ambiance qu’il a voulu créer mais les mots m’ont suffi.

Une fois l’intrigue lancée, c’est assez dur de lâcher le livre, l’auteur sait très bien mettre rebondissements et suspens où il faut pour tenir le lecteur en haleine. Cela dit, ce n’est pas son meilleur à mes yeux, il reste un bon livre mais c’est celui que j’ai le moins préféré jusque-là. Au passage il laisse quelques messages écologique et sociologique, un plus qui va dans le sens de ce que je pense mais pas forcément nécessaire au déroulé de l’histoire.

Côté personnage Brady O’Donnel, notre principal protagoniste, il est bon mais sans plus, il a suffisamment de profondeur mais ne me marque pas spécialement. Sa relation avec sa petite amie Annabel sert un peu de prétexte à son enquête, elle est flic, lui journaliste, un peu facile je trouve. Pierre par qui tout commence, est assez sous-exploité à mon sens.

Au final, la lecture est agréable mais pas marquante pour autant, c’est un bon roman mais clairement pas le meilleur Chattam contrairement à La théorie Gaïa ou L’empire des anges, que j’avais adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurence-151 2022-04-17T13:10:36+02:00
Argent

On sait maintenant ce qu'il est advenu de Brady, le mari d'Annabelle, l'héroïne de "In Tenebris". Si vous voulez savoir... Bonne lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MSNordlys 2022-04-07T09:52:21+02:00
Argent

Un bon cru de Chattam, assez hardcore (mais on a vu déjà nettement pire chez cet auteur), dont j'ai apprécie l'intrigue, malgré le côté un peu bâclé de la psychologie des personnages. Les rebondissements sont bien menés même s'ils ne sont très surprenants.

Bref, une assez bonne lecture détente, sans trop de prise de tête, pour les amateurs de polar et autres romans noirs.

Afficher en entier
Or

Précédemment je donnais mon avis de lecture sur la Trilogie du Mal du même auteur.

Ce tome fait partie intégrante de cette trilogie. Je l’ai découvert après avoir terminés les 3 tomes de cette dernière.

Mais peu importe…. ce tome peut se lire avant… ou après ! Personnellement j’ai trouvé intéressant de le lire après. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il concerne un personnage omniprésent dans cette trilogie… le mari disparu d’un des personnages clés de l’histoire. Sans vous la dévoiler et en l’ayant lue, j’ai apprécié du coup le mystère autour de la disparition de ce personnage et connaître le pourquoi du comment ensuite…

Encore une fois, l'auteur nous entraîne du côté obscur de la vie. Dans les bas-fonds de la ville de New-York avec son lot de personnages énigmatiques, mystérieux, attachants mais aussi dérangeants, glauques et j’en passe.

Encore une fois aucun détail détail sordide, cru, ne nous est épargné… et on aime ça !

À vous de savoir si vous voulez connaître l’histoire de ce personnage et le mystère qui tourne autour de sa disparition avant de démarrer la Trilogie du Mal ou si vous préférez le découvrir après…. Ce qui est sûr c’est qu’encore une fois, cette histoire ne vous laissera pas de marbre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neicna16 2021-12-26T13:29:37+01:00
Or

Un très bon roman qui reprend les personnages de la trilogie du Mal. Ce livre est en fait une préquelle à cette trilogie. Très bon roman.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Promesse des ténèbres

  • France : 2011-05-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-05-05 (Français)
  • Canada : 2011-06-06 - Poche (Français)

Activité récente

Beesim l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-27T09:52:04+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1351
Commentaires 117
extraits 32
Evaluations 227
Note globale 8.29 / 10