Commentaire ajouté par Grdegirafe 2017-09-22T22:13:14+02:00

En lisant les autres commentaires je me suis dit pourquoi pas.

Et franchement je ne regrette pas. Superbe histoire. On a du mal à s'arrêter. On a trop envie de connaître la suite.

Enfin un livre qui sort du lot.

Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par LaBooktillaise 2017-09-22T14:42:32+02:00

Ma Chronique : https://fiftyshadesofbooks2017.wordpress.com/2017/09/22/adopted-love/

Hier après-midi, avant de me rendre en cours, j'étais à la BU et mon ordinateur chargeait, j'ai donc ouvert ma tablette et j'ai cliqué sur le premier livre... Je vous dis pas ma joie quand j'ai commencé à lire et que je me suis retrouver dans une spirale sans fin, un livre addictif que je ne pouvais plus lâcher puisque je l'ai terminer hier soir, ou plutôt ce matin au alentour de minuit !

Pour nous plonger dans l'histoire, la première chose que je vous dirais c'est que le point de vue est exclusivement masculin, c'est la voix de Teagan !

Teagan est un orphelin de 17 ans, ayant passé toute sa vie dans des orphelinat ou des maisons d’accueil, Un jour son agent de probation lui dis qu'il a le choix, c'est soit il passe par la case prison, car il a encore fait des siennes (Son hobby est de voler des voiture)

Soit il va dans une dernière famille d’accueil avant sa majorité ! Je pense que vous aurez devinez que Teagan a fait... Le bon choix ! Habitué à être loger dans des endroits mal famés Teagan est surpris que Solis (Son agent de probation) se gare dans un quartier chic, en face d'une grande, grosse et belle maison.

Solis fait les présentations à Teagan, ce dernier n'a qu'une envie, s'enfuir en courant, ce n'est pas son monde... Lui c'est la racaille du Queens :

Eux, des riches qui n'ont en que faire de lui ! Toutefois en rentrant un peu plus dans la maison ! Il fait la connaissance d'Elena... Et leurs rencontres ne se passe PAS BIEN DU TOUT !

Je vais vous dépeindre un peu les personnages pour vous mettre dans l'ambiance et vous expliquez POURQUOI ces deux la ne s'entende pas..

Honneur aux dames, je commence par Elena :

Elena est : Mal élevé, grognon, elle crie sur ses parents, elle est insolente avec tout le monde, elle n’arrête pas d’embêter Teagan en le traitant de tous les noms et surtout sa petite mot préféré " L'orphelin " ! Quel Gar** me direz vous... Exactement ! Normalement je n'aime pas DU TOUT les personnages comme ça, me connaissant j'aurez du levez les yeux 1 millions de fois, la détester, voir même arrêtez la lecture car elle ne lésine pas sur son vocabulaire plutôt bien fourni à mon avis.

Et bien NON j'ai aimé Elena de A à Z, au début je pensais qu'elle réagissait comme ça... Et bien surement parce quelle est pourri gâté ou je ne sais quoi... Mais non, au fut et à mesure du livre, on comprendrez qu'Elena était une gentille petit fille 6 mois plut tôt, elle était en surpoids et essuyait des moqueries à l'école, et un jour un événement (quand j'ai enfin su l’événement j'étais juste bouleverser....) va faire en sorte qu'elle se renferme sur elle même, qu'elle ne mange plus, elle n'est pas boulimique, elle ne se fait pas vomir, mais elle ne mange plus du tout ! Ce qui fait qu'elle a perdu du poids considérable !

Ces parents essaye de l'aider, en vain, ils sont désespérer et veulent retrouver leurs filles... Mais elle nie tout en bloc ! Déclarant qu'elle va bien !

Elena déteste Teagan, mais puisque c'est par les yeux de Teagan qu'on la voit, ce n'est que quand celui ci fouine dans ses affaires qu'il comprend qu'Elena l'aime depuis un moment, si ce n'est depuis leurs premières rencontre....

Passons à Teagan, mon nouveau Bookfriend... Hahaha :

Teagan ne parle pas... Il n'est pas muet non... d'ailleurs je le pensais car il ne s'adresse à personne avec des mots si ce n'est Solis, et ça lui a pris du temps.

