Livres
473 032
Membres
446 411

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cayla Kluver

Né(e) le 1992-10-02 ( 27 ans )
388 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par zara29 2011-01-27T21:47:30+01:00

Biographie

Cayla Kluver est née en 1992 dans le Wisconsin. Alera, qu’elle a écrit à l’âge de seize ans, a d’abord été publié en 2008 à compte d’auteur avant d’être remarqué par Amazon Encore, qui en a fait sa première publication en 2009. Alera est le premier volet d’une trilogie qui a été vendue dans une quinzaine de pays.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
174 lecteurs
Or
191 lecteurs
Argent
118 lecteurs
Bronze
73 lecteurs
Lu aussi
79 lecteurs
Envies
833 lecteurs
En train de lire
14 lecteurs
Pas apprécié
20 lecteurs
PAL
204 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.93/10
Nombre d'évaluations : 109

0 Citations 141 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cayla Kluver

Sortie France/Français : 2013-01-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Alera, Tome 1 : La Légende de la lune sanglante

Alors... C'est un bon livre. Mais je m'attendais à mieux.

Effectivement la princesse est un peu fade (et encore j'ai vu/lu pire). L'histoire est trop centrée sur la romance à mon goût. Mais on peut facilement soupçonner l'auteur de nous réserver un bon retournement de situation à la fin du tome 1.

Je pense que je vais lire le tome 2, pour voir si l'auteur nous réserve une petite accélération dans le scénario. Peut être que ce tome était un peu lent pour permettre de poser les bases de son histoire. Peut être que les apparences sont trompeuses. Je ne sais pas, mais si c'est le cas ça pourrait être un beau tour de force de la part de l'auteur.

Bon bah contre l'avis plus ou moins général, Je ne trouve pas Steldor si horrible que ça. J'aime bien son personnage. Il est ambitieux, il est intelligent car il sait qu'il est beau et il en joue. J'avoue que d'habitude je déteste les personnages type "gros séducteur" mais Steldor cache quelque chose de plus sous cette armure. je suis attisée.

Bon Narian... ouais c'est sur il est intéressant. Je me demande comment l'auteur va tourner ça. Par ce que je le trouve un peu vite gnangan et chamallow...

Je vais pas sauter tout de suite sur le tome 2 par ce que j'ai pas été transcendé mais je le note sur mes petites tablettes.

Afficher en entier
Alera, Tome 1 : La Légende de la lune sanglante

J'ai bien aimé ce livre mais j'avoue que je me suis perdue au niveau des personnages (surtout pour les gardes) et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment d'action les 100 premières pages. Mais le livre reste bien et je pense lire le deuxième tome pour suivre Alera

Afficher en entier
Alera, Tome 1 : La Légende de la lune sanglante

J'ai bien aimé ce livre,

MAIS j'ai trouvé la princesse beaucoup trop niaise - surtout par moment où j'avais juste envie de la secouer pour lui ouvrir les yeux - certains personnages étaient un peu "sans plus" on va dire, tandis que d'autres beaucoup plus intéressants méritent d'être exploités plus profondément dans les prochains tomes.

Aucune grosse surprise non plus niveau scénario - même si l'espoir reste - surtout de la curiosité pour la suite, donc une histoire quand même intéressante et une lecture agréable, mais pas exceptionnelle non plus.

Afficher en entier
Alera, Tome 1 : La Légende de la lune sanglante

Une histoire pas trop mal dans l'ensemble si ça avait été le début d'une histoire résumée en 3 chapitre !! Les actions étaient ennuyantes et on ne se sentait pas du tout impliqué dans les évènements et la vie des personnages. Sinon l'histoire et kitch et sans intérêt. Mais comme je l'ai dit l'histoire est pas trop mal (même si ce livre ne semble être qu'une introduction longue à une suite pas trop mal) et je suis maintenant piquée de curiosité pour la suite.

Afficher en entier
Alera, Tome 1 : La Légende de la lune sanglante

Je n'ai pas réussi à lire plus de 30 pages tellement l'héroïne est navrante ...

Afficher en entier
Alera, Tome 1 : La Légende de la lune sanglante

Je n'ai pas accroché, un peu trop orienté ado à mon goût.

Puis bon l'héroïne n'aide pas : je l'ai détester tout le long de roman.

Bien que quelques personnages vous donnent envie de poursuivre, comme Narian et d'autres, il ne sont pas assez présent dans l'histoire ou deviennent vite ennuyant..

Afficher en entier
Alera, Tome 1 : La Légende de la lune sanglante

Pour être honnête, je n’ai pas trop aimé ce livre au début. En effet, je le trouvais « bof », l’histoire ne m’emballait pas et je lisais le livre pour le lire. Mais au fur et à mesure des pages, c’est devenue un vrai coup de cœur ! Les personnages sont plus ou moins attachant, et c’est une intrigue intéressante qui se tisse tout au long. Ce n’est pas LE livre a lire, mais si vous avez un jour l’occasion de vous le procurez pour pas cher ou si il est disponible en bibliothèque, je vous incite à y jeter un coup d’œil. En tous cas, je compte lire le tome 2 avec plaisir !

