Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 038
Membres
1 014 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/03/agents-pour-la-couronne-tome-2-comment-seduire-un-marquis-julia-quinn.html

Après avoir pris beaucoup de plaisir à découvrir le premier tome en début de mois, avec une héroine aussi drôle qu'un aimant à catastrophes, j'avais clairement envie de continuer l'aventure pour en apprendre plus sur James, le marquis et meilleur ami de Blake. D'ailleurs, pour information, James n'est autre que le neveu de Lady Danbury (Bridgerton) et que nous avons donc cette femme ô combien célèbre dans cette histoire ! Toutefois, pas besoin d'avoir lu les Bridgerton pour vous lancer ici, puisqu'on ne croise aucun d'eux.

Comment épouser un marquis, c'est donc l'histoire de James, agent pour la couronne et neveu d'une femme qui a pu s'attirer quelques ennemis. Du moins c'est ce qu'il semblerait puisque elle lui demande de venir mener l'enquête incognito sur les lettres de menaces qu'elle reçoit. En neveu dévoué, il accourt et suspecte sa dame de compagnie, Elisabeth. De son côté, la jeune femme fait tout pour prendre soin de son frère et ses soeurs. Et voilà qu'elle en est réduite à suivre les conseils d'un livre trouvé dans la bibliothèque de Lady Danbury : Comment épouser un marquis. Elle décide un peu malgré elle de mettre en pratique les directives sur le nouveau régisseur. Sauf que c'est un désastre, pire encore, elle ne fait que s'humilier un peu plus à chaque tentative.

Clairement, ce second tome est dans la même veine que le précédent. C'est drôle, léger et franchement un régal de voir Elisabeth s'enliser dans ses tentatives. Tout comme il est amusant de voir James, feindre de ne pas être marquis et mener son enquête en même temps. Les pages défilent toutes seules et cela est notamment dû à la présence de Lady Danbury, qui ne manque pas de pousser deux personnes vers le bon chemin.

Je me suis prise d'affection, tant pour Elisabeth que pour James. Il faut dire qu'ils ont tous les deux un passif, et surtout, des obligations qui les tiendront éloignés un peu. Pour Elisabeth, c'est ses jeunes soeurs et son frère, dont elle a la charge. Qui dit famille nombreuse, dit bouches à nourrir ce qui explique son besoin de trouver un époux et de préférence pas le vieux grincheux qui lorgne un peu trop sa soeur. De son côté, James est tout aussi intéressant à suivre. Et sa relation avec Agatha, (Lady Danbury) est touchante. On a envie d'en apprendre plus sur son passé et on est ravie de le voir s'ouvrir petit à petit.

La romance démarre donc assez doucement. D'abord parce que James suspecte Elisabeth de faire chanter sa tante, mais oublie vite cette hypothèse. Mais surtout, parce qu'il se propose d'aider notre héroine dans sa mission. Et c'est là que les choses vont se compliquer. En soit, rien de nouveau sous le soleil me direz-vous, mais cela fonctionne à merveille. J'ai aimé les voir se rapprocher et douter des intentions de l'autre.

Jusqu'à la terrible révélation. Car après tout, faire croire qu'il est un régisseur au lieu d'un marquis, ce n'est pas le genre de secret qui passe inaperçu au moment de le découvrir. Pour le coup, c'est sans doute là où, j'aurais vraiment voulu que l'histoire soit plus développée et approfondie. J'ai trouvé que le comportement de James n'était pas terrible et la résolution du problème un peu rapide. J'en attendais un peu plus à ce niveau. Même si j'ai passé un bon moment en leur compagnie.

En conclusion, un bon deuxième tome. Julia Quinn arrive toujours à m'embarquer avec elle et je me suis rapidement attachée à Elisabeth, James et les petits ! Très bonne duologie pour un moment détente, sans prise de tête et une bonne dose d'humour.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Carole94P

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode