Gaïa Alexia
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.11/10Nombre d'évaluations : 7 122
1 Citations 2 400 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

L'inespéré pourrait finir par leur arriver !
Il est 11h05, le monde s'arrête de tourner pour Célia. Elle vient de perdre ce qu'elle a de plus cher. Malgré tous ses efforts, elle se retrouve vraiment seule cette fois-ci et ne voit plus comment reprendre sa vie en mains.
Alors que le contrat signé avec Roman prend brusquement le contrôle de leurs destinées à tous les deux, le passé de chacun va ressurgir et les emmener au bord du précipice.
La jeune maman qui a perdu toute confiance en elle et le millionnaire trop secret vont devoir montrer les dents s'ils veulent s'en sortir. Quelle sera la meilleure option : faire face ensemble ou s'affronter au risque de tout détruire irrémédiablement entre eux ?
Afficher en entier
Il faut savoir que la romance n'est pas mon genre de prédilection. Je trouve qu'il y a beaucoup de romans identiques qui ne te transmettent pas d'émotion, mais cette trilogie…
⠀
C'est un véritable coup de coeur !
⠀
Teagan est un protagoniste masculin que j'ai beaucoup apprécié. Sous ses apparences de bad boys, on se rend compte que c'est un jeune homme qui a beaucoup souffert dans la vie, qui n'arrive pas à communiquer mais qui pourtant, a énormément de choses à dire.
⠀
Il a passé son enfance à aller d'une famille d'accueil à l'autre. Jusqu'à ce qu'il rencontre la famille d'accueil d'Elena, ces seules constantes dans la vie ont été Benito, son meilleur ami, et Solis, son assistante sociale qui est plus comme une mère pour lui.
⠀
Elena est aussi une jeune femme qui souffre beaucoup, au fil des pages, il apparait que sa vie n'est pas si belle que ça (TW : agression sexuelle, harcèlement scolaire).
⠀
Deux protagonistes dont l'aspect psychologique a été très bien approfondi. Je pense que c'est ce qui fait la différence des autres romances que j'ai pu lire.
⠀
En plus de Teagan et Elena, les personnages secondaires sont très présents, leur passé existe et a un impact sur le présent. Ces derniers ont également un impact sur l'histoire, ils ne sont pas juste cantonnés au rôle de figurant ou de faire valoir comme on peut le retrouver dans d'autres histoires.
⠀
L'intrigue est très bien menée et développée au cours de ces trois tomes. Les surprises s'enchaînent de même que les émotions.
⠀
Les deux tomes ont été incroyables, mais le troisième m'a vraiment brisé le coeur. La manière dont le récit est construit pose un gros doute au lecteur et le tient en haleine jusqu'à ce que l'on apprenne la vérité.
⠀
Le seul point qui m'a « déçu » est la fin, devoir changer de pays pour recommencer une vie normale, illustre parfaitement la société actuelle mais j'ai trouvé cela dommage.
⠀
Il n'en reste pas moins que cette histoire m'a marqué, m'a fait vibrer… je vous la recommande à 1000% !
Afficher en entier
Alors cette lecture ma surprise car je m'attendais à une romance classique mais alors pas du tous. L'héroïne est attachante et ne vit pas une histoire ou tous est beau tous est facile et j'ai beaucoup apprécié. J'ai même lâché une petite larme à un moment et ça c'est très rare pour moi cela montre à quelle point j'étais dans l'histoire. Et cette fin je n'ai plus qu'à lire la suite
Afficher en entier
Un 2e tome plus sombre et répétitif aussi.
Afficher en entier
J’avais jusque la eu un peu de mal avec les précédents écrits de Gaia Alexia mais je dois dire que Queen Bee m’a totalement fait changer d’avis.
Une lecture fluide et drole qui cache des problèmes de société importants.
Je suis juste quelques peu déçue par la fin qui a été bien trop vite a mon gout, quand tout le reste du livre on a pris le temps de tout détailler.