Afficher en entier
Alera, Tome 2 : Le Temps de la vengeance

Superbe !

Le 1e tome m'avait plu, mais sans plus. C'est donc avec appréhension que j'ai commencé Le Temps de la vengeance... Et finalement, je suis très agréablement surprise par ce 2e tome !

J'ai adoré la suite de l'histoire. C'est la guerre donc l'intrigue est plus sombre, les nombreux morts m'ont rendu très triste. Les rebondissements sont nombreux et additifs !

J'ai davantage aimé Alera dans ce roman que dans le précédent. Notre héroïne a pris en maturité et est devenue une jeune femme courageuse et responsable. J'ai aussi adoré les autres personnages - Steldor, que j'ai fini par adorerSpoiler(cliquez pour révéler), il est devenu humble et respectable, et il est aussi trop chou à prendre soin d'Alera comme il le fait...London, mon personnage préféré Spoiler(cliquez pour révéler), admirative devant le fait qu'il soit toujours prêt à défendre Hytanica Ainsi que tous les autres - Cannan, Destari, Halias, Galen...

La fin - quelle fin ! - est absolument géniale ! Je suis restée abasourdie par toutes ses péripéties... Spoiler(cliquez pour révéler)Le moment où la grande prêtresse tue son frère a été surprenante mais jouissif !!

Une très bonne suite aux aventures d'Alera... J'ai hâte de lire Sacrifice !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liesel19 2019-05-18T18:53:55+02:00
Alera, Tome 3 : Sacrifice

J'avais trouvé le 1e tome plutôt bien, le 2e tome était absolument magnifique mais ce 3e tome m'a déçue...

Je trouve que Sacrifice manque clairement d'action, qui arrive à la toute fin... Il y a aussi moins de suspense.

Pour les personnages, je ne sais pas laquelle entre Alera et Shaselle, par leurs actions plus stupides les unes que les autres, m'a le plus énervée... Les seuls personnages qui m'ont donné envie de lire la suite sont Saadi, Spoiler(cliquez pour révéler)qui meurt évidemment : au début, je n'y croyais pas trop, et ça m'a un peu révolté quand je me suis rendue compte qu'il était bel et bien mort, et Steldor, toujours adorable et drôle. Sa loyauté à Alera est touchante et je suis triste qu'Alera ne l'ai pas choisi à la place de Narian.

La fin est pas mal et conclut bien la trilogie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2019-06-04T04:19:47+02:00
Alera, Tome 3 : Sacrifice

Tout d’abord je tiens à signaler que mon avis sera fait sous un peu de colère et beaucoup de déception.

En commençant ce troisième tome j’avoue avoir été complètement perdue car j’ai lu les deux autres il y a deux ans et mes souvenirs sont assez vagues. En plus l’auteure nous fait très peu de rappel sur qui et qui donc ça ne m’a clairement pas aidé.

Si j’ai beaucoup aimé le tome 2 celui-ci fut très compliqué à lire. Au bout d’un moment j’en suis même venue à lire en diagonale et sauter des passages - notamment de Shaselle. Bon sang que je deteste l’histoire de son point de vue ! En réalité je déteste ce personnage tout court ! Une gamine irréfléchie qui cause que des ennuis Spoiler(cliquez pour révéler) et puis elle est responsable de la mort de Saadi, chose que je lui pardonnerai jamais. En plus elle lui dit avant de mourir qu’elle l’aime pour après dire plus tard qu’en fait elle l’aimait pas mais aurait put finir par tomber amoureuse de lui ?? Sérieux je voulais que ELLE crève. C’est d’ailleurs à partir de ce moment que j’ai commencé à lire en accéléré, je voyais plus d’intérêt à continuer l’histoire.

Une chose que j’avais aimé dans le tome 2 mais qui m’a clairement gonflé ici c’est ce besoin de nous faire apprécier un personnage pour le tuer après. Je veux dire qu’elle est l’interet au bout d’un moment de faire ça ? Elle aurait très bien put trouver une autre raison pour faire dérouler l’histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Saadi ne méritait pas la mort c’était le meilleur des personnages existant ! Je parle pas non plus de Cannan, heureusement que je mentais spoilé volontairement il y a deux ans sinon je m’en serai pas remise du tout. Spoiler(cliquez pour révéler)je remarque aussi que seuls les hommes trouvent la mort dans tous les tomes réunis ( si je dis pas de bêtises ) ...

De manière générale le tome est long, très long à lire. Il ne se passe rien de concret, que de petites attaques par ci par là qui amène à rien et ne font pas bouger les chose. Ennui profond. Alera sert de godiche, parfois on se dit qu’elle est utile et finalement non. Juste elle sert à pousser Narian à faire certains choix.

Donc big up a Cannan, Saadi ( mon amour ) et Narian. Sans eux l’histoire aurait été encore moins intéressante qu’elle ne l’est déjà.

Afficher en entier

Dédicaces de Cayla Kluver
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions du Masque : 3 livres

Harlequin : 1 livre

Harlequin Teen : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode