Livres
558 515
Membres
606 948

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gaïa Alexia

Auteur

4 687 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par MzelleLo 2017-08-03T04:49:19+02:00
de

Biographie

Toiletteur pour chien le jour et auteur de New Romance tard le soir, c'est un rêve qui a poussé Gaïa Alexia à prendre la plume. Un mélange de science-fiction et de romance qu'elle a couché sur le papier pour ne pas l'oublier. Un an plus tard une première histoire était née, puis d'autres ont suivi. Après avoir écrit pour elle, elle a décidé de partager ses écrits sur des plateformes d'écriture en ligne et a remporté le concours Au masculin organisé sur Fyctia.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 569 lecteurs
Or
3 733 lecteurs
Argent
1 992 lecteurs
Bronze
1 056 lecteurs
Lu aussi
1 473 lecteurs
Envies
3 231 lecteurs
En train de lire
235 lecteurs
Pas apprécié
180 lecteurs
PAL
3 285 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.15/10
Nombre d'évaluations : 4 326

1 Citations 1 522 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Gaïa Alexia

Sortie France/Français : 2021-11-04

Dernier livre
de Gaïa Alexia

Sortie France/Français : 2020-06-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par luciealz 2021-07-23T23:25:18+02:00
Adopted Love, Tome 1

J’étais très mitigée au départ, mais dans la deuxième partie du livre wow !

Au début Teagan a des réflexions grossophobes, irrespectueuses, mais avec le temps Elena va l’adoucir.

Leur relation m’a particulièrement touchée, on sent tout l’amour que Teagan lui porte.

Leurs histoires respectives m’ont retourné l’estomac, et qu’Elena soit entourée de gens autant toxiques Spoiler(cliquez pour révéler)comme Sophie berk… c’est une bonne idée d’avoir seulement le point de vue de Teagan, surtout qu’il ne parle que très peu. En comparant son attitude avant/après, on remarque un réel changement et cela montre qu’en étant bien entouré on peut voir la lumière au bout du tunnel.

Nathalie, l’assistante sociale est sûrement mon personnage préféré on sent un lien très fort qui les unit. J’ai beaucoup aimé Daniel, le père d’Elena aussi, très tolérant et à l’écoute.

L’écriture est captivante, mais le mot « lionne » est trop répété.

Le livre se termine d’une horrible façon, et j’attends que de lire le tome 2.[spoiler][/spoiler]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mama_2 2021-07-24T14:54:18+02:00
Adopted Love, Tome 3

Un bon tome pour finir la trilogie, je crois que c'est même celui que j'ai préféré.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre j'ai trouvé la fin un peu bâclée, la mort de Dave est traitée rapidement, on passe directement à l'épilogue, je pense que c'est parce que le point de vue de Teagan avait déjà été exposé dans le prologue mais je n'ai pas trouvé ça suffisant...

Ça me paraît un peu facile de faire mourir le nouveau pote de Teagan plutôt que Benito.

De manière générale je ne suis pas sûre que faire mourir un personnage était nécessaire, c'est dommage...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CelineEC 2021-07-24T20:37:12+02:00
Adopted Love, Tome 2

Il était vraiment bien même si il trainait un peu plus en longueur que le premier, j’ai tout de même adoré retrouver Teagan et Elena ! J’avais mal au coeur, que ce soit pour l’un ou l’autre car ce qu’ils vivent n’est pas facile …. Super tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CeliaAmbr 2021-07-25T13:11:28+02:00
Adopted Love, Tome 2

J'ai été très decus de ce deuxième tome. Pendant le premier, on découvre l'histoire de nos deux personnages et ce deuxième tome est long Spoiler(cliquez pour révéler)beaucoup trop long. Plus de 300 pages pour savoir le procès de Teag vraiment déçus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CeliaAmbr 2021-07-25T13:14:57+02:00
Adopted Love, Tome 3

Un troisième tome qui boucle en beauté la trilogie. On voit Teag parfaitement bien évoluer bien que je l'ai trouvé un peu long à finir également

Afficher en entier
Commentaire ajouté par winnie55 2021-07-25T17:50:19+02:00
Le Marchand de sable, Saison 1

