Livres
523 473
Membres
541 124

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gaïa Alexia

Auteur

3 574 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par MzelleLo 2017-08-03T04:49:19+02:00
de

Biographie

Toiletteur pour chien le jour et auteur de New Romance tard le soir, c'est un rêve qui a poussé Gaïa Alexia à prendre la plume. Un mélange de science-fiction et de romance qu'elle a couché sur le papier pour ne pas l'oublier. Un an plus tard une première histoire était née, puis d'autres ont suivi. Après avoir écrit pour elle, elle a décidé de partager ses écrits sur des plateformes d'écriture en ligne et a remporté le concours Au masculin organisé sur Fyctia.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 730 lecteurs
Or
2 920 lecteurs
Argent
1 446 lecteurs
Bronze
825 lecteurs
Lu aussi
965 lecteurs
Envies
2 537 lecteurs
En train de lire
156 lecteurs
Pas apprécié
127 lecteurs
PAL
2 333 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.13/10
Nombre d'évaluations : 3 397

1 Citations 1 224 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gaïa Alexia

Sortie France/Français : 2020-06-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Laetitia-345 2020-09-27T11:44:51+02:00
Baby random, Tome 1

C'est en regardant une vidéo, sur Youtube, de Ludo ( Prends un livre, et détends-toi) que je me suis décider à acheter cette trilogie puisqu'il avait vivement conseillé dû à un coup de cœur. Un peu plus tard, j'ai su qu'il organisait, pour février; le challenge du mois de la Romance. Etant mon genre littéraire de prédilection, j'ai participer. L'un de ses thèmes étaient "un livre avec du bleu dessus": l’occasion était toute trouvée pour lire ce roman.

L'autrice nous raconte l'histoire de Célia, jeune serveuse dans un café de Chicago, qui a du mal à joindre les deux bouts et tombe amoureuse de l'un de ses clients: Roman. Mais il y a aussi Max, son patron et français, qui l'invite, parfois lourdement, à sortir dîner. La naïveté de Célia m'a parfois fait lever les yeux au ciel. Je trouve, d'ailleurs, qu'elle se jette, bien trop vite, dans les bras de Roman et dès qu'elle s’aperçoit que son aventure avec celui-ci est finie, elle accepte de passer du temps avec Max.

Très vite, il s'instaure un triangle amoureux dans ce récit qui est très bien gérer par l'auteure. Alexia Gaïa joue avec nos sentiments puisque dès qu'un personnage masculin s'approche de Célia, elle nous le fait adorer mais ils ont toujours une réaction qui nous fait le détester.

J'ai apprécié tous les personnages : Célia est très courageuse, sa voisine Mona qui est toujours là pour la conseiller, la rassurer et la secouer. Je n'ai pas réussi, du moins dans ce premier tome, à "déceler" la nature exacte des sentiments que pouvait éprouver Roman. Si les sentiments de Max envers Célia étaient clairs, j'avais l'impression qu'il avait utiliser l'alcool pour mettre Célia dans son lit et que, sitôt l'aube pointant à l'horizon, il aurait continuer sa vie de gosse de riche.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce roman et OUI, je peux dire que c'est un coup de cœur pour moi aussi. J'ai de nouveau envie de dévorer les livres qui sont dans ma PAL et je me suis dépêcher d'acheter les tomes 2 et 3 pour connaitre la suite des aventures de Célia. Ma prochaine lecture sera "Maudit Cupidon", livre que j'avais également mis dans ma PAL du mois de la Romance. Je ne suis pas une lectrice qui lit les tomes de séries à la suite, j'ai peur de me lasser. Mais dés que Maudit Cupidon sera terminer, je reprendrai les tomes suivants de Baby Random.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2020-09-29T08:57:43+02:00
Adopted Love, Tome 3

http://www.gamesofbooks.com/2020/09/29/adopted-love-3-gaia-alexia/

Après deux tomes tomes qui m’auront tenue en haleine durant plusieurs jours, je me suis plongée dans le troisième et dernier tome de la série.

Le tome deux ne nous laissait pas sur un suspense mais la fin était tout de même un peu abrupte. Je me demandais donc ce qu’allait nous proposer l’auteure dans ce troisième tome que l’on n’attendait pas.

Dès le prologue, le ton est donné, Gaïa Alexia n’a pas terminé de faire souffrir ses personnages, que ce soit physiquement ou émotionnellement.

Teagan et Elena sont toujours ensemble et même si ils ont du affronter de nombreuses épreuves, ils essayent de se soutenir et de combattre leurs démons ensemble. On retrouve aussi Benito et Sally et j’avoue que ces deux là me font bien rire tant leurs caractères semblent à la fois incompatibles et complémentaires.

Des personnes qui font partie du passé de Teagan vont refaire surface et il va aussi en apprendre un peu plus sur ses origines grâce à l’aide d’un allié inattendu !

Au final, ce troisième tome, même s’il n’était pas indispensable à l’intrigue de départ a été une bonne lecture et a permis de suivre encore le temps de quelques chapitres les personnages auxquels je m’étais attachée ! ♥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aumin1 2020-09-30T23:46:12+02:00
Adopted Love, Tome 2

Un peu long... on attends après Elena!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2020-10-04T23:12:05+02:00
Adopted Love, Tome 3

Ce troisième tome est juste génial! J'ai jamais autant pleuré... mais je savais très bien que ce dernier tome allait me retourner tout comme les deux premiers tomes !

