Je n'ai quasiment rien a dire, sur ce tome en vérité. Chose assez dommage pour une série à la fois aussi bonne et aussi controversé pour moi.

Adrian méritais mieux c'est ce que j'en retiens. Je suis même pas déçu de ma lecture car c'était prévisible. Je ne suis pas non plus en colère. Je peux même reconnaitre que la tentative de nous refaire accrocher au couple comme étant très bien faite. Mais il n'y aura aucun pardon de ma part donc tentative bien gérée mais inutile.

Je suis juste hermétique. Il n'y a aucune négociation possible avec moi. Jake peut faire toutes les déclarations romantiques qu'il veux, déjà elles arrivent bien trop tard et mon opinion changera pas et Adrien peut lui trouver toutes les excuses qui lui plaisent, ça ne me fera pas changer d'avis sur le personnage de Jake. Je peux pardonner beaucoup de chose en romance, l'infidélité n'en fait pas partie. C'est ma limite. Sans compter que l'on parle d'un type qui dès les début c'est montré condescendant, violent, qui a trompé Adrien, qui sortait avec une femme en même temps qu'il sortait avec lui, femme qu'il a mise enceinte et qu'il à épouser, larguant Adrien en disant qu'il voulait que ce mariage soit un vrai mariage pour ensuite la tromper avec un autre homme. Tout ça pour ensuite se pointé comme une fleur et proposer à Adrien d'être sa maitresse ! Ca fait beaucoup. Ca fait même trop. Et maintenant il joue la petite chose présente, compréhensive et qui n'a pas de problème à s'afficher en publique et demande une autre chance. Même pas en rêve. Et alors les ultimatums de ce tome, c'est même pas la peine d'en parler.

Si j'avais été assez détaché pour dépasser ma colère dans les tomes précédents ainsi que mon dégout, mon écœurement et mon ébahissement devant ce toupet, je pourrais presque félicité Jake pour son endurance ! Jongler entre trois relations différentes, si ce n'était pas aussi ignoble, ce serait impressionnant.

L'enquête de ce tome est, elle, assez secondaire, on sent que son intérêt principale est d'être le vecteur des décisions d'Adrien quant à sa vie personnel. On passe plus de temps a voir Adrien jongler entre les hommes de sa vie qu'autre chose. Hommes dont il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Vraiment l'expression mieux vaut être seul que mal accompagner n'a jamais été aussi vrai.

Réponses au commentaire de Leila_Jones