C'était avec une grande impatience que j'attendais cette suite. Totalement amoureuse de la plume et l'imagination de Josh Lanyon. Subjuguée par le personnage qu'est Adrien English. Follement addictive aux enquêtes de l'auteur.

Adrien, un personnage qui ne change définitivement pas. Toujours aussi têtu, il ne suit aucune des recommandations de Jake, décidant qu'après tout, enquêter n'est pas une si mauvaise chose. Son personnage reste aussi amusant et décalé que dans les précédents tomes, et nous suivons donc Adrien dans sa nouvelle aventure où des rituels voient le jour. Jake, ah ce bon vieux Jake. Il surprend, mais pas de la bonne manière. Non, la colère va lentement venir faire son nid. Doucement, elle va s'infiltrer et avec un goût amère, cette même colère va simplement donner envie de secouer Jake comme un prunier. Peut-être que quelques noms d'oiseaux viendront s'y perdre au passage. Ses décisions sont... Oh, j'en grimace encore. Entre égoïsme et peur, les deux ne font pas bon ménage.

Entre mystère, sorcière, humour noir et blagues douteuses, la recette idéale pour nous plonger dans ce troisième tome. L'enquête est longue et complexe, elle est captivante sur plusieurs points. Les personnages intervenants avant tout, mais également toutes les informations qu'elles renferment. Ce n'est pas seulement quelques détails collectés ici et là qui font la différence, c'est un ensemble. Il faut le tout pour réussir la recette et c'est là qu'est le plus incroyable. Josh Lanyon n'oublie aucun détail ! Nous avions découvert certaines choses dans le tome précédent « Danger à Pine Shadow » qui auront donné un nouveau tournant à la romance, mais ne vous y trompez pas, rien n'est gagné. Je n'en dirais pas plus, seulement qu'Adrien en plus de vous faire rire vous touchera probablement plus que tout. Sans parler de l'arrivée d'un bien agréable professeur d'université. Désormais, je n'ai qu'une hâte, la suite. Encore et toujours, certes.

Josh Lanyon est un auteur que j'admire depuis ma première lecture. Une écriture fluide, saisissante et entraînante. Il mélange parfaitement le côté émotionnel aux actions du quotidien. J'admire son imagination pour ces divers scénarios. C'est le genre d'auteur qui vous captive simplement, sans que vous ne puissiez l'expliquer correctement parce que vous avez l'impression que peu importe le nombre de mots que vous utiliserez pour faire comprendre votre admiration pour un auteur, ils ne seront jamais suffisants pour l'expliquer.

C'est sans surprise que ce troisième tome est sensationnel. Tant pour son enquête qui mélange des rites sataniques à la vie quotidienne. Le mystère et le suspense qui vient rythmer une histoire haletante.

Alors que dans le tome 2 la relation entre Adrien et Jake s'intensifie, dans ce tome celle-ci se dégrade.

Jack étant toujours bien au fond de son placard, Adrien à de quoi être frustré et de se poser des questions sur leur "pseudo" relation. Et comme si cela n'était pas assez compliqué, et parce qu'Adrien semble attirer les ennuis des autres, Angus son employé reçoit des menaces, disparaît et des cadavres apparaissent. D'autres complications surgissent (oui parce que les cadavres et tout ce n'est pas assez) et Adrien devient malgré lui (ou pas) une cible. Et je ne parle même pas de sa mère Lisa !

Un tome qui n'en a pas fini de nous tenir en haleine avec une intrigue policière rondement bien menée, une relation dans l'impasse, une famille et des amis un peu excentriques ainsi que de nouveaux personnages qui auront leur importance au fil de l'histoire et dans la vie d'Adrien.

J'adore vraiment le sarcasme d'Adrien qui ajoute à tout cela une bonne dose d'humour (en plus de sa mère bien sûr !).

Une histoire à l'écriture fluide, sans fioritures, captivante et riche en rebondissements et en émotions.

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1SK

Une suite que j’avais hâte de lire. Et encore une fois, l’auteur Josh Lanyon ne nous déçoit pas. Avec ce troisième opus d’Adrien English. La preuve, j’en suis devenue complètement ACCRO de cette série. Car dites-vous bien que l’auteur s’est surpassé pour "Le diable au corps". Une suite à la fois brillante et apocalyptique… C’est GRAN-DIO-SE !

Un univers que j’apprécie de plus en plus. L’auteur possède ce don inouï pour le suspens. Il donne l’information nécessaire juste au bon moment et sème les bons indices pour attirer notre attention. Et au moment où l’on s’y attend le moins, il nous prend au dépourvu. Et on est sous le choc… C’est RE-MAR-QUABLE !

Une plume fluide, captivante et addictive. Une intrigue fascinante qui est brillamment menée, qui est intense en émotions et qui est riche en rebondissements. Un ton qui change légèrement. Un rythme transcendant où l’on ne voit pas le temps passé. Tous les ingrédients sont réunis pour que l’on passe un fabuleux moment. Humour. Actions. Mystère. Mystique. Danger. Enquête. Sensualité.