Afficher en entier
Je me sentais déjà révoltée par nombre d'injustices avant. de lire ce tome 1... Maintenant j'ai envie de sortir le lance-flamme et de tout crâmer dans cette horrible société !
J'ai adoré les deux personnages principaux ainsi que leur dynamique. Au regard du background de Teagan (dont j'adore le prénom), je pense que j'aurais envie d'envoyer paître tout le monde. Et que dire de la fin ? C'est révolté que j'ai refermé ce T1, révolté par les injustices, par la situation d'Elena mais, surtout, par la facilité scénaristique qu'on voit arriver à des kilomètres malheureusement.
Afficher en entier
DNF à 65%
Je ne peux pas continuer à lire ce tome, et je ne pense même pas continuer la saga.
Ce n'est pas fait pour moi
Afficher en entier
Une bonne lecture, que j'ai dévoré assez rapidement. Le concept est assez intéressant et novatif. J'ai su me laisser emporter par l'intrigue mais malheureusement je n'ai pas accroché plus que ça aux personnages. L'histoire allait un peu trop rapidement à mon goût et j'aurai aimé que l'histoire soit un peu plus développé et que la relation soit plus lente. J'ai beaucoup apprécié le côté mythologie nordique et les personnages secondaires qui ont su maintenir mon intérêt pour l'histoire.
Afficher en entier
Petit plaisir coupable pour l'achat de ce premier tome graphique de l'une des premières romances qui m'ont fait aimé ce genre.
Coup de coeur pour cette saga qui orientera mes goûts plutôt vers ces personnages masculins torturés que l'on a envie de prendre dans nos bras pour leur dire "ne t'en fais pas, je suis là. Je ne te laisse pas."
Les dessins illustrent parfaitement l'idée que je me faisait de tout ce petit monde.
Les passages cultes sont présents. Dommage qu'on s'arrête si tôt dans les évènements du premier tome originel.
A voir jusqu'où va le deuxième opus.
Et surtout, Est-ce que la ME a prévu d'adapter toute la saga ?
Afficher en entier
Mon insta pour retrouver ma chronique sur Adopted Love, tome 3 : aboo.ks9
J'aime beaucoup, mais c'est pas mon tome préféré.
Teagan refait face à ces démons du passé qui se nomme Dave, ils vont devoir collaborer ensemble.
Ce qui est toujours intéressant avec Teagan, c'est qu'à chaque fois on découvre encore des histoires sur son passé, de se qu'il a vécu.
Quant à Elena, elle a encore du mal à gérer se qu'il s'est passé le soir du bal dans les vestiaires, du faites que les gens de son lycée font que que de la regarder et cela là met mal à l'aise mais heureusement elle à Sally et Teagan pour surmonter cette épreuve.
Benito est vraiment drôle, même si lui aussi à des secrets. Lui et Sally sont chiens et chats toujours à s'envoyer des piques.
Globalement c'est une trilogie que j'ai fortement appréciée avec des personnages attachants et touchants aux passés douloureux, et qui méritent d'être heureux.
À Teagan et Elena !!! Pour avoir réussi à surmonter tous ce qui leurs est arrivés.
Et une penser à Dave.
Afficher en entierOn parle de Gaïa Alexia ici :
2019-11-01T13:02:17+01:00
2019-06-20T05:36:51+02:00
2019-05-30T15:04:29+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Gaïa Alexia
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie
Gaïa Alexia, née en 1987 à Strasbourg, est une autrice française spécialisée dans la romance contemporaine et la new romance. Elle a commencé sa carrière en partageant ses écrits sur des plateformes d’écriture en ligne, notamment Fyctia, où elle a remporté le concours "Au masculin".
Elle est connue pour ses œuvres telles que “Adopted Love”, “Le Marchand de sable”, et "Baby Random". En plus de son travail d’écriture, elle exerce également comme toiletteur pour chien.
Ses livres abordent souvent des thèmes de romance, de passé douloureux, de mythologie nordique, et de fantastique. Gaïa Alexia aime créer des personnages complexes et des histoires émouvantes qui captivent ses lecteurs.
Afficher en entier