Afficher en entier
Adopted Love, Tome 2

Une soirée qui a été très tourmentée, difficile, horrible pour Elena et Teagan... On revit toute cette soirée avec les pensées des deux personnages ce qui est très appréciable. J’ai beaucoup aimé aussi les flashbacks que l’auteur nous révèle sur plusieurs moments vécus dans le tome 1 mais, cette fois, avec la vision d’Elena. Dan, le papa, m’a énormément surprise, un total changement de sa part. ⁣

Le passé de Teag refait surface dans ce deuxième tome. Des choses durs se passent en prison pour lui... Un procès très lourd pour tout le monde mais Gaia nous a écrit Une fin très heureuse, pleine de sentiments, d’amour, de famille et amies. ⁣

Hâte de lire le dernier tome

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julie_mrt 2020-10-09T15:20:23+02:00
Adopted Love, Tome 3

Heureuse de retrouvée Teag et Elena. Un tome remplit d’émotions mais qui est nécessaire pour cette fin !

Très belle plume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joebook 2020-10-15T11:05:47+02:00
Adopted Love, Tome 1

J'ai beaucoup aimé le personnage de Teagan. On apprends à le connaître au fil des chapitres et on comprends alors son attitude et son comportement. Son look et son caractère de bad boy cache en réalité un cœur tendre et meurtri par la vie, en recherche d'amour et d'acceptation. Ce volume est raconté de son point de vue, ce qui est plutôt rare.

Celui d'Elena aussi, avec son fort caractère, tantôt timide tantôt lionne qui protège les siens. Elle cache un terrible secret.

Enfermé chacun dans une carapace, ils vont en sortir au fur et à mesure de l'évolution de leur relation.

Nathalie Solis, l'assistante sociale, est aussi un personnage doux et attachant. Elle veut faire ce qu'il y a de mieux pour Teagan.

.

La plume est fluide, l'histoire attachante et prenante. Même si les thèmes abordés sont lourds : harcèlement scolaire, abandon, famille d'accueil, traumatismes...l'histoire reste légère grâce à l'humour et les caractères des personnages. Et un cliffhanger de malade à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joebook 2020-10-15T11:07:58+02:00
Adopted Love, Tome 2

J'ai adoré ce second tome. Tout ce qui arrive à Teag en prison m'a brisé le cœur, après tout ce qu'il avait déjà vécu dans sa vie.

J'ai adoré le personnage de Benito, qui pourtant dans le premier tome n'avait pas mes faveurs, parce qu'il entraînait toujours Teag dans ses mauvais coups. Mais on le retrouve ici sans-gêne, marrant, protecteur envers « la meuf de son meilleur pote », et toujours beau parleur.

Et aussi celui de Daniel – le père, le dirlo, le protecteur de sa fille – avec son côté fou-fou. Il a toujours des réactions auxquelles on ne s'attend pas.

.

Contrairement au premier, ce tome alterne les chapitres alternativement du point de vue de Teag et d'Elena. On a aussi beaucoup de surprises, de rebondissements, de rigolades et de suspense. On passe par toute une palette d'émotions : joie, rire, peine, tristesse, stress, rage...

Belle plume addictive de l'auteure. Je n'ai pas lâché le livre jusqu'au milieu de la nuit pour connaître la fin. Gros coup de cœur pour cette duologie et belle découverte d'une auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joebook 2020-10-15T11:10:33+02:00
Adopted Love, Tome 3

Dans ce troisième et dernier tome Teag, rencontre un ancien orphelin, qui devient son ami et découvre la vérité sur ces parents et son abandon.

Il en bave encore avec la vie en général, avec Elena, mais cette fois il est plus mature et arrive à faire les bons choix au bon moment.

J'ai beaucoup aimé l'évolutin du personnage de Teag, ainsi que Daniel et Benito, qui sont vraiment très drôle et toujours là où on les attends pas avec des réactions inattendues. Benito mériterait presque son propre volume. Il arrive même, après toutes ces années, à faire craquer Teag qui fini par lui dire : tu vas la fermer Bordel – alors qu'il lui à jamais parlé. Ce passage m'a fait beaucoup rire quand Benito n'arrive plus à s'arrêter de parler de sa meuf à Teag, qui est au bord du meurtre.

.

Je l’ai dévoré comme les 2 précédents et je l’ai fini ému et la larme à l’œil.

Triste de quitter Teag et heureuse de son bel avenir, qu'il va se construire avec Elena loin de tous drames et tristesse qui a les poursuivi jusqu’ici.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mallaury33 2020-10-16T12:25:39+02:00
Adopted Love, Tome 1

Un roman très touchant et addictif. Je me suis lancer dans celui-ci suite au très nombreux commentaires qui le recommande et je ne suis pas déçu. Teagan est un personnage qui m'a extrêmement touché, nous passons par tout un panel d'émotions au fil des pages. Ce livre est une romance mais touche énorméments d'autres thèmes parfois difficiles et délicats la famille, le harcèlement, l'abandon, la violence, les traumatismes et les révélations s'enchainent les unes après les autres. D'autres personnages m'ont également beaucoup plus, Elena bien sûr mais aussi Solis, Benito...

Un seul point négatif, un peu trop de vulgarités répétitives.

Je recommande cette trilogie et vous conseille d'avoir déjà le tome 2 sous la main avant de finir le premier car la fin vous laisse sur les nerfs ! ;)

Afficher en entier

On parle de Gaïa Alexia ici :

Dédicaces de Gaïa Alexia
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Poche : 6 livres

Hugo Roman : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array