j'ai beaucoup aimé ce livre, amusant et drôle à la fois. Dommage que l'on trouve pas la suite en français.

Ne vous fiez pas à la couverture tout sauf seyante de ce roman. (Elle ne rend vraiment pas justice au contenu en V.F. Jean, roses et tigre...eurk)

Ni au résumé très kitch aussi. (Et très orienté nanard.)

J'ai crains une héroïne barbie cruche, superficielle et mesquine...alors qu'en fait oui elle est coquette mais intelligente, tolérante, bienveillante, ultra-bosseuse et investie dans son lycée au point d'y laisser sa santé.

Ce qui fait du bien :

- l'héroïne n'est pas "l'élue" ! Mais son sous fifre (non consentant)

- contrairement à d'autres histoires, elle se rebelle contre le "c'est comme ça c'est ton rôle, tu fais et tu te tais" elle refuse fermement d'être entraîné dans quelque chose qui la dépasse et qu'elle n'a pas choisi ! (Même si forcément cela n'aura qu'un temps...et que son perfectionnisme est un sacré boost)

- pas de gros mots !!! Point de vulgarité ! Elle revendique le "Zut"...et remplace les injures par des pointillés si vraiment il y a un énervement très fort ! (Et ça repose les yeux. :D) Je retiens "Pétrin de Miel"...même si "Patin de Merle" et "Bretzel" garde ma préférence (clin d'œil à ceux qui ont la référence. ;) )

- Le trio amoureux n'en est pas un (le soulagement !) pas d'hésitation et de doute sirupeux. Juste de la lucidité triste sans amertume.

Alors que je pensais lire un livre destiné à quitter mes murs...il reste dans la place !!

Positif : C'est rafraîchissant à lire. Il y a une vraie originalité. Enfin un paladin à l'honneur !

Négatif : Dommage que la suite ne soit pas traduite.^^'

(Et pourquoi en Français on a Alex McCoy tandis qu'en V.O ils ont Harper Price ?!)

Je suis assez déçue par cette lecture. L'idée de base est hyper intéressante, les personnages bien consruits, attachants et avec une bonne alchimie MAIS point de vu scénario c'est d'une incrédibilité! Spoiler(cliquez pour révéler)On viendra nous agresser ce jour là? Et bien organisons un grand événement mondain comme ça ça pourra faire pleins de victimes et ça permettra justement à la méchante de se cacher parmi les invités. Et se battre en robe de bal c'est tellement pratique après tout! (???) J'ai l'impression que l'auteure avait la scène finale en tête et a créé le reste du scenario autour...

Commentaire ajouté par syl08 2021-01-24T21:35:48+01:00

Un premier tome bien écrit et une histoire bien ficelée. Harper, qui est obnubilée par la perfection, le bal des débutantes, ses activités extra-scolaires, voit son destin chamboulé pour devenir le gardien de son pire ennemi. Les personnages s'étoffent de page en page, l'histoire se déroule et ce premier tome mêle de l'action et plante le décor. Spoiler(cliquez pour révéler)Harper apprivoise ses pouvoirs de Paladin, David son rôled'oracle et à la fin du tome Ryan devient magicien. Tous trois vont devoir faire face à leur destinet leurs sentiments. Dommage que les tomes suivants ne soient pas disponibles en vf.

Agréable lecture et un bon début. Une fin qui laisse présager des malaises récurrents dans le tome 2.

Lecture appréciée.

L'intrigue est originale et les personnages attachants.

J'ai passé un bon moment et je lirais la suite, bien qu'a priori elle n'ait pas été traduite. Je mettrais donc mon anglais à l'épreuve.

Rebelle Belle est pour moi une lecture mitigée. La première du livre était bien meilleure que la deuxième mais je n'ai pas vraiment accrocher au style de l'auteur et l'intrigue ne m'a pas captivée.

J’ai vraiment apprécié cette lecture. C’est rafraîchissant, drôle et très, très original. J’ai aimé que l’histoire soit écrite selon Harper Price, car même si Harper peut sembler superficielle, elle est très amusante. Malgré que ce soit une lecture plus jeunesse, elle reste captivante et ça se lit rapidement. Néanmoins, je ne pense pas que je lirai la suite, peut-être un jour, mais pas toute suite, pour la simple raison qu’il n’y a pas les autres tomes en bibliothèque près de chez moi, mais je garde un bon souvenir de cette lecture.

Excellent.

Je suis agréablement surprise par ce roman.

Je n'avais pas particulièrement apprécié la saga "Hex Hall" trop enfantin à mon goût ; alors je n'attendais pas grand-chose de cette histoire mais au final, c'est un coup de coeur.

L'intrigue est passionnante et addictive.

Les personnages sont touchants et attachants.

Je veux la suite !!

J'ai adorée ce livre !!!!! Rachel Hawkins est un écrivain super !!!! Il y a beaucoup d'actions et d'amour et de suspense. Je vous conseilles de le lire