une histoire de royauté et de princes que j'ai beaucoup apprécié, le style est bon et le suspense se poursuis tout au long du livre!

je le vous recommande vivement

j'ai lue ce livre est c’était tellement bon.

beaucoup de description, je ne suis pas vraiment une lectrice de description(si cela existe)mais plutôt d'action.

Mais de l'action, il en a vers le milieu, c'est surtout par bout.

J'ai adoré l'univers de royauté, cela fait rêvé même si après avoir lu le livre on sait maintenant que se n'ait pas toujours rose la vie de princesses.

Personnage attachants et qui pareil réelles c'étaits super du bonbon dans la bouche

Voilà une histoire banale, une princesse, un prince, 2 royaumes qui se déchirent, une prophétie , un autre garçon,Rien de bien intéressant me dirai vous !!! Si vous le pensez lisez Alera est vous serez bluffé cette histoire pourrait paraître sans intérêt alors qu'elle est super. L'écriture est fine, douce, joyeuse, belle tout simplement

Alors, quand beaucoup d'entre nous, je pense, qu'avant la lecture du tome, en ayant juste lu la description du livre, on pourrait croire qu'il s'agit d'une histoire bateau, ou on pense connaitre directement la fin: détrompez-vous ! On est très agréablement surpris du déroulement de l'histoire !

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, j'ai trouvé long le début de l'histoire entre Alera et Narian. Long à démarrer.

Et je suis quand même contente qu'elle se soit marié avec Steldor en sachant qu'elle ne pouvait l'éviter et que c'était impossible qu'elle se marie avec Narian ! Je ne voyait vrmt pas Mira se marier avec car je trouve son histoire avec Temerson hyper mignonne ! Je me demande vraiment ce qu'il va advenir de Narian & Alera !

Hate de découvrir ce que me réserve le 2e tome !

Que dire mis à part que c'est un livre génial ? Je le conseille.♥

Je n'avais pas lu de fantasy depuis longtemps. Je suis extrêmement difficile pour ce genre car j'aime quand c'est assez "féminin", avec une héroïne forte et attachante et de la romance (quand je disais que j'étais compliquée !). J'ai eu de la chance puisque Alera réunit tous ces éléments et j'ai donc dévoré ce roman en peu de temps. Je remercie les éditions du Masque et Anne de me gâter avec toutes ces belles découvertes.

Le début du livre est calme mais pas ennuyant pour autant. Pendant la première moitié, nous suivons Alera, la princesse du royaume d'Hytanica et nous découvrons ainsi sa vie. Cette partie est très importante pour connaître l'univers. Nous apprenons ainsi que les Hytanicains ont un ennemi juré : le royaume de Cokyri. Une terrible guerre a eu lieu des années auparavant et la paix est fragile.

L'histoire se lance véritablement lorsqu’Alera rencontre Narian. C'est un enfant Hytanicain, enlevé par le peuple de Cokyri comme beaucoup d'autres mais le seul survivant. Il revient à Hytanicain pour découvrir ses origines et Alera en tombe vite amoureuse.

J'ai adoré la relation entre Alera et Narian. Les choses se font doucement, ils sont d'abord des étrangers mais Alera perce petit à petit sa carapace. Malheureusement, le Roi et père d'Alera souhaite qu'elle en épouse un autre : Steldor qu'elle déteste. J'ai beau aimer les triangles amoureux, ici, je suis contente que ça ne soit pas le cas. Alera n'est pas partagée entre deux amours mais entre son cœur et son destin, l'amour de sa vie ou sa famille.

la suite sur le blog http://megworld.over-blog.com/article-alera-tome-1-cayla-kluver-117887869.html

COup de foudre pour ce livre que j'ai découvert par hasard, gagné dans un tirage au sort...

Magique, envoutânt, je viens de découvrir qu'il y 'a une suite!! Je cours!

Magnifique est un mot qui convient parfaitement pour décrire ce livre! Quand j'ai vu la couverture dans une librairie je me suis dis qu'il devait être pas mal et je l'ai acheté après avoir lu le résumé qui m'a encore plus donné envie de le lire, mais une fois en ma possession j'ai hésité, il était gros, j' étais pas sûre de tout comprendre,etc...

Au début je me suis dis ouais il est pas si géniale, mais de page en page l'histoire prenait forme et moi je voulais savoir la suite. À la fin je ne voulais qu'une seule chose c'était lire la suite à tout prix.

Ce livre est très prenant, les personnages attachants et bien pensés, et l'intrigue intéressante.

J'ai adoré la ténacité d'Alera, la vantardise de Steldor, et le mystère de Narian. Les autres personnages sont aussi très intéressants et très bien réfléchis.

Bref une série coup de coeur qui ne m'a pas déçue !