Magnifique histoire d'amour basée et documentée sur la mythologie nordique. Un livre envoutant, plein de suspense et très très bien écrit. J'ai passé un super moment à le lire et j'ai commencé le tome deux tout de suite après parce que, quand même à la fin on reste sur notre faim.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Choupi- 2021-07-25T18:50:27+02:00
Adopted Love, Tome 1

Un livre qui m'a été conseillé par ma sœur et je ne regrette pas de l'avoir lu. Nous suivons le point de vue intégral de Teagan, ce jeune homme rebelle qui ne parle pas à voix haute mais avec pleines de pensées et de répliques acerbes dans sa tête. On apprend, petit à petit, à travers de flashbacks son passé et pourquoi il est comme ça. Un attachement s’est très vite fait pour lui et j’ai ressenti tout sorte d’émotions en lisant ses souvenirs et sa tristesse.

Ses dernières bêtises l’amèneront dans une famille d’accueil ou il fera la rencontre explosive d’Elena. J’ai adoré les confrontations avec Teagan et son tempérament de feu. Malgré ça elle a une personnalité plus complexe et j’ai aimé la découvrir en même temps que Teagan qui arrivera petit à petit à déceler ses fêlures qu’elle semble vouloir à tout prix cacher.

La romance est belle, forte, pleines d’émotions et de complicités. J’ai eu un gros coup de cœur pour Teagan et Elena qui se ressemblent et se complètent à merveille et les personnages secondaires (Solis, Benito et le père d’Elena en tête). C’est à la fois drôle et tragique. L’auteure a bien malmené ses personnages et la fin donne forcément envie de passer au tome 2. Heureusement, je l’avais pas loin de moi pour poursuive l’aventure encore auprès de Teagan et sa Lionne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Choupi- 2021-07-25T20:38:13+02:00
Adopted Love, Tome 2

On retrouve notre Teagan en très mauvaise posture. Il va vivre des moments terribles et faire des rencontres à la fois dures et étonnantes qui à la fois réveillera des vieilles blessures mais aussi lui redonner espoir et être importantes pour sa survie et son mental.

Elena dans ce tome aura enfin ses propres points de vue. Au départ elle m’avait plu car avait une psychologie intéressante qui faisait un peu écho au Teagan du tome 1 et sa situation rajouté un réel stress à l’histoire. On comprend son mutisme jusqu’à un moment où elle devient de plus en plus agaçante ainsi que son entourage qui tarde trop à réagir aussi.

Je pense avoir une préférence pour le premier tome mais l’histoire est malgré tout passionnante et haletante jusqu’à la fin, même si celle-ci est à mon goût un peu rapide et aurait mérité un épilogue. Je ne voulais tellement pas les quitter. A lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Choupi- 2021-07-25T21:25:34+02:00
Adopted Love, Tome 3

Un tome 3 bourrés d’émotions, dès l’introduction on ne nous épargne pas et on sent déjà que nous allons être secoués par ce que l’auteure nous a préparé.

Comme à son habitude Teagan aura des difficultés d’intégration. Une curieuse rencontre et des choix seront décisifs pour son passé et sa vie. J’ai trop adoré le voir évoluer et sociabiliser de plus en plus. Toujours aussi touchant envers certaines personnes comme la mère d’Elena.

Benito et Le père d’Elena m’ont encore une fois faits rire. J’ai eu le coup de cœur pour le nouveau personnage secondaire où avant la fin j’ai fini par comprendre son importance et son enjeu.

Elena est enfin une bonne surprise pour moi. Là où je n’arrivais plus à la comprendre dans le T2 ici elle va gagner en force et enfin en assurance petit à petit grâce en partie à l’amour de Teagan.

Ce dernier opus est clairement meilleur sur tous les points au T2 et apporte toutes les réponses qu’il fallait et une ultime évolution à ses personnages pour pouvoir les quitter plus sereinement. Ils vont évidemment tous me manquer mais j’en ressort satisfaite totalement de ma lecture. A lire absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilouMeow 2021-07-27T09:53:38+02:00
Adopted Love, Tome 1

Quelle bonne surprise!

J'avais lu que c'était la version "wish" d'After. Mais pas du tout!

On se laisse emporter par l'histoire des personnages et leurs tourments.

Je trouve que c'est une très belle surprise et je m'en vais de suite commander le tome 2.

Afficher en entier

On parle de Gaïa Alexia ici :

Dédicaces de Gaïa Alexia
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Poche : 6 livres

Hugo Roman : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array