Tout comme Elena vous découvrirez que c'est un traumatise lors de son enfance qui lui a volé sa voix, il a du mal à s'exprimer, les mots se bousculent dans sa tête, ils n'arrivent pas à dire ce qu'il ressens.. il ne connait que la violence.. c'est la seule manière pour lui de s'exprimer

Sa rencontre avec Elena va me bouleverse car il a trouver plus fort que lui... S'il s'enterre dans le silence Elena elle aime crier, sur lui, sur tout le monde ! Mais dès que quelqu'un (surtout les vigiles de magasins) s'en prenne à Teagan, Elena devient une vrai lionne, c'est d'ailleurs comme ça qu'il l'appelle " Ma Lionne ". Et lui s'identifie à un " Lapin " car il est à ses pied, petit animal inoffensif face au roi de la jungle, ou plutôt la reine, il se met à faire de choses qu'il n'aurait jamais fait en temps normal.

Teagan est un personnage assez complexe, on sent l'enfant blessé en lui, l'enfant qui crie, l'enfant qui se demande pourquoi il a enduré tout ça, l'enfant qui veux une famille normal avec un père et une mère qui l'aime... L'enfant qui chaque nuit se réveille en sueur en proie à ses cauchemars...

Mais dés que Teagan est entouré, il redevient la boule de colère qui le caractérise, et que je lance des doigts d'honneur par ci, des regards noirs par là, et que je bouscule les gens, ça n’arrête pas. Toutefois, au contact d'Elena, les vannes semble s'ouvrir, s'il ne parle pas pendant plus de la moitié du livre, un jour il ouvre la bouche, et c'est pour crier et injurier Elena ! Car vous l'aurez devinez, elle a encore fait des siennes.... A partir de la, il se rend compte que c'est facile de lui parler, elle est un baume pour son cœur fragile.

Là aussi, normalement, j'aurais détester un tel personnage, Mais c'est TOUT LE CONTRAIRE ! J'aime Teagan, parce que sa se sens que c'est un garçon bien, abîmé par la vie ! De plus, j'ai trouvé une photo de L'auteur ou Teagan est représenté ! Vous avez vu tant de beauté ? Je suis amoureuse je crois !

Si Teagan est autant tatoué et à ce look, c'est pour passé inaperçue, pour qu'on ne lui parle pas, pourtant ce look attire pas mal de monde je trouve, des filles... (Tu m'étonnes), des vigiles, la police, des caïds, des garçons pas très fréquentable.... La planète quoi !!!

Bref, Donc l'histoire se poursuit, Teagan ne se sens toujours pas à l'aise avec la famille Hills, mais il reste " calme " enfin, dans la limite du possible... Il trouve la mère d'Elena gentille, mais c'est le père qui l'intrigue, en effet a part lui interdire de toucher sa fille, le père d'Elena Daniel fume et boit avec Teagan à chaque fois que celui n'est pas bien ou est de mauvaise humeur, j'étais aussi surprise que Teagan, je m'attendais à un homme froid et distant qui déteste Teagan, mais c'est tout le contraire ! Daniel semble se montrer compréhensif, mais quand Teagan a failli frapper Elena (Je ne le défend surtout pas, mais Elena lui a sorti une de ces choses, je l'aurais frappé aussi ! Parfois elle parle sans réfléchir et elle blesse beaucoup !)

Il ne se fâche pas contre Teagan et vous découvrirez tout comme moi que Daniel semble bien connaitre Teagan, depuis un moment.... J'ai donc bien aimé Daniel.

Pour parler de la relation amoureuse.... Elle était magnifique, s'il sont tous les deux abimés, cela se voit qu'ils ont beaucoup d'amour à se donner ! Teagan découvre les fameuse lettre L O V E et il en est tout retourné ! Il essaye de lutter au début, mais il rend les armes, Elena lui a volé sa raison... Et son coeur !

Pour le reste de l'intrigue sincèrement si je commence à parler je vais trop vous en dire, il y a donc les personnages secondaire, je vais vous laissez les découvrir.. En tout cas Adopted Love est une histoire dur et poignante avec des révélations plus saisissante les unes que les autres, triste aussi... On a mal pour nos deux personnages et on est dégoûté pour eux !

La fin se termine mal pour Teagan puisqu'il se retrouve à la case départ sauf qu'il n'y a pas 2 choix ! J'ai donc hâte de lire le tome 2 et retrouver La lionne et le lapin !

Je ne pensais pas que ce serait un coup de cœur en commençant à le lire, au hasard qui plus est... Mais je suis totalement conquise !

Commentaire ajouté par hersy 2017-09-22T09:25:24+02:00

Super histoire, très addictive !!!