Le petit plus ? Bien que la romance soit mise en second plan, les sentiments qui sont parfaitement retranscrits sans que cela tombe dans le mélodramatique. On ne peut que se laisser happer par cette myriade de sensations. Beaucoup de colère (oh oui croyez-moi vous allez sortir de vos gonds). Tristesse. Stupéfaction. Fou rire. Sourire. Doutes…

Que dire des personnages ? Adrien est toujours égal à lui-même. Il n’en fait qu’à sa tête. Il est imprudent et ne fait pas toujours les bon choix. Et pourtant nous allons découvrir une nouvelle facette de sa personnalité qui va vous émouvoir pour une raison bien précise...

Quand à Jake Riodan. Comment dire ? Je n’ai pas de mots. Comment a-t-il bien pu faire un truc pareil ? Je n’en reviens toujours pas. Il va vous décevoir par son égoïsme. Et vous n’aurez qu’une envie c’est de l’étriper. Bien que je comprenne la situation, je ne suis pas d’accord les décisions prises.

Le plus surprenant ? L’arrivée d’un petit nouveau qui a tout pour plaire… Et je vous laisse faire plus ample connaissance avec lui et faire votre propre avis sur lui. Pour le moment il m'intrigue un peu... mais il a du charme faut bien l'avouer.

En bref, une fin de lecture où j’en ressors bouleversée. En effet, je ne m’attendais pas mais pas du tout à cela. Tant de questions sans réponse… Tant d’incertitudes… L’auteur ne peut pas nous faire ça ! C’est impossible ! Du coup je n’ai qu’une hâte c’est de savoir ce qu’il va advenir d’Adrien et de Jake dans le prochain tome. Alors petite question à MxM Bookmark : À quand la prochaine parution du tome 4, s’il vous plaît ? Car il me faut savoir….

Pas vraiment convaincue par ce 3eT... ou plutôt impatientée ! Toujours du suspense et de l'action, une intrigue passionnante..... mais .. le personnage d'Adrien m'a agacé. L’ambivalence de son caractère entre passivité,timidité,fragilité et cette curiosité têtue qui le rend étonnement fort et courageux, était attachant.

Ici cette ambivalence est tellement forcée dans tous ses actes qu'elle en devient passivité couarde. Quant à Jack toujours aussi détestable . Ajouter l'aspect personnelle quasi effacée par l'intrigue et quelques longueurs dans des descriptions de détails finissent de me refroidir un peu pour la suite...... que je lirai quand même !

Josh Lanyon nous livre une fois de plus un très bel opus. Sans aucun doute mon préféré à ce jour !

Comme toujours avec cet auteur, l’intrigue est construite admirablement bien et le flair d’Adrien est au taquet. Nous suivons ses intuitions, interrogations, hypothèses et, sans s’en rendre compte, les pages défilent pour trouver le ou les coupables du meurtre à caractère satanique. La mythologie évoquée est présente sans pour autant être détaillée à outrance. Ce qui différencie cette suite des volets précédents est l’événement autour de Lisa, la mère d’Adrien, et je suis sûre que ces nouveaux personnages vont apporter un vent de nouveauté et de nombreuses possibilités pour les tomes à venir.

Il faut reconnaître qu’Adrien est un personnage vraiment attachant. Une force tranquille, un homme généreux et conciliant. Il l’est d’ailleurs un peu trop à mon goût envers Jake. Il ne livre pas suffisamment ses sentiments. Alors que l’enquête passionnante suit son cours pour découvrir le fin mot de l’histoire, d’un point de vue sentimental Adrien essuie de nombreux déboires. Sa relation avec Jake bat de l’aile et m’a frustrée au possible. Non mais, quel imbécile ce Jake ! Tellement embourbé dans le déni qu’il s’oublie lui-même. J’avoue n’avoir rien vu venir, aussi j’ai été vraiment captivée par le tour que prenait ce couple. En ça, l’auteur a fait fort et ne nous a donné aucun signe avant-coureur. Mais, j’ai comme l’expression que cette relation n’a pas tout raconté et nous promet encore de beaux moments et rebondissements.

Et que dire du beau professeur qui aide Adrien dans ses recherches et le drague tout en subtilité ? Il m’intrigue beaucoup, il promet d’être à la hauteur de son pendant. La fin pique la curiosité, on a clairement envie de disposer de la suite. Heureusement que la Maison d’édition l’annonce pour le 2 décembre !

Si vous ne connaissez pas encore Adrien English, et que vous appréciez les récits mêlant astucieusement intrigue subtile et romance compliquée, alors cette série est faite pour vous. En tout cas, moi, je succombe un peu plus à chaque titre.

Une fois de plus j'ai adoré Adrien. Spoiler(cliquez pour révéler)Et enfin, il n'est plus avec Jake. Je ne supporte pas la façon de ce *** de traiter notre beau libraire. J'ai hâte de pouvoir lire les deux derniers romans :)

Une enquête plus longue que j’ai trouvé bien plus passionnante que celle du second tome. Adrien attire toujours autant les ennuis, cette fois-ci à cause de son assistant Angus qui s’est investi dans une sorte de culte Sataniste. Les choses se corsent encore plus quand Jake lui apprend que des meurtres aux symboles rituels ont été commis récemment. Malgré les avertissements de Jake qui craint que sa relation avec Adrien ne soit dévoilée, ce dernier est bien déterminé à faire la lumière sur les évènements.

