🥸🤓 Kamoulox, épisode 3, toujours plus féroce 🤓🥸

Pour ce 3ème tome, Alcatraz va découvrir pour la première fois son pays : Nalhalla 😱

Lui, qui a été élevé à Chutland, partie du monde dirigé par les Infâmes Bibliothécaires (notre monde à nous, pauvres lecteurs), ça lui fait un certain choc culturel 🤣

Il retrouve une partie de sa famille dont les membres sont plus bizarres les uns que les autres, fait s'accompagnant généralement de dialogues lunaires et de situations sans queue ni tête 🙃

Il découvre que dans les Royaumes Libres, il est connu comme le loup blanc et il choppe un peu la grosse tête 😱

C'est un peu le Harry Potter version Wish de Nalhalla 😂

Il va devoir faire face une fois de plus aux Infâmes Bibliothécaires et leur machiavélique machination pour dominer le monde 😱

C'est toujours plus difficile de vous parler des aventures (absolument véridiques car c'est une autobiographie, ne l'oublions pas 😅) d'Alcatraz Smedry, car au bout de 3 tomes, à part spoiler comme une grosse porcasse, je saurais pas trop quoi faire d'autre...

Vous pourrez trouver dans ce livre une thèse sur le goût du poisson pané, un champignon en verre, un papi qui n'explose pas, un Prince écrivain, un critique littéraire qui danse comme un pied et un téléporteur qui peut éventuellement vous déchiqueter en petit morceaux et vous ratatiner en bouillie, même si, apparemment, d'après Papi Smedry, c'est "virtuellement impossible" 👍

On assiste encore à du grand Brandon Sanderson, toujours plus perché, toujours plus de WTF, toujours plus de digressions de l'auteur (n'oubliez pas que Brandon Sanderson n'est qu'un pseudonyme et que ceci n'est pas du tout inventé)!

Si vous voulez un livre qui part dans tous les sens dans un rythme effréné, vous êtes au bon endroit 👍

Sinon pour les plus terre à terre, y'a toujours les 900 merveilleuses pages d'Elantris 🥰

Réponses au commentaire de elo_la_yog