Les personnages sont très attachants par leurs problèmes respectifs...

Hâte de lire le tome 2...

Commentaire ajouté par No-Kinder 2017-09-21T20:51:21+02:00

Magnifique !!! J'avais commencé sur Fyctia et quand Alexia a gagné le concours, je n'avais qu'une hâte avoir ce bouquin dans les mains ! Les personnages sont splendides, Teagan est un jeune homme brute de sentiments, honnête, drôle, joueur et très sensible ! On ne peux que tomber amoureuse (oui on peut tomber amoureuse d'une fiction xD), Elena est mignonne dans ses réactions, Teagan taît son mal-être, Elena, elle, le crie. Un bon paradoxe entre ces deux personnages mais qui se complètent très bien. Les personnages secondaires sont tous très bien construits. Bref une pépite de diamant ! Lisez <3

Commentaire ajouté par jorie13 2017-09-21T16:35:56+02:00

Grâce à ce roman, Alexia Gaia a d'abord remporté un concours sur le site d'autoédition Fyctia, avant sa parution "papier" par la maison d'édition Hugo roman en format poche.

Je ne connaissais pas du tout cet auteur avant cette lecture, mais le résumé et la couverture m'ont de suite attirée. Je me suis donc plongée dans cette histoire sans aucun à priori, ni sans savoir où j'allais.

Et bien j'ai été très agréablement surprise. J'ai beaucoup aimé les personnages, l'histoire et la plume de l'auteur.

L'histoire est racontée du point de vue de Teagan uniquement, ce qui peut surprendre aux premiers abords, mais ce qui est au final très judicieux de la part de l'auteur. Cela permet de se mettre à la place de Teagan et de découvrir en même temps que lui le passé de chacun des personnages, et garder une part de mystère sur chacun d'eux et principalement Elena.

Teagan est un jeune homme orphelin de 17 ans, qui n'a d'autre choix que de devoir se tenir à carreau pendant 1 an dans une nouvelle famille d’accueil, sous peine de se retrouver incarcéré.

Cet un jeune homme marqué par la vie, qui a eu une enfance très difficile, que nous parvenons à découvrir au fur et à mesure de ses cauchemars.

Tegan a tout du mauvais garçon, de son look à son comportement. Même si parfois on peut penser qu'il est excessif, on comprend son mal être. Ces séquelles liés à son enfance et son vécu sont importantes et encore trop présentes. Au fur et à mesure de l'histoire, il montre qu'il n'a jamais eu un mauvais fond, et devient même attendrissant.

Dans cette nouvelle famille vivant dans un quartier bourgeois (monde totalement inconnu pour Teagan), il va faire la rencontre d'Elena, la fille aînée du même âge que lui.

Cette dernière vit une période de crise, elle est en colère, et semble rempli de haine. Ses parents pourtant très présents et pédagogues, semblent dépassés et ne comprennent pas pourquoi ce revirement dans son comportement.

L'auteur nous laisse également dans le doute et l'inconnu, même si on comprend au fur et à mesure quoi il peut s'agir, en même temps que les découvertes de Teagan.

D'entrée, les rapports entre les deux adolescents en colère sont très houleux. Elena se comporte comme une peste et Teagan se bat contre son fort intérieur pour ne pas exploser et commettre des actes qui lui seraient néfastes.

Il est difficile de raconter l'histoire sans spoiler, car l'auteur a su nous faire découvrir les secrets et mystères petit à petit, il serait donc dommage de trop en dévoiler.

Je rajouterai juste que malgré leur différence de niveau social à la base, Teagan et Elena ne sont pas si différents, bien au contraire et ils sont bien à même de se comprendre et de s'entraider.

Le combat mené par Teagan contre lui même et ses démons liés à l'enfance est émouvant, on comprend qu'il en souffre.

Même si au début, j'ai détesté Elena via son comportement et son insolence, au final on ne peut que la plaindre et faire preuve d'empathie pour elle également.

Je suis tombée en admiration envers cette famille et les parents. Principalement le père qui fait preuve de beaucoup de patience et pédagogie pour tenter de comprendre sa fille et "dompter" Teagan. On ressent que leur maison est remplie d'amour.

Attention : contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'y a pas que de la tragédie dans cette histoire bien au contraire. Il y a beaucoup de passages marrants et qui font sourire, ce qui allège justement le ton du roman.

Voilà, j'ai fini le tome 1 en deux jours, car mine de rien ce roman est assez long mais terriblement prenant. Il m'arrive régulièrement de sauter quelques passages lors de mes lectures, en aucun cas je n'ai eu à faire avec celui-ci, tellement j'ai aimé.

Désormais il ne me tarde qu'une seule chose, de découvrir la suite dans le tome 2, car cette fin...

Commentaire ajouté par Didine_aka_Ziggy 2017-09-21T12:49:49+02:00

Wahou ! Je suis carrément scotchée !

Je crois bien que c'est mon livre préféré, et de loin !

J'ai connue cette histoire à ses débuts sur Wattpad où je l'ai suivie jusqu’à ce qu'elle passe sous contrat d'édition...

J'ai attendu, et attendu... ET J'AI BIEN FAIS !

C'était déjà un énormissime coup de cœur, aujourd'hui ça l'est encore plus !

Certains détails ont changés, d'autres ont disparus et d'autres encore ont été ajoutés au début de cette première partie : des petits détails qui rendent cette lecture encore plus addictive qu'avant.

La lionne et le lapin sont encore plus attachants, je pensais pas que c'était possible pourtant. Solis est juste génialissime ! Spoiler(cliquez pour révéler)Sophie me donne toujours envie de la noyer mais bon... Elle s'est prit de bons coups! Haha!

La fin me laisse carrément sur le c**... Je m'y attendais pas ! C'est la m*rde...

En tout cas, je recommande ce livre à 10 000% et je suis vraiment pressée de lire la deuxième partie

Commentaire ajouté par Fanny76 2017-09-20T23:50:37+02:00

Ce livre est un vrai coup de cœur pour moi .J’ai adoré les deux héros teagan et Elena.j’ai hâte de lire le tome 2 car la fin m’a laissé frustrée....

Commentaire ajouté par Titie_et_ses_nains 2017-09-20T10:27:26+02:00

Lu la 1ére partie sortie en numérique déjà

C'est un véritable coup de cœur ❤

La couverture est sublime, le résumé promettais du lourd et finalement waouh quoi!!

Histoire de 2 jeunes brisés dans 2 contextes de vie différentes, histoire de la dernière chance pour Teag...des émotions en montagne russe! J'ai même versé ma larme!!! Et cette fin...mais c'est quoi cette fin ! une frustration et un déchirement sans nom!!

La suite sort le mois prochain

Et malgré l'attente sérieusement courrez découvrir l'histoire de Teagan et Elèna

Commentaire ajouté par Sonador 2017-09-19T23:49:06+02:00

Un petit bijou, raconté à la première personne par Teagan Doe, le "Muet". Teagan n'a pas été épargné par la vie alors qu'il n'est par encore majeur. Tatoué partout, il fume clope sur clope pour oublier sa vie de malheur. Orphelin, il n'a connu un peu de douceur qu'auprès de son assistante sociale, Nathalie Solis, et l'amitié avec son pote Benito. Il n'arrive à communiquer qu'avec eux, et encore. L'histoire commence le jour où il se retrouve devant la juge une fois de trop. Il n'a plus trop le choix : la liberté conditionnelle dans une famille d'accueil ou un aller direct pour la prison. Le voilà donc chez les Hills.. et fréquenter quotidiennement Elena, la fille aînée, va progressivement et irrévocablement bouleverser son monde. Les thèmes abordés par ce livre sont durs. Teagan est traumatisé, et il revit ses pires souvenirs d'enfance chaque nuit, dès qu'il ferme les yeux. Son mutisme, sa rage, sa haine, son désespoirs contenus... Teagan est un personnage très intéressant et il m'a totalement séduite. Elena, quant à elle, est complètement insaisissable. Cela vient principalement du fait qu'on la voit par les yeux de Teagan, qui a du mal à la comprendre. Ce n'est pas une jolie romance à l'eau de rose. Ce sont plutôt des montagnes russes. Les sautes d'humeur, les crises de colère, les crises de larmes.. Non, on ne ressort pas indemne de ce premier tome. On a mal pour Teagan. On a mal pour Elena. Et, finalement, on a mal pour tous ces adolescents qui subissent en silence ces perversités de la vie. Cela fait réfléchir, et cela inquiète. Chapeau bas à l'auteur, en tout cas. Je recommande vivement.

Commentaire ajouté par liloote 2017-09-19T15:11:54+02:00

J'ai dévoré ce livre. Il est magnifique, addictif. J'ai tellement hâte de lire le tome 2