Cette fois-ci, Adrien va donc mener seul son enquête et il faut le reconnaître, il est plutôt doué pour ça (plus doué que les flics en tout cas pour trouver des pistes). Il va pouvoir avoir l’aide du professeur de sciences occultes d’Angus, bien déterminé à laver son nom dans la chaîne de responsabilité de ces crimes, un professeur qui est loin de laisser Adrien indifférent. Surtout que sa relation avec Jake est au point mort. Le duo fonctionne bien et Adrien va apprendre de nombreux choses sur les sciences occultes qui à défaut de lui ouvrir l’esprit vont lui permettre de mieux comprendre l’idéologie (et à nous aussi par l’occasion). Le coupable n’est pas vraiment une surprise, je crois que ce n’était pas le but de l’histoire, mais l’action finale m’a fait craindre encore le pire pour la santé d’Adrien.

Si j’ai autant apprécié le personnage d’Adrien, toujours courageux, déterminé et plein d’humour, j’ai bien souvent eu envie de tordre le cou de Jake (et bien pire mais je n’oserais pas dire quoi ici, il ne faut jamais laisser de traces écrites des menaces). J’ai vraiment eu beaucoup de peine pour Adrien à un moment. Le pauvre, il mérite bien mieux que ça. Dire qu’Adrien continue à le protéger quoi qu’il arrive.

Vivement le tome 4 en fin d’année.

Encore un très bon tome !

Le mystère est vraiment prenant et il règne dans une volume une atmosphère assez angoissante. Adrien est toujours aussi sympathique. J'ai toujours eu du mal à m'attacher au personnage de Jake, ce n'est pas ce tome qui va m'y aider !

Les nouveaux personnages envahissants la vie d'Adrien m'ont rendue curieuse, il me tarde de les voir s'installer.

Une lecture vraiment agréable !

Bon, bien que cette enquête au sein d'un culte sataniste soit un peu tirée par les cheveux, l'atmosphère de ce tome est angoissante juste ce qu'il faut et la poisse d'Adrien plutôt drôle à observer. Encore une fois, l'évolution (trèèèèès lente) de la relation entre Adrien et Jack est un point fort, avec les choses qui se mettent en place doucement. La backstory autour de la santé d'Adrien est aussi très prenante et m'a un peu inquiétée parfois. Hâte de lire la suite, en particulier autour de ce fameux professeur d'université que je n'avais pas du tout vu venir au début.

Adrien est vraiment malchanceux il faut l’avouer. Entre une affaire de meurtre qui est peut-être lié à Angus, le jeune homme qui travaille avec lui à la librairie. Sa mère qui va lui annoncer une nouvelle plus qu’importante. Un culte satanique qui est bien décidé à le maudire. Oh, et Jake qui est toujours bien profondément dans son placard sans montrer le moindre signe qu’il souhaite en sortir. Mais sur ce coup-là il va peut-être avoir plus de chance que prévue, après tout un certain professeur – sexy – ne serait pas contre une évolution de leur relation. Pour Adrien, la période de Noël ne risque pas d’être de tout repos !

Quel bonheur de retrouver à nouveau ce cher Adrien. Il me plaît toujours autant, et je pense que cela se voit vu la vitesse à laquelle j’enchaîne les tomes. Mais comment faire autrement avec Adrien ?

Notre cher libraire – et détective amateur à ses heures perdues – va de nous être confronté à une enquête. Cette fois par contre ce n’est pas lui le suspect numéro un, mais son employé Angus. D’ailleurs le pauvre n’a pas de chance avec ses employés, dans le tome un c’était la victime et maintenant le tueur potentiel… Seulement ce n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire, et Adrien compte bien prouver qu’Angus est innocent. Au risque de se mettre véritablement en danger, encore une fois. Mais cela n’arrête pas Adrien, ni ça, ni les menaces de ce culte obscur où la disparition d’un écrivain assez célèbre et qui a fait une dédicace dans sa boutique.

Je pense que vous l’avez compris, j’adore toujours autant le personnage d’Adrien. Mais qu’en est-il des autres ? Eh bien le principal problème reste encore et toujours Jake… Je comprends le fait qu’il est peur de faire un coming out, mais… il était obligé d’aller jusque LÀ ?! Bon, évidemment je ne vais pas expliquer ce « là » pour ne spoiler personne, mais vraiment sachez que Jake m’a énormément déçu. Il n’avait déjà pas la cote auprès de moi, mais maintenant c’est bien pire… Mais ce tome a quand même un bon point. Lequel ? Guy ! Alors ce personnage est encore très énigmatique il faut le dire, mais j’ai pas mal d’espoir pour ce personnage. À voir si tout arrivera par contre.

Adrien English est donc toujours une série que j’adore, et j’ai hâte de me jeter sur la suite ! Surtout pour savoir ce qui va arriver à Adrien, et ce que va devenir Jake et tous les autres personnages !